Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x01] The Impossible Astronaut
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 08:23    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Concernant ce premier épisode j'ai trouvé le début un peu long et le scénario léger mais l'apparition des silences dont le fait de se retourner on oublie leur présence m'a réveillé et l'attente de la 2éme partie était rude.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 08:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moon
[Ood]

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:44    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Alors voilà bilan mitigé, d'abord parce que whaou c'est terrible et je ne parle pas de la mort du Doctor; Mais de l'épisode.
Je suis contente car j'étais persuadée que River serait présente à la mort du Doc. Sauf que je pensais ça à cause de l'épisode de la bibliothèque et qu'elle connaissait son nom. Passons sur ce sujet et revenons à la saisons 6.
Primo le Doc va t-il mourir définitivement? Je ne suis pas sûre s'il avait seulement besoin qu'on brûle son corps il ne se serait pas envoyé de lettre à lui même. Ou il meurt bel et bien mais il cherche à protéger ses amis. La petite revient pour le tuer quand même....
vu que la femme de la porte épie toujours Amy sur la bateau dans le troisième épisode c'est qu'il n'est pas le seul menacé.

[Ood]

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 13:39    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

A propos de la mort du Doctor, Je ne me souviens pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais dans les détails intéressant notons que le Doc du Futur à lui aussi son carnet bleu tardis comme River, ce qui n'est pas le cas du Doc de 900 ans et quelque. Ce qui dès le départ m'a mis la puce à l'oreille genre: hein il s'est résigné!? Confused
Plus qu'a attendre qu'il nous révèle l'identité de la petite astronaute. et euh question , la réponse qui va nous dire qui fait exploser le tardis on va la connaitre quand??? ça aura à voir avec la mini astronaute ou pas???
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 18:15    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

C'est plus de l'acceptation que de la résignation. Le Docteur de mille et quelque a vécu beaucoup plus de choses avec River ! Il s'est donc forcément enfin décidé a accepter ce qu'elle est pour lui et les conséquences de leurs rencontres dans le désordre. Elle a même le numéro 2 comme lettre si je me souviens bien, ça veut dire l'importance qu'elle a prit dans sa vie.

vava by euphoricapathy ; sign by bendingwind
moon
[Ood]

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 19:04    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Tu as raison. Mais quand je me suis fais cette remarque je ne savais pas encore qu'il était plus vieux, on l'apprend juste après.
Alors de là je pose la question a t-il adopté le carnet bleu parce que river en avait un et qu'il a fait pareil l'idée étant bonne.
Ou l'a t-il inventé lui même. Donc il a donné son carnet à River.
Ce qui n'empêche pas qu'il ai eu l'idée en voyant River (qui l'avait lors de leur première rencontre pour lui dernière pour elle) et le lui ai donné ensuite.
ça me file mal au crâne leur histoire...
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 20:05    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

ah oui c'est vrai j'avais oublié que l'âge arrivait juste après !
    Pour qui a eu l'idée en premier, c'est pire que l'histoire de l'oeuf et de la poule ^^ Puis pour savoir vraiment, faudrait déjà savoir ce qu'il y a d'écrit dedans je pense... Quoique ! J'ai ma propre théorie sur le sujet et elle ne permet malheureusement pas de répondre a cette question !

vava by euphoricapathy ; sign by bendingwind
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 21:30    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Mais en fait qu'en est-il du Tardis du Docteur de 1103 years old ? Je ne me souviens pas s'il apparaît dans l'épisode ?

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 23:20    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:
Mais en fait qu'en est-il du Tardis du Docteur de 1103 years old ? Je ne me souviens pas s'il apparaît dans l'épisode ?

De mémoire, il est arrivé en voiture, dans le désert, et non en TARDIS.

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 07:45    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Elrique a écrit:
CaeliaNoldor a écrit:

De mémoire, il est arrivé en voiture, dans le désert, et non en TARDIS.

Oui on voit Eleven allongé sur une vieille voiture américaine, je ne pense pas qu'il se soit enfin décidé à réparer le camouflage du Tardis, j'espère seulement qu'il n'arrête pas de courir parce que tout simplement ce dernier n'existe plus ?????

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
alienalien
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 19:27    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

oh que oui cet épisode était riche en émotions,
et on commence à assembler les pièces du puzzle a mesure qu'avance la saison...(ou pas, on est encore assez perdus en fait^^)

mais plus j'y pense plus cette "mort du docteur" me chifonne! même si c'est très certainement un bon scénario, Moffat s'accorde quand même le droit ici de faire mourir le docteur, et aussi de nous montrer implicitement qu'en 200 ans le docteur ne s'est pas réincarné... je ne sais pas comment Matt smith va tenir la cadence^^. Parce que pour l'instant l'âge du docteur correspondait a peu près avec les nombre d'années de la "nouvelle" série (en ajoutant 900 ans bien sur^^). Donc pour l'instant ça me turlupine, ya intêret que moffat règle ça avec brio! mais je n'en doute pas un seul instant Wink
en même temps, cette mort du docteur montre que celui-ci est vulnérable et après l'ére RTD on avait peut être besoin de s'en souvenir^^
on verra bien ce que tout ça va donner!

Dernière édition par alienalien le Ven 3 Juin 2011 - 09:09; édité 1 fois
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 19:44    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Alienalien : mais justement, si j'ai bien compris, en organisant ses propres funérailles et en invitant tous ces compagnons ainsi que lui-même en version plus jeune, il a changé son passé ( et donc le futur de sa plus jeune version ) et donc, rien ne dit que le destin du Eleven de 909 ans est toujours le même. D'ailleurs c'était bien le but de l'invitation : changer ce qu'il va arriver.
Oh et puis même si je me gourre, Moffat nous sortira justement un petit truc Timey Wimey pour arranger tout ça donc bon! ^^

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Nameo
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 12:34    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Woooooow!!! Début presque un peu long, mais c'est, je trouve, ce qui était nécessaire pour 'planté le décor' de la suite. Ce que j'ai beaucoup aimé avec cet épisode, c'est que comme pour Mummy et le premier des anges pleureurs, j'étais morte de trouille. Bon je suis de toute façon une trouillarde! Mais les silences me font froids dans le dos.

Et bien entendu pour River Song, alors que je pensais avoir compris comment ça allait entre elle et le docteur, je remarque que non, que je suis toujours autant embrouillée.
Elle dit qu'un jour elle le verra et qu'il aura aucune idée de qui elle est. Seulement, quand ils se sont rencontré dans la bibliothèque, il avait pas la moindre idée de qui elle était! Mais c'était pas la première fois pour elle... Alors est-ce que c'est dans son futur à elle malgré que ce soit le passé du docteur...? Enfin si quelqu'un a la patience de tenter de m'expliquer...^^

Sinon, bah j'ai beaucoup aimé! Je sais pas combien de temps j'arriverai à attendre pour le suivant!

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 18:02    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

alors Nameo : pour faire simple on peut dire que les Timeline de River et du Docteur sont complétement inversées ( ce qui n'est sans doute pas totalement vrai mais bon c'est pour simplifier )
Donc la première fois que le Docteur rencontre River dans la Librairie est aussi la dernière fois que River voit le Docteur (si l'on part du principe que River termine son existence dans le programme de la Librairie et n'en sort pas par quelque revirement TimeyWimesque )
La phrase de River confirme cela : elle sait qu'un jour, à cause de leurs lignes temporelles dans le désordre, elle rencontrera un Docteur qui n'a aucune idée de qui elle est car il n'aura pas encore vécu toutes les choses qu'ils ont vécu ensembles (cette phrase est bancale mais tant pis j'assume ^^) et elle vit dans la crainte de cela.
En fait, c'est pour nous, qui avons déjà vu ce moment, que la phrase prend le plus son importance...

Sinon, j'avais vu une fois une petite frise récapitulant les interactions de River et du Docteur si ça peut t'intéresser (je ne suis pas sûre mais je ne pense pas qu'elle contienne encore des spoiler pour toi donc ^^)
Par contre c'est en anglais!

En espérant t'avoir été utile ^^

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 19:24    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

En image il y a ici les différentes chronologies : Doctor, River et "Universe"

Attention aux spoilers cela prend en compte tous les épisodes diffusés

http://www.thedoctorwhosite.co.uk/features/river-songs-diary/
Nameo
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 16:40    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Hooooo super GiveMeVicodine!!!! Les time-line avec en plus la petite discussion que ja'i eu cet aprèm avec midori, maintenant c'est bon. ça devrait aller pour encore un moment. Merci beaucoup

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
Page 16 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange