Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[6x01] The Impossible Astronaut
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gallifrey21
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 22:50    Post subject: [6x01] The Impossible Astronaut Reply with quote

Encore un truc que je comprend pas ... Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Wink

Comment il peut y avoir 2 Docteur ?? Enfin je veut dire c'est pas possible ... Je dis sa ici mais c'est valable pour "La Pandorica s'ouvre (Partie 2)" Je comprend pas ... Ils nous sortent un deuxième Docteur comme sa ... Sa a un rapport avec les 2 Ten a la fin de la saison 4 ??

PostPosted: Sun 3 Mar 2013 - 22:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
doctorva
[Ood]

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 23:32    Post subject: [6x01] The Impossible Astronaut Reply with quote

Bon début de la saison 6 15/20
Back to top
Batnam
[Bow-ties Club]

Féminin

PostPosted: Thu 11 Apr 2013 - 21:20    Post subject: [6x01] The Impossible Astronaut Reply with quote

Gallifrey21 wrote:
Encore un truc que je comprend pas ... Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Wink

Comment il peut y avoir 2 Docteur ?? Enfin je veut dire c'est pas possible ... Je dis sa ici mais c'est valable pour "La Pandorica s'ouvre (Partie 2)" Je comprend pas ... Ils nous sortent un deuxième Docteur comme sa ... Sa a un rapport avec les 2 Ten a la fin de la saison 4 ??

Il ne te sortent pas deux docteurs "comme ça", y a un docteur qui vient du futur et celui de maintenant. Pour la Pendorica c'est un peu plus compliqué, le docteur du présent interagit constamment avec son lui-même du futur. Si tu remarques bien, c'est TOUJOURS le docteur du futur ET le docteur du présent. C'est comme quand Rose est dans le passé avec Nine, y a Rose bébé et la Rose de 19 ans plus tard, donc la Rose de maintenant.

Dans Pandorica, c'est le docteur du futur qui vient voir Rory, c'est un boucle spatio-temporelle, comme dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban avec le retourneur du temps. C'est le Harry du présent (mais le Harry du futur pour celui du passé) qui lance le patronus qui va sauver son "lui" passé des détraqueurs. Bref, je m'emballe.

Retiens juste ça : boucle temporelle qui se répète sans fin. A part si on ré-écrit l'histoire : Rory ne remplace pas le Docteur par Amy dans le boite de Pandorica : résultat : le docteur a pas de futur et donc on brise la boucle.

Bref.

Sinon, j'ai un autre truc rigolo qui me vient en tête : 1969. C'est la date durant laquelle Ten et Martha soint coincés dans la saison 3 dans l'épisode Les Anges pleureurs (Blink), donc en fait il y a aussi deux versions du docteur qui sont présents en 1969, Ten et Eleven mais pour des causes différentes. Et on suppose qu'ils sont plutôt à la même époque de l'année 1969 puisque Ten dit un moment "l'homme va marcher sur la Lune demain" ou un truc du genre. So, pendant que Ten essaie de sortir du passé et revenir à son époque, Eleven, Amy, Rory et River sauve le monde des Silents au même moment. Mais dans le futur. Mais c'est un futur qui est dans le passé.

C'est drôle non ? Smile
Back to top
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 28 Dec 2013 - 15:37    Post subject: [6x01] The Impossible Astronaut Reply with quote

J'viens de me poser une question :

Comment le Docteur peut débuter un régénération alors qu'il est en fait le dernier Docteur du set ?

La réponse est-elle que c'est le Teselecta qui simule la régénération ?
Puisque la scène de l'astronaute du premier épisode et du dernier épisode sont la même scène.

Last edited by Alark on Sat 28 Dec 2013 - 16:42; edited 1 time in total
Back to top
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

PostPosted: Sat 28 Dec 2013 - 15:53    Post subject: [6x01] The Impossible Astronaut Reply with quote

Et bien oui c'est le Teselecta qui simule la régénération, on le voit dans The Wedding of River Song

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 28 Dec 2013 - 16:02    Post subject: [6x01] The Impossible Astronaut Reply with quote

Tu confirmes ce que je pensais alors, merci Lennox.

Last edited by Alark on Sun 5 Jan 2014 - 15:53; edited 1 time in total
Back to top
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 28 Dec 2013 - 16:36    Post subject: [6x01] The Impossible Astronaut Reply with quote

Alark, mets ton message sous spoil, surtout qu'il est sur la dernière page, imagine quelqu'un de nouveau regarde la saison 6, est trop saucé par l'intrigue de la mort du Docteur et tombe sur ça... x)
Back to top
MSN Skype
Loann
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 16 May 2014 - 20:48    Post subject: [6x01] The Impossible Astronaut Reply with quote

Grâce à ce premier épisode je trouve que la saison a vraiment un vrai fil rouge qui ne sera résolu qu'au dernier épisode ! Ca donne jute envie de regarder toute la saison pour répondre aux questions que l'on s'est posé durant cet épisode.
En plus les silences sont vraiment effrayant et le fait de juste cligner des yeux et de voir que notre bras est rempli de barre désignant chacune un silence est vraiment flippant !

Back to top
Mikado
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Thu 3 Aug 2017 - 19:26    Post subject: [6x01] The Impossible Astronaut Reply with quote

Nouvelle saison ! Le Docteur meurt ! Quoi ??

C'est une très bonne introduction à la saison 6 car il y a du suspens du début à la fin. Les extraterrestres qu'on oublie si on les regarde plus sont bien faits et bien imaginés, River Song est très mystérieuse dans cet épisode, et puis surtout, le Docteur du futur qui meurt ça c'est intéressant. Le personnage de Canton Delaware III est cool aussi !

Sérieusement, Steven Moffat a pensé à tout, pour nous captiver tout au long de la saison, on voit le Docteur mourir au tout début de la saison. Et puis ce cliffhanger donne vraiment envie de voir la suite. Bon par contre la partie "exploration du hangar" est un peu lente malgré un dialogue très sympa entre River et Rory. Smile
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 30 Jul 2019 - 18:24    Post subject: [6x01] The Impossible Astronaut Reply with quote

Le nouveau numéro de Doctor Who Magazine, sorti la semaine dernière, parle de cet épisode en long, en large et en travers, et il y a un détail que je n'avais pas remarqué à l'époque, et qu'ils ont révélé. Au moment où le Docteur et ses compagnons rencontrent Nixon, le Docteur présente ses amis comme étant "The Legs (Amy), The Nose (Rory) et Mrs. Robinson (River, qui dit "Ça, tu vas me le payer !")". Évidemment, Mrs Robinson est une allusion au film Le Candidat (The Graduate) dans lequel Mrs. Robinson, une femme d'âge mûr (jouée par Ann Bancroft), séduit le jeune Benjamin (joué par Dustin Hoffman). Mais c'est aussi le titre d'une des chansons du film, composée et chantée par Simon et Garfunkel. Mais ce n'est pas la chanson la plus célèbre du film. La plus célèbre, aussi chantée par Simon et Garfunkel, c'est...

"The Sound of Silence".

De là à penser que l'année précédente, Simon et Garfunkel essayaient de prévenir le monde de ce qui se passait....

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:10    Post subject: [6x01] The Impossible Astronaut

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 6 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18
Page 18 of 18

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange