Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Amy : It's all about her...
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 20:38    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

En admettant que River soit bien la fille d'Amy, le fait qu'elle soit là au moment de sa naissance c'est pas un paradoxe temporel ? Je pensais qu'on ne pouvait pas être au même endroit à deux âges différents ? Confused

Edit : Désolé Mornie j'ai du louper un passage, Ouuups Laughing

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -

Dernière édition par CaeliaNoldor le Lun 30 Mai 2011 - 09:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 22:17    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Même question que dans mon post Caelia Smile Donc je serais tenté de répondre "oui, paradoxe !", mais River a déjà commencé : en aidant régulièrement le Docteur, Amy et Rory, elle a d'une certaine manière aidé à se donner naissance (enfin, peut-être que sans elle, Amy aurait tout de même survécu et serait tombée enceinte). Mais bon, peut-être que River et Melody n'ont rien en commnu !

@Akai :
Sur cette image Rory ne semble pas trop en mauvaise posture, mais c'est vrai que c'est difficile à dire.
Sur celle-ci on voit bien les Sontariens du coté de nos héros. Donc si les sontariens ont rallié les rangs du Docteur, pourquoi pas également les Cybermen ! Mais bon, Rory peut également être en train de parlementer avec les cybermen pour récupérer sa femme... Bon bref, c'est l'un ou l'autre, ça ne fait pas avancer le schmilblick !

(De toute manière, on dérive pas mal du sujet original de ce fil, ou alors faudrait se demander directement en quoi des races habituellement ennemies du docteur auraient intérêt à sauver Amy !)
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 22:26    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Techniquement River qui aide le Doc' et Amy/Rory ce n'est pas un Paradoxe, même si elle est la fille d'Amy (ce qui me laisse encore perplexe je dois bien l'avouer) c'est plutôt de la boucle temporelle. Le paradoxe serait plutôt qu'elle se tue en étant enfant, ou qu'elle assassine Amy/Rory avant qu'ils ne la conçoivent (encore une fois, si elle est bien leur fille).

En tout cas Moffat nous fait bien tourner en bourrique avec Amy, cette mystérieuse fille et le mystère River...Rah vivement samedi prochain >< Personne n'a de TARDIS de libre ? .__.

@Mornie : Semblerait que le Docteur va invoquer de vieilles alliances/faveurs pour lever une armée, mais c'est quand même quelque chose de voir toute cette guerre. Ça me rappelle un peu la Guerre de Troie qui a été déclenchée pour récupérer Hélène (sauf que là Amy était tout sauf consentante au kidnapping...). Du coup on reste dans une thématique très Grecque cette saison après la (boîte de) Pandor(e)ica dans la saison 5, est-ce que Moffat a une attirance particulière pour cette époque ?
Mornie

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 22:48    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

C'est une histoire de boucle plus que de paradoxe, c'est vrai. Et ces boucles n'étaient pas autorisées par Ten, mais Eleven s'en moque un peu : ce sera jamais pire que ce qu'il a fait dans Big Bang 2 en se sauvant lui-même (mais bon, zappons ce passage bancal de l'histoire du docteur !). Pour ce qui est de tuer un de ses parents, serait-ce un paradoxe, et pourrait-elle le faire elle-même ? Je ne pense pas :
- River tue Amy ou Rory (imaginons que ce sont ses parents)
- Amy n'accouche pas de River
- River ne nait pas
- River ne peut pas aller tuer ses parents
- le temps est rééquilibré.
(mais bon, peu importe, la petite est née, on a dépassé ce stade, elle peut donc tuer qui elle veut !)

Maintenant en tout cas, Amy ne devrait plus servir à grand chose... Enfin je veux dire par là qu'elle va redevenir un compagnon classique certainement, qui voudra seulement récupérer son enfant (qu'elle se fasse libérer et la fille reste kidnappée, ou l'inverse). Va falloir créer un nouveau post "Melody : it's all about her too" !
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 04:52    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Mornie a écrit:
C'est une histoire de boucle plus que de paradoxe, c'est vrai. Et ces boucles n'étaient pas autorisées par Ten, mais Eleven s'en moque un peu : ce sera jamais pire que ce qu'il a fait dans Big Bang 2 en se sauvant lui-même (mais bon, zappons ce passage bancal de l'histoire du docteur !). Pour ce qui est de tuer un de ses parents, serait-ce un paradoxe, et pourrait-elle le faire elle-même ? Je ne pense pas :
- River tue Amy ou Rory (imaginons que ce sont ses parents)
- Amy n'accouche pas de River
- River ne nait pas
- River ne peut pas aller tuer ses parents
- le temps est rééquilibré.
(mais bon, peu importe, la petite est née, on a dépassé ce stade, elle peut donc tuer qui elle veut !)

Dans ton exemple, c'est bien un paradoxe et c'est le paradoxe du "grand-père"... donc il manque la suite qui justement donne raison à ce que tu as écrit entre parenthèses :

"... - River ne pas aller tuer ses parents
- donc ses parents n'étant pas morts peuvent donner naissance à River
- River peut à nouveau tuer ses parents."

Il eût, là-dessus, un grand débat ici-même, si intéressé :
- http://doctorwho.xooit.fr/t2216-Minizod-Red-Nose-Day-Space-by-Steven-Moffat…

Dernière édition par Elrique le Lun 30 Mai 2011 - 13:34; édité 1 fois
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:20    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Attention je préviens mon cerveau est en surchauffe la suite du post sera peut être complètement "insane" Laughing

Et si en fait le bébé d'Amy soit aussi celui du Docteur mais à la façon gloubiboulga ???
J'explique : Dans "Pandorica Opens" la Evil-Team emprisonne le Docteur à l'intérieur d'une grosse boîte-boîte qui est sensée maintenir en vie chaque atome qu'elle contient. Puis Amy se fait descendre par Plastic-Rory (pourquoi d'ailleurs) et Docteur-Fez la place dans la Pandorica. Donc à l'intérieur il y aurait des atomes du Docteur et d'Amy qui auraient été diffusé dans l'Univers à cause de Big Bang Two, permettant la "conception" d'une semi-TimeLady (la petite fille dans la combinaison spatiale), peut être agrémentée d'un peu de "Chair" pour stabiliser tout ça et implantée dans le corps d'Amy.......

Non, non ma théorie n'est pas bizarre, je vois pas pourquoi, on respire bien du Ood dans certaine salle de commande. Laughing

Okay, je vais me coucher.

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:40    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Ta théorie n'est pas si étrange dans la mesure où certains pensent qu'il y a eu manipulation génétique pour avoir des jumelles (River et une Time Lady). XD

A priori, l'enfant devrait être de Rory mais on ne sait jamais ! Ca pourrait être aussi un hybride Silence / Humain argh !

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:27    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Merci pour ta remarque Elrique, en effet, j'avais oublié une partie du raisonnement, qui me paraissait évidente Smile J'irai faire un tour sur le lien un de ces jours, quand j'aurai un peu de temps ^^

@Caelia : j'aime bien les théories gloubiboulga ! Et puis quelque part, ça rejoint d'autres théories (dont j'avais parlé, mais que j'avais complètement zappées !) sur Amy qui s'est pris tellement de bouts d'explosion de Tardis à force de dormir à coté de la faille qu'elle a peut en être physiologiquement affectée (et si elle avait déjà changé avant la Pandorica, elle a pu être restituée ainsi).

Autre hypothèse, toujours avec la boiboite : on nous dit bien que le Docteur a été scanné, évalué et extrapolé ou je ne sais plus quoi. Et la boite guérit son hôte. Elle est donc paramétrée pour soigner un Timelord : Amy a pu être maintenue en vie avec des protocoles médicaux gérés pour le Docteur, et l'Univers également lorsqu'il a été "réparé". Un petit peu de Timelord dans chaque parcelle de l'Univers... (j'ai oublié la transition : les soins passeraient par un système similaire à une régénération en gros... donc à de l'énergie de Timelord)
Candy Smith
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 23:04    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Bon en voyant l'épisode 6 de la saison 6 on est sur qu'elle est enceinte. En attendant je pense que la petite fille de l'épisode 1 est la sienne, car à mon avis ils ont du piquer un truc de seigneur du temps pour les expériences 'fin bref tout se suit visiblement. Rory le père ? J'en sais trop rien, sachant que le doc il a rien fait avec elle ! Mais pour tout ça je pense que c'est pour ça alors qu'il savait pas, vu que c'était la chair que ça hésitait et l'inquiétait tant. Puis si c'est la fille du doc ça m'étonnerait que ce soit River ! Donc je pense que vu qu'on est tous fixés sur la grosses d'Amy il y a peu de chances selon moi que le gosse soit de Rory. Vu qu'ils font des expériences... Donc soit Amy elle a en effet eu des effets secondaires de la faille et est donc dans un sens un peu seigneur du temps, ou alors on a piqué quelque chose au Doc, et Amy se retrouve en cobaye. Le silence je pense était là pour tout faire oublier. Tout s'enchaine entre la saison 5 et 6 (désolé ça fait un peu du HS Amy mais j'peux pas couper le raisonement ici ! XD) La faille ça devait être leur piège à mon avis, pour distraire le doc sans doute... parce qu'ils étaient déjà visiblement présents dans la saison 5. Et là il y a ça ! Le fait que ça ne soit en fait pas la vrai Amy et donc je pense que c'est un coup du Silence.
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 07:49    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

La vrai question qu'il faut se poser c'est QUAND AMY A-T-ELLE ETE REMPLACEE?! Vous voyez pas qu'il y a un petit truc qui cloche?Elle voit la Eye Patched Lady AVANT son enlèvement! Alors? Moi je n'ai pas de théorie mais ca me semble etre bizarre isn't it? (les silence auraient ils remarqué depuis le début que Amy était de la Chair? Serai ils pas si méchant ou contre le meme ennemis que le docteur? Est ce que le trophée ne serai autre que Amy et son enfant?)

Le Doctoeur lève une armée pour Amy!? Je crois que ce petit futé commence à comprendre qu'il y a gros voire trèèèèèès gros en jeu... Amy est enceinte, il le sait, il veut la récupérer ok. Mais de là à lever une armée... Il sait quelque chose moi je vous le dit! Et je ne suis pas sure que nos théories soit bonnes en se qui concerne l'ennemi.

Maintenant... Je laisse place aux théorie gloubiboulga!
HA!
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 09:36    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Badwolf12 a écrit:

Je crois que ce petit futé commence à comprendre qu'il y a gros voire trèèèèèès gros en jeu... Amy est enceinte, il le sait, il veut la récupérer ok. Mais de là à lever une armée... Il sait quelque chose moi je vous le dit! Et je ne suis pas sure que nos théories soit bonnes en se qui concerne l'ennemi.

Maintenant... Je laisse place aux théorie gloubiboulga!
HA!

d'après les bandes annonces, le BB est une arme ! d'après la volonté de certains de le capture et de le posséder le BB est une arme PUISSANTE.... Quand on a des ennemis, on ne les laisse pas s'emparer d'une arme puissante.... quelle qu'elle soit et là en plus c'est un enfant et celui d'Amy qui a voyagé dans le Tardis.... je trouve qu'il a des tas de raisons de lever une armée!
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 09:45    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Badwolf12 a écrit:
La vrai question qu'il faut se poser c'est QUAND AMY A-T-ELLE ETE REMPLACEE?! Vous voyez pas qu'il y a un petit truc qui cloche?Elle voit la Eye Patched Lady AVANT son enlèvement! Alors? Moi je n'ai pas de théorie mais ca me semble etre bizarre isn't it? (les silence auraient ils remarqué depuis le début que Amy était de la Chair? Serai ils pas si méchant ou contre le meme ennemis que le docteur? Est ce que le trophée ne serai autre que Amy et son enfant?)

Je penses qu'Amy a été enlevée durant les 3 mois d'ellipse au début du 6.02 perso,car on ne sait pas exactement ce qui s'y est passé, et que les Silences auraient donc pu enlever Amy virtuellement à n'importe quel point à ce moment. De plus juste après la récupération le Docteur implante le dispositif d'enregistrement dans la paume d'Amy et il n'est enlevé que lors du kidnapping donc pas de switch possible avant qu'elle ne voit Kovarian.

Ensuite on peut imaginer que les Silences ne bossent peut-être pas avec Kovarian, par contre ils n'hésitent pas à tuer les innocents (la femme dans les toilettes de la Maison Blanche) ou a faire faire leur sale boulot par les humains, donc ils ne sont pas "gentils". Sinon une autre possibilité est que les Silences voulaient juste brouiller les pistes en faisant croire qu'ils avaient encore besoin de kidnapper Amy (histoire que le Doc' ne soupçonne pas l'échange trop facilement).

Enfin bref, on se doutait tous que l'ellipse servait à cacher quelque chose d'autre que les 3 mois passés a parcourir les U.S of A, maintenant on a de bonnes théories sur ce que c'était ^^

Citation:
Le Doctoeur lève une armée pour Amy!? Je crois que ce petit futé commence à comprendre qu'il y a gros voire trèèèèèès gros en jeu... Amy est enceinte, il le sait, il veut la récupérer ok. Mais de là à lever une armée... Il sait quelque chose moi je vous le dit! Et je ne suis pas sure que nos théories soit bonnes en se qui concerne l'ennemi.

Bah perso je pense juste que le Doc' se dit que ses adversaires cette fois-ci ont utilisé beaucoup de ressources pour le retenir (la moindre étant l'explosion du TARDIS dont l’intérêt final n'a pas encore été dévoilé). Donc il se dit qu'ils vont l'attendre et que pour une fois il ne peut y aller les mains dans les poches, sans plan valable, sans armes et tout le tralala (quand on voit comment ça lui a réussi la dernière fois en plus...)
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 09:53    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

J'ai chercher une solution pour l'enlèvement d'Amy et aimerais faire partager une solution
Dans le 6X01 amy va au toilette. On sait qu'elle y a passer du temps. Mais on ignore combien.
Donc Amy rentre, se fait enlever et remplacer par la ganger (Je rappel qu'un gager à tout le matèriel et habit de l'original)
Mais pour démarrer Amy/ganger il lui faut un choc. D'ou le coup de tuer la femme dans les toilettes qui était une potentielle témoin de plus.

Edition PS :
Car en plus l'effet du silence permettrait de faire oublier l'enlèvement ^^
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 10:54    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Dans le dernier Confidential, Moffat laisse entendre qu'on aurait vu une fausse Amy depuis le 601.

Et les silents ont peut être kidnappés Amy dans le 602, parce que la technologie de la chair les intéressent.

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 11:22    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Kidnapper Amy parce que la technologie de la chair les intéresse ? Dans ce cas ils auraient certainement attendu encore 100 ou 200 ans de plus pour accéder aux débuts de la technologie Flesh sur Terre. Après tout, s'ils ont manipulé les humains pour obtenir une combinaison spatiale, ils pouvaient aussi les booster un peu pour qu'ils développent la Chair. Cela dit, c'est peut-être également à cause d'eux que le docteur dit dans Rebel Flesh que c'est trop tôt pour utiliser cette technologie (à moins que je n'aie mal compris cette phrase dans l'épisode).

Je ne crois pas trop à l'enlèvement dans les toilettes de la Maison Blanche. Enfin, il y a quelques semaines, je m'étais dit qu'il y avait peut-être là quelque chose de louche, mais j'avais vu et revu la scène, et on voit clairement Amy entrer, parler avec le Silence sans jamais le quitter des yeux (d'autant qu'elle comprend à ce moment comment fonctionne l'oubli, et elle précise l'avoir aperçu déjà 2 fois, pas plus), puis on la voit ressortir, filmée depuis les toilettes. Si on 'avait vu la porte s'ouvrir seulement depuis le couloir, on aurait pu penser aisément qu'il s'était passé quelque chose dont nous n'avons pas été témoins, mais à cet instant, ce n'est pas le cas : tout ce qui s'est déroulé dans les toilettes est montré.

Par contre, les 3 mois de fuite et de recherches permettent facilement une substitution, loin du regard des autres. Je ne crois pas qu'il y ait un moment plus adapté pour ce remplacement SI on considère que cet échange a bien eu lieu dans la saison 6... Mais ce serait dommage de nous expliquer ensuite que cela a eu lieu entre le Big Bang et Impossible Astronaut.

Au sujet de l'armée levée : certes le bébé est important, ne serait-ce que parce qu'il est l'enfant d'Amy, et il est évident que le docteur se fera une priorité d'aller le sauver ainsi que Pond, mais est-ce que cela justifie vraiment de lever une armée ? Nous parlons tout de même du docteur, celui qui, même pour sauver la Terre entière à de multiples reprises, a refusé de tuer, et s'est débrouillé presque toujours seul. Lever une armée, c'est risquer un massacre. Faire équipe avec les Sontariens (et éventuellement les cybermen ?) pour se battre contre les clercs (et éventuellement les cybermen ou contre un autre ennemi) est la garantie de verser du sang. Ceci pourrait expliquer pourquoi on parle des jours sombres du docteur, mais tout de même... Provoquer un carnage pour récupérer deux personnes ? Lui qui arrive à maintenir à distance les pires aliens de la galaxie avec quelques mots ? Il doit y avoir beaucoup plus que ça derrière toute cette histoire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27    Sujet du message: Amy : It's all about her...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange