Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un instant de solitude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShaKaan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 14:22    Sujet du message: Un instant de solitude Répondre en citant

Titre : Instant de solitude.

Résumé : Il se faisait souffrir inutilement en venant ainsi mais c'était tout ce qu'il lui restait.

Spoilers : Pas vraiment de spoiler, juste une scène qui pourrais s'insérer dans la saison 5.

Disclaimer : Toujours pas à moi mais un jour peut-être ... en attendant Doctor Who est à Russel T. Davies et à la BBC.

Note(s) de l'auteur : Premier essai sur le Eleven/Rose.

Citation:

Londres 1996.

Officiellement, il s'était encore trompé en programmant le Tardis. Il avait annoncé à ses compagnons qu'ils iraient visiter Londres en 1896 et ils s’étaient malencontreusement retrouvés en 1996. Amy avait râlé dans un premier temps, s'était moqué de lui dans un deuxième et avait fini par partir visité la ville avec Rory le laissant seul près du TARDIS. Le docteur regarda le couple s'éloigner avec un sourire et parti dans une autre direction.
Officiellement, ils étaient là par erreur mais officieusement, le docteur savait très bien ce qu'il faisait. Il voulait venir à cette époque précise. Il voulait la voir. Régulièrement, il faisait le trajet espacé de plusieurs mois voir d'un an. Il allait jusqu'à chez elle, discrètement, et il la regardait. Cette année, elle avait dix ans. Il se rapprocha de la résidence Powell, se cacha dans une ruelle et attendit. On était en début d'après-midi et le ciel au-dessus de Londres était dégagé. La température était douce, un temps idéal pour aller se promener. Jackie Tyler avait visiblement pensé la même chose car elle sortie de l'immeuble avec sa fille et elles se mirent à marcher doucement. Le docteur attendit un instant et les suivit. Rose gambadait joyeusement au côté de sa mère. Ses cheveux blonds brillaient sous les rayons du soleil. Il sourit en la voyant. Qu'elle eu dix ans ou neuf de plus, son ancienne compagne ne changeait pas. Toujours souriante, pleine de joie de vivre, curieuse de tout ce qui l'entourait.
Jackie rejoignit un parc pour enfant et alla s'assoir sur un banc en compagnie d'autres mères de famille et laissa Rose jouer avec les enfants déjà présent.
Le Docteur s'adossa à un arbre et continua à veiller sur la fillette. Il ne fit pas attention à l'homme qui s'approcha de lui.
-Elle est mignonne cette petite fille vous ne trouvez pas ?
Le Docteur sursauta et se tourna vers celui qui venait de lui adresser la parole. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement à la vue de son interlocuteur. Un grand brun aux yeux bleus avec une fossette au menton, vêtu d'un long manteau datant de la seconde guerre mondiale. Jack Harkness. Le capitaine Jack Harkness. Il se souvint soudain des paroles du capitaine alors qu'ils tentaient de faire partir le vaisseau en direction de Utopia. Il disait qu'il était venu plusieurs fois pour la voir grandir tout comme lui le faisait en ce moment même. Le seul avantage du Docteur à ce moment présent était que Jack ne savait pas qui il était. Il n'avait jamais revu le capitaine après sa régénération. Tant qu'il garderait le silence sur ce qu'il était, aucun paradoxe ne se formerait. Après tout, le capitaine n'avait jamais dit qu'il l'avait croisé sous un autre visage.
-Vous la connaissez? demanda-t-il.
-On peut dire ça comme ça, répondit Jack sans s'étendre plus.
Ils restèrent silencieux un long moment, regardant Rose courir dans le parc telle une boule d'énergie incontrôlable.Jack finit par partir, prétextant des obligations professionnelles et le docteur se retrouva à nouveau seul.
Il plongea dans ses souvenirs, ceux où Rose était avec lui dans le Tardis. Elle lui avait sauvé la vie même si elle ne s'en été jamais rendue compte. Elle l'avait ramené par la seule force de sa présence à la lumière, lui qui vivait depuis si longtemps dans les ténèbres du remords. Elle lui avait réappris à vivre, à profiter de ce que la vie lui offrait et il ne pourrait jamais suffisamment la remercier pour ce cadeau qu'elle lui avait fait. Il espérait qu'elle était heureuse désormais avec son autre lui dans cet univers si proche et pourtant si loin. Il aurait voulu la garder près de lui mais il avait été trop lâche, il n'avait pas voulu l'aimer en sachant qu'elle finirait par disparaître. Mais quoiqu'il en dise, il l'aimait encore. Il n'aimerait d'ailleurs sans doute qu'elle. Elle avait réussi, elle, une simple humaine, à se faire aimer pour l'éternité par un Seigneur du Temps. Ses deux cœurs lui appartenait pour toujours et à jamais.
Il jeta un dernier regard vers cette fillette qui jouait, ignorante de ce que serait son futur, et repartit d'un pas lourd vers le Tardis. Il se faisait souffrir inutilement en venant ainsi mais c'était tout ce qu'il lui restait. Aucun compagnon ne pouvait remplacer Rose Tyler et, à défaut d'avoir la jeune femme à ses côtés, il se contenterait de la regardait grandir loin de lui, en sachant qu'elle finirait par le rencontrer et par vivre des aventures extraordinaires. Il rentra dans le Tardis et aperçut Amy et Rory en train de s'embrasser. Ses cœurs se serrèrent en voyant cette étreinte qu'il n'avait jamais connu avec celle qu'il aimait et ne connaitrait plus jamais. Rose était désormais loin de lui, vivant avec un docteur qu'il ne serait plus.
Le docteur se racla la gorge pour signaler sa présence faisant sursauter le couple de jeune mariés.
-Docteur ! Où étiez-vous ?
Il sourit à Amy, masquant ses sentiments.
-J'ai fait une longue ballade.
Il s'approcha de la console et reprit:
-Et maintenant, si on essayait d'aller en 1896 !
Il programma, correctement cette fois, le Tardis et ce dernier disparut dans le vortex du temps, laissant derrière lui une petite fille blonde au grand sourire et les cœurs meurtris de son propriétaire.

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 19:27    Sujet du message: Un instant de solitude Répondre en citant

Bouhouhouhou Crying or Very sad

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
ShaKaan
[Ood]

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 21:33    Sujet du message: Un instant de solitude Répondre en citant

Mais non Persée, faut pas pleurer. *fais un gros câlin à Persée*
persee2
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 21:35    Sujet du message: Un instant de solitude Répondre en citant

*sort le fouet pour motiver Shakaan a en faire une autre*

Un peu plus larmoyant et déchirant la prochaine fois!! *avec du sang et de l'huile qui coule!!*

ShaKaan
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 22:00    Sujet du message: Un instant de solitude Répondre en citant

*écriture en cours* bon je promet rien sur le sang et l'huile mais tu devrais avoir le reste, ça te va ?
persee2
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 08:59    Sujet du message: Un instant de solitude Répondre en citant

Bah...
Je prend quand même !! Laughing

celtica
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 20:06    Sujet du message: Un instant de solitude Répondre en citant

Une belle histoire, je suis comme persee2 si tu en a écrit une autre je prends.
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 17:14    Sujet du message: Un instant de solitude Répondre en citant

J'aime beaucoup ^^ très beau, triste mais pas exagéré ^^

Juste, je te conseille d'aérer un peu ton texte, par exemple en mettant une ligne vide avant et après les dialogues ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Un instant de solitude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange