Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Amy : It's all about her...
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 16:19    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

"It's all about that pregnancy" dixit Moffat

Sir Moffat annonce, dans le confidential 601, que la grossesse d'Amy est un sujet récurrent de la saison 6. De gros twist autour de ce sujet sont à prévoir. 
Dès l'épisode 601 nous avons beaucoup de questions soulevées comme
Est-elle réellement enceinte ? Depuis quand ?
Rory est-il le père ? est-il au courant de la grossesse ?
Le docteur lui avait déjà lourdement fait comprendre qu'il l'avait vu et une petite fille appelle à l'aide, alors pourquoi l'annoncer au docteur à ce moment-là ?  quelle est l'urgence ?
Que sait le docteur (et/ou le futurdoc) de cette grossesse ?
Est-ce la petite fille ? River ? vas-t-elle accoucher d'un bébé-silence ?
L'épisode 507 "Amy's choice " ?

Je vous invite ici à développer vos hypothèses sur cette grossesse. Bien entendu les spoilers sont autorisées
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 16:34    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Amy Est-elle réellement enceinte ? Non sauf si dans le second épisode les Silences la mettent en cloque (la pauvre).
Rory est-il le père ? Non a moins que les Silences le bidouille et l'enlèvent aussi (allusion a la série terminée Disparition) est-il au courant de la grossesse ? Non (au vu du comportement d'Amy qui sait tenir sa langue).
Le docteur lui avait déjà lourdement fait comprendre qu'il l'avait vu et une petite fille appelle à l'aide, alors pourquoi l'annoncer au docteur à ce moment-là ? L'empêcher de rentrer en contact avec la petite fille. Quelle est l'urgence ? Lui (Amy) permettre de faire diversion afin de pouvoir tirer sur la fillette.
Que sait le docteur (et/ou le futur doc) de cette grossesse ? Que c'est un Fake orchestré par les silences ?
Est-ce la petite fille ? Je plains Amy si la petite fille est son enfant car elle l'aurait tirée sur son gosse ( autant la faire enfermer directement) River ? Il manquerai plus que ça, quoi qu’avec Moffatt on puisse s'attendre à tout. Vas-t-elle accoucher d'un bébé-silence ? Vive le remake d'Alien.
L'épisode 507 "Amy's choice " ? Quoi ? Le retour de Dark Vador (Seigneur Des Rêves).

Bien sur mon message est à prendre au second degré, même si cela peut s'avérer vrai.

EDIT Rhumer: pense à la fonction "éditer" quand tu as oublié quelque choses dans ton message, et ATTENTION à l'orthographe !!

Dernière édition par DOCTOREQUILIBRE le Mer 27 Avr 2011 - 19:03; édité 1 fois
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 18:38    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

OH! c'est glauque là! Laughing
mais moi comme je l'avais penser aussi et l'avait écrit sur l'autre post j'ai ma petite idée
"Quand Amy rentre dans les toilettes et qu'elle parle avec le silence elle le prend en photo pour ce souvenir de lui quand elle regarderas à nouveau son portable.
Ensuite elle l'oublie quand elle sort des toilettes et le garde lui demande se qu'elle a dans la mains, elle se rapelle qu'elle doit montrer quelques chose qui est dans son portable au Docteur mais elle ne sait plus quoi! Mais à ce moment là elle n'a pas de nausées!!contrairement au autre moment où elle se rappelle de lui! d'ailleur c'est le seul moment où elle se rapelle de lui sans avoir de nausée parce qu'elle ne pense pas à la même chose à ce moment là
Ensuite quand elle a à nouveau des nauseés elle se rapelle qu'elle doit absolument dire au docteur qu'elle est enceinte,
parce que le silence lui a dit de le faire!
Donc je pense que c'est quand elle se rapelle des discussions où des lien telépathique que les signes apparraissent
Ce qui expliquerais pourquoi Amy boit du vin en début d'épisode parce qu'elle ne sait pas qu'elle est enceinte ou du moins elle n'a pâs encore eu un lien téléphatique assez fort pour que le silence lui fait croire qu'elle est enceinte.
Reste une dernière question pourquoi le silence veut que le docteur croit que Amy est enceinte!"

maintenant en y réfléchissant plus je pense que soit les silences essaye de faire diversion en occupant le Docteur avec Amy soit ils s'ont vraiment l'intention de faire quelques chose avec ce bébé!!!
peu-être le mettre dans une combinaison d'astronaute Confused
peu-être que les silences ne peuvent pas tuer directement le Docteur et.....utilise l'enfant d'Amy comme arme contre lui.... Confused

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 18:39    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Bonne idée ce sujet

J'attends néanmoins les prochains épisodes, pour commencer à réfléchir dessus. Je trouve que pour l'instant les infos sont asser pauvres.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
The Wayfarer
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 05:53    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Je pense effectivement que - vu tout le vin qu'elle s'envoie au pic nic pré-astronaute, elle n'est pas au courant qu'elle est enceinte en ce début d'épisode, voire pas enceinte. Mofatt n'aurait pas insisté sur le vin au hasard. Les événements s'enchaînent très vite, après ça. L'astronaute, le bureau oval... Je doute fort qu'elle fasse un test.

Alors que penser ? Dans le demi état d'hypnose sous lequel elle se trouve quand elle voit les Silence, il est fort possible que ces derniers implantent dans sa tête l'idée qu'elle est enceinte. Les nausées sont peut être un leurre car River les éprouve aussi quand elle voit les Silence du souterrain.

On va avoir des surprises, à mon avis, mais je pense que les Silence ont un pouvoir de suggestion et de manipulation très fort, de part leur aptitude à parler à l'inconscient des gens.
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 10:48    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

J'ai le même avis : vu les circonstances (ils sont aux USA, et jusque là on insistait sur les symboles américains comme le bus jaune, la voiture, le stenson, le Motel, le bar façon années 60 etc...) je trouve très bizarre que le Moff ait bien "montré" que nos héros buvaient du vin pour le pique-nique. Je pense que c'est un indice pour nous dire "Non elle n'est pas enceinte, ou alors elle ne le sait pas" (je penche pour la première solution).

De là comme l'a dit The Wayfarer, à mon avis les Silences doivent avoir un pouvoir hypnotique assez fort pour persuader Amy de l'inverse (lui faisant ainsi dire "Ce que le Docteur doit savoir et ne doit pas savoir"). Quant aux nausées, c'est sans doute un effet "secondaire" qui survient quand on voit les Silences (River les subit aussi) et peut être également une réaction du corps face à l'hypnose, ce qui expliquerait pourquoi au moment de dire qu'elle est enceinte, Amy en subirait une particulièrement violente.
Visiter le site web du posteur
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 14:52    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Ah!! enfin y en a qui sont d'accord avec ma théorie !! Mr. Green
Non c'est vrai que le détail du vin et ensuite l'annonce de la grossesse est fort louche quand même!
Quand on est enceinte on s'empresse de le dire à son mari déjà qui part là suite le révèle à tout le monde....
Surtout Rory qui avait tellement envies d'avoir un bébé rappelez vous dans the Amy's choice!!!
Et puis on voit bien que les silences ont un pouvoir psychique sur les gens déjà pour leur effacer la mémoire...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:13    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

La bouteille de vin :
dans The lodger : 11 + Craig&Sophie prennent l'apéro devant la TV, ils boivent dans des verres à vin, 11 goûte et recrache dans son verre
donc dans Impossible astronaut ce serait un gag réchauffé ? encore un bug de la prod qui oublie ses propres blagues ?
dans ma mauvaise foi, j'argumenterais que chez Craig&Sophie ce ne devait pas être un grand vin donc pas très bon alors que 11 sort une bouteille bien poussiéreuse comme le serait un grand cru à la française
Qu'Emy s'étonne qu'il n'ait jamais goûté de vin en 900 ans n'a pas de sens puisque cela ne concerne que sa phase 11 : elle était au première loge dans le 501 quand il explique "new mouth, new taste"
Qu'il ouvre une bouteille de vin français dans le désert de l'utat ne me choque pas, c'est un anachronisme comme le docteur en fait en permanence. Je ne pense pas que ce soit un piège mais plutôt qu'il a finis par aller faire un tour en france et qu'il est ressorti une bouteille de sa cave, rien d'étrange
je reste choquer qu'il fasse boire de l'alcool à une femme enceinte (pour moi il sait qu'elle est enceinte et je m'expliquerais plus bas) mais les anglais n'ont pas une attitude aussi radicale que la notre vis-à-vis de ce problème alors c'est certainement une (grosse) boulette de la prod

le docteur sait que Emy est enceinte :
au minimum il le constate "sur place". il a des capacités "surhumaines" avec ses sens. Il identifie une race alien d'un regard, il analyse en goûtant tout et n'importe quoi, etc. Donc il devrait repérer une femme enceinte sans difficulté et même si elle ne le sait pas elle-même. Et n'oublions pas qu'il est docteur en tout.
Les remarques sur sa prise de poids et qu'ils doivent rentrer faire des bébés sont définitivement des sous-entendues sur son état. En plus je ne sais pas combien de pizza ils ont fait avaler à Karen Gilian mais elle est vraiment toute "bouffie" alors qu'en interview elle reste toujours aussi "sexy"
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:43    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

C'est vrai qu'en voyant cet épisode j'était un peu surpris par le côté "bouffie" de Amy .... Mais sa serait trop facile de plus River a les même symptome quand elle est avec Rory
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:44    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Vous avez l'air d'oublier l'épisode Amy's Choice où au début le Docteur met du temps à comprendre que l'énorme ventre d'Amy et bel et bien pour sa grossesse... Alors qu'elle lui a répété plusieurs fois qu'elle était enceinte...
Et on a plusieurs exemples dans la saison 5 qui montrent qu'il ne fait pas gaffe à tout, et qu'au contraire, il est souvent distrait.
Ca m'étonnerait donc qu'il remarque la grossesse d'Amy, surtout si elle n'en était qu'au début.
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:44    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Inutile de cherche bien loin dans les arguments...
Le Docteur qui boit du vin avec ses amis est le Docteur du futur donc si elle est vraiment enceinte il devrait le savoir et éviter de lui faire boire du vin!!

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:41    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

C'est pas faux en effet je n'y avais pas pensé ! Si elle avait vraiment été enceinte, le Docteur du futur l'aurait en effet su et n'aurait sûrement pas ramené cette bouteille !
Peut-être a t-il fait exprès justement pour que Amy ou Rory fasse cette déduction à force ?

Très bonne déduction Daisy Smile
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 01:19    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Pour moi, "dans cette épisode" (on verra plus tard si elle est toujours ou non vu que c'est déjà arrivé dans une fausse réalité de la saison 5), Amy est enceinte.
- Pourquoi mentir au doctor (à qui on a plutôt du mal à mentir en général, d'ailleurs) ? On lui cache des choses mais c'est rare de lui mentir.
- Ce n'est pas qu'un malaise, qu'elle a, mais elle a vraiment mal, juste avant de lui dire.
- Le coup du vin, pour moi, il ne veut rien dire car on pense trop à la "française" avec toute nos préventions et nos lois anti-alcool, mais même en France, combien de femmes arrêtent de boire totalement pendant leur grossesse (comme pour le tabac, d'ailleurs) ? Ne se voilons pas la face, elles sont rares et le plus souvent, les autres ne font que diminuer leur consommation.
- Je ne pense pas que "Moffat" a la vocation d'éduquer le public en ce qui concerne l'alcool. Et surtout on parle de vin français, qui pour nous est de "l'alcool tout aussi néfaste que les autres alcools, surtout en ce qui concerne les femmes enceinte etc..." alors que pour les pays étrangers, ça représente la "France" et son bon goût pour le luxe (la gastronomie, la mode, l'art, la littérature etc...).
- Et enfin, pas un seul moment, le "futurdoc" ne fait allusion au fait qu'il aurait vu, ou autre, Amy et Rory future durant ses 200 ans d'âge en plus mais juste ; "River". Donc comment aurait-il pu savoir pour leur progéniture ?
Car, de mémoire, le doctor n'est pas devin ni voyant !?

J'avoue que rien (même si je doute quand même) ne me dis ou prouve que Amy n'est pas enceinte. Allez, plus que deux jours et on le saura peut-être !^^

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 10:38    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

On ne pense pas trop "à la française" au contraire Elrique, en Angleterre la prévention contre l'alcool (des jeunes notamment) atteint des sommets (le phénomène là bas n'a rien à voir avec ce qu'on connaît nous, on est des petits joueurs face aux anglais). Donc au contraire je crois que si Amy était vraiment enceinte, Moffat n'aurait jamais pu faire ça car toutes les associations de prévention lui serait tombée sur le dos (un peu comme les associations de défense de la loi Evin tombent sur le dos des cinéastes en France quand un jeune montre un bout de cigarette à l'écran). Ne confond pas prévention et réalité : dans la réalité oui beaucoup de femmes (hélas) boivent durant la grossesse. Le discours officiel cependant passe par le "zéro alcool durant la grossesse" et donc il y a vérification systématique de ce qu'on diffuse -à plus forte raison quand la série est familiale, comme c'est le cas ici.

Bref si Amy était enceinte, l'épisode n'aurait pas passé l'épreuve de l'équivalent de notre CSA pour le Royaume-Uni je pense. Simple question de logique.

Et pour la progéniture, c'est encore une simple question de logique : ce que vit le Docteur de 909 ans, celui de 1.103 ans l'a également vécu en toute logique (sinon il ne connaîtrait pas l'Astronaute). Or Amy a bien dit au Docteur de 909 ans "je suis enceinte" à la fin de l'épisode, DONC celui de 1.103 connaissait également cette phrase, forcément. Si ça avait été vrai, crois-tu qu'il se serait ramené avec une bouteille à la main ?
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 11:26    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Mais je l'ai très bien compris et depuis le départ... et pour l'alcool en Angleterre, sur un autre topic, je vous ai même sortit les statistiques d'une étude qui a commencé depuis 2003 sur les 20 dernières années au Royaume-Uni :
http://www.ambafrance-uk.org/Alcoolisme-l-inquietude-grandit-au.html

Je dis juste que l'avenir nous le diras si "Moffat" y aura fait attention ou non (et pour les raisons que j'ai donné plus haut).

Pour le dernier point entre le doc de 909 ans et celui de 1103 ans, c'était plus en pensant que ce n'est pas le même doc (à cause d'un multivers, par exemple), comme si le doc de 1103 était de trop et devait, voire, doit mourir pour que celui de 909 ans puisse reprendre le cours du temps normalement sans "parasitage" de celui de 1103 ans.

Et pour le fait qu'il ramène le vin, je ne pense pas que "Moffat" fasse attention à ce genre de détail venant du doctor envers les êtres humains et leurs lois et us et coutumes ET j'ai précisé qu'on parlait du "vin français" qui est vu et perçu (comme le champagne) différemment dans les autres pays.
Cette logique de faire attention aux bonnes moeurs chez les anglais, je l'aurai plus vu avec une interdiction de boire pour une femme enceinte avec de la bierre ou des alcools forts comme le whisky.

Tout se tient parfaitement dans tout ce que vous avancez et j'y adhère mais j'aime bien me faire l'avocat du diable et de penser une version contradictoire qui reste plausible.

J'ai hâte de voir la suite pour connaitre le fin mot de tout ça.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Amy : It's all about her...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange