Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x01] The Impossible Astronaut
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 11:24    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Réactions après une (certes courte) mais bonne nuit de sommeil.

J'avais fuit consciencieusement les spoilers et autres pubs depuis le prequel... et je pense que j'ai eu une bonne idée.

J'ai parcouru une partie des réactions, globalement tout le monde a l'air emballé par cet épisode... Personnellement, je reste sur ma faim. C'est sans doute la première fois que je suis aussi dubitative à la fin d'un épisode de Doctor Who, a fortiori après un Moffat.

Bon, il y a de bonnes choses : des répliques qui font toujours mouche, des décors magnifiques, des idées bien trouvées, un monstre de toute beauté et flippant à souhait, une intrigue intéressante sur le papier mais...

J'ai la désagréable impression de "variation sur le même thème".

Le Docteur qui fait venir à l'aide de petits mots ses compagnons sur un lieu précis (on a la même chose pour Amy avec la Pandorica)
Le Docteur qui se fait tuer devant les yeux des compagnons impuissants.
Le Docteur du passé qui débarque (ça commence à faire beaucoup là). C'est pas que je n'apprécie pas Matt Smith, au contraire, mais tout ça a un goût de déjà mangé.
Une voix d'enfant au téléphone qui appelle à l'aide.

Alors certes, RTD avait aussi des tics d'écriture mais là, je commence à me dire que ça va au delà du simple tic. J'espère très sincèrement que la solution ne va pas être du même tonneau que les fois précédentes. J'espère très sincèrement être vraiment étonnée. De plus, on reprochait une écriture un peu "vulgaire" à RTD... Mais lui au moins, ne passait pas son temps à mettre le Docteur à poil, sous des jupes de femmes et autres allusions parfois limites. Je suis loin d'être prude mais là aussi, les plaisanteries les plus courtes...

Bon, dans les bonnes choses, j'avoue avoir gueulé un gros "ENFIN" quand Canton dit "bigger on the inside" et gloussé pour le Doctor Who ?

Bref, je vais sans doute me revoir l'épisode... histoire d'y chercher une seconde opinion ou étayer celle-ci... Mais voilà, le premier sentiment est que je reste sur ma faim.

Dernière édition par yeles le Mar 26 Avr 2011 - 12:08; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 12:06    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Ah ouais c'est une dure critique ^^ Bah faut voir avec le second épisode t'façon... =p

[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 12:23    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Salut !

J'avoue que j'avais très peur au vu de quelques teasers qui paraissaient sur la toile. J'avais peur que la série ne perde son âme avec ce passage de l'autre côté de l'Atlantique. Ce qu'on a vu depuis le trailer UK me donnait une impression de "Trop américain" mais finalement c'est un bon épisode.

Les répliques sont bien choisies, l'intrigue avance, on a le "Mystère River Song" qui s'épaissie tout en se dévoilant un peu plus, j'aime assez. De plus on sent que le Docteur a légèrement "mûri" intellectuellement parlant, je veux dire par là qu'il prend plus de recule dans ses résolutions d'énigmes et fait plus attention contrairement au deux épisodes avec les Anges de la saison précédente où beaucoup de choses lui échappaient par exemple. On est plus proche de Sherlock et je trouve ça brillant !

Mais il est vrai que même si j'ai apprécié cet épisode je remarque que j'ai eu l'impression que Moffat avait fait un mélange de plusieurs éléments présents dans les épisodes qu'il a scénarisé. River Song a beaucoup fait référence à "La Bibliothèque des Ombres" mais ce n'est pas ça le plus dérangeant. L'enfant qui appelle le Docteur ça fait penser à "Le Docteur Danse", à "La Cheminée des temps" ou même plus récemment à Eleventh Hour. Et le Docteur qui joue avec le temps on a vu ça dans "Pandorica Open" et "The Big Bang". C'est vraiment dommage je trouve que Moffat face ça parce que c'est vraiment quelqu'un qui a beaucoup de talent et il pourrait faire l'effort d'inventer de nouvelles choses.

Par contre, même si le "Ca c'était du spiler" de River Song m'a bien fait marrer, la scène du début n'était vraiment mais alors vraiment pas nécessaire.

Et finalement ce qui ressort de cet épisode : "P*t**n mais c'est qui River Song ?"

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 12:31    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Sur ce point Yeles je te rejoins : Moffat a fait un condensé de ce qu'il a déjà fait dans cet épisode, ce qui est un peu décevant au premier abord.

-Les Monstres qu'il faut absolument regarder = Weeping Angels
-Les différentes versions du Docteur / mots / Mort devant les compagnons = Big Bang Two
- La voix de l'enfant qui effraye = The Empty Child
- Le Scaphandre = Silence In The Library

Par contre j'avoue que le côté un peu plus "volage" du Docteur m'amuse énormément pour ma part, j'aime bien ce jeu de séduction constant qu'il a malgré lui avec la gente féminine. Ça lui donne une dimension plus humaine (alors qu'il a un profil très alien) mais bien sûr là c'est une question de goût.

Et puis cet épisode reste mal placé et mal rythmé, je crois en fait ce sont ses faiblesses principales au delà de ce "repompage" (parce qu'à mon avis le repompage est tellement important qu'il est intentionnel, j'attends l'épisode deux pour considérer ça comme du fichage de tronche ou pas).
Visiter le site web du posteur
Emmessem
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 12:37    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Du repompage intentionnel ? J'y avais pas pensé mais ce serait peut-être logique, surtout qu'on ne sait toujours pas qui a "commandité" l'explosion du TARDIS.

Moffat chercherait-il à faire le lien entre tous ses épisodes ?

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Tcheu
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 12:52    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Je suis complètement paumée... J'ai lu un peu les commentaires de tout le monde et j'arrive pas à adhérer à quoi que ce soit. Déjà, parce que je n'arrive pas à me faire à l'idée de la mort définitive du docteur. Y'a que moi que ça chiffonne? C'est pas possible que le docteur meure sous cette apparence alors qu'on sait pertinemment que la série ne s'arrêtera probablement pas avec Matt Smith. Moffat reprend enfin le flambeau de "l'étrange facilité de scénario" tant utilisée par RTD. (souvenez vous le final de la saison 4.. Un Docteur 2.0 qui pousse à partir d'une main dans un bocal? Ouiiiii bien sûr..)

J'ai quelques vagues idées mais j'arrive pas à expliquer pourquoi, et ça m'énerve..
Par exemple, je pense que la petite fille dans le scaphandre c'est River Song. Je pense aussi qu'il y a un truc bizarre avec la grossesse d'Amy, enfin surtout par rapport au moment où elle le dit au Docteur, qui me semble vraiment, totalement inapproprié.
Le vieux avec le bidon d'essence du début, il sort d'où, et pourquoi est-il si important aux yeux du docteur?

Enfin voilà, pas mal de questions sans réponses.

J'admets avoir probablement raté des choses importantes du fait de mon visionnage unique et sans sous titres.
Mamane

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 13:17    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Le vieux avec le bidon d'essence c'est l'agent du FBI qui les aide en 1969, c'est pour ça qu'il a été appelé. Moi ce qui me chiffonne avec lui, je ne sais pas si vous avez remarqué, c'est que c'est le seul qui semble ne pas avoir ouvert son enveloppe (toutes les autres sont déchirées, pas la sienne). Un Indice peut-être ?
Zucchi
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 13:28    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Ou alors il a utilisé un coupe papier et fait ça proprement ?
Ou alors, puisque de toute façon il semble être le seul que le Docteur avait prévenu (voir le bidon d'essence.), il savait peut-être déjà ce qu'il avait à faire... (il est possible que la troupe lui parle des événements, après tout.)

Sinon... Critique personnelle à propos de ce premier épisode : j'ai été très surprise d'entendre le générique de fin retentir. Il m'a fallu bien 30 secondes pour admettre que l'épisode était déjà bel et bien fini. J'avais plutôt été habituée à des "vrais" premiers épisodes, en une seule partie, avec 1 problème unique à résoudre et une fin qui donnait envie de continuer simplement parce que le premier épisode était manifique (à l'exception près de la saison 3, mais bon, on peut pas plaire à chaque fois).
Cette fois, on a plus l'impression qu'on nous balance tout un tas de mystère en plan, et la fin est une espèce de pied de nez pour nous dire "Vous voyez, maintenant, si vous voulez comprendre quoi que ce soit, il va falloir regarder toute la suite !". Je dis pas que tous ces mystères sont balancés un peu trop facilement, je pense que même si on peut trouver ça simple au départ Moffat pourra nous surprendre, mais bon, ça fait un peu brouillon.
Après, c'est vrai que c'est la première fois où on n'a pas de changement de personnages au début de la saison, et ça peut peut-être expliquer le fait qu'on ne se soit pas senti vraiment obligés de faire un vrai épisode de transition entre la cinquième et la sixième saison... Mais bon. J'ai été surprise, quoi.

Maintenant j'attends la suite, et avec un premier épisode comme celui là, j'en attends beaucoup de la suite qui va devoir donner pleins de révélation pour éviter que la saison ne prenne des airs de Lost.
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 13:43    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

L'épisode est en deux parties. La deuxième partie sera celle ou on voit le Docteur prisonnier dans une prison qui est parait-il parfaite pour lui. La Terre est manifestement contrôlée par les Silent.

Le Docteur et ses compagnons vont organiser la rebellion et on se retrouve un peu dans le cas de figure que ce qu'a fait le Maître pour arriver à la tête du gouvernement UK sauf que là les Silent l'ont fait à l'échelle planétaire.

Dernière édition par goldenstorm le Mar 26 Avr 2011 - 13:46; édité 1 fois
Tcheu
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 13:45    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Il y a vraiment trop de choses qui me chiffonnent.. Vivement Samedi.
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 14:48    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Concernant le fait que Canton semble ne pas avoir ouvert sa lettre cela pourrait être dû au fait que le Docteur lui est donné en main propre en lui disant ce qu'il y avait (se rendre tel lieu a tel date) et je rejoint Tcheu sur le fait que pour moi aussi le Doc n'est pas mort (théorie de simulation de mort, ne pas lire mes messages précédent justifiant cette thèse sous risque de spoiler). De là je pense que Moffatt a tenté d'attirer des nouveaux téléspectatuer (mort du personnage principal et les compagnons de celui-ci doit empêcher cela de se produire) de plus si j'ai raison il serait temps que Moffatt se renouvelle (je n'ai pas envie de voir un second "Big Bang Two").
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 15:07    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Arf... je ne me fais pas de soucis pour la mort de Doctor Who. Je crois que j'intègre pas, c'est pour ça. Et puis c'est pas River qui est sensé le tuer ?

Je n'ai apprécié que moyennement le générique moi aussi. J'étais sur ma faim. Et une faim de loup. Par contre j'adore ces aliènes qu'on oublie dès qu'on tourne le dos. LOL ! C'est excellent quand même ! Du coup Amy sait qu'elle doit dire quelque chose d'important qui est "ce qu'il doit savoir et ne pas savoir en même temps" et annonce sa grossesse. Mais c'est EXCELLENTISSIME quand même, non ?

Vivement le prochain, c'est sur !

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 15:28    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

goldenstorm a écrit:
L'épisode est en deux parties. La deuxième partie sera celle ou on voit le Docteur prisonnier dans une prison qui est parait-il parfaite pour lui.

Oui, et étrangement ça me rappelle quelque chose... Rolling Eyes Comme le dit Yeles et comme je le disais moi-même, y'a vraiment des Moffatismes qui me fatiguent un peu dans cet épisode malgré tout bien réjouissant.

Et ce qui m'inquiète c'est que dans toutes nos théories somme toute très diverses, toutes ont un point commun: ça me décevrait beaucoup si ça s'avérait être vrai. Du coup je ne vois pas comment Moffat peut se sortir de cette situation sans nous... faire du Moffat justement. C'est je pense ce qui m'a le plus géné dans l'épisode: le fait que j'ai terminé avec l'impression que je serais forcément déçue par la chute. J'espère bien sûr me tromper et si c'est le cas vous m'entendrez chanter les louanges du grand Moff! Smile Sinon... On aura toujours droit au superbe jeu d'acteur de Matt Smith, à la belle qualité visuelle de la série et aux magnifiques répliques, ce qui est un beau lot de consolation. Rolling Eyes

Bon, par contre... personnellement le coté coquin de cet 11 me fait beaucoup rire, tout comme les allusions sexuelles de l'ère RTD me faisaient rire: j'y peux rien, j'ai un humour graveleux et j'assume. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 15:54    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

a t-on pensé a l'éventualité d'un 3eme Eleven? :s

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 16:34    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

3 Docteurs ? Si vous saviez à quoi je pense en ce moment...

Plus sérieusement, hypothèse intéressante en effet il pourrait bien y avoir d'autres incarnations ou d'autres versions de Numéro Onze dans le coin...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >
Page 9 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange