Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Episode] 10 : The Dalek Invasion of Earth

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Offline

Joined: 19 Dec 2009
Posts: 631
Localisation: 74
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 5 Apr 2011 - 19:36    Post subject: [Episode] 10 : The Dalek Invasion of Earth Reply with quote



Réalisé par : Richard Martin
Ecrit par : Terry Nation

Parties :

1) World's End (21 novembre 1964) - 11,4 millions
2) The Daleks (28 novembre 1964) - 12,4 millions
3) Day of Reckoning (05 décembre 1964) - 11,9 millions
4) The End of Tomorrow (12 décembre 1964) - 11,9 millions
5) The Waking Ally (19 décembre 1964) - 11,4 millions
6) Flashpoint (26 décembre 1964) - 12,4 millions

Synopsis : Le Docteur et ses compagnons arrivent en 2164, à Londres, qui semble être totalement en ruines...

_________________

Back to top
Skype
Publicité






PostPosted: Tue 5 Apr 2011 - 19:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Offline

Joined: 15 Aug 2011
Posts: 3,514
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

PostPosted: Thu 4 Oct 2012 - 18:06    Post subject: [Episode] 10 : The Dalek Invasion of Earth Reply with quote

Vague résumé :

Arrivant sur Terre, les quatre occupants du TARDIS se retrouvent à Londres. Joie de Ian et Barbara qui souhaitent rentrer chez eux. Mais ce Londres a l'air étrangement silencieux et un panneau sur les rives de la Tamise demande de ne pas jeter de corps dans le fleuve. Le TARDIS est bloqué par l'effondrement d'un pont.
Rapidement ils sont séparés, le Docteur et Ian d'un côté, Barbara et Susan de l'autre. Ils rencontrent des gens qui se cachent, des résistants. Et aussi des humains qui semblent avoir été transformés en robot obéissants et des ... Daleks.
Ceux-ci ont envahit la Terre et tué ou rendu esclave sa population. Leur but est de faire éclater le coeur de la planète en envoyant une bombe dans son centre. Ils pourront ainsi prendre son contrôle et la diriger dans l'espace comme un vaisseau.
Aidé des rebelles, le Docteur et ses compagnons, font exploser la bombe à la surface, ce qui tue les Daleks. La Terre est libérée. Au moment de partir, le Docteur laisse Susan sur cette Terre en pleine reconstruction, car elle y a rencontré un homme dont elle est tombée amoureuse. Il est temps pour elle de vivre sa vie.


Mon avis :

L'épisode du départ de Susan ! Rien que pour ça, il vaut le coup. À la fois parce que c'est une compagne pas vraiment intéressante (elle aurait pu l'être, vu ses caractéristiques de départ = la petite fille du Docteur, avec un esprit affuté, une jeune Time Lord). Mais le personnage ne fait quasiment que hurler "grand-father" et se tordre les chevilles (d'ailleurs, ça arrive aussi dans cet épisode Smile ). Et parce que son départ est malgré tout très émouvant. Surtout par rapport au Docteur bien sûr.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, dont la mise en scène a par moments des prétentions d'originalité qui surprennent pour cette période de Doctor Who. C'est un des premiers épisodes tournés en partie en extérieur. Les vues de Londres désert sont vraiment sympa, surtout avec des Daleks qui se baladent au milieu. Cette histoire d'envahisseurs et de résistants rappelle bien entendu la seconde guerre mondiale. C'est un peu l'inspiration de la création des Daleks : les nazis et leur concept de race pure.

Les personnages secondaires sont souvent attachants, en tout cas bien caractérisés. La femme "forte" (Jenny), le bricoleur qui fabrique une bombe et se sacrifie pour la faire exploser et tuer des ennemis (paralytique en plus), celui qui profite du système pour faire son petit trafic, etc.

La fin, comme souvent dans les épisodes de la série classique, est trop rapidement amenée et un peu convaincante. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir tout au long.

Et bien entendu le départ de Susan, avec la réplique mythique du Premier Docteur : "One day, I shall come back, yes, I shall come back ..." qui a réussi à me tirer une petite larme.
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Last edited by Ahaimebété on Mon 7 Jan 2013 - 13:33; edited 1 time in total
Back to top
yeles
Time Agent
Time Agent

Offline

Joined: 15 Sep 2008
Posts: 4,108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 13:26    Post subject: [Episode] 10 : The Dalek Invasion of Earth Reply with quote



Ding dong Susan is gone

Ok, c'est peut-être pas sympa, mais elle ne va pas me manquer.
En revanche, j'ai vraiment été émue par le petit speech de One au moment où il laisse Susan. J'ai l'impression que William Hartnell était ému lui aussi. Premier compagnon laissé au bord de la route.

J'ai beaucoup aimé le côté "london post apocalypse" vraiment très bien rendu et un rien creepy (avec les panneaux surtout). Globalement bonne histoire. Je suis d'accord sur le fait que, encore une fois, le dénouement arrive de manière très rapide après une mise en place plutôt longue. Un petit manque d'équilibre dans la storyline.

En revanche, suis-je la seule à trouver que les robots ont un petit côté Cybermen avant l'heure ? Mr. Green

Bon, maintenant, on va peut-être passer aux choses sérieuses, entre adultes, sans cris intempestifs et crispants. Weepee \o/
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Back to top
MSN
naftali
[Ood]

Offline

Joined: 06 Jan 2013
Posts: 23
Localisation: un peu dans la lune

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 17:43    Post subject: [Episode] 10 : The Dalek Invasion of Earth Reply with quote

J’ai vu cet épisode y a quelques mois donc mes souvenirs ne sont pas très clairs.

En tout cas ce dont je me rappelle, c’est que cet épisode est à voir.

Déjà oui, pour le départ de Susan. Qu’on l’aime ou qu'on ne l'aime pas (oui parce que moi aussi, elle me tapait légèrement sur les nerfs parfois (sérieux faut être débile pour se péter la cheville aussi bêtement, en plus elle fait tout tomber sur le Tardis après xD)) il faut l’avouer son départ est assez touchant, enfin, la scène d’adieu entre le Docteur et Susan m’a beaucoup émue (non, non aucune larme je le ju…bon ok mais c’est notre petit secret, hein), une première dans la série classic.

Les Daleks, eux, sont toujours aussi…heu… « dalekiques », Londres envahie avec ces boîtes de conserve qui se baladent tranquillement dans la rue, j’adore. Puis cette espèce de casque qui transforme les Hommes en Robomen sur le coup ça m’a fait également penser aux Cybermen, notamment aux oreillettes dans Rise of the Cybermen (saison 2 de la série de 2005 quand ils sont dans l’univers parallèle), d’ailleurs, on remarque la similitude du nom Cyberman, Roboman…

L’histoire en elle-même est bien aussi je trouve, y avait pas de longueur comme il y a pu avoir dans des épisodes précédents. Ce début de saison 2, avec The Planet of Giants, cet épisode, The Rescue et The Romans m’a vraiment plu (tout comme la fin en fait…en gros, cette saison m’a plu)

Pour en revenir à cet épisode, dedans on y voit aussi le Docteur suuuper affaibli. Je me rappelle dans la partie 3 ou 4 il dit un truc du genre : « je ne me rappelais plus que marcher était si dur. » « C’est là que j’aimerais avoir ma canne », ça m’avait vraiment fait de la peine pour lui, le pauvre. Même si 30 secondes après, il exprime son désir de repartir illico dans le tardis et d’aller ailleurs où le temps sera meilleur (Quoi ? Comment ça ? Barbara et Ian ?? on s’en fout, quelle question, il voulait revenir en Angleterre non ? Ils y sont. La Terre complètement envahie ?? meuuh non c’est rien ces petits trucs en métal qui exterminent tout le monde. Quick quick back in the tardis Shocked ), mais bon, on l'aime bien notre Docteur, on va dire qu’il était encore un peu sonné. Mr. Green

Ah et mention spéciale à l’homme en fauteuil roulant qui, lui aussi, m’a beaucoup touchée (décidément) .

Bref un très bon épisode que je reverrai avec plaisir quand j’aurai un peu de temps.
_________________
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Offline

Joined: 15 Aug 2010
Posts: 3,705
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 11:26    Post subject: [Episode] 10 : The Dalek Invasion of Earth Reply with quote

En attendant de pouvoir voir l'histoire (il faut encore que je reçoive Reign of Terror, qui est parti de chez Amazon et que je recevrai la semaine prochaine, et que je vois Planet of Giants), je vais vous donner le rapport que les Daleks ont fait de leur invasion de la Terre.

Opération : Terre

Objectif :

Envahir la Terre et remplacer son coeur magnétique par un system d'énergie pour pouvoir la piloter à travers l'univers.

Background :

Nous avons envahi la Terre après avoir bombardé la planète avec des météorites porteuses d'épidémies. les humains survivants furent convertis en Robomen ou utilisés comme esclaves pour travailler dans une mine. Les Daleks ont été équipés d'antenne-disques pour tirer de l'énergie d'antennes émettrices de puissances et reçurent l'ordre de patrouiller toutes les zones (y compris sous les rivières importantes).

Résultat :

Initialement, invasion de la Terre un succès total. Deux cheminées de la centrale d'énergie de Battersea démolies et tous les monuments rstant de Londres marqués avec des symboles Daleks. Docteur localisé avec succès par une patrouille de rivière Dalek (tous les doutes sur l'efficacité de telles patrouilles maintenant dissipés). Cependant, Docteur a atteint notre mine et fait sauter notre antenne émettrice, nous rendant immobiles. Son compagnon femelle s'est fait passer pour un Dalek et a ordonné aux Robomen de nous combattre, alors que son compagnon male a détourné notre capsule de fission pour qu'elle ne soit plus dans le puits de mine quand elle explosa.

Leçons apprises : Rendre tests d'intelligence pour robotisation moins cryptiques. Réévaluer la sécurité dans les mine ; "Slyther" ridiculement inefficace. Déveloper contrôle par radio qui ne soit pas activé par la voix, car les Daleks sont trop faciles à imiter. Améliorer les capteurs de la capsule de fission pour que nous puissions savoir si elle est allée dans le puits de mine. Développer source d'énergie indépendante (c'est toujours notre point faible !) En bref: la complaisance est notre pire ennemie (à part le Docteur, qui doit être exterminé. Suggère en faire une priorité à partir de maintenant !) Aussi : reconsidérer l'objectif de piloter la Terre à travers l'univers. On doit sûrement pouvoir faire autre chose avec elle ?

Logique : 6 Résultat : 8[/del]
_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Back to top
The Albatros
[Bow-ties Club]

Offline

Joined: 13 Apr 2013
Posts: 192
Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr 2013 - 17:57    Post subject: [Episode] 10 : The Dalek Invasion of Earth Reply with quote

Je viens de voir l'épisode, j'ai beaucoup aimé voir Londres en ruines et déserte avec des Daleks se baladant partout ^^
Sinon Susan est vraiment insupportable dans cet épisode, heureusement qu'elle est partie Mr. Green
Par contre, comment ces Daleks sont ils venus jusqu'à la Terre or qu'ils croyaient qu'il ne pouvait y avoir de vie nulle part à part sur Skaro?
Très bon épisode à part ça, l'idée est très originale Smile
_________________
What I did, I did without choice [...] In the name of Peace and Sanity
Back to top
lina
[Dark Lord of All]

Offline

Joined: 19 Feb 2012
Posts: 2,922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 18 Apr 2013 - 19:38    Post subject: [Episode] 10 : The Dalek Invasion of Earth Reply with quote

Dans l'épisode Daleks, non seulement ils croient être les seuls, mais en plus sans énergie statique ils ne peuvent pas se déplacer. C'est comme ça d'ailleurs que le Docteur et Ian viennent à bout d'eux. Là, avec leurs paraboles fixées sur le dos, ils peuvent se déplacer en tout terrain (et capter le cable par la même occasion sûrement). Donc c'est dans un futur quand même assez éloigné de l'épisode Daleks. Ils ont eu le temps d'apprendre des trucs Smile

Mais je crois que le Docteur l'explique ça.
_________________