Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Amy : It's all about her...
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eythen
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 17:07    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Mais Dans sa seconde vie Amy a toujours vécu avec ces parents, ça colle pas ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 18:48    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Après deux visionnages de l'épisode 605 j'ai remarque deux trucs :
- Quand Amy dit au Docteur qu'il connaît mieux "la Chair" qu'il ne le prétend il l'a regarde bizarrement, comme s'il comprenait un truc.
- Le clone de Jennyfer dit qu'elle se souvient d'avoir eu mal aux pieds avec les bottines rouges (plus photos à l'appui).

Dans "Eleventh Hour" la petite Amelia Pond porte des bottes rouges et depuis "Big Bang" on sait qu'elle est spéciale.

Serait-il donc possible que l'Amy avec qui le Docteur voyage (depuis le début ?) n'est en fait qu'un double crée à partir de "La Chair" et c'est pour ça que le Tardis ne sait pas si elle est enceinte car l'Amy originale est enceinte et l'Amy clone non (ou l'inverse ?).

A savoir si c'est un coup de l'Alliance ou des Silence et surtout à quel moment de l'histoire d'Amy (un clone dès la petite enfance ou à partir de l'épisode 601) ?

Edit : Et l'apparition de la femme borgne serait un lien téléphatique entre l'Amy-orginale et l'Amy-clone ?

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 19:27    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Théorie intéressante Caelia ! Je viens d'ailleurs d'aller revoir l'épisode, au cas où d'autres éléments de la photo puissent nous rappeler Amy, et déception : il n'y a que les bottes rouges :'( Même le bonnet est différent.

Je suis comme toi d'accord sur le fait que le regard du docteur est particulier à cet instant, et considère également que Amy pourrait être née de cette Chair, mais le lien entre les souvenirs de Jen et le fait qu'Amelia ait réellement porté des bottes rouges dans son enfance me parait un peu trop mince. Si la situation était à l'inverse (c'est à dire qu'Amy se souvienne seulement d'avoir eu mal aux pieds dans des bottes rouges, sans qu'on ne la voit jamais en porter), je pourrais y croire davantage.

Ceci étant dit, je vais quand même guetter à l'avenir si des détails des épisodes peuvent nous rappeler Amy, sa façon d'être, sa tenue (si un des humains de Rebel Flesh vient à virer sa tenue orange pour passer une chemise du même genre que celles d'Amy, je cogiterai un peu sur ce lien que tu viens de faire :p).

L'idée du lien télépathique entre une vraie Amy, en présence de cette femme borgne, et l'Amy que nous suivons se tient bien aussi ! (mais là ce qui m'embête, c'est qu'on ne sait déjà pas quoi faire d'une seule Amy, alors deux... Elles n'ont pas fini de mener la vie dure à Rory !)

@Eythen : J'aimerais assez que l'on revoit ses parents un de ces jours... Normalement, ils sont toujours présents, mais rien ne prouve qu'ils soient ses vrais parents, elle peut très bien avoir été adoptée. Et puis, ses parents pourraient même être des Doppelgangers, qui sait ? (là je n'y crois pas trop, mais bon !)
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 19:44    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

La femme borgne, rien à voir avec la chef de l'usine ? Je lui trouve un air de ressemblance...
Mornie

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 20:48    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

J'ai trouvé également qu'elles se ressemblaient un peu, alors pour une fois, j'ai pris la peine de lire les noms des acteurs pendant le générique de fin, et ce n'est pas la même personne qui joue les deux rôles... Donc non :'(

Idem, j'étais tombé sur un site qui comparait le visage de la borgne avec la femme qui accompagne les Timelords dans End of Time (enfin il me semble que c'est End of Time ? Quand le Maître fait revenir les Timelords vers la Terre) et qui parle à Wilfred, mais les actrices sont différentes également, et puis de toute manière, si on y regarde de près, elles ne se ressemblent pas tant que ça !
Badwolf12
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 21:09    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Merci Mornie pour la pause détente qu'a été ton humour ... Particulier Razz Smile

Patched eye lady? => c'est quoi ce terme? Il vient d'où? J'ai zappé quelque chose?
Mornie

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 22:31    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

"Eye patch" lady plus précisément (il m'arrive peut-être parfois de mettre les mots dans le mauvais sens...), un "eye patch" étant un cache-oeil : du coup il s'agit de la femme borgne. Mais puisqu'elle est créditée sous ce terme, on est quelques uns à l'utiliser.

Et content de savoir que si mes derniers commentaires ne sont guère constructifs en ce qui concerne les théories sur Amy, ou les évènements liés à la mort du docteur, ils ont au moins le mérite de te faire sourire ^^ (et comment ça un humour "particulier" ?!)
Badwolf12
[Ood]

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 19:12    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Nouvelle question pour un truc que je ne comprend pas... Amy ne se rapelle que partiellement de ses parents et de sa tante mais dans l'épisode S5E04 elle se rappelle très bien des clercs qui étaient avec elle et oublie totalement Rory dans je ne sais plus quel épisode... Pourtant tous sont passés dans la faille et elle aurai dû les oublier mais est ce que c'est la faille qui choisit de qui amy doit se rappeler?

Mornie? Une théorie? Quelqu'un d'autre?

La patched eye lady ressemble à River Mr. Green
Mornie

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 19:51    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

J'ai revu l'épisode il y a environ 2 semaines, et je me suis fait la même réflexion : pourquoi est-elle la seule à avoir conscience que les clercs ont existé ? Enfin, il me semble que River et le Docteur s'en souviennent également... On pourrait rapporter cela au fait qu'ils sont des voyageurs du temps, et que cela change leur perception des évènements (cette remarque avait déjà été faite dans je ne sais plus quel contexte de la série), mais dans ce cas : pourquoi Amy oublie-t-elle l'existence de Rory ? Mystère... Je n'ai jamais saisi ! Désolé mais cette fois, je n'ai pas de théorie tarabiscotée !

La Eye Patch Lady ressemble à Harriet Jones, Prime Minister (Yes, I know who you are..)
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 21:07    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Pour les clercs et Rory, c'est explicitement expliqué dans les épisodes correspondants:
-Amy, le Doc et River se souviennent des clercs car ce sont des voyageurs du temps, dixit le Docteur.
-Amy ne se souvient pas de Rory, contrairement au Docteur qui lui s'en souvient, car il fait parti de sa vie depuis longtemps, c'est une grosse part de ses souvenirs, contrairement aux clercs, dixit le Docteur une nouvelle fois.

Si ce n'est pas assez clair pour vous, je vous invite à (re)regarder Flesh & Stone et Cold Blood.
Mornie

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 21:44    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Zappé la deuxième partie. J'allais proposer ce genre d'explication (sans trop savoir si je l'avais entendue -à priori oui) mais ça me paraissait étrange : c'est peu logique que des souvenirs profondément ancrés en la personne soit les premiers à disparaitre. Il devrait être plus facile d'oublier des êtres qui cessent d'exister quand ils étaient presque insignifiants dans la vie de la personne. Après tout, si Amy arrive à se souvenir du docteur à partir de ses quelques indices, c'est parce qu'elle ressentait un manque dans sa vie... Mais bon dans ce cas de figure, il s'agit justement de se rappeler quelqu'un, pas de l'oublier... donc argument irrecevable !

Je vais me rajouter une hypothèse maison : comme Rory était également un voyageur du temps, il a dû être effacé de plusieurs moments de l'histoire... Et les failles, pour l'effacer, ont dû procéder plus lourdement (mettre plus de grosses couches de Typpex !) pour le supprimer... mais comme le docteur a encore plus voyagé, le nombre de couches n'est pas suffisant pour lui Smile
Badwolf12
[Ood]

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 19:48    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Ok... Et ses parents (elle ne s'en souvient pas non plus contrairement à sa tante).
Et je ne comprend pas dans l'épisode 3 de la saison 5 le docteur dit à Amy qu'elle devrait se rappeler des Daleck, cependant elle ne les a jamais vu... Je ne saisis pas...
Mornie

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 20:17    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Elle ne les a pas vus dans la saison 5, mais cependant, les Daleks ont fait frémier 2-3 humains à la fin de la saison 4 (La Terre volée / la fin du voyage), quand ils ont regroupé quelques planètes ensemble, et ont failli dominer la Terre. En toute logique, Amy devrait se rappeler ces évènements.

Du coup, la question était de savoir si elle était seule à ne pas s'en souvenir, ou si les Daleks ont été effacés de la mémoire de tous les humains. Je ne sais plus par contre si on a la réponse à la question par la suite !

Et pour ses parents, elle doit s'en souvenir maintenant, mais avant Big Bang 2, on n'a que peu d'infos à ce sujet : ils peuvent aussi bien être morts dans un accident qu'absorbés par la faille, ou n'avoir jamais existé... On aura sans doute quelques éléments de réponse quand on en apprendra davantage sur la demoiselle !

La Eye patch lady ressemble à K9 !
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 23:08    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Mornie a écrit:
La Eye patch lady ressemble à K9 !

merci pour cette touche rafraîchissante je ne l'avais pas vu venir
ça c'est ce que j'appelle du bon vrai running gag !
j'en veux encore de ton humour si ... particulier

apparemment]

je viens de lire une idée intéressante chez les rosbeef basé sur le synopsis 607 "Amy a été kidnappé"
ils en concluent qu'elle ne seras pas kidnappé dans le 606 mais qu'elle a été échangé avec un ganger depuis le 602 (dans le vaisseau silence)
la Amy récupérée serait un ganger fait d'après une Amy enceinte
le ganger ne saurait pas comment gérer la grossesse et donc pas de bidou qui grossit et un scan en mode Schrodinger

pour mémo dans les images volées sur le tournage de je ne sais plus quel épisode de l'automne on a vu une poursuite en moto d'une Amy après une seconde Amy

Dernière édition par morgannelle le Ven 27 Mai 2011 - 01:27; édité 3 fois
Mornie

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 20:21    Sujet du message: Amy : It's all about her... Répondre en citant

Aaaahhhhhhh !

Léger le spoiler ? je n'aurais jamais dû lire ça ! J'avais vaguement vu quelque part que le Docteur et Rory devraient aller récupérer Amy, mais jusque là, je n'avais pas voulu en lire plus ! Du coup, je ne savais pas encore s'il s'agissait d'un enlèvement, d'Amy qui s'est perdue quelque part, ou autre !

Pour le reste, rassure-moi, c'est juste de la théorie hein ? Pas de certitudes ? On peut encore spéculer sur Amy, et la suite des épisodes ?

Cela dit, la théorie se tient, effectivement s'il s'agit d'un ganger, c'est sans doute difficile pour lui d'être enceint(e). Mais pourquoi la remplacer ? pour avoir le temps de faire d'autres expériences ?

Cela dit, ça rejoint ma théorie prétendant que le Docteur semble si mystérieux parce que la version d'Amy que l'on voit dans le 6x05 est faite de cette Chair ! Même si l'effet de surprise (au cas où ce serait bien ça) risquerait d'être atténué... je serais assez satisfait de voir mon hypothèse se vérifier !

La Eye Patch Lady ressemble à un Raxacoricoffalapatorien
(et arrêtez de parler d'humour particulier, je vais me sentir anormal ! Pis d'abord, c'est Badwolf12 qui a commencé -enfin je ne sais pas si c'était du gag ou du sérieux ^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Amy : It's all about her...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange