Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who Experience
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 09:51    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

Finalement, j'ai bien réussi à me dégager une matinée de disponible pour aller voir cette Doctor Who Experience.

J'ai également beaucoup aimé, même si je serai sans doute moins enthousiaste que Corwin93.

Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand. L'attraction de début de parcours est finalement assez courte (environ un quart d'heure).

Mais pour le reste, c'est effectivement magnifique. C'est un bonheur de ce retrouver dans ces décors connus
(mon favori reste de Tardis du 10 docteur)
ou de se reouver nez à nez avec la plupart des monstres vus durant ces 7 saisons.

Même s'il y a des références aux 8 premiers docteurs, l'exposition est quand même principalement consacrée aux ères Davies et Moffat.

Petite anecdocte que j'ai trouvé à la fois drôle et touchante: Lors de l'attraction de début de parcours, lorsque les Daleks sont apparu avec leurs "Exterminate", un petit garçon de 3 ou 4 ans a couru terrifié dans les bras de son père en criant "I don't want to be exterminated", ce qui a fait rire tout le monde, et qui illustre parfaitement l'ambiance réussie qui régnait dans la pièce.

En bref, oui, si vous aimez Doctor Who, c'est à ne pas manquer, et le fait que ce soit finalement assez rapide vous laissera le temps de voir le reste de Cardiff, qui est une ville magnifique.

Je n'ai pas fait le Cardiff Walk a proprement parlé puisque je n'avais pas de connexion Internet en dehors de l'auberge, mais en me promenant, je suis passé par pas mal de points indiqués. Je vous conseille donc de faire la ballade qui va vous permettre de voir la plupart des monuments de la ville.

Elle permettra aussi de voir le mur "We want Torchwood Cardiff", sur la baie de Cardiff, dont j'ignorai l'existance, qui contient des centaines de lettres de fan qui regrettent la mort de Ianto, et veulent le retour de Torchwood au Pays de Galles.
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 09:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 11:36    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

Corwin93 a écrit:
Bon j'upload.
Je previens, j'ai presque tout photographié, alors si des gens veulent avoir la surprise il ne faut pas aller voir les photos !
https://plus.google.com/u/0/photos/118061837358762571330/albums/57733362112…
Bonne soirée tout le monde.

Erf on dirait bien que l'hommage de BOT sur le Shrine de Ianto ne soit plus visible ... bon, ben va falloir que j'y retourne moi Mr. Green Mr. GreenF

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 01:51    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

Merci pour cet album, n'ayant personnellement pas de grandes chances d'y mettre les pieds un jour, je trouve génial l'idée de pouvoir y jeter un coup d'oeil de cette manière ** !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 20:47    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

Corwin93 a écrit:
Devant la mairie j'ai vu des anneaux olympiques si tu parles de ceux de mes photos.

La loose, ils étaient en train de les démonter quand j'ai voulu aller les photographier...
3e compte rendu de l'expo demain soir.... j'ai vraiment hâte d'y être!
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 11:12    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

Bon...ayant de la famille à Bristol, va falloir que je me fasse inviter, Cardiff/Bristol ça se fait rapidement en bateau (en plus la DWE est pas loin du bras de mer donc doit y avoir moyen d'arriver à proximité)...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Aurel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 21:13    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Voilà, j'ai fait mon petit tour par la DWE and it was extraordinary :-)

J'exaggère peut-être un peu, l'expo vaut vraiment le coup, mais comme Qui?, je m'attendais à quelquechose de plus grand et la première partie de l'expo ( qui est je l'avoue super bien, surtout destinée aux enfants mais les grands enfants apprécieront aussi hihi) est courte, 15 à 20 min, loin de la demi-heure indiquée sur le site.

Je suis arrivée vers 12h30, beaucoup de monde, mais ils font entrer des groupes tous les 1/4 d'heures, alors ça va plutôt vite! L'ambiance à l'entrée était super, dès que vous franchissez les portes d'entrée, vous entendez le générique :-)

La première partie donc est courte mais vraiment très bien, vous pouvez piloter le Tardis!! mais promis j'ai laissé la place libre pour les enfants haha et vous suivez les instructions de notre cher docteur qui est vaiment très drôle, comme à son habitude.

La seconde partie est uniquement consacrée à l'expo: costume et décors (le Tardis de 9 et 10 est absolument superbe!) mais comme je l'ai dit plus haut, je m'attendais à plus grand.

En tout cas, pour tout fan qui a la possibililté d'aller à Cardiff, c'est à faire! Ma grande déception en revanche c'est le magasin de souvenirs. Je m'attendais à de chouettes porte clès et je n'ai rien trouvé: beaucoup de jouets, des t-shirts ( que je n'ai pas trouvé extra) et voilà. Je suis repartie avec un minuscule badge du Tardis, c'est tout :'(

Voilà mes impressions. Quelques petites déceptions mais surtout un très bon moment! et...Le soleil m'attendait à la sortie :-)
Aurel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 23:16    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

maided a écrit:
Bon...ayant de la famille à Bristol, va falloir que je me fasse inviter, Cardiff/Bristol ça se fait rapidement en bateau (en plus la DWE est pas loin du bras de mer donc doit y avoir moyen d'arriver à proximité)...

Une bonne heure de train entre Bristol et Cardiff Smile
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 21:45    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

Je reviens tout juste du Doctor Who Experience (j'y étais jeudi dernier). J'ai adoré !
Étonnamment une des choses qui m'a le plus marqué, c'est l'entrée dans le bâtiment, avec les magnifiques dessins sur les murs et le fait de tomber nez à nez avec Bessie (la fameuse voiture du 3ème Doctor).
L'expérience en elle même est très sympa, bien qu'un peu courte à mon gout. J'ai adoré le passage avec les Dalek, j'avais l'impression d'être vraiment dans un épisode de la série !
L'expo était également très bien. On s'est beaucoup amusé avec le Dalek à faire bouger soit même (on avait de la chance, il n'y avait presque personne donc on a pu en profiter).
J'en ressort avec plein de super souvenirs.
Par contre je suis d"accord avec Aurel, la boutique est toute petite, et ce n'est pas les quelques goodies du Forbidden Planet de Cardiff qui ont rattrapés le coup.

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 11:27    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

Salut, me revoila..J'ai soutenu mon rapport de stage hier : 15 (bon c'est jamais que le 3e mémoire que je rends donc la 3e soutenance...c'est ça de faire un M2 de plus! donc je peux enfin me délasser et attendre mon départ pour cardiff prévu le 28 de ce mois.Vos avis me rassurent sur ce qui m'attend...merci de faire partager votre expérience en tous cas !

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Aurel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 13:02    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

GeoNimo a écrit:
Salut, me revoila..J'ai soutenu mon rapport de stage hier : 15 (bon c'est jamais que le 3e mémoire que je rends donc la 3e soutenance...c'est ça de faire un M2 de plus! donc je peux enfin me délasser et attendre mon départ pour cardiff prévu le 28 de ce mois.Vos avis me rassurent sur ce qui m'attend...merci de faire partager votre expérience en tous cas !

Congrats pour ton mémoire! 2 M2... je suis impressionnée! Je commence mon M2 et je n'ai qu'une seule hâte...qu'il se termine viiiite! Mr. Green
Bon désolée pour le petit HS mais quand même 15 c'est la classe, ton séjour à Cardiff est amplement mérité!

Profite bien! Je suis rentrée depuis moins d'un mois et j'ai déjà envie d'y retourner.

Kein, je suis aussi d'accord avec toi, l'entrée dans le bâtiment est extra, les déssins sont beaux et nous sommes tout de suite plongés dans l'ambiance!
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 13:41    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

Aurel a écrit:
Congrats pour ton mémoire! 2 M2... je suis impressionnée! Je commence mon M2 et je n'ai qu'une seule hâte...qu'il se termine viiiite! Mr. Green
Bon désolée pour le petit HS mais quand même 15 c'est la classe, ton séjour à Cardiff est amplement mérité!

Profite bien! Je suis rentrée depuis moins d'un mois et j'ai déjà envie d'y retourner.

Merci Aurel ...oui 2 M2, le premier recherche et le 2 pro car je voulais pas faire de thèse finalement...un peu déçue des enseignants chercheurs...
Et je vais profiter de mon voyage ça c'est sûr ! surtout que j'avais pas du tout envie de soutenir et c'est le voyage qui ma fait tenir en disant "aller après tu va a cardiff aller c'est le dernier mémoire après fini !"
désolée du HS...sinon, l'attente à l'extérieur est pas trop longue en générale ?

Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 20:25    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

Pour l'attente je pense que ça dépend quel jour tu y vas. Nous y sommes jeudi de la semaine dernière à 10h (le premier créneau horaire) et nous n'avons pas du tout attendu. Je pense que le weekend, ce doit être un peu plus peuplé.

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 12:09    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

Pour ma part, j'y était allé le dimanche (5 août) à 10h à l'ouverture, et je n'ai pas attendu non plus. D'ailleurs, tout le monde était passé avec le premier groupe.
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 17:52    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

ok merci pour l'info ! j'irais un samedi après midi à la dernière session, on arrivera avant bien entendu

Aurel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 12:54    Sujet du message: Doctor Who Experience Répondre en citant

Tu as réservé tes tickets à l'avance?

J'avais du attendre 20 min à tout casser, peut-être aussi parce que j'étais arrivée en avance, un mardi à 13h, mais si tu as ton e-ticket, une des personnes de l'expérience scanne ton code barre, et ensuite tu peux faire la queue tranquillement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16    Sujet du message: Doctor Who Experience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange