Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x01] The Impossible Astronaut
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady.Medusa
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 05:10    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

en effet excellent épisode !
La "mort" du docteur pour moi fût une vraie surprise (j'avais soigneusement évité tout spoilers et autre bande annonce etc...)
Les silences brrr, mais je dois en rencontrer souvent au vu de l'état de ma mémoire O.o
(Par contre suis-je la seule a trouver leurs mains ridicules ? Je les aurais plus vu avec de longs doigts bien pointu mais après je pense que la ressemblance aurait été trop forte avec les monstres de Buffy...)
J'ai dû mal a croire a la grossesse d'Amy...Surtout que les maux de ventres ont l'air d’être causé par les Silences...
Plusieurs en on fait la remarque, c'est vrai que la console des Silences ressemble fortement a celle de l’épisode The Lodger...

Après j'avais une petite idée, que j'ai soumis a une amie que j'ai convertie (mouahahah) qui m'a dit que c’était plutôt pas bête donc je vous la soumet a votre bon jugement !

Toutes les photos qu'on voit (apparament du prochain épisode ?) ou ils ont tous des traits sur le corps, sa serait peut-être le nombre de fois ou ils ont rencontrés les Silences ? (une manière de s'en souvenir quand même de la même façon que le téléphone d'Amy => d'ailleurs pour ce coup la j'avais bien bien envie qu'elle le regarde son téléphone !! XD)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 05:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tcheu
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 06:35    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Certes. Mais n'oublions pas qu'avec le docteur, tout est possible!
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 12:17    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

captures photos (1969 269) en ligne ici : http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=273
Samueloss
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 14:42    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Tyr a écrit:
Heu...Sauf si tu as un TARDIS en parfait état de marche c'est pour demain, désolée.^^

désoler j'ai un décalage temporel a cause de la fissure de mon mur !!
Visiter le site web du posteur
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:29    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Quel épisode Surprised

D'abord le Doctor qui se ballade tout seul sans ses compagnons, les mystérieuses lettres (mais qui est le 4ème ?) l'âge qui fait un bond, etc etc, et là l'"astronaute" qui sort de l'eau et le Doctor qui se fait tuer...

Après on rencontre les "Silence" et je dois dire que ceux-là sont quand même vraiment TRES flippants Surprised Entre le fait qu'on les oublie après les avoir vus, leur physique vraiment pas avantageux, leur espèce de râle quand ils parlent et la façon dont l'un d'entre eux désintègre cette pauvre femme...

Je n'avais jamais eu autant peur en regardant Doctor Who en tout cas Laughing

Ten is my Doctor
MSN
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:20    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Un super épisode qui commence fort !
Un début fort en sensation qui m'a d'abord surpris mais j'ai très vite apprécié cet épisode
Encore un scénario original auquel je ne me serai jamais attendu
Bref, j'ai adoré !
Et le tout début sur les traces du Doctor à travers l'histoire était hilarant !
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 05:34    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

très bon épisode !!! tres rythmé, peut être trop ... en espérant que les suivant le soit aussi ! en tout cas sa restera du bon doctor who ^^
bon alors par contre la ptite allusion a star trek alors qu'un type trèèèèès louche squatte les chiottes de la maison blanche c'est un peu bidon mais très marrant XD en tout cas je sais pas pour vous mais matt smith et son "équipe" me fait vite oublier ten.
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 11:16    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Après avoir lu tous les commentaires pour l'épisode 2 de la saison 6 hier, je me suis reposée une question ce matin, et comme ça concerne le premier épisode, je le poste ici, en espérant que ça n'a pas été commenté avant (je n'ai pas encore eu le temps de lire les 15 pages, mais je tenais à parler de ça avant que ça ne m'échappe)

Il est clair que l'on se doute de quelque chose, surtout quand on revisionne l'épisode, avant qu'il meurt, mais ce qui m'a semblé bizarre, c'est que l'on sait que les Seigneurs du Temps peuvent choisir ou non de se régénérer (voir l'épisode avec le Maitre qui décide de ne pas se régénérer dans les bras de Ten) alors que là, Eleven savait qu'il allait se faire tirer dessus, mais il déclenche quand même la régénération, juste devant son agresseur, alors à savoir s'il savait qu'il allait se refaire tirer dessus, pourquoi l'avoir déclenchée???

Alors une théorie bête, car je ne connais pas l'identité de la personne dans la combinaison, et j'ai vraiment un doute sur le fait que ca pourrait être la petite fille
qui sort bel et bien de la combinaison et n'a pas l'impression de vouloir y retourner après visionnage du deuxième épisode - mais là encore elle l'aurait fait avant peut-être mais bon, ça devient trop compliqué
. Mais admettons qu'elle soit vraie - que ce soit la petite fille. Et que justement, le docteur lui montre comment se régénérer en lui demandant de le tuer, mais vous allez me rire au nez de toute manière Wink, ça lui permettrait de
savoir le faire en fin de l'épisode suivant
.

Dans tous les cas, le Docteur savait qu'il allait mourir, et cette scène m'a arraché la même réaction qu'à vous tous.
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 11:32    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Sans timey-wimey ce n'est pas possible car la fin de cet épisode et le suivant se passent en 1969 et la mort du Doctor a lieu en 2011.

Donc la petite fille devrait voyager dans le temps, chose que nous ne savons pas...
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 11:33    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

je crois aussi qu'il savait qu'il allait mourir, mais je me demande si c'est pas le docteur qui est dans la combinaison et si sa mort n'est pas un spectacle orchestré pour certains spectateurs...Par contre la question que je me pose c'est auprès de qui il s'excuse juste avant de se faire tuer : River ou Amy ?
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 11:34    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Pas faux, mais ça reste bizarre quand même cette régénération. Je pense que Moffat va nous réserver encore pas mal de surprises
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 14:04    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

J'ai déjà posé cette question sur le topic du deuxième épisode mais je vais le mettre là aussi car elle a plus sa place ici: quelqu'un a une idée de l'arme utilisée par l'astronaute: une sorte d'onde de choc en salve verte? Un tournevis sonique du Docteur qui a été modifié pour devenir une arme?
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 16:21    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Mebael a écrit:
J'ai déjà posé cette question sur le topic du deuxième épisode mais je vais le mettre là aussi car elle a plus sa place ici: quelqu'un a une idée de l'arme utilisée par l'astronaute: une sorte d'onde de choc en salve verte? Un tournevis sonique du Docteur qui a été modifié pour devenir une arme?

je pense pas car River l'envoie monter des placards avec son tournevis dans la fin de l'épisode et lorsqu'elle analyse le scaphandre elle parle de diverses technologies extraterrestre...(20)et elle dit qu'il contient un armement
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 21:32    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Voici plus en détail (mais surtout en images et quote en fait ^^

Human beings...

I thought I'd never get done saving you.

Bon bilan mitigé....d'autant plus que cet épisode est en deux parties *frustrated*

Ravie de retrouver le Doctor et Matt Smith qui emporte toujours ma totale adhésion, ravie de retrouver des images magnifiques et des dialogues savoureux, drôles et savoureux.

Mais voilà e dépit de tous ce ingrédients de grande qualité, je trouve que le tout n'a pas beaucoup de saveur, et emporte moins celle dont j'avais l'habitude avec la série. je suis restée très loin de toute histoire...

Certes, le second visionnage a mieux fonctionné, et la séquence de la mort du Doctor m'a cette fois là touchée, au-delà des détresses d'Amy et River. Car oui savoir que ce Doctor sait, qu'il vient du futur a complètement changé ma perception de cette scène...

Don't play games with me,

Don't ever, ever think you're capable of that.

Car force est de l'avouer cette mort d'entrée de jeu de saison, je n'y ai pas cru la première fois et même là, je continue de ne pas y croire...Outre le fait, logique, que si Eleven meure, quelle incarnation, plus âgée, River va -t-elle rencontrer jeune fille ? (élément que nous apprenons dans cet épisode, je vais y revenir...)

Of course I'm okay, I'm always okay,

I'm the king of okay.

That's a rubbish title, forget that title. The Roman, that's a good title.

Bon sinon le Doctor est toujours le Doctor, personnage que j'adore mais sinon, on re-part encore sur une histoire qui ne résout rien et j'attends donc la seconde partie pour me prononcer sur cette histoire...

Histoire dont je pense qu'elle se déroule dans une réalité que le-s Silence-s essaie-nt de rendre vraie mais qui n'est qu'une alternative.

Je pense qu'on est dans un entre-deux comme Martha l'était lorsque le Doctor était prisonnier du Master et que fois tout résolu la réalité reviendra à la "normale", une réalité où le Doctor ne meurt à 1103 en avril 1969 sur Terre...

I'm being extremely clever up here.

There's no-one to stand around, looking impressed.

What's the point in having you all?
Laughing

Sinon de beaux moments d'émotions, avec ce fait que toute l'équipe doive cacher sa propre mort au Doctor. Même s'il le font tellement mal que le Doctor va très vite comprendre je pense... Rien que le geste de Rory, merci-bravo à Yeles pour le gif :

Bref et puis bon cette histoire de qui est la personne qui envoie des enveloppe bleu-tardis et qui est celle en qui a le plus confiance...? 

Belle ironie que ce soit justement sur la confiance qu'il interpelle River, elle qui avait l'enveloppe N°2... River qui ne va pas arrêter d'en prendre pour son grade dans cet épisode, mais je vais y revenir aussi...

My life in your hands Amelia Pond.

Sacré Doctor, sacripant de Doctor devrais-je dire au vue du pré-générique un brin racoleur tout de même... voire un brin déplacé dans Doctor Who... Le Doctor posant nu, certes, mais caché sous les jupes, euh.... Je me suis cru dans le Casanova de RT Davies d'un coup et si ça m'a fait rire dans Casanova et que j'ai adoré dans ce contexte, ça le fais moins je trouve, mais bon, c'est un détail!

Doctor : I just walked into the highest security office in the United States, parked a big blue box on the rug. You think you can just shoot me? Laughing

They're Americans!

Bon ben voilà, la planète appelée Amérique est une planète où on tre d'abord il semble, et Amy m'a scotché à tiré sur l'astronaute d'ailleurs! Certes, elle veut sauver le Doctor, mais quand on pense à Rose protégeant un Dalek et Amy tirant sans réfléchir, euh.... là encore je suis restée perplexe...

Après on a un bel effet de twist avec une Amy qui dit qu'elle enceinte (je n'y crois pas, où alors c'est une épidémie, vue que River a les mêmes "symptôme) et qui tire sur une petite fille... bref, twist nul et déplacé pour moi... *désolé*

It's a Police Box, can't you read? I'm your new undercover agent, on loan from Scotland Yard. Code name, the Doctor.

These are my top operatives,

the Legs, the Nose

Sinon, génial le quiproquo avec Nixon et Canton qui croit que Scotland Yard est au top de la technologie d'agent secret "How long have Scotland Yard had this?" : c'était énorme et toute la séquence dans le bureau oblong ovale hilarante.

Je ne savais pas que Mark Shepperd était en guest dans cet épisode et juste quel rêve de le voir là! En plus, il est un personnage majeur de cet arc : ça fait plaisir!

Hippie!

Archeologist!

Autre grand plaisir : River! Les épisodes avec elle la saison dernière ont été géniaux (bon je passe sur le finale que j'ai trouvé trop "touricoti-tournicota, les réponses tu auras... pas!") et le personnage- et l'interprète- sont e soi une garanti d'un bon épisode et de ce côté là ça ne râte pas!

I hate you.

No, you don't!

Le duo fonctionne encore mieux avec ce couple improbable, mais bel et bien un couple et un couple attachant, touchant. Et puis River, j'adore!!

Time isn't a straight line,

it's all bumpy-wumpy.

River bouleversante quand elle raconte que ce grand amour cet homme qui a débarqué quand elle était jeune et impressionnable et qui savait tout d'elle, cet homme à qui elle a tout de suite succombé sans savoir dans quelle histoire tortueuse elle s'embarquait, car à plus elle le connait, à plus il s'éloigne et viendra le jour où elle ne sera pour lui qu'une inconnue alors qu'il sera devenu tout pour elle...

Cette scène à elle seule, mais s'ajoutant aux épisodes de la saison dernière et ceux à venir, enrichi et donne un angle plus profond et dramatique au double épisode de "Silence in the Library" (je vais revenir sur le titre plus bas *obligé*). C'est là un tour de force majeur, comme RTD qui nous raconte après coup ce que le Doctor a traversé pendant la guerre du temps face à ses semblables... Et cela me pousse aussi à repousser tout avis définitif sur ce que je vois, il manque encore de morceaux... sauf que du coup, sans vision d'ensemble, difficile d'en dire quelque chose sur le fond...

Moffat sème les pièces d'un puzzle, ces pièces sont plus ou moins à mon gout, mais il faut que je vois le résultat final, le tout assemblé pour en dire quelque chose de cohérent, de global...

Cool aliens?

Oui cool allez Mr. Green

You will tell the Doctor what he must know

And what he must never know.

Sur ces éléments nouveaux qui sont amenés, outre qu'on retrouve un tardis-like comme celui de "The Lodger", Moffat nous fait des variations sur le même thème : auto-hommage, indices...??

Mais après la petite fille, Cal,  de la bibliothèque qui vivait dans un monde virtuel, on a la petite Amy qui vit dans un monde altéré, puis la petite fille dans le scaphandre, en passant par "The Best Below" où Amy découvre que le Doctor ne résiste aux pleurs des enfants (encore une petite fille...).

Le Doctor rencontre River dans "Silence in the Library"... et voici "Silence will fall"...Le Doctor rencontre River en scaphandre, et pouf revoilà un scaphandre...

Hasard, coïncidences, clins d'oeil... aucune idée... je note...

Quand à ce qu'Amy devait dire : sa fausse grossesse pour dissimuler qu'elle avait vu les Silent ?

Aucune idée, j'espère avoir la réponse au prochain épisode^^

Bref, un épisode qui m'aura déçu au final, même si son dénouement pourra me faire changer d'avis mais là, outre certaines incongruités, il me manque trop d'éléments pour me prononcer.

C'était beau, bien fait et très bien joué mais je n'ai guère vibré...

et pour finir, un bien triste adieu... Sad

killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:26    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Premier épisode de la saison pas mal du tout car il casse avec toutes les habitudes des premiers épisodes des saisons précédentes.

Non suelement, on commence par un two part, mais on nous introduit des elements et mysteres qui feront tous l'arc de la saison.

Moffat a choisi enfin de faire dr who à sa façon, l'avantage c'est que le nouveau aspect "feuilleton" donne plein de possibilités et l'inconvenient comme vous l'avez dit, c'est que le moffat show, on commence à le connaitre, les memes themes et gimmicks réutilisés avec une variation, ça commence à etre legerement fatigant.

J'ai quand meme beaucoup aimé cet épisode, la mort du docteur, si on est pas spoilé (j'ai tenu non spoilé jusqu'à ce maton grr) prend quand meme au ventre, et sa version "plus jeune", agacé de ne pas savoir ce qu'on lui cache (il est d'ailleurs super dur avec river quand il lui balance qu'il lui fais pas confiance, limite en se moquant).

Matt smith etais vraiment très bon, il a bien joué la difference entre le futur docteur et l'actuel, je le trouve vraiment niquel maintenant, le docteur c'est vraiment son role à lui maintenant, il n'est plus juste le nouveau ou le remplacant de tennant.

Et j'aime bien aussi quand il est un peu dark, on sent une colère froide chez lui, différent du darkside de ten.

La dynamique du quatuor doc/amy/rory/river est juste géniale, et la relation entre river et le doc me plait de plus en plus (très bonne alchimie des acteurs, beaucoup mieux que ten/river).

Et la fin, je suis peut etre le seule à remarquer qu'amy n'a pas hesité à tirer sur quelqu'un de sang froid devant le docteur, ça pourrait poser problème dans leur relation, vu qu'il n'approuve pas la violence (sauf quand il y'a pas le choix), meme pour le sauver.

Bref, hate de voir day of the moon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >
Page 15 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange