Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x01] The Impossible Astronaut
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 16:24    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour le rythme, moins pour l'absence de coté humain. Je trouve au contraire que pour la première fois je peux m'attacher à River et Amy (pour Eleven c'est fait depuis longtemps^^).

Sovead a écrit:
on découvre la caution acteur américain du FBI avec un plaisir "démoniaque"....

Joli!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 16:25    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

beaucoup de choses ont déjà été dites, je m'excuse de poster sans tout lire mais c'est dense, à l'image de l'épisode
Si vous vouliez pas vous spoiler faut pas aller traîner vos noeil dans les spoilers...
je fais partie de ceux qui se sont spoilé au maximum du maximum et sans aucun regret. LA prod joue le jeu pour les gens qui comme moi aime inventer et réinventer des théories fumeuses, des spin-off et épisodes parallèles, à partir d'un "et si..." totalement loufoque.
Tout ceci ne m'ayant pas enlever le plaisir de voir le 601, et j'ai presque avalé la couleuvre de tuer le docteur. J'avais prévu un coussin à balancé dans la TV et finalement j'attends de voir la saison entière pour statuer. Je redoute toujours le scratch en plein vol du Moff...
Je ne m'attendais pas à autant de spoiler révélé dès ce démarrage, mais il reste encore pas mal de montagnes russes à franchir sur la saison, la ballade s'annonce mouvementée
je ne détaillerais pas mes impressions qui recoupe les vôtres, excelentissime suffiras. j'ai du faire des pauses toutes les 5min parce que mon cerveau fumait et c'était tellement bon que je voulais encore revoir la scène. Le voir à minuit sous l'orage était un heureux hasard (en plus je redoutais la panne d'électricité qui m'aurait achevé)

Une remarque sur un détail : le numéro du scool bus est 51 (arf zone 51)

d'autres commentaires à venir plus tard 
krizo
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 16:43    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Sovead a écrit:
on découvre la caution acteur américain du FBI

Heuh Mark Sheppard est anglais !
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 16:49    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Et alors ? Moi je suis bien ignorant des séries ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 16:56    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Ann Haüzermann a écrit:
DarkDalek, j'suis pas sûr que ça soit ça (à propos de la petite fille). Enfin, la petite fille, déjà, on la voit dans la combinaison (bon, oké, ça prouve pas qu'elle existe), et dans The Lodger, c'était pour essayer de réparer le pseudo-TARDIS en testant des gens. Or, River pose la main sur le bidule de celui-là, et elle disparait pas dans un nuage de fumée comme les autres. Ça implique que celui-là n'est pas cassé, et que donc, pas besoin du programme d'urgence enclenché sur l'autre.

Si une fausse petite fille a été utilisé dans The Logder pour trouver des "pilotes" au Tardis, la même technologie peut servir pour attirer d'autres gens pour tout autre raison.
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 17:07    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Certes, mais il me semble à la base que c'est un programme d'urgence qui s'enclenche en cas de problème, et si y'a les Silence, je pense pas qu'ils en aient besoin.

Enfin je réfute pas ta théorie, je suis juste pas convaincu. D'autant plus que si c'est un hologramme, qu'est-ce qu'elle fait dans la combinaison d'astronaute ?
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 17:22    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Enfin, j'ai pu regarder l'épisode en vostfr... J'ai adoré mais ce qui m'a dérouté est qu'il faille attendre pour la suite alors qu'avec France 4, on l'avait direct après.^^

Je serais comme "morgannelle", j'attends tranquillou de voir toute la saison avant de tirer des conclusions... sauf que j'aime l'évolution que fait "Moffat" avec cette série et qu'avait commencé "RTD" à faire.

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 18:08    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Première review d'épisode pour moi donc je préviens, j'ai des théories farfelues et je vois des coïncidences partout.

Ça faisait longtemps qu'on l'attendait et il est là! Enfin! Et pourtant une fois qu'on l'a vu, on retourne à l'attente... Frustrant.
Mais mis à part ce léger détail, l'épisode est plutôt effrayant, malgré un début léger et comique, et carrément brillant.
Il y a pas mal de références aux épisodes précédents, je me demande comment les gens qui l'ont regardé sans connaître peuvent tout comprendre (particulièrement l'histoire avec River et la promesse sur le bâtonnet de poisson et la crème anglaise d'Amy)... Cela dit, je suis étonnée après avoir lu les commentaires précédent que l'épisode Silence in the Library ne soit cité qu'1 ou 2 fois! Pourtant on y retrouve les costumes de cosmonautes, les monstres dont on ne peut échapper qu'en courant et il a couru plus vite que jamais avant de se faire tuer, et bien sur le titre de l'épisode: SILENCE in the library! Y a que moi qui ait fait le rapprochement? Et puis il y a aussi l'allusion de River sur le fait qu'elle sait qu'elle va mourir lorsqu'elle verra le docteur et qu'il ne la reconnaîtra pas... J'ai l'impression que c'est un peu plus qu'une simple coïncidence mais c'est peut être que moi...
Pour ce qu'il s'agit de la grossesse d'Amy, je rejoins Tyr et d'autres: pour moi il ne s'agit que d'une excuse que son cerveau a trouvé pour expliquer les nausées et ce qu'elle devait dire au Docteur vu qu'elle ne se rappelait plus des Silents.
J'avais éviter les spoilers BBC et autres, j'étais même pas au courant que l'un des 4 devaient mourir c'est pour dire, et du coup j'ai rien compris quand il s'est fait tirer dessus par l'astronaute, pour le coup ça a été une grosse surprise. Mais bon, heureusement il est pas vraiment mort, il lui reste 200 ans à vivre minimum, c'est bien assez pour réussir à sauver notre cher Docteur!
Par contre j'ai pas pu éviter le "next time" à la fin de l'épisode, du coup je sens que l'épisode 2 va être encore plus flippant que le 1er, mais je n'en dirai pas plus pour ceux qui auraient eu la volonté de ne pas le regarder.
Bon sinon pour les commentaires sur l'épisode plutôt que mes spéculations:
Le rythme était très rapide, peut-être trop pour un premier épisode: trop d'informations d'un coup: on découvre les Silents, l'astronaute, la mort du Docteur, la petite fille qui a besoin d'aide... Ça fait beaucoup en 1 seul épisode je trouve (surtout qu'il faut attendre une semaine pour la suite).
Ça c'était pour le moins. Pour les plus: les performances des acteurs sont extraordinaires, comme d'habitude, surtout celle du Docteur quand il voit la mort en face (bien qu'on ne sache pas ce qu'il y ait dans ce costume d'astronaute). Les répliques comiques sont assez bien trouvées (surtout entre River et le Docteur), de même que le début avec le Docteur qui fait signe à Rory et Amy d'abord depuis un livre puis depuis un film...
Et enfin pour le nouveau: Mark Sheppard est excellent, j'avais déjà eu l'occasion de le voir dans Dollhouse et Firefly et c'est un acteur que j'apprécie vraiment. Par contre il a l'air d'accepter les voyages dans le temps et l'espace un peu trop rapidement je trouve...

Et finalement j'avais une question: comment est-ce possible que River et le Docteur se rappelle avoir vécu la même chose (un épisode en commun quoi) s'ils voyagent en sens inverse?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 18:22    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

moustik01 a écrit:

Et finalement j'avais une question: comment est-ce possible que River et le Docteur se rappelle avoir vécu la même chose (un épisode en commun quoi) s'ils voyagent en sens inverse?

Ils voyagent généralement en sens inverse mais pas totalement, sinon en effet ce serait inutile pour eux de tenir un journal de leurs rencontres vu que l'un ne saurait de toute manière jamais à quoi l'autre fait référence. En revanche il semble clair d'après Silence in the library et cet épisode qu'à la fin de chacune de leur timeline ils sont près du début de celle de l'autre: River rencontre pour la première fois le Doc alors qu'elle est une "jeune fille impressionnable" (là elle a quand même la 50aine Alex Kingston) et dans Silence in the library River s'extasie sur le regard "si jeune" de Ten, sous-entendant qu'elle l'a connu sacrément plus vieux.

Oh, et félicitations pour ta première review Moustik, ça s'arrose^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
moustik01
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 18:32    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Pas bête, du coup ça doit marcher pour la majorité des évènements et les petits ils les ont en communs... En effet ça parait plausible!

Tyr a écrit:

Oh, et félicitations pour ta première review Moustik, ça s'arrose^^

Merci Smile
DarkDalek
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 19:29    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Pour en revenir à la mort du docteur futur il est évident que cela n'aura jamais lieu. Ca voudrait dire que le docteur va vivre encore 200 ans en 11 alors qu'il a déja eu 3 têtes différentes depuis 2005. A moins d'arrêter la série, il y aura bien un 12 dans quelques années.
Pour River par contre ce n'est pas encore la River de l'épisode avec les anges qui était prefesseur, la elle n'est que "docteur".
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 20:23    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Attention! La River prof c'est dans Silence in the Library, dans l'épisode des Anges elle n'est que Docteur!

Elle le dit au moment où le Docteur présente River à Amy.
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 20:54    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Enfin vus l'épisode et comme j'ai pas lus les spoilers, grosse claque dans ma face.

Le coup du Docteur qui meurt mais ça m'a trop surpris Shocked

Les Silences m'ont trop foutus la flippe et des aliens qui font vraiment peur dans Doctor Who c'est quand même rare (bon les épisodes avec les Anges dans la saison 5 sont pas mal aussi de ce coté)
Juste au moment ou je me dis que j'aimerais pas les rencontrés dans un sous-sol sombre, PAF ! Vla tit pas que Song tombe dessus dans un sous-sol sombre Okay

Et comme d'habitude, beaucoup de questions se posent, pourquoi ci et pourquoi ça et on se demande comment toute les pièces du puzzle vont se mettre en place.

Vivement la semaine prochaine, un suspens insoutenable.
En tout cas cette saison seras surement plus noir que d'habitude.
DarkDalek
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 21:40    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Loki a écrit:
Attention! La River prof c'est dans Silence in the Library, dans l'épisode des Anges elle n'est que Docteur!

Elle le dit au moment où le Docteur présente River à Amy.

Eleven fait une bourde d'ailleurs, mais il me semblait qu'elle était professeur dans les anges mais pas avec la Pandorica (qui se passe apres pour River)
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 22:01    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Excellent retour !
Ça va à cent à l'heure, on se pose plein de questions, on a peu de réponses et ça finit sur un cliff de la mort qui tue...

De très bonnes surprises (mort du docteur, invitation à lui-même, les silences qui apparaissent assez rapidement dans l'épisode et qui sont plutôt flippants..), des bons gags (tout le début de l'épisode, très drôle ; le Doctor qui prend des notes sur son carnet dans le bureau ovale comme si de rien n'était ; le pauvre Rory qui se fait bizuter), aucun temps mort...

Bref, un excellent épisode (et puis, très content de voir Mark Sheppard dès ce premier épisode \o/ )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >
Page 5 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange