Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Amy : It's all about her...
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 11:47    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Normalement c'est le même Docteur parce que les Univers sont hermétiques (et il faudrait supposer que chaque Univers à son Docteur or je ne sais pas si ce serait possible). En plus c'est une théorie très "Davies-ienne" donc il m'étonnerait beaucoup que Moffat parte sur ce genre d'explication (d'autant plus que Davies en a usé et abusé assez souvent pour que ça devienne totalement non original).

Pour le vin l'important ici ce n'est pas le symbole culturel du vin.(franchement dans l'épisode on s'en fout totalement. le Docteur, de plus, ne fait absolument pas la promotion de la France ou de n'importe quel autre pays grand producteur du vin, il ne cite personne. Je ne sais pas où tu as vu que ça parlait de vin français, ça pourrait tout aussi bien être un vin italien, espagnol voire californien). L'important, c'est le fait que Moffat insiste sur la boisson. C'est le seul élément identifiable du pique-nique, le seul élément non seulement clairement montré mais en plus mis en valeur dans les dialogues, et on connait assez Moffat pour savoir qu'il y a peu de chance que ça soit un hasard (souvenez vous des indices disséminés dans Flesh and Stone, du cadrage volontairement bizarre sur le Docteur pour montrer qu'il portait sa veste. Dans le genre "insignifiant mais central" c'est un bel exemple). Et le second point important comme je le soulignais c'est le fait qu'on l'ait laissé montrer ça à l'écran alors qu'il est certain qu'avec les campagnes de prévention et les associations de famille, on aurait JAMAIS laissé une Amy enceinte boire du vin à l'écran, vu que Doctor Who est une émission familiale et, donc, regardée des enfants. C'est bien la preuve à mon avis qu'il y a un truc derrière et que cette brave Amy n'est pas (encore ?) enceinte.

Inutile, bref de partir dans des grandes démonstrations grandiloquente sur le symbole culturel du vin, parce qu'ici ce n'est absolument pas le propos (tout ce qu'on peut dire à la rigueur c'est que ça n'évoque pas vraiment l'Amérique alors que jusqu'à ce moment précis de l'épisode on enchaînait les clichés américains). Ça ne sert qu'à se disperser davantage : le vin n'a rien d'un symbole dans cet épisode (sinon le Docteur aurait insisté davantage dessus) c'est davantage un petit indice.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 12:07    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Le doctor sait qu'il va mourir... et pour son dernier repars, enfin il goûte au vin que ça faisait longtemps qu'il le voulait. C'est une bouteille poussiéreuse qui sous-entend un grand cru d'une cave et enfin, pourquoi français ? Et bien il leur ne dit pas "cheers" (prononcé : "tchierrrs") pour dire "santé" mais "salut" en français en claquant leur verre de vin de son dernier repas et qui me fait penser qu'il a été en france pour ça, en autre.
C'est un détail, certes mais il vaut largement la plupart des "détails" que vous sortez pour argumenter vos raisonnements.

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 12:12    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

La bouteille est peut-être poussiéreuse parce qu'elle a été posée dans le sable, tout bêtement. Et quand bien même ce serait un grand cru (et que la poussière viendrait donc d'une vieille cave poussiéreuse), ça ne veut pas dire qu'il est français, bien au contraire. Enfin concernant le "Salut" si je ne m'abuse c'est une formule qui se dit couramment en Angleterre pour dire "santé", tout comme nous nous pouvons dire "Tchin" et qui n'est pas circonscrite au vin français.

(Et de toute façon que le vin soit français ou pas rien ne change donc je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux prouver mordicus qu'il est français ? Ça n'éclaire absolument rien sur le reste des évènements, l'important c'est de savoir ce qu'il fiche là non ? Trop de chauvinisme tue le chauvinisme attention : )
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 12:27    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Je n'en sais rien du tout... j'exprime juste des compléments car j'aime aller dans toutes les directions possibles.
Quand j'ai une idée, j'aime aussi trouver des arguments qui peuvent aller à l'encontre de cette'idée que j'ai pour mieux la cerner et la comprendre... c'est ce que j'ai fait et c'est tout.

Je ne vais jamais que dans une seule direction surtout que souvent, quand c'est le cas, on ne voit ensuite que les arguments qui vont dans cette direction et on passe parfois à côté d'autres choses. Comme si on s'auto-censurer pour ne pas se remettre en question.
Donc, voilà ce qui a été ma démarche.

Et ça n'a absolument rien à voir avec le chauvinisme mais c'est un autre débat. Il suffit juste d'un peu de cultures internationales pour savoir comment est perçu le vin et surtout le vin français (voire le champagne aussi) dans le monde, surtout occidental.

PS : le soucis est que tu n'as pas besoin d'argumenter pour me convaincre car je l'ai déjà dit : "j'adhère à vos idées et arguments" mais d'autres me font douter et je les ai assez détaillées et exprimées. Je trouve normal que vous n'adhériez pas mais seul "Moffat" nous donnera la réponse.

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 12:41    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Ben justement c'est là qu'on se trompe souvent, au niveau du "symbole" du vin à l'internationale, il n'y a finalement que les asiatiques pour faire un lien direct et absolu avec la France. En Afrique c'est beaucoup plus nuancé (l'Afrique du Sud étant un gros producteur, forcément ça joue pas mal), en Europe de la même façon le lien n'est pas si évident vu qu'on a des productions en Italie, en Espagne, en Grèce... en définitive le cliché "le vin = la France" c'est une invention bien française dont l'écho est surtout français. A l'internationale c'est surtout vu comme une consommation de "luxe" avant d'être vu comme quelque chose de "français". Et dans l'épisode c'est clairement ce côté là qui a été mis en avant (il n'y a qu'à voir les verres ciselés qu'ils utilisent). Donc attention les apparences sont trompeuses, ce qui est cliché pour nous ne l'est pas forcément pour d'autres (exemple : un gros cliché pour nous c'est que les portugaises sont poilues. Pour un américain ce cliché concernera les françaises.)

Concernant la bouteille par contre après "revisionnage" c'est en effet une bouteille assez ancienne qui me fait un peu penser à celles qu'on trouvait sur les bateaux pirates (vous savez, un peu du style bouteille de rhum). Un clin d'œil à l'épisode qui concernera justement la piraterie ? Ce serait amusant que la "vraie" grossesse d'Amy se place à ce moment là...
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 13:18    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Mamane @ Réponse en MP.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 13:44    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Sans oublier que la Californie est aussi une région viticole.

http://www.vinsdumonde.com/fr/pays/etats-unis-californie.php#/fichePays
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 14:05    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

goldenstorm a écrit:

Je sais bien mais pas a un moment je dis que c'est du vin français et point, comme si cela ne pouvait QUE ça, je l'ai juste supposé et j'explique plus haut comment j'en arrive à cette supposition.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 14:05    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Tu dit que l'on ne peut pas facilement mentir au docteur et tu as raison, mais l'épisode s'est fini à l'annonce de la grossesse on a pas eu le temps de bien voir la réaction du docteur!
Il se peut qu'il ne croit pas du tout à cette annonce.... on verra bien Samedi

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 14:17    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Elrique a écrit:
goldenstorm a écrit:

Je sais bien mais pas a un moment je dis que c'est du vin français et point, comme si cela ne pouvait QUE ça, je l'ai juste supposé et j'explique plus haut comment j'en arrive à cette supposition.

D'ailleurs, si tu regardes l'histoire du vin californien, tu verras qu'il y a eu de grands débats et procès car les vignes venaient de France (dans années 80 et 90) et qu'ils trompaient le consommateur avec des cépages français contrôlés "made in Californie".

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 14:44    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Le vin et encore ce vin :
Oui Doctor Who est truffé d'indice dans les détails, oui Moffat est un maniaco-perfectionniste. Mais rappelez-vous que dans le 501, nous avons eu la "monstrueuse" erreur de production sur le badge de Rory. Personnellement je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu arriver à l'écran sans que personne ne percute. J'aurais même préférer qu'il rattrape le problème par une pirouette en rendant ce badge possible d'une façon ou d'une autre.
Depuis j'ai tendance à les croire capable de n'importe quelle erreur, comme d'oublier que le vin contient de l'alcool interdit pour une femme enceinte. La scène du pic-nique met le vin en avant uniquement pour le crachat de 11 (appelons çà un running gag pour rester poli) et amener la question sur l'âge de 1103 ans au lieu de 909 ans. Je ne pense pas que la substance est un sens caché, c'est juste un truc avec un goût très particulier, très éloigné des saveurs enfantines que ce docteur apprécie (les bubble gum, les omelettes au jambon, les finger fish, la crème anglaise...)
Comme je le disais précédemment, la scène contient déjà une boulette avéré puisque Amy s'étonne que le docteur ne connaisse pas le goût du vin sur 900 ans alors qu'elle est la mieux placée pour savoir que son goût change avec la régénération. La question est mal posée de la part d'Amy, le docteur ne s'inquiète même pas cette absurdité, la discussion ne porte que sur son âge. Donc je pense que c'est le seul sujet à retenir de la scène
Quant aux équivalents de notre CSA, le show est tellement farfelu qu'il se peut qu'ils ne percutent pas toutes les trames de l'intrigue. Et même si ils se sont posé la question, la scène est justement si ambiguë qu'elle ne mérite pas forcément une censure. Cependant quand le mystère sera résolu, que la saison sera fini et que tout aura été dit, SI elle était réellement enceinte dans cette scène, Moffat va s'en prendre une bien sévère

Le docteur voit-il si elle est enceinte ?:
@ Loki : très bonne remarque, ce docteur est particulièrement distrait, beaucoup de choses lui échappe constamment

Les nausées :
Les silences sont très effrayant. Les personnes qui sont face aux silences éprouvent une très grande peur puis oublient la scène, ils leur restent les symptôme physique de cette peur (glacer le sang, couper le souffle, la peur au ventre, mort de trouille...)
Ils expliquent cela au plus simple : Emy se sait ou se croit enceinte donc elle pense à une nausée, River pense à la mal-bouffe de la prison, Rory a peur en permanence dans toutes les aventures donc il encaisse sans trop chercher à lister tout ce qui lui fait peur.
Quant à la scène où Emy annonce au docteur qu'elle est enceinte, elle est plié en deux et crie de douleur d'un coup. Toute la scène est très bizarre et cela ne ressemble pas à une nausée

Emy enceinte impossible ?:
après avoir dit "I'm pregnant", il y a une question muette de 11 et Emy répond oui d'un signe de tête. Dans n'importe quelle autre série je mettrais ma main au feu qu'il demande s'il est le père mais ici c'est totalement et définitivement absurde. 
il pourrait demander si Rory est le père mais là encore j'ai de gros doute sur l'à propos de la question
J'ai l'impression qu'il lui demande si elle est sure d'elle, comme si Emy enceinte est en soi une chose impossible, qu'ils le savent l'un et l'autre pour en avoir déjà discuté avant. Pourtant avec le dreamlord, son gros ventre n'est pas une preuve de l'impossibilité de ce rêve ni pour l'un ni pour l'autre
Si Rory était bel et bien en plastic, ceci expliquerait cela. Mais je suis la seule à soutenir qu'Emy a épousé la version plastic et que l'humain est resté mort sous terre
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 14:54    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

C'est vrai que l'erreur du badge était assez monstrueuse et qu'on peut donc envisager que le vin soit aussi une erreur de la part de Moffat mais les associations aurait pointé du doigt par la suite je pense (tandis que le badge, il n'y avait rien d'assez grave pour justifier ça). Après il est également vrai que vu comment le show est alambiqué ça aurait pu passer entre les mailles du filet, mais bon j'ai des doutes vu l'importance de Doctor Who, ça doit être d'autant plus surveillé (ça reste néanmoins possible je le reconnais).

Pour la question d'Amy, ce n'est pas si maladroit que ça vu que ça fait 200 ans qu'elle ne l'a pas vu, elle peut donc vraiment s'étonner de savoir qu'il n'a jamais goûté ça en 200 ans de temps. La maladresse à la rigueur vient plus de Eleven qui dit n'en avoir jamais bu alors que ses précédentes incarnations en ont déjà goûté. Il aurait dû dire qu'il n'en avait pas bu depuis sa régénération par exemple.

Pour les nausées j'aime bien ta théorie, il est vrai que River pare en effet au plus simple et logique pour elle : "bouffe de la prison". Donc logiquement pour Amy..."je suis enceinte", ça tient la route.

La théorie du Rory plastique... j'avoue ne pas comprendre parce que je ne vois pas comment ce serait possible. La question muette par contre j'ai beau regarder la fin de l'épisode je ne vois pas à quel moment c'est ?
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:12    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Salut, pour mon premier message de la journée je vais rejoindre ce qu'Elrique dit au sujet du vin (avant que Mamane tu interviennes sache que je suis 100% d'accord avec toi concernant les faits suivant : je ne crois pas du tout a la grossesse d'Amy et l'Angleterre et un pays qui a plus de regard sur les dangers de la boisson).
Maintenant passons au vin pour ce que je sais le stéréotype de la France est le paysan avec sa baguette, son vin et son béret donc la plupart du temps dans les films non français quant il y a une bouteille de vin, c'est souvent français (plus particulièrement du Bordeaux) une sorte de référence montrant que la France aime le luxe (dans les films vin = généralement richesse). De plus Moffatt et Matt Smith adore la France plus particulièrement le football français au point qu'il (Smith) voulait qu'Éric Cantonna joue dans un futur épisode de Doctor Who (si jamais ça ce produit aillaient l'amabilité de me faire passer une corde). Bref ce q'essaye de dire c'est que le vin est clairement un clin d’œil a la France, de même que je ne pense pas qu'ici le vin soit message pour nous dire attention danger Amy n'est pas enceinte mais plus pour attirer l'attention des autres pour qu'il lui demande son âge (en faisant quelque chose d'inhabituel) car si on regarde l'épisode de plus près on voit que le Doc du futur donne son age directement contrairement au Docteur du présent qui est plus réticent a donner son age.
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 16:02    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Alors moi je vais juste vous faire part de ma remarque.....
Etant maman à 2 reprise je sais ce que c'est d'être enceinte....... il y a une chose qui m'intrigue dans la grossesse d'Amy c'est qu'elle donne la sensation d'être effrayer par sa grossesse!!
Mais ce n'est pas une peur de la grossesse en elle même mais plutôt une peur de ce qu'elle a dans le ventre....comme ci elle ne savait pas de qui elle était enceinte.
si c'était une grossesse normale elle n'aurais pas pris un ton aussi inquiétant !!
De plus quand on est enceinte (du moins quand tout va bien et surtout en début de grossesse) on n'a pas des douleurs aussi violente dans le bas du ventre!

Dernière édition par daisy le Ven 29 Avr 2011 - 16:10; édité 1 fois
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 16:10    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Daisy si je ne me trompe pas (je ne suis pas calé sur ce sujet étant donné que je ne saurai jamais enceinte au vu de mon anatomie) je pense que lorsqu'on attend un enfant et qu'on est jeune comme Amy (si elle est enceinte) ont peut être effrayé d'autant plus quand on doute comme Amy concernant le choix de notre conjoint. De plus Amy peut avoir peur de devoir quitter le Docteur car ses aventures sont peuvent être très dangereux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: Amy : It's all about her...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange