Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 8 : The Reign of Terror
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 23:45    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

Réalisé par : Henric Hirsch et John Gorrie
Ecrit par : Dennis Spooner

Parties :

1) A Land of Fear (08 août 1964) - 6,9 millions
2) Guests of Madame Guillotine (15 août 1964) - 6,9 millions
3) A Change of Identity (22 août 1964) - 6,9 millions
4) The Tyrant of France (29 août 1964) - 6,4 millions
5) A Bargain of Necessity (05 septembre 1964) - 6,9 millions
6) Prisoners of Conciergerie (12 septembre 1964) - 6,4 millions

Synopsis : Cherchant à ramener Ian et Barbara chez eux, le Docteur fait atterrir le TARDIS sur Terre mais en 1794, à l'époque du règne de la terreur en France, suite à la révolution...

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 12:57    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

j'ai hâte de voir le résultat de cet épisode en animé!

Et j'espère qu'ils continueront à en faire, à part les prévus déjà, Tenth Planet, et Ice Warriors.

Il faut TOUS les faire Mr. Green
Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 17:26    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

Bah faut voir le résultat aussi... si c'est mal fait... ^^'

[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 17:42    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

On a déjà quelques images et c'est super beau.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 17:46    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

Dernière édition par lina le Dim 21 Oct 2012 - 14:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 17:53    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

J'attends de voir ça en mouvement en fait =P

[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 18:06    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

Je prend tout ce qui vient. Mais je Check tous les jours sur internet savoir la date de sortie lol.

Après si c'est dans la même veine que The Invasion je vais adorer. J'aimais bien le style et c'était super fidèle. Jusqu'à la culotte de Isobel lol donc on va voir Mr. Green
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 23:26    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

NEWS: SORTIE DU DVD LE 28 JANVIER!!!!!!
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 22:26    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

Je retardais le visionage de cet épisode juste pour conserver le privilège de le voir en DVD avec les épisodes animés, et il sort aux alentours de mon anniversaire ?

YEE-AH \o\ \o/ /o/ !
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 08:12    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

J'avais totalement zappé qu'il manquait une partie des épisodes et le passage au mode "diaporama" m'a fait tout drôle quand je l'ai regardé ^^

Bon, a priori, pas trop de fantaisies historiques dans cette révolution des sixties Mr. Green. Je ne cache pas le fait que j'attendais un peu ce "pan" lors de l'arrestation de Robespierre.
Épisode plutôt sympathique avec un Docteur qui change de look cette fois (ils aimaient vraiment les changements de tenues à cette époque. J'avoue que ça manque un peu dans la nouvelle série (y'a guère que Donna qui jouait vraiment le jeu)
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 12:42    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

Bon si je comprends bien il va falloir que je casse ma tirelire!...Je n'ai pas vu le reconstitué et ai du mal avec ces derniers, mais là, la beauté du graphisme et de l'animation m'ont vraiment donnée l'eau à la bouche!...j'ai vraiment hâte de découvrir cet épisode!!!

yeles a écrit:

(ils aimaient vraiment les changements de tenues à cette époque. J'avoue que ça manque un peu dans la nouvelle série (y'a guère que Donna qui jouait vraiment le jeu)

Entièrement d'accord avec toi!

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 13:59    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

Souvent oui dans l'ancienne série. Ça s'est calmé à l'arrivée de JNT en saison 18 où la tenue du Docteur est vraiment devenu comme sa seconde peau. Il y a qu'une fois je crois où Five et Six se changent. Et encore, Five c'est qu'on lui a dit d'aller se changer. Ils ont repris ce concept dans la nouvelle série. ^^

J'ai hâte aussi Eleu!!! Je coche les jours au fur et à mesure xD, je vais le dévorer cet épisode quand il va sortir. J'espère qu'ils vont faire comme The Invasion et nous mettre un gros docu making of sur l'animation justement. Parce que j'avais adoré voir le processus pour the invasion Mr. Green
Puis juste la curiosité aussi. J'avoue ne vraiment pas être difficile pour les épisodes animés, même si l'image peut sembler rigide pour the invasion j'avais adoré cette façon de faire comme là je sais que j'aimerai aussi. J'adore l'animation Smile

qualité pourrie mais bon:

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 22:41    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

"il y a qu'une fois je crois où Five et Six se changent."

Techniquement leurs costumes ont quelques variations, Six porte ainsi plusieurs cravates, (de mémoire, il me semble que c'est une jaune dans "Terror of The Vervoids", turquoise dans toutes les histoires pré-Trial et quelques passages du Trial, et rouge dans d'autres segments du Trial), et plusieurs gilets.
Les points d'interrogation de Five changent souvent, et pour des raisons techniques (en gros, ils n'avaient plus de copies du premier costume utilisables et ont essayé tant bien que mal de faire un truc similaire) son costume post-Warriors of the Deep est complètement différent : Le pantalon devient rayé d'orange et de blanc, le pull a un design différent et une ligne supplémentaire en bas, la chemise change sur quelques détails (on y ajoute du vert) et le manteau est plus foncé. C'est aussi le cas des docteurs qui ont suivis, même si je dois avouer que ces changements de garde-robe sont plus subtils qu'avant.

Enfin bref.

Étant malade comme un chien, je ne pouvais pas faire grand chose aujourd'hui... Et vers 11 heures, mon DVD de cet épisode est arrivé ! Le hasard fait bien les choses parfois.

C'est une remarque absolument inutile, mais j'ai vu que le sticker qui explique la présence d'épisodes animés était sur le plastique d'emballage et non sur la jaquette, comme c'est le cas sur mes autres DVDs avec des stickers dessus. Je sais qu'on s'en fiche, mais ça me perturbait un peu. (Ceci est sans doute la phrase la plus désespérante que j'ai posté ici...)

Enfin bon, passons au contenu en lui-même :

L'épisode a de bien jolis décors, les premières scènes hors-studio de DW, et des costumes assez réussis, comme souvent pour les épisodes historiques.
L'histoire en elle-même souffre de quelques longueurs (bon, c'est un Hartnell en six parties quoi) mais il y a quelques moments vraiment sympas ; c'est un épisode sympathique à mon goût, sans plus ; 12/20.

J'ai remarqué que certains mots français étaient prononcés différemment celons les acteurs, ce qui est parfois assez étrange, mais passons.

L'animation est franchement pas mal, elle fait limite 3D par moment ; il n'y a malheureusement pas de docu' dessus.
Le style fait plus réaliste que pour "The Invasion", ce qui, sachant que c'est une épisode historique, correspond bien à l'ambiance.
J'ai l'impression qu'Hartnell était mieux animé que les autres, mais je délirais peut-être juste dans ma maladie.
De même, j'ai parfois l'impression que l'animation était un poil exagérée dans sa réalisation, mais une fois de plus il faudrait que je vérifie.

Oh, et le documentaire sur le tournage est assez marrant, plus je vois William Russel plus je me dis qu'il a sacrément bien vieilli nom de dieu !
Et certains commentaires audio (l'épisode 5 avec des chasseurs d'épisodes perdus) semblent funs.

En bref, un achat que je ne regrette pas !

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 22:57    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

Five se change une fois dans Black Orchid et Six une fois dans Resurrection. C'est ça que je veux dire. Leur costume est devenu un peu leur seconde peau, on les voit excessivement rarement porter autre chose. En dehors des tenues de cosmonautes, ça va sans dire.

Pas de documentaire sur le studio d'animation???? Tu as bien tout fouillé???? Je suis déçue!!!
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 00:10    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror Répondre en citant

Arf, je voulais attendre que le prix baisse sur cet épisode, vu que je ne veux pas mettre plus de 10 euros habituellement, mais je sens que je vais casser la tire-lire. J'ai trop envie de le voir avec ses parties animées.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56    Sujet du message: [Episode] 8 : The Reign of Terror

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange