Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 14 : The Crusade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 15:40    Sujet du message: [Episode] 14 : The Crusade Répondre en citant

Réalisé par : Douglas Camfield
Ecrit par : David Whitaker

Parties :

1) The Lion (27 mars 1965) - 10,5 millions
2) The Knight of Jaffa (03 avril 1965) - 8,5 millions
3) The Wheel of Fortune (10 avril 1965) - 9 millions
4) The Warlords (17 avril 1965) - 9,5 millions

Synopsis : Le TARDIS arrive à l’époque de Richard Cœur de Lion, au milieu des croisades...

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 10:28    Sujet du message: [Episode] 14 : The Crusade Répondre en citant

Jusqu'à présent les épisodes "historiques" sont parmi mes préférés de ces premières saisons de DW. J'ai particulièrement apprécié The Azteks et surtout The Romans.
Celui ci est assez sympathique aussi, avec juste une fin un peu trop rapide, mais c'est un peu une constante dans ce démarrage de la série.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 12:20    Sujet du message: [Episode] 14 : The Crusade Répondre en citant

Marrant de retrouver Julian Glover ^^ Quand je l'ai vu apparaître à l'écran, je l'ai tout de suite reconnu.

Nous voilà à croiser la route de Richard Coeur de Lion, figure emblématique de l'histoire britannique. Et Ian fait chevalier (la classe Cool ) au grand dam du Docteur qui aurait bien aimé recevoir le même honneur, huhu Smile

En tout cas One est souvent associé à Vicky visiblement. Histoire sympathique mais pas transcendante.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 16:01    Sujet du message: [Episode] 14 : The Crusade Répondre en citant

Bon, pour moi, pendant longtemps, Richard Coeur de Lion, c'était ça :

(Je suis sûr que ça rappelle des souvenirs à beaucoup ici). Depuis, bien sûr, j'ai appris beaucoup de choses sur ce roi si populaire (à commencer par le film "Un Lion en Hiver", qui m'a ouvert les yeux et appris de belles sur les relations entre Richard et Philippe Auguste). Bien sûr, dans cet histoire, on ne pouvait pas parler de ça, étant donné qu'il s'agissait d'une série pour enfants, et que certaines, dison, préférences étaient encore considérées comme un crime au Royaume Uni. Donc, on n'en parle pas ici. Ce que l'on a, comme souvent avec les "historiques", c'est la légende, et pas la réalité. Et bien sûr, le tout tiré d'une oeuvre britannique, à savoir ici les romans de Walter Scott.

C'est ainsi q'uon retrouve le Richard chevaleresque et héroïque, et son adversaire, le non moins chevaleresque et héroïque Saladin. Et on retrouve nos voyageurs du temps piégés à l'époque de leur rencontre. Une bonne occasion de voir que la mauvaise habitude qu'a le Docteur de voler des vêtements ne date pas de Three, et n'est pas limité aux hôpitaux, au passage.

Il est hélas dommage de constater qu'encore une fois, des épisodes manquent, parce que cette histoire, du peu qu'on peut en voir, est un excellent exemple de la qualité d'écriture de cette excellente deuxième saison. On peut espérer que les épisodes manquants seront retrouvés, ou au moins animés, pour que l'on puisse la savourer comme elle le mérite.

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 04:20    Sujet du message: [Episode] 14 : The Crusade Répondre en citant

Niveau vol de vêtement je crois que Two a la palme à voler le chapeau d'un gars qui s'est fait zigouiller pendant la bataille de culloden xD
Puis il vole des vêtements de femmes, puis d'un soldat... Tout ça dans le même zode lol
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 09:29    Sujet du message: [Episode] 14 : The Crusade Répondre en citant

Bon, je tiens à souligner que j'ai enfin repris le visionnage des derniers classics qu'il me reste (à savoir One et Two). J'avais été un peu arrêtée dans ma lancée depuis presque deux mois après un certain découragement assez insidieux consécutif à the Web Planet ^_^
Mais c'est bon là, je suis repartie. \o/

Tout ça pour dire: the Crusade est un épisode sympathique mais pas exceptionnel non plus. Il reprend les codes d'à peu près tous les épisodes historiques jusqu'à présent : l'équipage du TARDIS qui se retrouve éclaté, les uns devant chercher les autres. Certains deviennent potes avec un personnage historique pendant qu'un Grand chambellan/ Grand vizir/ Maître des cérémonies/ Premier Garde du corps/ Premier Ministre/ Conseiller... tient le rôle du méchant/ ou traitre/ fourbe/ félon de l'histoire. (référence inside).

John Hurt c'est pas du jeu.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 22:13    Sujet du message: [Episode] 14 : The Crusade Répondre en citant

Après The Roman, The Crusade a été un dur retour aux épisodes purement historiques. Encore une fois un compagnon se fait enlever et donc les voilà obliger de passer du temps à cette époque. Mais le fait que 2 parties soit perdues n’aident pas (je n’ai commencé à apprécier les reconstitutions que sur les épisodes épiques comme l’ère Troughton ou The Dalek’s Master Plan)

Comme dans Marco Polo, on a Richard Cœur de Lion qui n’est pas très commode envers les compagnons. Cela ne fait au final que rajouter des longueurs. J’ai plus apprécié les scènes avec Barbara qui se fait aider par le vieux et finalement capturer, que les scènes de débat entre le Docteur, Ian et le roi Richard… Toute l’histoire autour de Vicky n’était pas très intéressante ; l’histoire du vol de vêtement au final ne s’est pas révélé être aussi intéressante que ce qu’il se passe dans Après The Roman ou The Reign Of Terror. De plus, le passage où Barbara essaye de raconter qui elle est vraiment est plutôt une faiblesse dans la série je trouve, mais peut-être était-ce pour nous préparer à The Time Meddler où l’histoire et la science-fiction se rejoindront.
Enfin, la délivrance finale où le Harem peut se libérer et se révolter contre la moucharde a été un soulagement pour moi car l'épisode allait enfin se finir…
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 18:52    Sujet du message: [Episode] 14 : The Crusade Répondre en citant

Il fallait bien que ça arrive, mais je crois que c'est la première que je n'apprécie pas un épisode depuis très longtemps !! J'ai nettement préféré The Web Planet pour le coup !

Pas que je le trouve mauvais, mais les croisades, c'est pas vraiment une période que j'apprécie. Et j'ai trouvé l'histoire un peu plate... Dans le sens où je ressors de l'épisode avec le sentiment que les personnages ont beaucoup parlé, mais qu'il ne s'est pas passé grand chose.

Bon après, les deux parties reconstituées ne jouent pas en la faveur de l'épisode. Je suis un peu comme un gamin, si les petits bonhommes dans la télé ne bougent pas, j'ai du mal à rester concentré !! Du coup...

Les seuls choses que je retiens, c'est le Docteur qui filoute pour voler les vêtements (le coquin ! Mr. Green ) et Ian qui se fait adouber et qui manque (à nouveau Laughing ) de se faire tuer par des fourmis ! (seul le format de la bestiole change !)

Et c'est dommage que Vicki reste toujours dans l'ombre du Docteur... Elle n'est pas en sucre !!!! Je suis sur que si on la laissait se débrouiller un peu, elle pourrait surement participer plus activement à l'action !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45    Sujet du message: [Episode] 14 : The Crusade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange