Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x01] The Impossible Astronaut
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 23:02    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Un très bon épisode ! Je me suis régalé, je l'ai vu 3 fois (dont 1 avec mon frère, pour la petite histoire Smile ).
Steven Moffat nous a encore bluffer sur ce coup, parce que franchement c'était du grand art. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'était le meilleur épisode, mais presque (après Blink).
Sur ce, je crois que c'est tout : c'est un peu court, mais bon au moins c'était l'idée principale...
Enfin bref, je vais pas m'éterniser, c'était GÉNIAL !!!!!!!!!!
Voili, voilou c'est tout.

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 23:16    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Je viens de remater l'épisode, et il y a deux choses de plus que j'ai remarquées :

- Amy voit d'abord un "silence" sur la falaise avant que le docteur de 1103 ans ne soit tué par le cosmonaute.
- Amy voit un deuxième "silence" dans le bureau ovale, et là elle se rappelle en avoir vu un sur la falaise, elle dit "je me rappelle", puis Rory passe devant elle et la cache du "silence" et elle oublie.
- Amy voit un troisième "silence" dans les toilettes, elle se rappelle en avoir vu un sur la falaise et un dans le bureau ovale avant qu'il ne tue la dame en ouvrant la bouche.

Mais, la dame dans les toilette voit le silence, croit que c'est un dégusement de star wars, puis se tourne vers Amy et oublie.
Amy lui demande de se retourner à nouveau et la dame redit exactement la même chose "oh mon dieu vous m'avez fait peur, c'est un déguisement pour star wars" et se demande ensuite si elle n'a pas déjà dit ça, mais elle ne se rappelle pas comme Amy.

CONCLUSION 1 : Amy est importante dans l'histoire, c'est pour l'instant la seule à se rappeler en avoir vu d'autres dans le passé quand elle en revoit un.

Deuxième chose que j'ai remarqué : dans le tunnel où descend River, elle voit des "silences" et remonte, ne se souvient plus et redescend avec Rory. Et là, elle dit clairement que ces tunnels sont vraiment nombreux et que c'est bizarre que personne ne les ai remarqué ou noté avant (sur une carte je suppose). Puis avant qu'ils entrent dans la pièce où y'a le vaisseau, ou dans la pièce, je ne me rappelle plus, River a une exclamation et dit que ces souterrains sont vraiment très très grands et qu'ils sont sur toute la surface de la terre.

CONCLUSION 2 : peut être que les "silences" sont utilisés par une race supérieure pour faire oublier les gens de l'existence de ces tunnels. Ceux que voit River n'ont pas l'air super heureux de se retrouver dans le tunnel. Donc peut-être qu'il y a quelque chose de plus effrayant encore.
Dans tous les cas ça couvre le monde entier.

EDIT :
Encore une chose sur ces "silences" :
- ils se rappellent soit avoir déjà vécu cette "boucle temporelle"
- soit ils ont une connaissance très élargie du temps qui passe et sont un peu "voyants"

Extrait de la conversation dans les toilettes :

- You will tell the Doctor.

- Tell him what?

- What he must know.
- And what he must never know.

- How do you know about that?

- Tell him.

Et ce qu'il ne doit jamais savoir, c'est qu'il est mort je présume.

Dernière édition par Emma le Mer 27 Avr 2011 - 01:06; édité 1 fois
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 23:27    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Je viens enfin de le voir. Malgré avoir lu les résumés, j'ai tout de même été surpris de la brutalité de la mort du Dr du futur.
Et franchement les Silences sont vraiment, vraiment effrayant. Je sais que beaucoup ont regardé autour d'eux pendant l'épisode. Moi j'ai pas quitter l'écran (Entre peur de les oublier ou de les voir en dehors de l'écran), surtout de nuit.
Je ne sais pas s'ils sont méchants véritablement. Leurs regroupements me fait penser aux Oods.
Tout comme les marques sur les visages des héros sur la pub me raméne à l'épisode avec le diable.

De plus l'un d'eux demande à Amy de tout dire au Dr. S'ils étaient mauvais pourquoi demander cela ?
Vraiment du très bon Dr. Surement l'un des meilleurs. Mais que de question à la fin.
Et puis river disant que ne pas être reconnu par le Dr la tuera ne pouvait savoir combien elle avait raison. Je pense qu'elle le disait plus dans le sens que cela lui ferait très mal. Mais tout de même ^^
J'ai hâte de voir si les Silences vont nous sortir la vraie identité de River Song. Après tout eux connaissent les noms. Ils connaissent peut être même celui du Dr.
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 00:33    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

m'enfin je rentre de WE et déjà 11 pages rien que sur l'épisode ! je ne suis donc pas la seule à l'avoir adoré, dégusté, réchauffé c'est encore meilleur...
pas eu le temps de vous lire, je poste en aveugle désolé

Q : que ce passe-t-il si deux personnes (A&B) sont face à face, le silence étant dans le dos de A et donc face à B, 
B le voit donc peux le décrire à A, et le monde est sauvé ?
idée du jour : Emy est tombée enceinte dans la pandorica Laughing  mais je développerais cette théorie bien compliquée et fumeuse avec les idées plus clair et après avoir pris le temps de lire tous les post bien sagement histoire de vérifier si cette idée a déjà été désenfumée Confused  (teaser : j'invoquerais Davros)

sur le plan pratique : la saison va être très chargée en question, fausse piste et théories sur plusieurs arcs : les silence, la grossesse d'Emy, le futurdoc etc... Je pense que le forum serait plus simple à lire si le sujet consacré à l'épisode restait concentré sur la review et question/réponses lié à la compréhension de l'épisode. Loin d'être inutile pour ma part, sur plusieurs visionnage je découvre encore des détails qui font parfois toute la différence

Les arcs nombreux de la saison devrait faire l'objet de sujets distincts comme celui de "qui est river" on devrait avoir "qui est l'astronaut" "les silences" etc... un admin dans les parages ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 09:05    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

@Emma: ta remarque est excellente. En effet la dame des toilettes devrait se souvenir avoir vu le monstre au moment où elle le revoit: or ele ne se rappelle que vaguement (et après un certain temps) avoir déjà prononcé la phrase mais rien de plus. Mais franchement, pour moi, ça ne veut pas dire qu'Amy est spéciale: je penche plutôt pour une erreur de Moffat. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 09:13    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Joy n'a vu que deux fois l'alien. Est-ce que le fait d'avoir voyagé dans le Tardis modifie les sens et donc, par là, justifierait le comportement d'Amy ? ça ne serait pas la première fois que ça arrive.
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 09:20    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

C'est Star Trek, le déguisement, pas Star Wars. Et puis moi je ne vois aucune différence de réaction entre Amy, River ou la victime des toilettes pour ce qui est de l'amnésie/mémoire retrouvée... peut-être que c'est simplement que la dame cogite moins vite, c'est l'âge, ça vous arrivera vous verrez... d'ailleurs j'en soupçonne une ou deux... ahem ne pas finir cette phrase.

J'avais une hypothèse sur un lien avec le début de la saison passée mais la technologie qui "camoufle" la pièce dans la maison d'Amy ne fait pas oublier la présence de la porte mais empêche bien d'avoir envie de la voir... pourtant il y a une ressemblance quelque part...

Concernant le bébé d'Amy, la seule occurence précédente est liée au Dream Lord... Hm ?
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 09:37    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Je dirais plus que c'est dû à un effet crescendo. Joy s'en souvient certes vaguement mais s'en souvient, je pense que c'est plus en cause à son personnage... de cruche... qu'elle répète quasiment mot pour mot ses répliques. On peut aisément voir la touche comique apportée dans ce passage, pour ne pas paraître trop sérieux.
Mais je dirais aussi qu'Amy est spéciale mais non pas par ses souvenirs du silences, mais plutôt par la fréquence d'apparition à ses yeux. Les Silences ont l'air de ne communiquer qu'avec elle, du moins dans cet épisode. A contrario pour Amy et Rory, du fait qu'ils sont dans le "GG" ou l'endroit où "dorment" les Silences. Amy serait donc pour le moment une intermédiaire, enfin... une intermédiaire qui ne se souvient pas des Silences mais qui fait tout de même ce qu'ils ont dit, bien que l'on ne saches pas exactement ce que le Silence dans les toilettes a dit ( fausse ou bonne piste, c'est pas le bon topic après :/ ).

Capt.Jack a écrit:

Je ne sais pas s'ils sont méchants véritablement. Leurs regroupements me fait penser aux Oods.

Je ne serais dire pourquoi mais j'ai la même impression, ils n'ont pas l'air si méchant que ça. Ils ont juste pulvérisé une pauvre femme en miette... et ils contrôlent probablement la terre mais qui ne le fait pas dans DW ? xD

Sovead a écrit:

Concernant le bébé d'Amy, la seule occurence précédente est liée au Dream Lord... Hm ?

Et pas que cela ! J'ai revu l'épisode "Forest of the dead" ( pour River entre autre ) et j'ai été frappé par un détail :
Donna Noble est confrontée à un choix, celui de croire à un monde factice où elle a des enfants et de l'autre ne plus y croire et essayer de communiquer avec le Doctor.

Soit c'est une coïncidence soit Moffat en plus du thème récurent des poissons est un sadique à ce niveau U_U" Enfin je privilégie la deuxième thèse...

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 10:35    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

yeles a écrit:
Joy n'a vu que deux fois l'alien. Est-ce que le fait d'avoir voyagé dans le Tardis modifie les sens et donc, par là, justifierait le comportement d'Amy ? ça ne serait pas la première fois que ça arrive.

C'est surtout pour faire un effet comique, ne vous prenez pas trop la tête la dessus.
Mais par contre, ouais, je pense que plus on les voit, plus on a de chances de s'en souvenir.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 11:31    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Citation:
Je ne serais dire pourquoi mais j'ai la même impression, ils n'ont pas l'air si méchant que ça. Ils ont juste pulvérisé une pauvre femme en miette... et ils contrôlent probablement la terre mais qui ne le fait pas dans DW ? xD

Elle gênée la conversation Mr. Green Laughing

Sinon pour le mal au coeur. Je pense que c'est lier au rejet/dégout de voir les silences. L'esprit ne se souvient plus. Mais pas le corps ! Confused
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 13:23    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

J'ai vu l'épisode que j'ai trouvé très bien, surtout la première partie - la seconde restant très lente. L'invitation du Doc du futur me semblait très correct jusqu'à ce qu'il annonce ses 1103 ( ? ) ans. Là, je me suis dit: Malgré cela, ça semblait assez intéressant jusqu'à l'arrivée de l'astronaute ( qu'on attendait assez quand même ^^ ) et la mort du Docteur. Impressionnante mort d'ailleurs, j'ai bien aimé la violence du second ( troisième ? ) coup de blaster en pleine régénération alors que je me demandai comme il s'en tirerait ( genre, pas de changement de corps, ou nouveau corps mais retour plus tard... ). La réaction d'Amy, un peu allourdi évidemment, River qui ne touche même pas l'astronaute... Bref, la 1ère neloppe adressé au docteur était devinable dès qu'on a vu que le 3eme était pour Amy-Rory et la 2nde pour River. Bonne idée de ne pas spolier le Doc à partir de maintenant :p
Voilà, dans l'ensemble, un assez bon épisode, la fin quelque peu prévisible cependant. Quand aux extraterrestres, bien qu'ils aient fait explosé une pauvre femme comme un ballon de baudruche et que ne plus les regarder vous les fait oublier, je les trouve assez sympathique ^^ Mais pourquoi donc portent-ils un costard ?
Bref, le plus intéressant reste à savoir si la mort du doc restera établi ( ce que j'espère car plus intéressant même si ça imposerait ( ou pas :p ) que Smith soit le dernier ) ou si on l'empêchera dans cet épisode ou dans le final pourquoi pas.

Autre chose, la chose la plus ridicule de cet épisode reste le "I'm pregnant" d'Amy -_-'

"He will knock four times ..."
Genso
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 14:33    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Il y a un détail important dans cette épisode! Le Doctor de 1103 ans fait plus confiance à River qu'à Amy et Rory(cf.les numéros des enveloppes)
MSN
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 15:19    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Ho ho ho , petit passage en coup de vent sur ce BOT qui semble toujours aussi bien portant (rime) pour parler un pitit peu de ce début de saison. 11 pages ça fait beaucoup à lire , mais j'ai eu le temps de voir des réactions et théories intéressantes.

Bref bref bref. Bref. Là où je suis satisfait c'est que moi je n'ai pas été trop spoilé pour cet épisode (je n'ai vu la photo de la régénération qu'après mon premier visionnage de l'épisode). Visionnage qui m'a laissé , ben... sur le cul hein. Pardon de l'expression mais ouhlala. Wow.

En premier lieu , les premières scènes de l'épisode ! Elles m'ont (beaucoup) faits rire , notamment le tableau XD Je n'ai pas été choqué par ce chapardeur de Docteur qui se cachait dans les jupons de Madame , justement j'aime beaucoup l'approche des femmes qu'a Eleven (je me souviens de sa remarque dans "Vampires in Venise" lorsqu'il n'arrête pas de complimenter les poissons de l'espace pour leur beauté ^^). Et puis le voir à côté de Laurel et Hardy ^^ River qui s'échappe ENCORE , ça ça m'a fait bien sourire aussi , mais bon , gag à utiliser avec modération attention. Et puis les scènes où ils sont tous les quatre , que ce soit dans le café ("Have we done Easter Island ?" "Mmm... YeeeEEEESSS , I have it !") ou bien le pique-nique (Le Docteur qui recrache le vin)

Et là , c'est le drame. Assassiné par un astronaute impossible dont on ne voit pas le visage O_o Que de violence et de tristesse dans cette scène ! Et l'enterrement juste après. Tout est parfait , musique , réalisation , acteurs , waw... Idem pour la scène de fin , même si la Amy enceinte , bon je ne sais pas sur ce point , c'est vrai que River s'est aussi sentie malade après l'oubli des Silents. Mais sion la scène de fin est juste superbe , vraiment je pourrais les re-regarder encore et encore !

Ensuite , ce qu'il y a entre , ben j'ai pas vraiment trouvé de problèmes de rythme , je suis resté accroché à mon pauvre siège (en admettant qu'il n'a pas d'accoudoir of course) et j'ai juste adoré le TARDIS du "Lodger". En fait j'ai toujours su que ce Tardis mal construit ne pouvait avoir un intérêt d'un épisode seulement. C'était trop gros pour s'arrêter de cette façon. Ma main à couper que ce Tardis a en partie servi à démolir celui du docteur et à détruire l'Univers. Ma main à... Enfin vous comprenez le principe.

En conclusion , Bada bing bada bing. J'ai adoré. J'attends Day of the Moon avec autant d'impatience que... que si... que si j'étais impatient enfin impatient... impatient...

*tousse*
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 16:15    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai vu cette épisode deux questions me taraude dans la tête, une important et qui a premier vu n'a pas d'importance. Commençons par la mois importante : Le Docteur du futur quand il salut Canton a une montre doré au poignet gauche, est ce que le docteur a déjà eu une montre auparavant ? Second question qui a son importance a mes yeux est avons nous désormais deux Tardis dans l'univers ? j'explique la question le Doc du futur pour venir à la rencontre de Amy, River et Rory a bien dû utiliser n moyen de transport temporel et vu l'absence de bracelet temporel sur le Docteur futuriste on peut donc penser qu'il y a un autre Tardis.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 16:26    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Oui, le Docteur avait la montre dans toute la saison 5.

Pour ce qui est d'un second Tardis, et bien... c'est probable. Alors soit ce sera utilisé par Moffat, soit ça tombera aux oubliettes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >
Page 11 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange