Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 11 : The Rescue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 15:07    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Réalisé par : Christopher Barry
Ecrit par : David Whitaker

Parties :

1) The Powerful Enemy (02 janvier 1965) - 12 millions
2) Desperate Measures (09 janvier 1965) - 13 millions

Synopsis : Le TARDIS se pose sur la planète Dido, où un vaisseau terrien semble s'être écrasé...

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 15:56    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Heureusement que cet épisode ne fait que deux parties, parce qu'il n'en aurait pas supporté plus. Déjà, ainsi, je le trouve assez ennuyeux, malgré quelques passages sympathiques (quand le Docteur rencontre le "méchant" et lui dit "You destroyed a whole planet just to save your own skin. You're insane!").

Pour le look de Koquillion, j'hésite entre le total WTF, le kitch sublime ou le moche habituel des monstres de cette époque de la série. Je crois que je vais choisir finalement le kitch sublime, parce qu'il est vraiment TROP. Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 22:38    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
[...]Pour le look de Koquillion, j'hésite entre le total WTF, le kitch sublime ou le moche habituel des monstres de cette époque de la série. Je crois que je vais choisir finalement le kitch sublime, parce qu'il est vraiment TROP. Mr. Green

Parfaitement d'accord =) !

Même si il faut avouer que pour une fois, l'aspect cheap du monstre est plus ou moins excusé par l'histoire x).
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 22:15    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

I agree too. Episode de transition qui permet d'introduire un nouveau passager du Tardis. Une histoire pas particulièrement passionnante, deux épisodes largement suffisant.

One doit apprendre à vivre sans Susan.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 20:20    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Il reste que c'est un des épisodes où la personnalité du premier Docteur est assez attachante : si speech avec Vicki est assez bon.

Mais, ça reste un épisode assez moyen dans l'ensemble.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 18:21    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Même si c'est un épisode sans grandes ambitions je trouve qu'il passe assez bien. Les 2 parties se regardent sans trop de difficultés et sans trop s'ennuyer pour ma part.

Malheureusement j'ai été spoilé sur l'identité de "l'alien" (je ne sais plus comment) donc pour ça faisait déjà ça en moins. Après pour ce qui est de son design il s'agit plus d'un habit (de cérémonie) qu'un maquillage de monstre puisqu'à la fin on voit les véritables habitants de Dido (bonjour la nom de planète un peu ridicule au passage ^^ j'ai pas arrêté de penser à Dodo) qui ressemblent à des humains.

Donc bref même si je pense pas que je vais en garder un souvenir mémorable, je me suis pas ennuyé, c'est déjà ça.

J'attends maintenant de voir ce que va donner Vicki dans ses débuts.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 14:19    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Rendez vous ce soir donc ici même sur le clavardage pour baver sur Ian en toge l'épisode. 

Perso la planète la première fois m'a + fait penser à la chanteuse à la voix de canard enrhumé qu'au Dodo ou à Dodo xD
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 22:05    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Bon, The Rescue était certes un épisode sympatoche pour des raisons que j’évoquerai ci-dessous, mais ça reste quand même un épisode de remplissage au même titre que The Edge Of Destruction. D’ailleurs ces 2 là ne font que 2 parties !
Et pour un nouveau compagnon, quoi d’autre qu’une fille ayant perdue toute sa famille.

L’évolution des personnages est intéressante : au début le docteur qui oublie l’absence de Susan, et puis sa joie de retourner sur une planète qu’il connait, et enfin la scène de combat à la fin.

Le coup du masque qui était trop ressemblant à une tête de vrai-faux extra-terrestre, n’est malheureusement crédible que parce que c’est un épisode en noir et blanc avec des effets pas très spéciaux. Et puis le fait que il ne reste que 2 survivants des habitants de Dido, et que tout les habitants étaient au meeting est un peu bizarre.

On ne dira rien sur le faire que les technologies du futur sont avec des enregistreurs à bandes, etc, etc.. Car sinon on ne finira pas de critiquer les classiques, et dans 50 ans les épisodes actuels !

Vicky remplira bien son rôle pour la suite : assez intelligente et moins agaçant que Susan qui avait été trop mal exploitée. J’ai été un peu déçut que lire que l’actrice en fait n’aimait pas la série…
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:22    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Quelques mots de plus sur cette histoire.

Premier point : Mais c'est qu'elle est violente, cette Barbara ! On l'avait déjà vue à l'oeuvre avec les cerveaux de Morphoton, et là, elle n'hésite pas à tuer le pauvre Sandy. Mais quelqu'un aurait dû lui dire qu'il vaut mieux éviter de tenir un pistolet si près du visage. D'ailleurs, les yeux de Jacqueline Hill ont failli ne pas s'en remettre, d'après le making of.

Deuxièmement : J'ai aimé Vicki dès sa première apparition. Mignonne, enthousiaste, bref l'opposée totale de Susan (non, je ne fais pas une fixette. Quoique...)

Troisièmement : Le méchant de l'histoire est vraiment dérangeant. Dieu sait ce qui se serait passé si le Docteur et ses amis n'étaient pas intervenus (pauvre Vicki !). Au fait, un bon conseil : ne mettez pas le Docteur en colère. Sa fureur tranquille (si bien jouée par William Hartnell) n'est pas quelque chose que vous voulez expérimenter.

Bon, petit point négatif : le Docteur est sauvé par un Deus ex Machina. Deux survivants alors que Cocquillon pensait avoir tué la population de toute la planète ? C'est bizarre, mais je pense qu'il les a juste plongés dans un coma dont ils ne se sont réveillés que plus tard. Après tout, on ne connait rien de la physiologie des habitants de Dido (au passage, probablement nommée en référence à la reine de Carthage dans l'Énéide de Virgile ; c'était notre référence culturelle du jour). Sinon, si ce sont les deux derniers survivants, la population sera complétement éteinte danspas longtemps.

En gros, bon épisode, mais loin de la petite merveille qu'est The Romans, dont je parlerai plus tard.

Jezza McMurphy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 17:45    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Franchement, ça a beau être une sortie d'épisode de transition, je l'ai vraiment bien aimé (bon, heureusement qu'il ne fait que deux parties). 3 raisons: la découverte de Vicki qui apparaît comme une Susan bis en moins casse-bonbon, le costume wtf de Koquillon et surtout j'ai trouvé le Docteur particulièrement brillant dans cet épisode. C'est le genre de petit passage sympa, c'est pas extraordinaire non plus mais franchement ça passe bien

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 13:32    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Après avoir revu cet épisode, j'avoue que je lui donne quelques point de plus que lors de ma première vision. J'aimais déjà bien Vicki la première fois que je l'ai vu, là je l'ai positivement adorée.

Le Docteur est juste parfait, mêlant moments de gentillesse et tendresse avec cette jeune fille qu'il vient juste de rencontrer, mais dont on sent qu'il a envie de prendre sous son aile, pour compenser l'absence de Susan, et moments de froide colère et détermination quand il se rend compte qui est véritablement Koquilion.

Je trouve dommage que la résolution soit si rapide et un peu bâclée. Les deux habitants de Dido qui surgissent tout à coup de nulle part (on se demande pourquoi ils ne sont pas intervenus avant) et la mort de Bennet/Koquillion qui se résout juste à une chute du haut de la falaise (dont Barbara s'est sortie vivante, elle).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 10:45    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Et BAM ! Encore un autre épisode vu !
J'avance vite et bien et je ne m'ennui jamais, un pur bonheur que de découvrir toutes ces aventures passées !! Smile

Encore une fois, c'était un petit épisode bien sympathique.

L'histoire était plutôt pas mal pour un épisode aussi court, avec le retournement de situation final. D'ailleurs je viens de réaliser que le Docteur, qui était déjà venu auparavant a sans doute compris tout de suite que l'alien qui s'en était pris à Barbara n'était sans doute pas un véritable habitant de Dido puisqu'il devait savoir qu'ils ont une apparence humaine, et non pas cette apparence reptilienne...

Je n'ai pas été trop gêné par l'arrivé soudaine de deux survivants. C'est un peu bizarre, mais disons que si on est pas trop regardant, on peut imaginer 1000 raisons qui les pousses a revenir... Peut-être étaient ils caché là depuis longtemps en attendant simplement le moment d'exercer leur vengeance... Il est possible aussi qu'il y ait bien plus de survivant caché quelque part et qui vont refaire surface maintenant que le danger humain est écarté !

Le Docteur est toujours aussi attachant, il se montre très touché par le départ de Susan et se montre particulièrement attentionné vis à vis de Vicki !
Plein d'humour une fois de plus, en particulier quand il se demande s'il pourra faire croire à Ian qu'il a fait exprès de revenir sur cette planète qu'il a déjà visité dans le passé ! Laughing
Et il est aussi très impressionnant quand il s'occupe du cas de Bennet, alias Koquillion !

Barbara commence à avoir la gâchette facile !! Je ne sais pas si c'est d'avoir écrabouillé les Daleks avec un camion, mais elle devient une véritable warrior !!

Enfin Vicki !!
Difficile d'avoir un jugement aussi tôt bien sur, mais elle est clairement bien plus dégourdie que Susan ! Ca sera sans doute un soulagement dans les épisodes a venir. En tout cas, je l'aime déjà !

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 04:33    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Vicki
Une des compagnes les plus négligée par le fandom et pourtant quel délice cette petite personne. Moi aussi je suis tombée amoureuse du personnage presque immédiatement et plus encore en revoyant les épisodes.

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 11:45    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Un petit arc en 2 parties très sympa à regarder ! J'adore déjà Vicki, moi aussi je tombe amoureux d'elle Laughing L'histoire du méchant est bonne, normalement on ne s'attend pas à une révélation pareille. Et puis, pauvre Sandy ... j'étais triste pour Vicki quand Barbara a fait cette horrible erreur Sad J'ai hâte de voir les aventures de Vicki à bord du TARDIS du Docteur !
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 02:04    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue Répondre en citant

Et bien moi j'ai bien aimé. Comme les téléspectateurs britanniques qui donne à la série Les meilleurs scores d'audimat il me semble. Bon c'est possible que l'épisode ait bénéficié du souffle de Dalek Invasion Of Earth mais ça n'en reste pas moins un épisode assez intéressant.

Le but de l'épisode est clair : effectuer une transition afin de remplacer le personnage de Susan. L'épisode est parfaitement réussi dans ce sens là l'introduction de Vicki est très bonne et l'épisode réussit tout de même à présenter d'autres aspects positifs.

Je pense par exemple au dénouement inattendu je ne m'étais pas spoilé sur Bennett et ça a été une vraie surprise. Même si le scénario est un peu faible et manque de fond, c'est un bon épisode de Doctor Who d'une durée raisonnable encore une fois je défend les épisodes plus court je me suis habitué à NewWho ... J'ai hâte de voir ce que va nous faire Vicki comme compagnon !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02    Sujet du message: [Episode] 11 : The Rescue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange