Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x01] The Impossible Astronaut
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Wayfarer
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 21:58    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Fiouuuu quelle ambiance ! L'orage qui tonnait n'arrangeait rien à la flippe, je suis d'accord ! J'étais à deux doigts de vérifier s'il n'y avait pas une armée de Silence sur Russel Square !

Un bon épisode d'introduction ! On reste à fond sur sa fin, et c'est le but ! Fantastique, n'est-il pas, de se poser encore plus de questions à la fin qu'à l'arrivée ? La petite fille et l'astronaute, le rôle des silence dans tout ça... Le protoTARDIS de the lodger n'est sans doute pas le seul élément de la saison 5 qui soit imputable aux silence. A l'issu de la saison 6, on risque de prendre beaucoup de plaisir à revoir la 5 avec un regard neuf.

Vivement le 30 !

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 22:51    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

cet épisode est une vraie claque dans la tronche O_O

la scene ou le Docteur se fait tuer m'a fait bondir et ses funérailles vikings ont faillis me faire pleurer... mais quel a été ma surprise quand on apprend que le 1er invité a ce rendez vous n'est autre que le Docteur lui même O_O l'a t-il fait pour lui montrer ce qu'il doit éviter dans le Futur? et ma théorie a propos de River se confirme: leurs deux time line filent dans des directions opposés, la conduisant inexorablement vers la grande Bibliothèque et sa rencontre avec Ten...
les Silence sont flippant O_O j'ai sursauté quand je l'ai vu apparaitre dans les toilettes avec Amy!!! 0_O
mais bon, sa révélation qu'elle est enceinte, c'est plus pour donner une vraie raison a son départ a la fin de la saison...

mais surtout: QUI EST CETTE ### DE GAMINE DANS LE SCAPHANDRE??? O_O

enfin bref... trop de trucs a dire la dessus ^^
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 22:53    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Wow. Après avoir été au bord des larmes avec le tribu et le carton à Elisabeth Sladen, la série a réussi à me faire sourire 30 secondes après avec le Docteur dans une position très "intéressante" ! Mr. Green

J'avais réussi à éviter presque tous les spoilers, mis à par celui de l'édito de DWM où il parlait de la mort de l'un des quatre, mais j'avais réussi à l'occulter. La mort (mais n'est-ce pas une illusion, un tour de passe-passe ?) du Docteur a donc très bien fonctionné chez moi ! Par contre, le fait qu'Amy et Rory ne soient plus avec le Docteur m'a aussi surprise ! J'ai adoré l'épisode avec les jeux temporels et le possible paradoxe (est-ce vraiment la petite fille dans le scaphandre au début ?) que Moffat maîtrise parfaitement.

Quant aux aliens sont bien flippants (par contre je n'avais pas tilté qu'ils étaient "The Silence" !). Je me demande s'ils ne se sont pas débrouillés pour manipuler les compagnons du Docteur pour qu'un paradoxe soit créer (j'ignore encore dans quel but), d'autant plus qu'ils tentent apparemment de maîtriser le voyage temporel ! En plus, vu qu'ils jouent sur la mémoire des gens, ils ont un énorme avantage !

J'ai deviné qu'Amy était enceinte dès qu'elle est allée aux toilettes dans la Maison Blanche. J'ai aimé le dialogue en River et Rory, River montre un côté vulnérable, c'est rare ! Le petit moment entre Amy et le Docteur dans le TARDIS était touchant aussi ! N'oublions pas l'aspect comique avec les scènes à la Maison Blanche, l'interaction entre River et le Docteur, Rory qui se fait bizuter... Cool

Bref, un excellent épisode, son seul "défaut" c'est de s'arrêter sur un clifhanger diablement efficace : je veux la suiteeeeeeeee ! Wink Cool
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 23:04    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Sur le fait que amy soit enceinte.
A un moment quand rory rejoint river dans le tunnel, elle semble elle aussi malade ou barbouillée en mettant ça sur le compte de la nourriture de la prison.
Se pourrait elle qu'elle soit enceinte elle aussi?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 23:21    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

J'ai été bluffé!! Jamais un premier épisode d'une nouvelle saison ne m'avait fait cette effet-là. Les Silences sont très flippant (mais je comprend pas pourquoi ils tuent la femme des toilettes). J'en suis resté sans voix!
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 23:33    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Mais mais ... mais ça peut pas finir comme ça !!! JE VEUX LA SUITE !!!! OMAGAD !!!

C'était MAGISTRAL !! Au début le Docteur qui meurt, les Silences qui sont trop omagad et Amy qui voulait plutôt révéler au Doctor que les Silences sont là, elle fait quoi : je suis enceinte !! Bye bye Amy, on te regrettera ... Donc ... Si je suis la Time Line du Doctor ... C'est après que River arrive, c'est pourquoi y'a pas eu de casting pour un éventuel nouveau compagnon, on l'a déjà sous la main. Mais j'espère tout de même qu'Amy restera. Franchement j'ai failli verser une petite larme quand la petite appelle à l'aide à la fin, on voit vraiment la détresse dans ses yeux ... Heureusement elle est pas morte et c'est pas elle qui tue le Doctor ni les Silences ... mais bien ...

River ! J'en suis sûr. A moins que Rose revienne grâce au paradoxe crée par les Silences et les compagnons du ... NAAAAAANNNNNNNN !!! Qu'elle crève dans son monde celle-là !

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Spoke1804
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 23:42    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Non mais il y a une embrouille avec le fait que Amy soit enceinte ça colle pas et de plus comme l'a mentionné Franctirreur, River a mal au ventre aussi de la "même façon" que Amy et peu de temps chacune après avoir vu les méchants aliens de près.

Et même si c'était vrai de là à dire que c'est pour la faire disparaitre du show...
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 23:47    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

SCROGNEUGNEU Cliffhanger!!!!!!! GNE VEUX VOIR LA SUITEUUUUH

Bon, pour faire simple, j'ai déjà plein d'artahéories, vous vous souvenez pour la saison 5, les théories capillotractées? Ben là, ça revient.

Concernant la mort du Docteur. Je pense, en fait, qu'il ne s'agit même pas d'une exécution. Ne trouvez vous pas étrange qu'il demande, d'une, à personne de venir avec lui? De plus, on n'entend pas ce qu'ils disent, et le regard quand il dit "I'm sorry" est un regard d'adieu, à mes yeux. Je pense que, pour une raison ou pour une autre, il s'est créé deux Docteurs à cause d'un incident top maousse costaud pas cool, mais que l'un doit mourir car si les deux se rencontrent, ça va faire péter l'univers. Continuons dans cette logique: Futurdoc sait que présentdoc viendra à l'invitation, et il veut que les trois soient témoins de sa mort. Je pense que l'ITPMCPC (incident top maousse costaud pas cool) se produit concernant soit l'histoire en cours, soit le fil rouge de la saison. Futurdoc veut donc qu'Amy, Rory et River sachent qu'il va mourir pour qu'ils puissent empêcher l'ITPMCPC quand il arrivera. Ai-je été clair?

Non?

Un schéma s'impose:

Chronologie supposée que nous allons voir (donc dans le désordre réel, FAIT désigne ce que l'on sait, SUPPOSITION, le reste):
- Invitations envoyées. Docteur, Amy Rory et River se retrouvent. Le doc a 300 ans de plus que la dernière fois. (FAIT)
- Le Doc se fait tuer par l'astronaute bizarre qui ne peut être tué par les balles de River Song. (FAIT)
-Son corps est incinéré (à sa demande!) (FAIT)
- Ils retrouvent le Doc, qui a 300 ans de moins que lorsqu'il est mort, de plus il ne se souvient de rien (FAIT)

On peut donc imaginer qu'il y a un Docteur du futur, Futurdoc, et le Docteur que l'on connaît, car jusqu'à présent, aucun personnage décédé ne pouvait revenir (SUP.)
DONC:

- Ils enquêtent sur l'histoire de la fille en 1969 (FAIT)
- Un ITPMCPC (voir plus haut la définition) se produit, il en résulte un paradoxe spatio-temporel, et deux Docteurs sont créés, pas comme DoctorDonna, non, deux vrais Docteurs. Il faut pas qu'ils se rencontrent, car si ça se produit, bing bang badaboum plaff, l'univers disparaît. (SUP.)
- Futurdoc va dans le futur (pour une raison inconnue encore) rassemble tout le monde et se laisse tuer pour ne plus risquer l'univers. Se faisant, il envoie Amy, Rory et River avec le Docteur en 1969, en laissant ARR (Amy Rory River) être témoin de sa mort pour qu'ils comprennent qu'il faut qu'ils empêchent quelque chose d'arriver, en leur faisant assez confiance pour qu'ils trouvent la réponse - et probablement aussi en SE faisant confiance.

L'ordre chronologique réel supposé n'est pas difficile à trouver là dedans. J'espère que mon schéma est plus clair, mais j'en doute Mr. Green

Sinon, j'ai vraiment adoré le retour, me tardeuh la suiteuh!!!!
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 23:48    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Nan mais à mon avis c'est un truc qu'elle croit parce qu'elle a des nausées, mais ça c'est pareil avec River : dès qu'on les voit plus ça fait tout bizarre (en plus on entend un son). Et puis y'a pas de garçons qui ont ces nausées c'était pour pas casser le truc "I'm pregnant". tututut ... Sinon, c'est peut-être Rory qui meurt ? (Bon je sais qu'on le voit dans l'ep 3 mais avec tout les trucs dans le temps de l'épisode ... On peut s'attendre à tout ...) Et puis Le Doctor qui meurt il le sait, il dit aux autres de pas venir, c'est que quelqu'un lui a dit avant ...

Merci
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 23:59    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Pour le coup qu'elle est enceinte, ça me fait aussi penser à l'épisode Amy's Choice... Et connaissant Moffat, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait droit à un délire dans le genre x)

Dans tous les cas, si Moffat nous remet un affrontement avec l'entité de Midnight, je lui voue un culte.
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 00:04    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Midnight :rire: :rore: :rure: C'est gold ça ! Le meilleur épisode dans la peur jamais réalisé (maintenant détrônné par The Impossible Astronaut : à voir absolument la nuit, comme je viens de le faire !!)

Merci
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 00:36    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

taré, va :p
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 01:17    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Bon. Le premier truc que j'ai remarqué après avoir vu cet épi, c'est que j'avais pas réussi à garder les yeux fixés sur l'écran pendant tout l'épisode, tout simplement parce que je voulais vérifier si il n'y avait pas un de ces sympathiques Silences dans ma chambre .

Ensuite, personnellement je pense que c'est un chef d'oeuvre, digne d'un final. Et c'est bien là le problème. Si Steven Moffat nous sort ça maintenant, que sera le crossover ! Je pense vraiment que trop de surenchère tue la surenchère.
Et puis faut suivre le rythme, les questions n'arrêtent pas de s'accumuler etc...

*Fin de la petite minute critique*
Sinon c'était juste Surprised . J'ai particulièrement aimé les Silences. Juste effrayants (faut dire que j'ai peur pour rien moi aussi ^^). Des bons petits aliens. Juste, c'est moi ou ils ont qu'un oeil ? Shocked Confused.

Pour le fait qu'Amy soit enceinte, je pense que c'est encore une autre petite surprise moffatienne qui lui passera. Il trouve toujours le moyen d'éviter les limites. En plus River a les mêmes symptômes qu'Amy et il s se sont déclenchés une fois qu'elle a vu les Silences, donc je pense qu'ils ont quelque chose a voir avec le déclenchement de nausées féminines de cet épisode ^^. Et puis on peut aussi dire que l'idée d'une éventuelle grossesse d'Amy a déjà été utilisée dans l'épi du seigneur des rêves, et même si c'était elle était pas vraiment enceinte, je trouve ça un peut lourd de la réutiliser à long terme (l'idée ^^).

Et sinon, personne n'a de théories étranges et probablement irréalisables sur le vieux bonhomme américain (j'ai pas retenu son nom) qui était apparement au courant que le Doctor mourrait ? Parce que moi, ça me laisse perplexe Confused (en même temps il est 2h du mat' alors je pense que beaucoup de choses peuvent me laisser perplexe Mr. Green).

Voili voilou. Ah oui, je me permet juste un petit pétage de cable. Nooooooooooooooooon une semaine à attendre c'est plus que trop pas content pas content pas content .

(Merci à Hachiko de gracieusement me "prêter" sa magnifique bannière.)
Bowtie
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 01:45    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Superbe épisode en effet !
A propos de la gamine en scaphandre, et si jamais Amy est vraiment enceinte...
J'en sais rien, mais quand Amy a tiré, pendant une seconde je me suis dis qu'elle tirait sur son gosse. Dur. Enfin, si ça se trouve, pas du tout ! Mr. Green
... Mais quand même.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 02:23    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

coucou !!
j'ai besoin d'aide (entre fan du Doctor Wink )
voilà j'essaye d'aller sur i player pour visionner la rediffusion du premier épisode de la saison 6
mais voilà impossible de visionner j'ai beau changer les proxy mais ça ne change rien il me demande télécharger abode chose que je fais mais à chaque fois il me demande la même chose!!!
auriez-vous un autre moyen pour le voir ou bien connaissez-vous un proxy qui marche ?
merci de m'aider
et veuillez m'escusez pour les fautes Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
Page 2 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange