Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 11:16    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

I sur 13? La boucle temporelle apparaît aussi dans The Lodger, qui n'est que deux épisodes avant le final (quand il écrit la note qui lui permettra dans le passé de trouver la bonne maison). De plus elle était apparu précédemment dans Blink en saison 3 et dans l'épisode special avec Five pour le children in need d'il y a deux ans. Du coup la revoir dans Space and Time était un peu beaucoup même si perso je l'ai pris comme une auto-parodie (c'est un peu le but des Children in need).

Enfin, personnellement, ce qui m'a encore plus gêné que la boucle temporelle fin saison 5, c'est le fait que tous les ennemis du Docteur se soient cassé la tête à construire une super prison...qui peut s'ouvrir à ll'aide du sonic screwdriver!Oui, j'arrête là le hors sujet. Embarassed
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 11:49    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

C'est vrai que ça gâche toute une saison aussi, cette boucle temporelle... surtout que cette boucle n'est pas pour se sortir du pétrin mais pour y entrer. Donc on peut dire que c'est même original, je trouve.^^

En faite, mon étonnement est plus le fait qu'on parle du "seigneur du temps" et de voyage dans le temps donc c'est pour moi normal qu'on en est à toutes les sauces... et par rapport à tous les épisodes qui ont été fait par "Moffat", il y a de la boucle temporelle mais pas que ça et en même temps, il en faut car on parle de "voyage dans le temps" et c'est, encore une fois, inévitable dans ce genre d'histoire.
Voilà la raison de mon étonnement par rapport à ça mais je comprends tout à fait que ça peut en dérouter, voire, dégoûter certains s'ils ne sont pas habitués ou si ils trouvent ça trop simpliste.
Ce que j'aime, dans la boucle temporelle, c'est que c'est simpliste à voir tout en sachant que c'est complexe à créer pour un scénariste. J'aime bien ce "paradoxe". héhéhéhé

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 16:44    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

Citation:
Pourquoi tous ceux qui n'ont pas aimé le côté "boucle temporelle" de la saison 5 (qui est inévitable un minimum dans toutes bonnes histoires de voyage temporel) alors que, de mémoire, cette boucle n'est que dans le dernier épisode ? Ca en fait juste 1 sur 13... Où est l'abus ?
C'est juste pour mieux vous comprendre, bien sur.

toute la saison repose dessus en fait. On nous balance l'histoire de la faille, ya 2 3 épisodes intéressants (évolution des daleks etc) puis du blabla qui fait pas avancer l'histoire pour un final en accéléré avec des réponses "faciles" (je m'attendais à un plan de fous pour le faire sortir de la pandorica et vaincre ses ennemis jurés qui se sont alliés pour le détruire, mais en fait non). On voit dans le dernier, lors de rewind qu'il laisse des traces de lui même à Amy (surtout que bon d'où sort River pour lui filer le journal si elle a aussi oublié le Docteur?). J'ai trouvé ça un peu bancal en fait Sad
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 16:51    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

Moi aussi mais on est très éloigné du mini-épisode Wink

Fin du HS donc pour parler du 5x13, il ya un topic Wink
Docteur Clarou
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 13:32    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

Salut tout le monde !

Moi j'ai adoré ce mini épisode! Il était drôle, rythmé et les personnages étaient bien comme je les aime !

Bon après c'est sûr qu'on pourrait dire que c'était pas très original, que c'était du réchauffé, etc et c'est pas totalement faux. Mais pour ma part je m'en fiche bien pas mal ! L'épisode était quand même marrant et je m'en lasse pas !! Il en faudrait au moins une douzaine comme ça avant que je dise, "c'est bon maintenant, trouve un autre vanne !".

Et pour finir, ce serait chouette si on avait plus de ce genre de "bonus". Et là, attention grande théorie made in ClarouLand : dans un épisode de DW il y a plusieurs "séquences" : la marrante, la sérieuse, celle pour l'émotion, celle qui fait progresser l'histoire, etc. Et dans ce genre de vidéo on nous garde le meilleur: La séquence marrante !! C'est comme les petits bonus à la fin d'un manga (superbe comparaison), on en redemande toujours

Enfin voilà, tout ça pour dire que ça m'a bien fait rire et que j'ai adoré !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange