Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x01] The Impossible Astronaut
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 10:38    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Il est courageux le Moff d'aller lire les critiques parce que certains "ultra" sont vraiment méchants à son égard. Pour le tournevis sonique cependant je trouve que c'est sage d'en réduire l'usage, sinon on risque de retomber dans les abus de la vieille série (c'est pour ça que le tournevis a disparu durant les aventures du 5ème Docteur, parce qu'on jugeait à l'époque qu'il servait trop à tout et n'importe quoi).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 10:45    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Pour ce qui est du sonic... personne n'a pensé qu'il s'agissait de l'arme du crime ? Confused
Mamane

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 10:58    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

C'est peu probable à mon avis.Le Sonic ne servait réellement d'arme que dans la vieille série, l'Astronaute ne l'avait visiblement pas en main et on a plus entendu une sorte de détonation qu'un sifflement caractéristique.

A moins qu'il ait été trifouillé comme le TARDIS mais là notre pauvre Eleven jouerait vraiment de malchance !
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 11:06    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Donc j'en déduis qu'il n'y a que moi qui ai tiqué en voyant la lumière verte...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 11:08    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Moi j'ai eu l'impression que l'arme était un blaster mais j'ai pu me tromper. Surtout qu'ils sont rares maintenant: il parait que quelqu'un a détruit l'usine pour y planter des bananes... Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 12:13    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

yeles a écrit:
Pour ce qui est du sonic... personne n'a pensé qu'il s'agissait de l'arme du crime ? Confused

tu veux tuer quelqu'un en lui vrillant les tympans? :p
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 13:25    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Mamane a écrit:
Le Sonic ne servait réellement d'arme que dans la vieille série, l'Astronaute ne l'avait visiblement pas en main [...]

C'est la première fois que j’entends parler de ça ! Pourtant j'ai regardé plus de la moitié des épisodes mais je n'ai jamais rien vu de tel. Peux-tu me dire dans quel épisode on voit ça pour que je puisse le regarder ?
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 13:30    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Tyr a écrit:
Moi j'ai eu l'impression que l'arme était un blaster mais j'ai pu me tromper. Surtout qu'ils sont rares maintenant: il parait que quelqu'un a détruit l'usine pour y planter des bananes... Smile

C'est le Docteur qui a détruit l'usine.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 13:38    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

goldenstorm a écrit:
Tyr a écrit:

C'est le Docteur qui a détruit l'usine.

Thanks Captain Obvious!

Je pense que Tyr le sait, c'était sous-entendu dans sa phrase Wink
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 14:15    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Elle a surtout surentendu qu'elle pouvait se tromper...

Alors moi dans le doute je lui fais confiance quand elle dit qu'elle se trompe...
shu
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 14:53    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

C'était un gros sous entendu à mon avis ^^; du genre "GROS CLIN D’ŒIL"

Et moi aussi l'arme utilisée m'a fait penser à un blaster ou truc du genre, j'espère juste que toute la saison ne va pas se reposer là dessus, ça serait vraiment dommage d'avoir les réponses dans le season final, sérieux.

En tout cas les dernières rumeurs me dégoûtent un peu, déjà que je me demande si Moffat sait où il va, c'est dommage parce que j'ai réussi à me faire au nouveau Docteur au final Sad
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 14:56    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

@Sovead: je ne me trompe jamais voyons (*cache rapidement les cadavres des milliers de théories fumeuses de l'an dernier qui se sont avérées fausses). Et en effet Loki et Shun, c'était un "subtil" clin d'oeil. Il me semble avoir vu vaguement l'épisode qui désignait le coupable (pas plus d'une petite 20aine de fois cela dit^^) : bravo pour avoir réussi à me traduire, vous gagnez... toute mon estime. Smile

Plus sérieusement, pour moi la lumière verte n'est pas associée plus que ça au sonic screwdriver, c'est la couleur de l'énergie de l'outil/arme futuriste par excellence avec le rouge. Celle des sabrolasers, des armes d'Andromeda... Du coup j'ai pas fait le rapprochement avec le tournevis dans cette scène même s'il est vrai que le fait qu'on ne voit pas du tout le Docteur l'utiliser est troublant.

Cela dit je penche plus moi aussi pour la théorie selon laquelle Moffat a écouté les plaintes de nombreux fans sur la surexploitation de cet objet l'an dernier) et je pense surtout qu'il ne se permettrait jamais de faire utiliser le screwdriver comme arme: sinon j'imagine d'ici les hurlements des fans, en particulier des parents de jeunes fans d'ailleurs. Le Docteur ne porte pas d'armes, il déteste ça, c'est ce qui en fait un personnage parfait pour une série familiale. Bien sûr, on sait tous qu'il lui arrive de tuer (il en est même à une dizaine de génocides je pense) mais c'est toujours après avoir laissé plusieurs chances et surtout toujours de manière indirecte: il peut appuyer sur le bouton qui déclenchera la réaction en chaine qui détruira les méchants mais pour les yeux du public c'est différent que de braquer une arme sur ces méchants puis de tirer.

Si son fidèle screwdriver a désormais l'option "arme" dans ses nombreux settings (même si on sait tous qu'il peut indirectement l'utiliser pour provoquer la mort d'adversaires), alors le Docteur perd une de ses caractéristiques les plus importantes. Je serais la première à être énormément déçue en tout cas.

Je pense que Moffat risque déjà de se prendre des critiques sur le fait qu'il ait "tué" le Docteur de manière très visible à une heure où les enfants ne sont pas couchés, je suis sûre qu'il s'en prendra d'autres plus acerbes s'il s'avère que l'astronaute est une version du Docteur (ça a beau être techniquement un suicide dans ce cas, le Docteur aurait quand même tué de manière directe) mais je suis sûre que ça en choquerait énormément si c'est le screwdriver qu'il a utilisé pour ça.

Et encore un pavé, juste pour réfuter une théorie... Je suis incorrigible. Crying or Very sad
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 15:28    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Tyr concernant screwdriver tu ne devrais jamais dire jamais qu'en tu dis :
Tyr a écrit:

Je pense surtout qu'il ne se permettrait jamais de faire utiliser le screwdriver comme arme: sinon j'imagine d'ici les hurlements des fans, en particulier des parents de jeunes fans d'ailleurs.

Je n'en dirai pas plus.
Concernant la mort du Docteur Moffatt a clairement dit que pour lui qu'a la fois le Docteur Who est un conte de fait mais qu'il doit aussi faire peur. Donc Moffatt est entrain de rendre sombre la série Docteur who (notamment le Docteur) tout en gardant un côté amusant (ses compagnons qui joue, pour la plupart, le rôle du divertissement).
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 15:44    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Je pense que le second TARDIS restera caché dans le coin jusqu'à ce que le TARDIS présent le remplace dans les futur voyages ... - à moins que le futur du Doc soit définitivement changé ... Cool, un paradoxe Mr. Green
Sinon, le sorte de tableau de commande que découvrent Rory et River dans les catacombes des aliens, ce n'est pas le même ( un de même classe que celui de "The Lodger" ?

"He will knock four times ..."
Mamane

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 15:48    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

lacerda >> Pour le tournevis utilisée comme arme on a un exemple dans "Four To Doomsday" où il est directement utilisé contre des ennemis androïdes. Il ne sert pas à créer l'arme contrairement à la série 2005 mais est l'arme, même si l'ennemi est robotique. Cela étant il me semble que Nine (ou Ten) a précisé qu'il ne peut pas tuer quelqu'un avec ou estropier. Donc Eleven normalement ne pourrait être tué par le tournevis, sauf changement radical.

(A noter que dans le livre The Clockwise man il sert à cautériser un enfant blessé et à arrêter un ennemi avec une mécanique d'horlogerie).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >
Page 13 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange