Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Amy : It's all about her...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Badwolf12
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 16:00    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:
Badwolf12 a écrit:
Si Amy est une entité créée par la faille ça veut dire que sa famille aussi et l'entité du TARDIS aurai senti qu'une personne tout aussi apte qu'elle d'être l'âme du TARDIS se trouvait avec le docteur.
Je suis en train d'y réfléchir...
Dans l'épisode The Doctor's Wife... Sexy n'aime pas vraiment Amy non?
Un lien de cause à effet???
Peut être mais dans ce cas là je me contre dis...
Mais si Rory n'est pas le père... Qui peut-il être? Est ce que Amy et si ^spéciale qu'elle doit s'autocréer pour créer un maintient dans l'univers?

En sachant depuis l'épisode 604 que Sexy/Tardis fait voyager le Docteur où il doit et qu'elle connaît le futur, on peut se demander si ce n'est pas Sexy qui a fait exprès de revenir seulement 12 puis 2 ans après pour chercher Amy (parce qu'il le faut).
Amy pourrait être une sorte de clé qui permettrait aux différents Univers de passer de l'un à l'autre ?

Ou peut être que je suis carrément à l'Ouest, hypothèse qui n'est pas à exclure. Mr. Green

Non je crois pas que tu sois à l'ouest et je pense même qu'on a un nouveau mystère Sexy/TARDIS-Amy à élucider Wink
Parce qu'on a deux hypothèse:
Soit le fait que Sexy n'aime pas Amy juste... disons au feeling (ce que je ne crois surement pas)
Soit c'est fait exprès et dans ce cas là on a deux sous-hypothèse:
Soit Sexy aime le Docteur (hypothèse vérifiée par le "I love you" murmuré par celle ci dans l'épisode The doctor's wife) et elle sait qu'il y a plus que de l'amitié entre Amy et le Docteur dans leurs relations présentes et futures... et elle est jalouse.
Soit on peut croire que comme elle voit dans le futur elle a vu que Amy était un danger pour lui...

SOIT je raconte n'importe quoi Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 18:20    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Mince je ne pensais pas que certains rebondiraient sur ma théorie tordue...

Pour répondre à Badwolf : d'après mes hypothèses bizarres, la famille d'Amelia ne serait pas nécessairement créée par la faille, ou influencée. Si on ne voit pas les parents, ce peut être parce qu'ils ont réellement disparu, parce qu'ils n'ont jamais été présents dans cette maison (Amy aurait pu être placée ici dès son plus jeune âge afin justement de recevoir les influences de la faille), parce qu'elle les a dévorés (peut-être qu'elle mord comme Sexy ??)...

De plus, ma théorie précise qu'Amy pourrait servir de source aux Tardis-like des Silence, mais cela ne signifie pas qu'elle serait pour autant aussi puissante qu'une véritable conscience de Tardis. On n'a pas eu l'occasion de voir encore comment fonctionnaient ces engins, ils se situent peut-être à mi-chemin entre la voiture de sport et la trotinette... disons une sorte de voiture sans permis. Dans The Lodger, le vaisseau cherchait un "pilote", peut-être justement une conscience suffisamment forte pour servir de conscience ? Celle du Docteur était parfaite... pourtant un docteur qui se prendre l'âme du Tardis dans la figure meurt, comme Nine... Donc ces ersatz de Tardis demandent peut-être moins de puissance que les véritables Tardis ?

(Et je n'ai pas encore de théorie bancale concernant le rapport Sexy/Amy... simple rivalité féminine ? je n'y crois pas, mais ça donnerait encore plus un coté humain à la Old Girl !)
Badwolf12
[Ood]

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 18:46    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Mornie a écrit:
Mince je ne pensais pas que certains rebondiraient sur ma théorie tordue...

Pour répondre à Badwolf : d'après mes hypothèses bizarres, la famille d'Amelia ne serait pas nécessairement créée par la faille, ou influencée. Si on ne voit pas les parents, ce peut être parce qu'ils ont réellement disparu, parce qu'ils n'ont jamais été présents dans cette maison (Amy aurait pu être placée ici dès son plus jeune âge afin justement de recevoir les influences de la faille), parce qu'elle les a dévorés (peut-être qu'elle mord comme Sexy ??)...

De plus, ma théorie précise qu'Amy pourrait servir de source aux Tardis-like des Silence, mais cela ne signifie pas qu'elle serait pour autant aussi puissante qu'une véritable conscience de Tardis. On n'a pas eu l'occasion de voir encore comment fonctionnaient ces engins, ils se situent peut-être à mi-chemin entre la voiture de sport et la trotinette... disons une sorte de voiture sans permis. Dans The Lodger, le vaisseau cherchait un "pilote", peut-être justement une conscience suffisamment forte pour servir de conscience ? Celle du Docteur était parfaite... pourtant un docteur qui se prendre l'âme du Tardis dans la figure meurt, comme Nine... Donc ces ersatz de Tardis demandent peut-être moins de puissance que les véritables Tardis ?

(Et je n'ai pas encore de théorie bancale concernant le rapport Sexy/Amy... simple rivalité féminine ? je n'y crois pas, mais ça donnerait encore plus un coté humain à la Old Girl !)

1) Nan mais en fait dans un épisode on voit ses parents alors au final je ne sais pas trop quoi penser.
Amy aurai été créée par la faille c'est pour ca que cette faille suit Amy? Ses parents seraient ses parents adoptifs? Puis ils serai tombés dans la faille ( pas depuis longtemps avant que le docteur arrive parce qu'elle aurai pas pu vivre toute seule)? Mais j'y pense... Elle parle d'une tante qui est sortie aussi mais logiquement si les parents ont disparu comment la tante peut savoir qu'elle a une nièce parce que comme les parents n'ont du coup pas existés ils ne devraient pas avoir de fille si?
Serieusement je ne comprend pas ton truc sur "elle les a dévorés" si tu parle bien de Amy...

2) TARDIS-like ou TARDIS c'est un TARDIS quand même alors du moment que ca marche je sais pas moi... D'ailleurs si dans un épisode le Doctor pouvait nous montrer Vraiment comment ca marche...

3) Mais pourquoi personne ne pense que Amy ne pourrai pas être à moitié Humaine à Moitié Time Lord? Ok avec rose et Donna on a eu des exemple d'incompatibilité Humain-Time Lord mais... S'il s'agissait d'une manipulation génétique effectué par les silence (qui ont l'air d'en connaitre un rayon sur les timelord) ou si elle était née d'un père/mère time Lord (on a jamais eu ce cas de figure après tout...)?
Mornie

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 19:21    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Citation:
Serieusement je ne comprend pas ton truc sur "elle les a dévorés" si tu parle bien de Amy...

Il n'y a rien a comprendre, je pars parfois dans les extrêmes, juste ma manière de dire que ce sont des théories pas complètement réfléchies, donc je termine par une hypothèse qui se veut ouvertement vaseuse Smile

Concernant la tante : rien n'empêche, si l'on part de l'hypothèse que Amy a été sujette à diverses expériences, avec des souvenirs trafiqués (les Silence savent s'y prendre), que l'on lui ait fait croire que cette personne est bel et bien sa tante alors qu'il ne s'agirait que d'une personne affectée à sa surveillance. Je ne me rappelle plus du visage de la tante d'ailleurs, ni à quel moment on la voit (si on la voit). Si on ne la voit pas, et qu'on m'annonce un jour qu'elle porte un bandeau sur l'oeil, je n'en serais même pas étonné ! (mais il me semble qu'on l'a déjà vue, donc tant pis !).

Pour le Tardis, j'aimerais bien en effet qu'on en voit un fonctionner... et à mon avis, si par deux fois déjà on nous les a montrés, ce n'est pas pour rien. Cela dit, J'avais du mal à voir la différence au départ entre un manipulateur de vortex et un Tardis (à part la place à l'intérieur !). D'ailleurs : le docteur se "trompe" souvent d'époque avec le Tardis (merci Sexy !) alors que le manipulateur a l'air très précis (vu le nombre de sauts effectués à la chaine dans Big Bang 2). Les copies de Tardis pourraient très bien être à peu près comme les Tardis des Timelords, à ceci près qu'ils mettraient plus de temps à recharger leurs batteries, qu'ils seraient moins précis sur le lieu et le moment de destination, qu'ils feraient de plus petits sauts dans le temps ou l'espace... et nécessiteraient donc moins de puissance, une conscience plus faible (ou justement, parce qu'ils ont une conscience plus faible, ils subissent des limitations).

Pour le coté mi-humain mi-Timelord, il me semble que le docteur avait expliqué que c'était impossible... Cela dit, je penche aussi pas mal pour la théorie d'une manipulation (soit directement chez Amy, soit chez son enfant) pour en faire un être hybride, ou bien, comme dit précédemment, par le biais de l'exposition continue à la faille. Et puis, même si le docteur dit que c'est impossible... Repousser l'impossible se fait très souvent dans cette série, non ?
Badwolf12
[Ood]

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 19:39    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Mornie a écrit:
Citation:

Il n'y a rien a comprendre, je pars parfois dans les extrêmes, juste ma manière de dire que ce sont des théories pas complètement réfléchies, donc je termine par une hypothèse qui se veut ouvertement vaseuse Smile

Concernant la tante : rien n'empêche, si l'on part de l'hypothèse que Amy a été sujette à diverses expériences, avec des souvenirs trafiqués (les Silence savent s'y prendre), que l'on lui ait fait croire que cette personne est bel et bien sa tante alors qu'il ne s'agirait que d'une personne affectée à sa surveillance. Je ne me rappelle plus du visage de la tante d'ailleurs, ni à quel moment on la voit (si on la voit). Si on ne la voit pas, et qu'on m'annonce un jour qu'elle porte un bandeau sur l'oeil, je n'en serais même pas étonné ! (mais il me semble qu'on l'a déjà vue, donc tant pis !).

Pour le Tardis, j'aimerais bien en effet qu'on en voit un fonctionner... et à mon avis, si par deux fois déjà on nous les a montrés, ce n'est pas pour rien. Cela dit, J'avais du mal à voir la différence au départ entre un manipulateur de vortex et un Tardis (à part la place à l'intérieur !). D'ailleurs : le docteur se "trompe" souvent d'époque avec le Tardis (merci Sexy !) alors que le manipulateur a l'air très précis (vu le nombre de sauts effectués à la chaine dans Big Bang 2). Les copies de Tardis pourraient très bien être à peu près comme les Tardis des Timelords, à ceci près qu'ils mettraient plus de temps à recharger leurs batteries, qu'ils seraient moins précis sur le lieu et le moment de destination, qu'ils feraient de plus petits sauts dans le temps ou l'espace... et nécessiteraient donc moins de puissance, une conscience plus faible (ou justement, parce qu'ils ont une conscience plus faible, ils subissent des limitations).

Pour le coté mi-humain mi-Timelord, il me semble que le docteur avait expliqué que c'était impossible... Cela dit, je penche aussi pas mal pour la théorie d'une manipulation (soit directement chez Amy, soit chez son enfant) pour en faire un être hybride, ou bien, comme dit précédemment, par le biais de l'exposition continue à la faille. Et puis, même si le docteur dit que c'est impossible... Repousser l'impossible se fait très souvent dans cette série, non ?

on ne voit jamais la tante mais... Si elle avait été mise là exprès pour surveiller Amy... Elle serai restée et ne serai pas allée dans la faill( je rappelle qu'elle aussi a été oublié par Amy:"+elle est partie faire des course (je crois) -Mais depuis combien de temps? +..."
Nouvelle question que je me pose... Qui c'est donc occupé d'Amy quand le doctor est partie un tooooouuuut petit peu plus de 5 minutes?

Je ne crois pas que les silences aient attendus sous Terre et sur Terre pendant des années pour une "petite" remontée dans le temps... Je crois qu'ils veulent accèder à une periode bien plus loingtaine vu la reflexion de River sur le temps qu'ils ont passés sous Terre... Donc je crois qu'ils ont plus misé sur une entité qui puissent les emmener assez loing donc qui soit quand même puissante de facon conséquente.

Et oui je crois même que Moffat prend un malin plaisir d'aller plus loin que ce qu'il dit (à travers la bouche de notre Doc' favori) être l'impossible Wink
Mornie

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 21:59    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Pour la tante : il peut très bien s'agir d'une simple idée. Je veux dire par là qu'il pourrait ne jamais y en avoir eu non plus, les Silence lui faisant croire simplement, de manière régulière, qu'elle a une tante quelque part qui fait différentes choses... Même si je les imagine assez mal balancer ce genre de phrases.... "You will tell the doctor what he must know... and what he must never knoooowww ! And also... your aunt is out for shopping, she'll be back soon. Now brush your teeth and go to bed !" (le tout sur fond d'éclairs crépitants)

Au sujet de la "petite remontée dans le temps", j'ai d'autres hypothèses qui fourmillent dans mon petit crâne, mais à cette heure-ci j'ai du mal à faire le tri. Disons en gros que, comme il y a des tunnels sur toute la planète, il y a très certainement de nombreux copies de Tardis. Les Silence ont l'air de prendre un peu leur temps également : pour avoir accès à une combinaison spatiale, il a fallu attendre tout de même quelques années que l'homme puisse développer les technologies afin d'aller sur la lune. Peut-être ont-ils pris tout ce temps en attendant l'arrivée de l'être qui leur permettrait d'accéder à la puissance nécessaire pour générer des consciences de Tardis (donc, Amy), tester la possibilité de la cloner, ou de lui faire faire des enfants particuliers (donc, l'enfant possible d'Amy), de les faire grandir d'abord dans un environ améliorant leur développant, ou permettant de tester leur viabilité (la combinaison spatiale, qui peut être également une sorte de développement in vitro de l'enfant, ou une forme de couveuse), ceci afin de développer ensuite à grande échelle des consciences de Tardis... Ces consciences seront ensuite introduites, si viables, dans les multiples Tardis sous la surface de la Terre, afin de faire voyager la planète elle-même. Le raison de tout ceci : je n'en sais rien !

Après, pour faire plus capillotracté encore : Amy serait alors une sorte de bassin (donc : Pond) dans lequel on pêche des consciences de Tardis, condamnée à être enfermée, immobile (au service ad vitam aeternam des Silence), et celle qui s'échappera et aidera à contrer ce fléau est l'eau non stagnante, l'eau qui s'écoule, la rivière, et donc River.

Autre solution encore : je devrais peut-être arrêter d'essayer de faire se connecter mes neurones, et me contenter de regarder la série, sans chercher à anticiper !

PS : recherches faites pour vérification, on voit bien la tante dans The Pandorica opens/ Big bang 2, puisqu'elle fait la morale à Amy comme quoi dessiner des étoiles c'est mal Smile Et puisqu'il s'agit de la fin du "premier" univers, il ne doit pas encore s'agir d'un rêve, d'une réalité recréée ou autre... Mais peut-être que dans cette réalité, elle a simplement réellement eu une tante (et toujours pas de parents !)
Badwolf12
[Ood]

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 22:16    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Peut être qu'on aura plus de réponse dans l'épisode de demain bien que je n'en suis pas tout à fait convaincue Razz

Mais merci pour tout et tes théories sont très utiles pour occuper la journée Wink Je suis peut être même fan Mr. Green
J'adore en faire aussi (on a les neurones en surchauffe et le cerveau qui bouillonne ^^) mais les miennes ne valent pas les tienne Smile

Alors en attendant demain... C'est parti pour une nuit de brain storming et de réflexions intense! ALLONS Y ALONZO!!
Mornie

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 22:44    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Ahah merci pour le compliment Smile

RDV demain par ici après l'épisode alors... avec ces histoires de copies, de plastique... De nouvelles théories abracadabrantes sur qui est Amy (et qui est Rory aussi, tant qu'à faire) devraient voir le jour !

Ce qui m'ennuie, c'est de me dire qu'après tout ce qu'on peut imaginer, produire de théories toutes plus tarabiscotées les unes que les autres (et qui, si ça se trouve, se tiennent !), on risque d'être déçus si la vérité n'est pas si grandiose qu'on l'imaginait ! (je crains par exemple qu'on en est fini avec les Silence, même si je doute très fortement que ce soit le cas ! Mais imaginons qu'ils n'aient été présents que pour introduire l'astronaute, la petite, et une intrigue au sujet d'Amy... ce serait dommage !). Wait and see !
Badwolf12
[Ood]

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 21:15    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Des nouvelles concernant Amy (je n'ai as vu l'épisode) Sad((
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 21:45    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Badwolf12 a écrit:
Des nouvelles concernant Amy (je n'ai as vu l'épisode) Sad((

ben le tardis hésite toujours et rory s'est trouvé une damoiselle en détresse à protéger....
Mornie

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 22:57    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Un soupçon d'apparition de la patch eye lady, qui ne dit rien de rien, donc pas d'indice... Rory qui effectivement se balade parfois main dans la main avec une ganger en détresse, ce qui risque de faire criser la rouquine... en espérant qu'elle ne revienne pas vers le docteur une fois de plus !

Et puis mes théories fumeuses : le docteur ne répond rien quand Amy et l'employé de l'usine (Buzzer il me semble) lui font remarquer qu'il en sait beaucoup sur la chair (et d'ailleurs par la suite, il anticipe bien sur le développement des gangers, de leur personnalité qui se développe en copiant les originaux, les faisant devenir "presqu'humains"). il a cet air gêné, celui du Docteur qui n'ose pas répondre car la vérité est trop difficile à encaisser... Ce qui me laisse croire qu'Amy pourrait n'être également qu'une copie de quelque chose ou quelqu'un, ou en tout cas avoir été créée à partir de cette Chair (et la personnalité à l'intérieur de ce corps pourrait aussi être née de la faille :p).

Pour le moment, pas d'autre théorie à proposer !
Badwolf12
[Ood]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 01:50    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

En secret (plus si secret maintenant) moi j'aime pas Rory alors que Amy l'envoie balader ne me gènerai pas. Mais d'ailleurs que penser de l'avenir du joli petit couple dès que le Docteur leur parlera du bébé (s'il en parle un jour...)?
Patched eye lady?
Mornie

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 09:32    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

badwolf12 a écrit:
Patched eye lady?

C'est une question pour émettre l'hypothèse qu'Amy deviendrait cette femme ? Ou pour demander une traduction de ce terme ? (dans ce cas, c'est la femme borgne).

Pour ta question sur l'avenir du couple, déjà cela dépendrait d'où vient le bébé, et de qui est le père !
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 12:26    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Mornie a écrit:
badwolf12 a écrit:
Patched eye lady?

C'est une question pour émettre l'hypothèse qu'Amy deviendrait cette femme ? Ou pour demander une traduction de ce terme ? (dans ce cas, c'est la femme borgne).

Pour ta question sur l'avenir du couple, déjà cela dépendrait d'où vient le bébé, et de qui est le père !

le docteur n'arrête pas d'envoyer Rory et amy faire des bébés.... si il avait voulu "aider" il aurait eu largement l'occasion par le passé, je pense que si BB il y aura, la question du père se pose pas!
Mornie

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 12:41    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Pas si sûr : avec les deux premiers épisodes, on a Amy l'hypothèse (Ohoh ! les jeux de mots nases commencent !) qu'elle (donc : Amy) aurait pu être inséminée par les Silence pour créer un être mi-humain, mi... autre chose (mi-Silence, mi-Docteur, mi-Tardis, mimolette, mifasol, mimosa... Encore que voir Amy Pond-re un oeuf mimosa, ce serait d'un humour assez douteux...)(comme le mien d'ailleurs... vivement l'épisode avec le clown aperçu dans le trailer, il pourra peut-être me donner des cours !). Si l'on considère que cette hypothèse reste plausible, alors la question de la paternité reste en suspens !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13    Sujet du message: Amy : It's all about her...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange