Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x01] The Impossible Astronaut
Aller à la page: <  1, 2, 3, 416, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 02:33    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Je, je, je.... Je pleure. C'est sans doute sous le coup de l'émotion, mais cet épisode est juste un des plus géniaux que j'ai jamais vus.

J'approfondirai sans doute demain, mais le seul point noir qui me vient à l'esprit : Trop court. Trop. Court.

LEleventh : "Et sinon, personne n'a de théories étranges et probablement irréalisables sur le vieux bonhomme américain (j'ai pas retenu son nom) qui était apparement au courant que le Doctor mourrait ? Parce que moi, ça me laisse perplexe Confused (en même temps il est 2h du mat' alors je pense que beaucoup de choses peuvent me laisser perplexe Mr. Green)."

C'était Canton the Third, mais quarante ans plus vieux. Qui a donc sans doute déjà vécu tout ça. A moins que j'ai fabulé, il dit son nom.
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 02:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 05:08    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Un grand épisode assurément! Quelle belle manière de commencer une saison, et de s'assurer notre dévotion, nos pauvres petits fans tourmentés par ce sacripant de Steven Moffat!

La traditionnelle review du Village est en ligne:

DOCTOR WHO — 6x01 : The Impossible Astronaut
Let’s see who tries to kill us and work backwards

[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 08:19    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

AAaaarrggh !

Commencer comme ça pfiou !

Bon par contre, Moffat est revenu à l'ancien format ? c'est à dire 1 seul épisode découpé en plusieurs parties pour la saison ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 08:55    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Ca y est, j'ai posté une review plus complète sur mon blog (elle est un peu longue pour le forum !), c'est ici http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/04/24/reprise-de-doctor-who-6x…
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 09:12    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Vu en VO, pas facile de suivre et de comprendre mais bon, trop pressée.

Badwie j'ai pensé la même chose de la petite quand je l'ai vue Wink

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 09:53    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Il est temps que je poste ma critique, est-ce le seul à trouver que l'épisode à avoir une qualité inférieure à celui du premier épisode de la saison 05 ? Moi, j'ai eu juste l'impression de mettre faire avoir, sur ce premier épisode.

On retrouve avec plaisir notre Doctor après une longue absence.
Après plusieurs extraits et trailers mis en ligne qui m'a mis l'eau à la bouche, j'étais surpris de voir que la saison 06 va être encore plus meilleur que les autres saisons.
Bref... c'est partie pour des longues aventures et que déjà on se pose pas mal de question mais bon sang j'ai trouvé le rythme de l'épisode assez lent, on avait déjà vu mieux. Je ne suis pas d'accord quand vous dîtes que c'est digne d'un épisode final. Parce que, des épisodes final, diantre j'en ai vu pas mal et qu'à chaque fois c'était époustouflants.

Ce premier épisode est juste là, pour mettre en route l'histoire et de connaître les nouveaux ennemis.

Les plus :
-La mort du Doctor même si ça ne duré que quelque minute.
-Des nouveaux ennemis.
-La petite fille astronaute, très flippant.
-Le retour de Dr Song .
-Les musiques.

Les moins
-Rythme assez lent.
-Un épisode très sombre qui va trouver un public plus mature (peur de l'audience au fil des épisodes).
-Les scènes sont trop rapides.

Si il fallait mettre une note : 13/20

Bref... ça reste quand même un très bon épisode qui aurait pu être largement étouffé.
L'action se met en place et que le deuxième épisode va être sans doute un moment inoubliable.
Pourquoi ne pas l'avoir faire en 1h30, mon avis aurait été différent.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 10:06    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

"Bref... ça reste quand même un très bon épisode qui aurait pu être largement étouffé." J'imagine que tu voulais dire "étoffé" ! ;-)
Pour le rythme, cet épisode fait monter la tension, c'est normal qu'il n'y ait pas de scènes d'action tout de suite ! Et l'histoire sera en 1h30 : elle est composée de 2épisodes de 45 minutes !
J'ai adoré cet épisode, qui permet de se prendre la tête sur des théories pour toute la saison ! Quant à l'atmosphère, je pense que les enfants aiment avoir peur et qu'il apprécieront le style de Moffat !
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 10:24    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Personnellement, je suis conquis.

On a un épisode qui démarre "sur les chapeaux de roue", avec un Docteur un peu trop fuyard et une mise en scène très bien foutue à propos des invitations.

Le court passage avec le futur du Doc' remplit son rôle : Nous montrer le Docteur fatigué, près à affronter son destin (tout ça pour mieux nous surprendre par la suite), qui m'a quand même donné des émotions assez intenses à sa mort.

Le retour du Doc' est juste... Doctor Who, pur et dur. A partir de là, j'aime beaucoup cette ambiance à mis chemin entre "vieux potes" et "gens suspects", avec un très bon jeu de Matt Smith pour le coup.

Je m'attarde pas beaucoup sur le passage à la Maison Blanche, juste grandiose là aussi, même si apparait un gros point noir sur l'épisode : Alors que les Silence sont pas trop mal foutus, les effets spéciaux balancés quand l'un d'entre eux tue la vieille sont vraiment plus que kitsch. Parce que sinon, ces bestioles sont vraiment effrayantes, et leur "pouvoir" est bien géré en plus de ça.

La scène finale m'a scotché. On se demandait tous sur qui Amy tirait, mais je crois que la véritable réponse est la plus horrible qu'on ait pu concevoir : Tuer le Doc', tuer Rory, tuer River.... C'est triste, mais tirer sur une gamine... On comprend tout de suite la réaction du Docteur.

A propos de cet astronaute junior d'ailleurs, je pense qu'en fait, la gamine est juste dans la combinaison, et que c'est pas elle qui la fait bouger. Elle parle d'ailleurs de se faire "manger par l'astronaute". Un peu comme le Cyberman de la Pandorica avec Amy ?

Enfin voilà, pour moi, un excellent épisode, qui augure du meilleur pour la saison 6 (avec une réalisation de plus en plus clean, par ailleurs), même si j'ai peur de trop en vouloir et de pas être rassasié à la fin, ahahah.

Dernière édition par Ann Haüzermann le Dim 24 Avr 2011 - 11:28; édité 2 fois
Mackenzie
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 10:25    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Hello tout le monde,
J'ai vu l'épisode en direct... et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas compris grand chose.
Faudra que je révise mes cours d'anglais Laughing
Dans l'ensemble, je suis un peu déçue de cet épisode
Je l'ai trouvé moins effrayant que "Blink" (faut dire aussi, j'était pas vraiment dans une ambiance de peur vu qu'il y avait encore plein soleil dehors, ce qui faisait plein de reflets sur mon écran pas content ), mais ça doit être parce que je savais déjà les grandes lignes de l'histoire...
Faut que j'arrête de lire les spoilers !
Sinon, la scène ou le Docteur meurt, j'ai été choquée Surprised
Il se passe pas grand chose pour l'instant, je veux voir la suite =D

Faites un petit tour sur mon Tumblr.
I Feel Like A Pumpkin Flan
Visiter le site web du posteur
PhyL
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 11:05    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Bonjour à tous ! Voici un fastsub que je viens de terminer. Je n'ai pas eu le temps de faire la relecture (je pars là, pour la journée), mais je pense que ça devrait être largement suffisant pour bien comprendre l'épisode. Je ferai peut-être une correction (ce soir ?), en attendant que vous puissiez avoir une version propre avec la Allons-y Team. Je n'ai aucun antécédent de sous-titrage, donc si vous avez des conseils à me donner (des règles évidentes que j'aurais zappé), n'hésitez pas.

Edit : je viens de corriger les sous-titres, voici donc la version définitive du fichier (v1.1) : http://www.sendspace.com/file/wlzg9q

Dernière édition par PhyL le Dim 24 Avr 2011 - 22:35; édité 1 fois
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 11:24    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Nafoute a écrit:
petite pensée pour Emma, elle qui n'aimait pas les remontées dans le temps parce que ça compliquait les choses, là, elle va être servie ! Mr. Green

Taratata, ce n'est pas ce que j'ai dit exactement. Les remontées dans le temps, les allées vers le futur, tout ça c'est le principe de la série et j'adore.

Je dis simplement que je n'aime pas les boucles temporelles foireuses, où le problème et la résolution du problème font parti de la boucle, ce qui fait qu'on ne peut pas savoir comment ça a commencé. Grâce à cet œuf, la poule a pu naitre, et grâce à la poule, cet œuf a pu être pondu.

Vu l'épisode 601 hier soir, avec les sous-titres anglais, et ça commence bien. Il va y avoir de l'action, on va savoir qui est River et qui est cet astronaute.

Seul hic pour moi effectivement, que Nafoute a pressenti, le premier épisode donne de fortes chances pour que tout l'arc narratif de la saison 6 repose sur une boucle temporelle : le docteur doit mourir pour être sauvé (oui, parce que je suppose que Moffat n'a quand même pas le pouvoir de décider de la vraie mort du Doctor qui mettra un terme définitif à ses régénérations). Et pour moi, contrairement à beaucoup ici, je trouve que les boucles temporelles de Moffat ne sont pas ce qu'ils fait de mieux et sont quasi tout le temps foireuses et mal gérées.

Alors si on essaie d'y voir plus clair :

- 2011 avec le Doctor du Futur : Amy et Rory n'ont pas vu le Docteur depuis 2 mois. Quand ils reçoivent la carte postale bleue et vont au RDV, le Docteur ne les a pas vu depuis 200 ans. Il avait 908 ans la dernière fois qu'Amy les a vu, et il en a 1103 ce jour là.
En revanche, il a appris à mieux connaitre River, ils ont chacun leur propre journal et ils ont l'air d'avoir fait beaucoup d'aventures ensemble.

- 2011 avec le Docteur du Présent : Amy et Rory n'ont pas vu le Docteur depuis 2 mois. Quand ils reçoivent la carte postale bleue et vont au RDV, ils assistent à la mort du docteur du futur et retrouvent le Docteur du Présent dans un café, qui ne les a pas vu depuis moins d'un an (il avait 908 ans la dernière fois qu'Amy les a vu, et il en a 909 ce jour là.) Mais il semble quand même avoir fait quelques aventures en solo avec River, parce que je les ai trouvé davantage complices, voire même en début de relation-flirt.

Au niveau de l'aventure qui se passe en 1969, je pense qu'à la fin de l'aventure, elle aura tellement chamboulée le Docteur qu'il décidera de partir en solo pendant 200 ans. Avant d'en avoir marre de fuir, de décider d'en finir avec cet astronaute, de faire venir Amy, Rory, River, son Moi passé et ? pour affronter à nouveau ces choses qu'il fuit.
Maintenant, s'il avait décidé de mourir, il n'aurait pas convié son moi passé pour recommencer la boucle.

Il est possible que cette boucle soit créée par les créatures, comme un jeu, et quand tu meurs tu dois tout recommencer, mais le Docteur s'en serait aperçu et refuserait de se trouver prisonnier d'une telle boucle, il fuirait 200 ans avant de finalement se décider à affronter la créature, et tout recommencerait depuis le début, jusqu'à ce que quelqu'un fasse un choix différent qui les sauverait. Un peu comme "un jour sans fin" mais sans la mémoire d'avoir déjà vécu ça. Dans ce cas, comment être sûr qu'on refera exactement les même choix ? Peut-être qu'un élément déclencheur nous empêchera de recréer exactement la même boucle...

Pour les "Silences", je ne les trouve pas particulièrement effrayants, pour moi adulte ayant vu tous les épisodes de Buffy. D'ailleurs y'a beaucoup d'influence Buffy dans cet épisode, le fait de les voir et de ne pas s'en rappeler, ça me rappelle furieusement quand un des "grand méchant" de Buffy était à la fois une très Méchante Déesse et un infirmier humain. Gloria et Ben. Quand Gloria se transformait en Ben, ou vice versa, les gens qui assistaient à la transformation ne s'en rappelaient pas.
Zerb
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 11:28    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Excellent épisode!!

Pour ma part, c'est peut-être farfelu mais j'ai pensé tout de suite que c'était River l'astronaute, il est possible qu'elle l'ai tué pour ne pas générer de paradoxe, c'est peut-être même pour ça qu'elle est en prison? elle a dit dans Flesh and Stones qu'elle a tué un homme bon, "the best man I've ever known"
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 11:50    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Je ne crois pas, car lorsqu'Amy vient la voir, River "devine" qu'elle veut tuer l'astronaute en 1969 histoire d'empêcher le meurtre du Doctor en 2011.. et elle dit le deviner car elle y pensait justement... donc ce n'est pas elle.

vite fait sinon, avant de revoir avec des STF et de développer, je rejoins beaucoup Emma.

Et je pense qu'on est toujours dans un hors-temps" dû au(x) Silence(s) et toujours dans un des effets de la faille dans la chambre d'Amy petite (et là je pense (aussi) à Buffy avec une Amy qui pourrait n'avoir été créée uniquement que pour servir d'appât au Doctor). j'ai donc l'impression qu'on est dans une sorte de réalité toujours altérée, une réalité possible, une réalité que le "silence will fall" tente de changer...

Pour les Silences, la façons qu'ils ont de se terrer dans les souterrains les montre plus apeurés qu'effrayants, ils sont peut-être utilisés par l'entité/force/individu(s) (Oméga??) qui est derrière toute cette histoire débutée dans le 501, peut-être même anciennement autre chose... à suivre.

j'avoue que cette histoire qui s'étale, ce n'est pas ce qui me plait et je crains qu'avec ce début de saison très "dans le vif" on ait ensuite droit comme en S5 à des tas d'épisodes sans plus rien à voir qui m'avaient fait trouver le rythme mal géré en S5 après le double avec les anges...

A voir, puisque c'est demi-saison devenue 1 saison est marquée par la créativité à ce qu'il parait... J'espère que ça ne va pas virer au sensationnalisme pour le sensationnalisme (perso la mort du Doctor sur laquelle je ne savais rien, intervenant comme cela à la 7eme minute n'a suscité aucune émotion tant je n'y ai pas cru... et tant je m'attendais au fameux 'tournicoti-tournicota" de MOffat, j'ai juste compris à ce moment là pourquoi le Doctor avait 1103 et donc compris que pouf c'était encore le futur lui venu donner des indications à son ancien-présent lui...)

je m'arrête là je développerais sinon : bons acteurs et actrices ( pour River qui raconte le drame de sa vie avec le Doctor, j'aimerais juste savoir à quelle âge elle l'a rencontré pour la première fois ), dialogues rigolos, après, je n'ai pas beaucoup vibré.

Et je note aussi comme en Saison 5 une Doctor qui doit voler au secours d'une fillette entourés de silences matérialisés par ces créatures... Bref l'histoire se répète, d'où l'idée aussi que tout cela est une tentative de changer la réalité....

Dernière édition par Sunjin le Dim 24 Avr 2011 - 16:11; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
krizo
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 12:49    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Merci Phyl pour les STFR : nickel !!!
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 12:50    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Pas encore vu mais oui : un grand merci Phyl!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 416, 17, 18  >
Page 3 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange