Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x01] The Impossible Astronaut
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 22:26    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Je vais me faire taper mais bon:
JE VEUX LES DALEKS!!!! xD
Nan mais pour en revenir à 601: C'est le meilleur des épisodes ouvrant une saison de tous les temps... pour moi! Même spoilé au max j'ai été surpris par pas mal de choses. Mais on sait déjà que
la petite fille dans le costume d'astronaute ne sera pas morte ou bléssé

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PhyL
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 22:34    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Je viens de corriger les sous-titres, ils sont normalement dénués de fautes, et apparaissent bien tous sur deux lignes maximum, de la façon la plus agréable possible. Fini le speedsub quoi Mr. Green

Nouveau fichier (v1.1) : http://www.sendspace.com/file/wlzg9q
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 22:57    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Par contre, quand Amy parle de ce dont elle essaye de se rappeler, elle dit à un moment "Then I forgot".

J'ai directement pensé à Silence in the Library (avec Donna et le Docteur Moon), et vu que cet épisode regroupe déjà un paquet de détails bizarres concernant l'ère Moffat... J'sais pas, enfin là, j'ai aucune théorie qui vient, mais ça me donne envie de creuser le truc. Le détail qui sert à rien, mais qui sert peut-être un peu trop à rien, justement. Ahahah.

Et pis la gamine m'a rappelé CAL.

(D'autant plus que le thème de cet épisode, l'expédition lunaire, tout ça... Bizarre bizarre)
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 23:54    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Bonsoir, c'est la premier fois que je poste un message ( occupé à lire toute les pages du sujet spoiler saison 6).

Après avoir vu le premier épisode de cette nouvelle saison j’en suis arrivé à la conclusion suivante ( concernant la mort du Docteur).

La voici ( elle rejoint un peu celle d’Emma)

Tout d’abord je ne crois pas a l’age annoncé par le Doc du futur (1103) je pense qu’il leur annonce cet age pour leur faire comprendre qu’il n’est pas le même, (je sais c’est confus mais vous allez comprendre)pour mois il a réellement 909 ans. De plus je ne pense pas qu’il soit réellement mort quand il se fait tirer dessus ( je pense que Moffatt nous fait un remake de « Big Bang Two »).

Mon hypothèse est qu’il essaye d’échapper au silence (le Doc du futur voit le silence qu’Amy aperçoit et a l’air de s’en souvenir alors qu’il a tourné la tête).
Il envoie donc Rory, Amy et River dans le passé sachant que comme ils l’ont vu mourir, ils vont le prévenir (Doc du présent) afin que ce dernier échappe a la mort. De là le Doc va aller vivre son aventure avec River concernant Jim le poisson et lui transmettre un appareil de détection de survie erroné. De là je pense qu’après leur départ Amy, Rivers et Rory arrivent récupèrent le corps et avec un outil du Docteur le soigne sans pour autant le régénérer ( un peux à la façon de Ten avec sa main).

Cette hypothèse se base sur la discussion entre Rory et River concernant le fait que la dernier fois que le Docteur verra River ce sera la premier fois pour elle, or le pique-nique n’est pas leur premier rencontre.

Caprica
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 00:05    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

badwolf59 a écrit:

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai adoré, on dirait que Moffat nous a servi un épisode final,

Justement, je me dis que c est peut être ça LE truc. C est comme si moffat nous avait servi du final au lieu d'un début. comme si nous, nous devions nous rappeler avoir vu quelque chose aussi. manifestement oui, le temps ne fait que se croiser dans cet épisode mais au début quand rory et amy sont chez eux (?) pourquoi ne sont ils pas avec le docteur. apres tout on les a laissé ensemble... C'est comme si eux même aussi ne se rappelait pas de quelque chose...

vraiment étrange.

La mort de doctor who va peut etre, etre l'explication à son pouvoir de regénération infini. Je ne sais pas si vous l'avez noté mais le docteur avait le droit qu'à 12 regeneration. ca aurait voulu dire que le prochain acteur aurait été lé dernier.
bref on verra bien.
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 00:08    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Oui enfin DOCTOREQUILIBRE cette démonstration est quand même plus que tirée par les cheveux

Ici on ne peut pas douter de la mort du Docteur, le corps a été incinéré ! A moins que le Docteur nous fasse un coup à la Master à l'aide d'une bague et d'une secte entraînée en secret... là il est bel et bien mort. D'autant plus que bon l'incinération a eu lieu au milieu d'un lac devant témoins, le tour de passe-passe semble improbable, ce serait trop gros et décevant d'une certaine façon.

La question de l'âge, je ne saurais dire si c'était un âge exact ou juste de quoi donner une indication, mais le fait est que dans tous les cas il reste un futur docteur, même si c'est d'un futur très proche, donc je ne vois pas pourquoi il aurait menti dessus (je veux dire, même en ne le disant pas les autres auraient bien deviné qu'il était un Docteur du futur, ne serait-ce que grâce au journal de River). Ensuite, il peut effectivement tenter d'échapper au Silence mais peut-être que cette échappatoire passe forcément par sa mort puis une réécriture de l'histoire pour l'empêcher de mourir (mais comme seule la mort peut lancer le processus qui mènera Rory, Amy et River à enquêter, le "Docteur du futur" se sacrifie. Paradoxe, pas paradoxe... vu que les règles changent assez souvent de ce côté là ça reste possible).

Personnellement je pense que, plus que le Silence, la clef ici serait River : à mon avis, la petite fille qui est dans le costume d'Astronaute est River (l'actrice qui joue cette fillette joue également la fille d'Alex Kingston / River dans une autre série. Donc pourquoi jouer encore sur la ressemblance sinon pour ça ?). Et quand elle disait avoir peur du "Space Man", elle désignait le Docteur. C'est cohérent dans la mesure où on oublie les Silences quand on ne les voit plus, donc la petite River aurait très bien pu les fréquenter d'une façon où d'une autre -reste à savoir comment- sans que la Grande River s'en souvienne. Étant donné que River a été jeté en prison pour "avoir tué un homme bon" ... peut-être qu'il s'agissait du meurtre du Docteur du futur, nécessaire pour une cause qu'on ne peut pas connaître pour l'instant.

Ce genre de théorie me semble plus cohérente avec les faits en tous cas mais ne reste d'une théorie of course.

Visiter le site web du posteur
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 00:41    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Justement, je pensais à la théorie astronaute = River.

Mais y'a un truc qui colle pas : La réaction de River à la mort du Docteur, justement. Si elle l'a tué, elle s'en souvient (vu qu'elle se rappelle de son meurtre), et donc, elle réagirait pas comme ça, hurlant, tirant sur l'astronaute, et tutti quanti.
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 01:02    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Pas forcément si à cette époque elle était sous l'emprise des Silences qui, on l'a vu, on apparemment un don pour manipuler la mémoire (voire les souvenirs) des gens. En fait mon hypothèse complète est la suivante :

Tout part d'Amy disant être enceinte : la nouvelle est tombée comme un cheveux sur la soupe et elle a but du vin durant le pique-nique (j'imagine mal une femme enceinte au courant faire cela, du moins pas une Amy enceinte). Rory n'a même pas l'air au courant en plus... bref je ne pense pas qu'elle attende vraiment un bébé. Ou plutôt je pense qu'elle n'en attendait pas au début de l'épisode, de là deux hypothèses :
-Elle n'est pas enceinte, son annonce est juste dû à une manipulation de la part des Silences (elle s'apprêtait à parler d'eux, sa mémoire lui a fait faux bond, elle s'est rappelée des nausées qu'elle a eu en les voyant, son cerveau a hurlé BÉBÉ !)

-Elle VA tomber enceinte, et ce sous la surveillance des Silences. Elle le dit maintenant parce que c'est une manipulation des Silences pour que le Docteur sache l'information. La bande-annonce de l'épisode 2 m'aide à penser que c'est là l'hypothèse la plus logique.

De là je pense que l'enfant d'Amy (si enfin il y a bien sûr) va être River, la petite River utilisée par les Silences par la suite comme arme contre le Docteur (Cf ce que j'ai dit plus haut). De cette enfance avec ces manipulateurs de mémoire, forcément River ne retiendra pas grand chose sinon quelques brides, éventuellement déformée. River est sans doute une arme malgré elle, qui n'a conscience de ce qu'elle est que de façon très partielle : elle sait qu'elle a tué quelqu'un (le Docteur du futur). Par contre se souvient-elle des circonstances exactes ? Si les Silences sont passés par là et ont fait le ménage... il est tout à fait possible que la petite River Astronaute ait tué le Docteur sans que la River adulte s'en souvienne exactement. Le souvenir serait différent.

Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 01:25    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

River ne tue pas le Docteur. Le docteur du futur meurt en 2011, River est emprisonnée en 5145 pour le meurtre d'un homme bon. Je doute fort qu'on l'emprisonne 3000 ans.

Ce n'est donc pas River qui tue le docteur du futur en 2011.
Caprica
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 02:00    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Je ne sais pas comment mettre que "spoil" donc je mets des espaces pour ceux qui ne veulent pas savoir avant de parler d'autres petits trucs qui me perturbent et qui pourraient etre des spoils pour plus tard...

Il y a un truc avec la lune "forcément vous la voyez, une grosse boule argentée, ca se voit" contrairement aux monstres que tout le monde voit mais oublie tout de suite.
Il y a aussi un rapport avec les légendes "mortes" , référence a M.Jackson et à E.Presley dans l épisode. On raconte qu'ils ne sont pas vraiment morts Wink [ca pourrait alors etre le cas du docteur]
Quant au mot clef c'est "dolls" (ca apparait une fois dans l'épisode et je m attends à le voir à chaque fois)
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 06:34    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

C'est par où pour les suppositions d'après l'épisode ? C'est par ici ?

Je me demande si la fille cosmonaute ce n'est pas River... Celle qui a tué quelqu'un... Celle qui a terminé dans un serveur informatique dans une combinaison qui parle...

Ca manque de poisson cette année... ah non Jim the Fish !!!
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 09:15    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Loki a écrit:
Attention! La River prof c'est dans Silence in the Library, dans l'épisode des Anges elle n'est que Docteur!

Elle le dit au moment où le Docteur présente River à Amy.

Eleven fait une bourde d'ailleurs, mais il me semblait qu'elle était professeur dans les anges mais pas avec la Pandorica (qui se passe apres pour River)

Nan au contraire, t'as tout faux. La Pandorica se passe avant l'épisode des Anges pour River.
Elle n'est pas du tout professeur dans les anges, bien au contraire:
au début on a : Alistair: The party's over, Doctor Song
Ensuite Eleven fait la bourde en l'appelant Professeur.
River: I'm going to be a professor someday, am I? How exciting! Spoilers!
Et elle est ensuite appelée plusieurs fois "Doctor Song".

La seule et unique fois où on l'a rencontrée en tant que professeur c'est le double épisode de la Bibliothèque.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 09:39    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Hmmm, je pars me coucher une petite 10aine d'heures et vous en profitez pour faire plein de théories, vilains!

@Mamane : Purée, j'avais pas pensé au fait qu'Amy boive du vin alors qu'elle est supposée être enceinte. Pour moi la seule "preuve" qu'elle ne l'était pas était la non réaction de Rory au fait qu'elle suive le Docteur mais ça confirme encore le fait qu'elle ne soit pas enceinte. Et pour moi elle ne l'est toujours pas, c'est vraiment juste un effet secondaire de la manipulation des silents. Je pense que le Doc, s'il n'a pas déjà tilté sur les mêmes indices que nous, va le comprendre lorsque River sortira également une énormité de ce genre pour expliquer ses malaises.

Bon, concernant tous ceux parmi vous qui disent que la gosse est River: j'aime beaucoup l'argument comme quoi ce n'est pas un hasard qu'ils aient choisi une gamine qui ressemble à Kingston et joue sa fille dans Marchlands mais je n'y crois pas. Plus simplement ils ont choisi à mon avis une actrice qui joue bien et qui a déjà joué avec Kingston (c'est moins impressionnant du coup pour cette actrice qui est très jeune). Franchement, je serais déçue si River est la gamine : le "toutélié" ça me fatigue un peu.

Pour moi cette gamine n'existe pas, elle est comme les "appâts" de The Lodger envoyés par le vaisseau pour attirer des gens (cette théorie a été proposée plus haut mais je ne sais plus par qui). Ça expliquerait beaucoup de choses: comment elle survivra à une balle à bout portant et comment elle peut marcher dans un costume de cosmonaute 3 fois trop grand pour elle. Et je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit plus haut: le "spaceman" qui lui fait peur (et fait donc peur à ses "maitres" les Silents) c'est le Docteur. C'est le petit surnom que lui donnait Donna après tout et ça lui va bien.^^

@Sovead: et n'oublie pas qu'avec Jim the fish on a aussi la peinture de 11 en Poseidon: le complot des poissons continue! Wink

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 10:57    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Il y a un problème avec la gamine dans l'astronaute... Elle a relevée sa visière mais il y a toujours une vitre sur le casque. Regardez à la minute 42:17. Donc la balle ne l'aura pas touchée.

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 11:06    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit la petite fille dans le scaphandre qui tue le Docteur, et River semble clairement ne pas s'étonner de n'avoir pas pu tuer le tueur/tueuse en scaphandre sa phrase juste après avoir tiré dessus est : "Of course not" (bien sur que non).
Soit elle c'est elle qui a fait le coup (elle, et si elle est là c'est qu'elle n'a pas pu se tuer elle même) , soit elle sait parce c'est écrit par exemple dans son agenda. Et avant de se faire tirer une première fois dessus, il semble que le Docteur discute un petit moment avec le scaphandre, mais vu la manière de bouger du Docteur et du scaphandre j'ai pas l'impression qu'il discute avec un enfant, et avant le coup il se tient comme si il s'attendait à se faire tirer dessus et qu'il n'a pas le choix, qu'il doit rester planté là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: [6x01] The Impossible Astronaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >
Page 6 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange