Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 12 : The Romans
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 14:55    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

Réalisé par : Christopher Barry
Ecrit par : Dennis Spooner

Parties :

1) The Slave Traders (16 janvier 1965) - 13 millions
2) All Roads Lead to Rome (23 janvier 1965) - 11,5 millions
3) Conspiracy (30 janvier 1965) - 10 millions
4) Inferno (06 février 1965) - 12 millions

Synopsis : Le Docteur, Ian, Barbara et Vicki, arrivent dans un petit village romain, à l’époque de Néron...

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 23:51    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

Si j'ai commencé à vraiment apprécier l'ancienne série avec Planet of Giants, et les épisodes suivants (10 et 11), celui ci est le premier qui m'a fait souvent sourire et jubiler, voire rire, comme sait le faire la nouvelle série.

J'ai le souvenir que Ten dit à un moment (faut que je retrouve quand) qu'il n'est pas responsable du Grand Incendie de Rome, que ce n'est pas sa faute. C'est une référence à cet épisode.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 12:57    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, merci pour la référence ^^

[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 14:55    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

C'est dans l'épisode Fire of Pompei (s4 épisode 2) il me semble.
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 19:34    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

Je viens de terminer cet épisode et je peux dire que cet épisode est vraiment très très très bien. L'un des premiers épisodes humoristique qui change des précédents mais qui apporte un gros plus à la série.

Au niveau de l'histoire, tout est très bien réalisé, un très bon jeu d'acteur de la part de tout le monde et surtout de Vicky. Contrairement a Susan qui ne servait qu'à crier, pleurer et se lamenter, Vicky pose des questions, apprend des choses, essaye de trouver des solutions, contredit le docteur et est très drôle ... Je l'adore !!!!

Un épisode qui reste pour son humour, son histoire et sa réalisation, je le conseil à tout le monde.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 20:04    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

C'est clairement un des meilleurs épisodes de cette époque et même de toute l"ancienne série je trouve.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 23:09    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

De sacrées barres de rire avec cet épisode. Le concert du Docteur est absolument grandiose... j'en pleurais.
Une histoire excellente, des rebondissements, des personnages secondaires très intéressants. Ian charrie joyeusement Barbara dès qu'il en a l'occasion, ça flirtouille un brin je trouve.

J'ai trouvé que le Docteur était particulièrement déconneur sur cette aventure et la relation qu'il a avec Vicky est bien plus intéressante qu'avec Susan. Du grand Who.
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 10:09    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

J'ai adorer cet histoire ^^ le hasard a voulu que je l'ai regarder le soir d'un jour où à la fac j'avais eu un cour sur Néron ^^

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 20:28    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

J'ai été un peu déçu à l'époque où je l'avais vu tant on m'a "survendu" le côté comique de cet épisode (Ian et Barbara en prison, c'est un peu moins drole) et préfère le côté comique de "The Time Meddler."

Mais ça reste un épisode bien sympathique.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 16:01    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

A l'origine j'étais parti pour regarder la première partie de l'épisode parce que je pensais être un peu en retard pour le We are the Doctor de ce soir, et finalement j'ai fini par regarder l'épisode dans son entier Mr. Green

Certainement l'un des meilleurs de One jusque là je trouve. J'avoue que pour le moment les épisodes historiques font mouches à chaque fois (Marco Polo souffre de la reconstitution et de sa longueur mais il avait du potentiel). J'ai un peu bloqué au départ avec toute la bande qui squatte une maison pendant un mois sans qu'on nous explique vraiment le pourquoi du comment. Alors oui ça permet de passer la phase "on découvre la Rome antique" donc pourquoi pas.

Barbara qui croise le chemin du Docteur et de Vivki sans jamais se voir m'a bien fait rire et je m'attendais vraiment à ce qu'ils finissent par se rentrer dedans. Mais au final le Docteur ne saura pas (ou pas tout de suite) que Ian et Barabara ne sont pas resté les fesses vissées sur leur siège tout l'épisode. La scène de course poursuite dans le palais entre Néron et Barabara était assez amusante (si l'on met de côté le fait qu'au final il veut un peu la violer............) et m'a rappelé un peu Benny Hill comme on a pu le voir dans Love & Monsters.

Sinon Ian est toujours au top du action-hero character!!! Je ne suis pas un expert mais j'ai trouvé le combat de gladiateurs vraiment bien foutu (pas comme d'autres passages où les persos se contente de taper sur l'épée de l'autre ^^). Là le Ian envoie encore du paté! Par contre le Docteur qui se bat contre l'assassin j'ai trouvé ça un peu bizarre tout de même, je l'ai jamais vu comme ça ^^ (en tant que One en tout cas).

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 18:13    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

Et donc ce soir tu le refais? Si tu viens pas parce que tu l'as vu je vais bouder.

En tout cas contente qu'il t'aie plu.

Que la scène de tentative de viol qui est moyenne mais c'est pas la première pour Barbara -_- l'époque que veux tu... Ahem.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 18:16    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

Si si bien sûr que je viens ce soir, c'était juste au cas où je serai en retard (ce qui ne sera pas le cas certainement).

Après la pauvre Barbara... faut dire aussi qu'elle est très charmante dans cet épisode avec sa toge et ses cheveux relevés.

Bon sinon je suis en forme aujourd'hui, j'en suis à la moitié de Web Planet Mr. Green

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 22:40    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

Un très bon épisode ! Ian et Barbara qui se chamaillent et flirtent comme un vieux couple, One qui fait de la musique qui n'est pas de la musique (eleusys si tu passes par là, j'ai pensé à la chaise qui n'est pas une chaise mais une image de la chaise ^^), et Vicki.

Pendant une bonne partie de l'histoire, je n'ai pas arrêté de penser à Partners in crime, ou Donna et Ten n'arrête pas de se louper. Là, c'était permanent ^^
Ian, il gère. C'est le Rory Williams des classiques. Il porte même une jupette ^^
Et puis, One torse nu.
Et puis, One qui en fait est à l'origine du grand incendie de Rome.
Et puis la beauté de Barbara en romaine.
Et puis les hartnellismes au début.
Et puis....

Bref, j'ai kiffé mon Ian en jupette !

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 18:13    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

Ah les Romains en l'an 65 après JC... qu'est ce qu'ils savaient mettre le feu... surtout a Rome...
EXTINCTEUR!!!!! O_O

The Romans est l'un des 3 seuls épisodes de One que j'ai vu et je dois avouer que c'est le meilleur ^_^
l'histoire est entrainante, il y'a pas de baisse de rythme, les chassés croisés sont bien menés, Néron est vraiment un grand malade (et je suis sur que l'acteur qui l'a interprété a du se régaler comme un taré :p) et les "hartnellismes" et autres bafouillages de William Hartnell sont un régal ^_^

voila bien un épisode que je conseille a toute personne voulant découvrir les Classics ^_^
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 09:57    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans Répondre en citant

J'ai découvert cet épisode grâce à ce Forum et la merveilleuse idée des soirées du 5 et 8 mars 2013!
Jusque là, je n'avais vu que le premier épisode du Doctor One avec Suzanne. Ici, dans "The Roman" j'ai apprécié de voir un Doctor plus actif qui a travailler son humour.

Ian et Barbara qui sont enlevés, réduit en esclavage... D'un autre côté, Vicky et le Doctor qui sont prix pour le musicien et son apprentie montre les 2 côtés de cette Rome antique : les Tous riches et les Tous pauvres. Belle satire de la planète Terre.

Doctor One est présenté comme un homme qui a la facilité d'être subtile dans le langage, un peu comme à la Sherlock ou tout ce que l'autre dit ou ne dit pas apporte des éléments de réponse. Je n'avais jamais fait attention à la subtilité des mots, des expressions anglaise avant d'avoir vu la saison 6 de la seconde série en VOSTF. J'ai pu constaté dans cette épisode que Doctor Who a toujours eu beaucoup de subtilité avec le choix des mots.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14    Sujet du message: [Episode] 12 : The Romans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange