Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jeux de rôles Doctor Who
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Jeux & Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 09:51    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

C'est quoi Lone Gunmen ?

Bon sur le site la vente est reporté (Encore!) au 9 décembre !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 09:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 10:00    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

Micro HS : Les Lone Gunmen, ce sont les "informateurs" de Fox Mulder dans X-Files... Une équipe de geek (voire nerds) qui lui transmettent des fichiers, dossiers et autres éléments récupérés au gré de leurs piratages et autres fouilles.

fin du HS.
kalish_baal
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 10:08    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

[HS]
yeles, t'es gentille parce que moi, j'aurais fait un commentaire sur son Google-Fu et le fait que Google est son ami!
[/HS]

Encore reporté! Mais il vas jamais sortir, ce foutu jeu! J'ai fait la précommande en séptembre, zut à la fin!

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 12:10    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

Je viens de lire la preview du livre du joueur ici :
http://www.cubicle-7.com/DWPlayersGuidePreview.pdf

J'ai déjà remarqué une première erreur. Il est marqué que les seigneurs du temps ont créés les tardis. Hors le Docteur dit bien à Rose qu'un T.A.R.D.I.S ne se construit pas mais qu'ils sont élevés dans la série.

J'ai pas trouvé très drôle leur exemple de partie. Pourtant d'habitude je trouve ça bien !

En plus ils parlent de 3 joueurs et un maître de jeu alors que pour une partie mieux vaux au minimum  4 joueurs et un MJ.

Sinon pour le style de jeu ca va de :
- Les joueurs jouent les compagnons et un joueur joue le docteur
- Les joueurs jouent les compagnons sans le docteur mais après l'avoir rencontrer.
- Les joeurs jouent des membres d'Unit, des personnes n'ayant jamais rencontrer le docteur ou d'ancien compagnons.

édit :
Je peux vous traduire le tout si vous le désirez !
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 22:31    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

Enfin acheté. Mais comme on me l'offre pour Noël je ne peux l'ouvrir avant. Du coup je l'ai fait empaqueter pour ne pas être tenter. Mais je pense en acheter un pour le travail et ainsi pouvoir au moins voir à quoi ça ressemble.
En tout les cas j'ignore le format des livres. Mais le tout et moins gros que ce à quoi je m'attendaits. Donc s'ils ont un format BD franco-belge, c'est très fin, je dirais même trop fin. Alors, je penche pour deux livre de plus petite taille. Et donc avec plus de page, Format TPB (trade paper back) environs. A suivre !
Shara
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 23:15    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

Je pense que jouer le Doc, ça désacraliserait complétement le perso ! 
Il est tellement complexe, pour le jouer dans l'art des choses il faudrait totalement le cerner, régir toujours comme il devrait réagir et tout... Enfin bon, ce n'est que mon avis ! ^^

On attend de tes nouvelles Capt Jack !
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 15:54    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

A quel plaisir d'ouvrir ce cadeau. Je n'avais vu que la couv. La boite est bien faite.

Dedans : 6D6 transparents. Des fiches prétirées (A4) des personnages (dont Jack) et de possibles rôles (Comme Unit agent ou journaliste). Des tokens à détacher de leur planches pour les story points (pas de rangement proposé cependant). Un cahier non couvert avec deux aventures (L'épisode 1 de la saison 3 et un scénario original) + des idée pour une quinzaine de scénar. Le livre des joueurs qui est reprit dans le livre du maître avec deux trois ajout pour le maitre. 1 ou 2 trait spécial pour les méchant en fait. Le combat est expliquer dans les Deux. Le livre du joueur à une couv avec le Dr et des Daleck le poursuivant. Le livre du maitre c'est le Tardis - Superbe ! Et les deux sont format A4.

Le livre du maitre propose en plus un bestiaire, comment construire un scénario, l'équipement ... Un regret, un des scénar parle du Master qui n'est pas dans le bestiaire qui a la présence des toclafane.

Pas de système de point de vie. les dégâts sont réduit d'un ou plusieurs Attribue (Conscience, Coordination, Ingénuité, Présence, Résolution, force). Si un attribue tombe a 0 le personnage ne peut jouer sur cette compétence et peut être KO. C'est complexe a gérer je trouve faudrait voir en jeu. Surtout que cela doit être logique selon l'attaque (Poisons/armes).

La construction d'un joueur est simple et rapide j'ai fait plusieurs PNJ/Prétiré d'avance pour une aventure.
Pas de possibilité de jouer les méchants à priori. Ensuite le 1 en Marksman pour Dr Who devient logique lorsqu'on sait qu'on ajoute la force la coordination et le D20.

Après le livres des joueurs conseille surtout de ne pas tirer, de convaincre l'autre de ne pas utiliser sont armes, ou de courir. Ok c'est esprit "The Docteur" mais pas Unit je trouve.

Il faudra jouer pour ce rendre compte mais je suis d'accord, le Docteur ne devrait pas être joué. Il est trop imprévisible et génial. Les autres ne trouveraient pas leur place.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 13:14    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

Bon, RPG Magazine a mis un article (deux pages / test) dans son édition mars avril 2010. Voici:

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 13:50    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

Une présentation dans une boite ? C'est assez inhabituel !
J'aime bien le fait que "le guide du Maitre" soit un double sens MJ / Master Mr. Green

Et les Daleks et Cybermen restent puissants ! Et on ne peut pas devenir une grosse brute, ouf.
C'est bien alléchant tout ça...
En plus s'il n'y a pas beaucoup de combats, c'est nickel, je suis une maudite des jets de dès dès qu'il faut se battre.
Merci Midori pour le scan et pour l'info Smile
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 23:58    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

Enfin le premier supplément est sortit : Aliens et Créature.
Alors que la production de l'exemplaire à prit du temps au vu de correctif lié a la diffusion de la saison 6 ont peut être surpris de n'y trouver aucune référence. Ni les Daleck, ni les Cybermen, ni les anges pleureurs n'ont été mise à jour.
Du coté bonne nouvelle : 1 livres sur les monstres + Des cartes pour chaque monstre du livre (Genre carte postale avec photo d'un coté et statistique de l'autre. Plutôt sympa comme idée.)
Des story point en plus, ainsi que des cartes/matériel (Le fameux bracelet des time agents entre autre).
Enfin un livret avec trois scénarios complets et plusieurs idées de départ ! Et un plan pour le 3éme scénarios.
Les fans seront ravis d'y revoir Zack de l'épisode avec Ten, Rose, Satan et les Odds ! Qui travail pour le futur Torchwood.
Tout ça est de nouveau mit dans une boite.
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 19:41    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

BenderBendingRodriguez a écrit:
faudrait un jeu video sur PS3 de Doctor Who croisé avec Torchwood !

L'espoir fait vivre ! xD

[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:45    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

ah lala un jeu de rôle de doctor who !! mais je veux!! en ce moment je joue à deux jeux de rôle style héroic fantasy et je suis frustré parce que j'ai envie de faire un perso style le docteur et que je peux pas, je vais essayer de voir si je comprend quelque chose aux règles.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 13:51    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

Oooooh, je pense que Lina a pas vu sinon elle aurait explosé, mais regardez ce qui est sorti pour ce jdr:

http://shop.cubicle7store.com/epages/es113347.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/e…

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 21:07    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse ou qui se demande comment jouer à un JDR Doctor Who, je mène actuellement une campagne que j'aime beaucoup et j'ai un blog où j'ai commencé à raconter nos parties : https://scenariosjdrjainaxf.wordpress.com/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Jeux de rôles Doctor Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Jeux & Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange