Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] The Borgias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Historique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 14:47    Sujet du message: [Série US] The Borgias Répondre en citant

Année: 2011
Saisons : 1 de 10 épisodes (série en cours)
Format : 52 mn
Genre : Drame Historique
Pays: USA, Canada, Irlande
Série créée par Neil Jordan
Producteurs : Neil Jordan Jeremy Podeswa

Diffusé sur Showtime depuis avril 2011

CAST:

# Jeremy Irons : Rodrigo Borgia
# François Arnaud : César Borgia
# Holliday Grainger : Lucrèce Borgia
# David Oakes : Juan Borgia
# Derek Jacobi : Cardinal Orsini
# David Lowe : ambassadeur français
# Aidan Alexander : Gioffre Borgia
# Joanne Whalley : Vanozza Catanei
# Colm Feore : Giuliano della Rovere
# Ruta Gedmintas : Ursula Bonadeo
# Lotte Verbeek : Giulia Farnese

Générique

~ Synopsis

Lancée par le succès de The Tudors, showtime récidive avec cette petite sœur à l'accent italien et nous propose une plongée sanglante dans la sulfureuse famille Borgia. L'histoire se centre sur Rodrigo Borgia qui, par force de complots et de manipulation, est devenu en 1492 le Pape Alexandre VI. Il reste célèbre aujourd'hui pour être la figure représentative de l'une des périodes les plus sombres et controversées du Vatican, et c'est une réputation chargée d'assassinats, de fratricides et autres incestes qui de nos jours fait de la Maison Borgia le symbole même de la décadence de l'Église à la fin du Moyen-âge.

Bande annonce

~ Mon avis

Ayant beaucoup aimé la série mère, j'attendais la succession avec autant de hâte que d'appréhension: la Maison Borgia saurait-elle m'agripper autant que les frasques d'Henri VIII? Maintenant que j'en ai regardé le pilote, l'appréhension s'en est allée et seule me reste la hâte pour la suite.
Disons-le tout de suite: si l'accession à la chaise Papale, qui couvre toute la première partie du pilote, est assez jubilatoire, la deuxième moitié en revanche prend le temps de prendre son temps - mais ça n'est que le début, il faut bien commencer par placer les pions. J'ai plutôt bon espoir pour la suite de la saison.
Il reste que là où la série s'envole par rapport à sa grande sœur, c'est au niveau de son esthétique: j'ai totalement changé de lieu et d'époque pendant 1h30, et j'en ai pris plein les mirettes! Si la Cour d'Henri était sombre, étroite, sombre, humide, sombre (c'est à dire que l'éclairage à la bougie, ça n'éclaire pas grand chose) ici tout est immense, lumineux, animé... ce ne sont plus le rouge sombre et le noir qui priment, mais le blanc et l'or. Pas de décor en carton, pas de vulgarité; de la grandeur et de l'élégance jusqu'à l'éblouissement... mais sous cette surface dorée se cachent des sommets de décadence.

Le casting également ne se défile pas: Jeremy Irons vous glace jusqu'à la moelle dans un rôle qui lui va comme un gant (et bon sang, cette voix... ). Le César de François Arnaud est également très intéressant, et me pose le problème d'être plutôt attachant, ce qui sera un souci pour moi quand on sait comment va tourner le bonhomme xD. La relation César-Lucrèce amène par ailleurs une jolie dose de douceur et de poésie à l'ensemble, même si oui, bon, ça fleure un peu fort l'inceste sur les bords (au passage, Lucrèce est chouxe comme tout. Elle (le personnage, pas l'actrice) a la subtilité d'un éléphant qui charge mais elle n'a que 14 ans et vit dans le château de la belle au bois-dormant donc on lui pardonne. Et vu la couleur du bain dans laquelle on ne va pas tarder à la plonger, on a bien envie de la laisser barboter encore un peu dans la pataugeoire de l'innocence)

Bref, vu du pilote, c'est une bonne surprise pour moi que ces Borgia là, et si je ne suis pas à l'abri que ça parte en sucette d'ici à la fin de la saison pour le moment je suis prête à sauter dedans avec un bon élan d'enthousiasme Razz

Behind the Scenes

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 18:53    Sujet du message: [Série US] The Borgias Répondre en citant

Magnifique présentation , ton enthousiasme est contagieux! Je mets sur ma liste Mr. Green et la série , c'ets laquelle dont tu parles (j'ai une idée mais...)
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 21:01    Sujet du message: [Série US] The Borgias Répondre en citant

Ah ben chouette alors! Mr. Green . j'espère que ça te plaira

La série, euh, où qui quand comment? Ca doit être les Tudors, j'imagine. Niveau lien de parenté, The Tudors est l'aînée, j'ai un peu fait un petit mixouillage dans mon intro qui n'était pas forcément clair

Dans la foulée, j'ai regardé l'épisode 3 (en dormant à moitié mais c'était pas la faute à l'épisode, c'était juste un peu 2h du mat) et au tendancieux duo Lucrezia/Cesare qui continue à être à 2 doigts de la galoche à chaque apparition ("I shall never love a husband as I love you" c'est mignon tout plein. Pas du tout chelou dans le contexte ), j'ajoute la paire Rodrigo/Cesare, qui n'était déjà pas des plus saines dans le pilote; mais le papounet a des façons de caresser son fiston qui commencent à me mettre franchement mal à l'aise (surtout en y ajoutant les réactions de Cesare qui a plus l'air de renoncer à repousser les étreintes que de vraiment les accepter. Alors qu'à côté de ça il est quand même très (très très) tactile, ce garçon). Je continue à beaucoup apprécier César d'ailleurs, qui est encore un 'brave gars' (euh, ben, dans le contexte il est plutôt convenable on va dire xD) mais chez qui on sent poindre la violence pas si loin que ça de la surface dès qu'il s'agit de toucher à un seul cheveu de ses proches, et en particulier de sa soeur. Si c'est l'angle par lequel on va nous montrer la chute du personnage, j'aime assez. (son petit frère par contre, vlà le pignouf. Mais ça serait tout de suite moins rigolo sans un ptit c*n qui se prend pas pour de la crotte).

Et puis au niveau "le grand n'importe quoi de la semaine", j'ai adoré mon bon Prince Alphonse de Naples. Tout à fait saint d'esprit le jeune homme, ça fait plaisir à voir . Et puis il a de qui tenir, quand on voit le euh... les goûts artistiques du papa, on se dit que ça fait déjà un petit moment qui a un ou deux gènes qui débloquent dans le coin Razz (notons que ça a l'air d'être le cas de pas mal de familles locales, c'est bien, si bain de sang il y a, il sera aussi bleu que la mer - le défilé de maris un peu plus tard dans l'épisode, c'est que du bonheur. Surtout quand le Saint Père en profite pour piquer son petit roupillon. J'adore)

Mais je crois qu'il y avait des trucs sympa aussi dans les moments où j'ai dormi, il va me falloir envisager un revisionnage Rolling Eyes (notamment l'affaire du musulman à laquelle je n'ai rien suivi et c'est plutôt balot vu qu'à priori c'était un petit peu ça le point important de l'épisode. *Note pour plus tard: ne plus regarder The Borgias à 2h du mat*)
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 23:40    Sujet du message: [Série US] The Borgias Répondre en citant

Ohllala, j'ai dévoré les trois premier épisodes en une soirée !

Un avant goût fort prometteur : un casting solide (Jeremy Irons ), une bonne BO, des images superbes, un contexte historique très intéressant et des relations bien ambiguës... que du bonheur ! Smile

Hâte de voir la suite !

Moi qui n'est pas regardé les Tudors... ce premier contact avec The Borgias m'a donné envie de remédier à ça ! Mr. Green

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 21:55    Sujet du message: [Série US] The Borgias Répondre en citant

Perso pour l'instant vu tous les episodes et pas été decu d’ailleurs les spectateurs ne s y trompent pas the borgias est la série dramatique qui a réalisé le meilleur départ depuis 7 ans sur showtime ...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16    Sujet du message: [Série US] The Borgias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Historique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange