Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[série US] Glee
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 08:48    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

GLEE




Citation:
Synopsis

Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le "Glee Club" au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant. Mais le coach des pom-pom girls, Sue Sylvester, ne l'entend pas du tout de cette oreille.

Source

Séries créée par : Ian Brennan, Ryan Murphy et Brad Falchucken 2009.

2 saisons de 22 épisodes diffusés tous les Vendredi sur Fox depuis le 19 mai 2009.

A noter : après une diffusion sur Orange cinéhappy, la saison 1 est actuellement diffusée les mercredi soir sur W9 - La seconde saison est diffusée sur Orange depuis le mois de mars.

Site Officiel

Avec :

Matthew Morrison=> Will Schuester
Jane Lynch=> Sue Sylvester
Lea Michell=> Rachel Berry
Chris Colfer=> Kurt Hummel
Jayma Mays=> Emma Pillsbury
Cory Monteith=> Finn Hudson


Fiche Technique IMDB

Trailer



Mon avis

Dès le premier épisode, je suis tombée sous le charme de cette troupe de bras cassés. On a une belle collection de cas sociaux : la diva à l'égo surdimensionné, l'homo refoulé, l'ado empoté, l'handicapé moteur, la brute de service... Oui, certains aspects sont très clichés, mais finalement, la vie de collège américain doit vraiment être comme ça, avec les pom-pom girls et les joueurs de l'équipe de foot qui mènent le débat et les autres qui essayent de suivre puisque c'est si récurrent dans les productions outre-atlantique. Mais ce qui m'intéressait le plus, c'était de voir Ryan Murphy (Nip/Tuc quand même) s'attaquer au genre musical, je me demandais si ça allait tenir la route. Et bien, ça la tient. Il nous sert sur un plateau d'argent des interprètes de qualité, ils savent chanter, ils savent danser et possèdent l'espace avec une maestria impressionnante. Là-dessus, l'école américaine force le respect. J'ai toujours admiré le côté "complet" des artistes là-bas. Les numéros musicaux sont parfaitement intégrés au déroulement des épisodes et servent l'histoire. Et le répertoire est vaste, très vaste. Autant dire qu'il fait le grand écart entre AC/DC et Justin Bieber (et oui... même lui). Les thèmes abordés ne sont pas forcément très glamour, certes ça touche surtout à la vie des adolescents mais finalement, il y a une certaine universalité dans le message qu'ils cherchent à faire passer. Après, chacun à ses chouchoux, j'avoue moi-même avoir une gros faible pour Kurt et Mercedes. Mais, ne serait-ce que pour assister aux joutes entre Will et Sue, ça vaut le coup. De grands noms de la musique n'ont pas résisté à cette tornade gleekienne et parfois, nous avons même droit à des épisodes entièrement consacrés à un artiste unique. On a même droit à des invités de marque, pour un ou plusieurs épisodes. Si vous aimez la musique, la danse et une bonne dose d'humour, n'hésitez pas à passer la porte de McKinley High pour entrer dans le Glee Club.
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
K9.1
_
_

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 634
Localisation: messaline
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 09:33    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

Que dire sur cette série... ba du coup je sais pas il y en a tellement!
Juste j'adore, j'ai tout vu tout lu et surtout tout chanté !!!! Les personnage on tous un petit quelque choses, a la base quand les acteurs on passés le casting on leur a jamais parlé de danser donc chapeau !!!!!!
Pour avoir passé 1 ans dans un lycée américain je retrouve tout ce qu'on appel les cliché chez nous mais qui est effectivement réel chez eux. j'ai moi même vécu cette expérience de glee club (avec un prof vachement moins sexy) et j'en garde un très bon souvenir, du coup cette série me touche et me rappel de très bon moments !
Conclusion série a voir et a revoir sans limite !!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut
MSN
shu
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 90
Localisation: Paris - France - 2011
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 12:38    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

Autant j'ai bien aimé les chansons et chorés, autant je déteste le côté problèmes de cul d'ados américains :/ même si c'est très poussé afin que ça fasse rire, je n'apprécie pas du tout le côté machin aime truc qui l'a trompé avec chose afin de rendre machin jaloux en lui faisant croire que STOP ! (j'ai jamais supporté les séries d'ados américains type Hartley, pas maintenant que ça va commencer)
Série sympa mais pas mon trip Sad en tout cas c'est à voir afin de se faire une idée de la chose.
_________________
Revenir en haut
GTalk/Jabber
booster
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 171
Localisation: Dans un camp d'entraînement romain
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 13:52    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

Kewah ! Un sujet sur Glee !
J'aime beaucoup cette série pour plusieurs raisons :
-Les musiques, même si c'est plutôt commercial... ça permet de retrouver les versions originales que l'on adore (Jump de Van halen), et les musiques actuelles remaniées que l'on préfère aux originaux (Poker Face au piano )
-Les personnages, certes un peu (beaucoup) stéréotypés, mais que l'on adore quand même (Puck ), qui chantent tous super bien (évidemment... dans un cours de chant, ils n'ont aucun problème de voix...tsssss)
-Les mises en scènes des chansons, même si on se demande ou ils trouvent le fric nécessaire dans un lycée...lol
-L'humour (Sue Sylvester powaaaaaaa)

Ce que j'aime moins :
-LA VF !!!!!!!!!!!!!!!!!! BERK BERK BERK !!!!!
-Les "intrigues" amoureuses qui font passer les Feux de l'amour pour des amateurs...
-Les leçons de moral à la moremoilneu dans CHAQUE épisode qui énervent (Boire= pas bien. Sexe=Attention. Tout le monde il est beau et gentil et si les gens sont méchants ils ont des raisons convaincantes pour ça... et gnagnagna gnagnagna)

Bref, à regarder pour la musique, non pour le scénario.
_________________
Revenir en haut
shu
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 90
Localisation: Paris - France - 2011
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 17:33    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

du grand show à l'américaine quoi Mr. Green
(je suis fâchée avec les séries US, cherchez pas)
_________________
Revenir en haut
GTalk/Jabber
booster
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 171
Localisation: Dans un camp d'entraînement romain
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 17:58    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

Exactement, avec du bon et du moins bon...
_________________
Revenir en haut
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 19:24    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

moi j'ai beaucoup aimé la saison 1 qui offre des choix musicaux très variés et très bon, alors certes les intrigues sont pas exceptionnelles et il faut pas s'attendre à un réalisme poussé (Quinn enceinte jusqu'aux dents qui nous fait des chorégraphies qui tuent, mouais on y croit Laughing ) mais ça se regardait quand même avec beaucoup de plaisir.

parcontre, je suis plus mitigée pour la saison 2 qui est très aléatoire, d'un épisode sur l'autre ça peut être très bon ou très mauvais. niveaux musical, c'est plus "actuel". je comprend qu'ils nous sortent tous les tubes à la mode chantés par le cast de Glee pour plaire au plus grand nombre, mais je trouve ça trop commercial... moi je préfère quand ils reprennent des vieux tubes, des grands classiques revisités . et puis surtout, les intrigues bougent pas et se répètent encore et encore

dans la saison 2 ya que très peu d'épisodes que je retiens (pour le moment), mais je trouve qu'il y a quand même de bonnes choses :
d'abord Noah et Lauren, il fallait oser et je trouve leurs interactions beaucoup plus crédible que le trio de la mort Quinn-Finn-Rachel . j'aime beaucoup aussi comment évolue l'amitié de Santana et Brittany, ya du potentiel là dedans et j'espère que les scénaristes vont nous faire quelque chose de bien à ce niveau là. enfin Kurt et Blaine , Blaine m'intéressait pas plus que ça, au début j'en avais marre que ce soit lui chante tout le temps, et puis après the bisou ben je l'aime bien Mr. Green puis comme j'aime très beaucoup Kurt ça aide .

j'ai beaucoup aimé les chansons écrites pour le concours , l'épisode spécial Rocky Horror (même si je chipoterais sur certains trucs, et les zombies au super bowl

_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
booster
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 171
Localisation: Dans un camp d'entraînement romain
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 21:55    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant


Totalement d'accord avec toi Nanou !
Pour Puck et Lauren, j'avais bien imaginé que quelqu'un réussirait à résister à Puck... mais le maltraiter comme Lauren le fait... c'est magistral !

Santana, j'adorais son personnage de garce, et je me doutais que sa relation allait bien finir par évoluer avec Brtittany... mais maintenant la Santana amoureuse éconduite lui donne une vraie profondeur... vivement la suite !

Kurt et Blaine... ENFIN, j'ai envie de dire ! Enfin ils se mettent ensemble, enfin Blaine ne fait plus tout les solos...

Niveau chansons, j'ai un plus grand palmarès dans la saison 2: le mash-up Thriller/Heads will rolls en premier ! Toxic ("Mister Shue I want your babies"), Papa can you hear me (les poils dressés), Fat bottomed girl, One of us, les chansons du Rocky Horror (spectacle que je me dois d'aller voir !), et pour finir, les deux singles internationales......... "Trouty Mouth" et "My Headband"


_________________
Revenir en haut
shu
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 90
Localisation: Paris - France - 2011
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 23:05    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

Citation:
l'épisode spécial Rocky Horror (même si je chipoterais sur certains trucs

pour un passage sur cette chaine, je trouve qu'ils ont bien géré, ils auraient pu plus censurer, touch a touch me était grandiose par exemple Mr. Green (genre "omg je vous ai dessappé sans m'en rendre compte prise dans le feu de l'action en chantant que je voulais être sale !" et puis c'était louche le gars qui veut répéter une chanson où IL est passif ? hahaha).
On a perdu un travesti mais au final c'était logique que ça soit enlevé, tout comme le fait qu'au final blablah morale blabla ils vont pas faire le spectacle (tout comme blabla morale la chanson la plus chaude est jouée par les personnages "adultes").

Quant à toxic c'était magnifique (mention pour les cris dans la foule), les chansons de Britney sont bien dans cet épisode en fait Mr. Green



(en fait j'ai regardé en accéléré juste les chansons, pas suivi l'histoire Mr. Green)
_________________
Revenir en haut
GTalk/Jabber
Doctor Zat
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 560
Localisation: Inside the Tardis
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 11:00    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à accrocher à cette série.
Certes, les performances musicales et de danse sont superbes mais pour moi, ça s'arrête là.
_________________


Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Revenir en haut
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 16:09    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

shu a écrit:
{{{saison2 aussi}}}



ce qui m'a déçue c'est qu'il ait remplacé le "transexual" par "transcendental" dans "Sweet Transvestite" chantée par Mercedes, sachant qu'il ont pas censuré "touch-a touch-me", ça m'a paru bizarre qu'ils l'aient censuré celle-là Sad m'enfin bon...

et toujours sur cet épisodes, j'ai sauté de joie quand j'ai vu que c'était Kurt qui faisait Rif-Raf Mr. Green et quand on écoute bien les chansons "There's a Light" et "Time Warp" on se rend compte qu'il chante quasiment comme Richard O'Brien c'est énorme

_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
The Wayfarer
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 81
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 16:16    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

Oh, j'ai commencé à regarder la semaine dernière, essentiellement parce que je voyais et revoyais les coffrets dans les rayons de la fnac. A force, ça m'intriguait. Il y a de bons moments, mais c'est effectivement très américain. J'ai un peu de mal à accrocher aussi, même si ça vide vraiment la tête quand on a besoin d'un truc léger. Je pense que je continuerai à en regarder un petit de temps en temps !
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Doctor Zat
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 560
Localisation: Inside the Tardis
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 16:21    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

Oui voilà, je suis d'accord avec toi. Genre, si je loupe des épisodes, ça ne m'embêtera pas plus que ça.
_________________


Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Revenir en haut
shu
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 90
Localisation: Paris - France - 2011
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 17:16    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

Citation:
ce qui m'a déçue c'est qu'il ait remplacé le "transexual" par "transcendental" dans "Sweet Transvestite" chantée par Mercedes, sachant qu'il ont pas censuré "touch-a touch-me", ça m'a paru bizarre qu'ils l'aient censuré celle-là Sad m'enfin bon...

et toujours sur cet épisodes, j'ai sauté de joie quand j'ai vu que c'était Kurt qui faisait Rif-Raf Mr. Green et quand on écoute bien les chansons "There's a Light" et "Time Warp" on se rend compte qu'il chante quasiment comme Richard O'Brien c'est énorme

carrément ! il a vraiment une voix proche, en écoutant l'OST j'y ai presque cru Mr. Green

transsexuel est remplacé par sin-sassional de mémoire (je crois?), ça fait un jeu de mot sin = péché mais oui pareil j'ai un peu râlé Sad


En ce moment on entend pas mal parler de la série, quand un groupe refuse d'être dans la série, l'auteur fait une crise Mr. Green
_________________
Revenir en haut
GTalk/Jabber
Ju'
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 8
Localisation: Dans le Tardis
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 21:07    Sujet du message: [série US] Glee Répondre en citant

J'ai commencer à regarder y'a deux semaines, à la premiere diffusion sur M6 et j'adore Mr. Green Ce mélange de comédie & de comédie musical m'a conquise. Par contre j'aime pas Rachel xD
_________________
Le Tardis, le tournevis sonique, les Converses avec le costume, le noeud papillon et les bretelles sont des armes de séduction massives.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: [série US] Glee

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com