Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Game of Thrones
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 11:13    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

"When you play the Game of Thrones, you Win... or you Die"

ADAPTE DE LA CELEBRE SAGA LITTERAIRE "LE TRONE DE FER (A SONG OF FIRE AND ICE)" DE G.R.R MARTIN

Genre: Série dramatique, fantasy
Créateur: David Benioff, Dan Weiss
Production: Mark Huffam, Frank Doelger
Musique: Ramin Djawadi
Pays d’origine: États-Unis
Chaîne d’origine: HBO
Saisons: 1 (série en cours)
Episodes: 10 épisodes de 52 minutes

**

CAST:

Sean Bean : Eddard Stark - Seigneur de Winterfell et Gouverneur du Nord
Michelle Fairley : Catelyn Stark - son épouse
Kit Harington : Jon Snow - fils bâtard de lord Eddard
Emilia Clarke : Daenerys Targaryen - sœur de Viserys, en exil avec lui
Peter Dinklage : Tyrion Lannister - nain intelligent et cynique, frère de la reine Cersei Lannister.
Lena Headey : Cersei Lannister - épouse de Robert Baratheon et reine des Sept Couronnes
Nikolaj Coster-Waldau : Jaime Lannister - chevalier de la Garde Royale, frère de Tyrion et de la reine Cersei
Richard Madden : Robb Stark - fils aîné de lord Eddard
Sophie Turner : Sansa Stark - fille ainée de lord Eddard
Maisie Williams : Arya Stark - fille cadette de lord Eddard
Isaac Hempstead-Wright : Brandon Stark - fils cadet de lord Eddard
Mark Addy : Robert Baratheon - roi des Sept Couronnes
Harry Lloyd : Viserys Targaryen - prince héritier de la Maison Targaryen en exil

~ Synopsis

Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur les Sept Couronnes depuis qu'il a mené la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, il y a une quinzaine d'années. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur banneret du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur mentor au poste de "Main du roi". Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, s'apprête à intégrer la fameuse Garde de Nuit, confrérie sauvegardant le Royaume depuis des siècles à son septentrion, de tout danger pouvant provenir au-delà de son Mur protecteur.

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père, la folie étant un trait génétique courant chez les Targaryen, qui a cependant épargné sa soeur Daenerys.

Source: Wikipedia

~ Commentaires

Le résumé parait court et bien simple quand on connaît la richesse de cet univers. Mais faire plus impliquerait pour commencer de dérouler une liste de personnages longue comme mes deux bras et de tailler dans l'espèce de sac de nœuds qu'ils représentent, et je pense que pour quelqu'un qui voudrait faire ses premiers pas à Westeros via la série, un tel listing serait plutôt rebutant qu'autre chose. Mais rassurez-vous, la série reste accessible à ceux qui n'ont pas lu les livres et qui ne connaissent rien à ce monde. Ça serait mentir que de vous dire que ça ne demandera pas un minimum de concentration sur les premiers épisodes, mais on finit par prendre le pli. Et si certains points vous échappent, il vaut mieux poser la question que d'aller chercher tout seul la réponse sur Wiki et autres parce que certes les infos y foisonnent, mais y a des chances pour que vous vous fassiez méchamment spoiler à chaque ouverture de page .

Pour ceux qui, à l'inverse, connaissent et apprécient la version papier, et qui pourraient craindre que le passage à l'écran lui ait fait perdre une partie de son âme, qu'ils se rassurent ça n'est pas le cas. Quelques modifications sont inévitables de par le changement de support, mais rien n'est changé juste pour être changé, chaque variation est justifiée; et le reste est d'une fidélité exemplaire. C'en est même presque troublant, de les voir prendre vie comme ça sous nos yeux, tellement ils sont... eux. Presque comme s'ils les avaient extraits directement du film personnel que je m'étais faite dans la tête en lisant les livres. Ils sont eux à la réplique près. Dans le casting comme dans l'écriture, il n'y a aucune faute. Y compris chez les gamins (et comment ne pas fondre devant les adorables bouilles de Bran et Arya Razz ). J'ai peut-être eu un peu de mal au démarrage avec Kit Harington en Jon Snow (embêtant puisque c'est l'un de mes personnages favoris) mais rien de bien grave, on a commencé à se réconcilier dès l'épisode 2. Et lorsque Sean Bean nous envoie dans un souffle le célebrissime "Winter is Coming"... et bien on a froid. On est à Winterfell, et on s'incline devant Lord Eddard Stark.
(Et parlant du cast, on peut même jouer à spot the Whovian, à l'occasion Laughing ).

On notera aussi que Martin fait partie de l'équipe de production, et qu'il scénarise au moins un épisode par saison, ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu qu'à priori il est le mieux placé pour savoir où on va Mr. Green .

Petite cerise sur le Lemon Cake, la série est servie par un superbe générique qui a la particularité d'être évolutif: il est légèrement modifié à chaque épisode pour suivre l'avancée de l'histoire qui nous est comptée. Et pendant que les anneaux de la sphère nous racontent, via les emblèmes des maisons, la genèse de la série; les rouages de Westeros continuent de tourner inlassablement, sans guère se soucier de ces grains de poussière que sont les hommes qui l'arpentent, pensant, fous qu'ils sont, que ce sont eux qui contrôlent la machine...

Les décors que l'on nous propose sont fantastiques également. Si l'Irlande du Nord fait un superbe Winterfell perdu dans sa brume, si Malte offre un parfait contraste lorsque l'on traverse la Narrow Sea, c'est bien du Mur dont je suis tombée amoureuse. C'est... grandiose! C'est le Mur, quoi

Pour ceux qui trouvaient qu'HBO avait perdu un peu de sa superbe au cours des dernières années, Game of Thrones est la réponse que leur fait la chaîne. Chacun décidera si pour soi la réponse est bonne ou mauvaise. De mon côté, les 2 épisodes déjà diffusés on plus que suffit à me convaincre de jouer au jeu des trônes.

Dernière édition par Melyssa le Lun 16 Mai 2011 - 22:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 11:35    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

1x01
Joli, très joli. Une belle scène d'intro bien gore à la HBO, de beaux paysages, un casting pour l'instant irréprochable... Bon, c'est un peu lent pour moi bien sûr mais comme je le regardais avec une amie c'est bien passé : et puis bon, en un épisode on suit 4 histoires parallèles et une tripotée de personnages, mieux vaut prendre son temps pour l'exposition.

J'ai lu le premier tome de la saga il y a assez longtemps donc je ne me souviens pas de tout mais il me semble que l'adaptation est très fidèle: l'histoire des Targaryen en particulier est bien retranscrite (et je me suis marée en reconnaissant Ronon de Stargate Atlantis dans le rôle du Khaal) : comme c'était une des storylines que j'avais préféré dans le roman j'en suis bien contente. Et pour les Whoviens, le frère Targaryen est aussi Son of Mine dans Family of blood/Human nature (non je ne l'ai pas reconnu, heureusement mon amie est plus douée que moi^^).

Bref, une bonne surprise même si je ne sais pas si je tiendrais longtemps si le rythme reste lent. Je serai là la semaine prochaine en tout cas.

1x02
Très bon épisode, d'autant plus que comme je ne me souviens que de bribes du roman j'ai été surprise plusieurs fois. Les différentes intrigues sont très bien menées, à la fois claires et pas trop lentes, et on commence à s'attacher vraiment à certains personnages (le nain, Daenerys et Snow en ce qui me concerne). J'ai hâte d'avoir la suite. Bon, par contre l'acteur qui joue Ronnon...heu... le Khaal ne doit pas avoir trop de difficultés à retenir son texte. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 12:40    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

je fais partie des gens qui n'ont pas lu le bouquin et je confirme : on peut regarder sans problème. il faut juste bien suivre au début la présentation de chaque famille et les relations entre elles. sachant qu'il y a beaucoup de personnes par famille ça déroute un peu ^^ mais au 2ème épisode on s'y fait !

j'adooooore le générique la musique, les animations de la cartes, le fait que ce soit évolutif en fonction de l'histoire

chez les Stark, je les aime tous, Sean Bean et Richard Madden en tête, et puis aussi Arya trop choupette enfin sauf peut-être Sansa qui a une tête-à-claque pour l'instant. pis ils ont plein de loups

les Targaryen aussi je les aime bien, Viserys c'est un psychopathe alors je résiste pas moi Laughing et sa soeur est très intéressante, je trouve qu'ils forment une bonne paire avec Drogo le barbare Mr. Green (d'ailleurs l'acteur a été choisi pour être le nouveau Conan).

chez les Lannister ya que Tyrion que j'aime, en même temps c'est difficile de pas aimer Peter Dinklage, qui le joue. et franchement la scène des "claques sur le petit con" c'est énorme

voilà, donc j'attend impatiemment l'épisode 3, et puis un jour je lirais peut-être les romans ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 19:11    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

1x03
Encore un excellente épisode. D'abord, et à ma grande joie, on découvre un nouveau personnage qui va je pense beaucoup me plaire : Petyr Baelish Littlefinger, l'ex (pas tant que ça) soupirant de lady Stark. Non seulement ça m'a l'air d'un brave gars mais...Aidan Gillen! J'adore cet acteur même si je le préfère avec un peu plus de cheveux.

Autre sujet de satisfaction, j'apprécie de plus en plus Tyrion et Snow commence à faire un peu moins gamin. Toute l'histoire autour du mur est d'ailleurs très alléchante : qui sont les "wildlings" exactement et pourquoi les tuer? Comment le seul rempart contre les forces du mal et monstres en tout genre est-il devenu un ramassis de voleurs et de vieillards? En lus, ça ne gâche rien, le mur a vraiment de la gueule. Enfin, j'aime toujours autant l'histoire autour de Daenerys et de la horde : je ne sais pas pourquoi, vu qu'il ne se passe pas grand chose, mais je me souviens que c'est aussi celle qui me plaisait le plus dans le livre.

Bon, par contre j'avoue que l'intrigue principale, celle des méchants Lanniaster et du gentil papa Stark... m'indiffère. Je sais que les Stark sont les héros mais je n'apprécie pas lady Stark (elle est méchante avec Snow en plus) et les différents gosses m'indiffèrent. Seul le papa Stark me plait bien, il faut dire que l'acteur est sacrément bon. Coté Lannister, je trouve que la reine n'a aucune profondeur: c'est une méchante toute pourrie, de même que son fils et puis voilà. Le frère Lannister est plus intéressant déjà mais Tyrion reste de loin mon favori dans la famille.

En bref, un épisode très sympa et qui donne bien envie de continuer.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 08:59    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

J'ai lu les 4 premiers tomes (une de mes sagas de fantasy préférées) et j'adore cette adaptation pour le moment ! Il faut un moment de mise en place (comme dans le bouquin), mais le casting est excellent, l'ambiance aussi, on sent bien les tensions internes et externes au royaume...Et j'adore Sylvio !
Peut-être aura-t-on enfin une série de fantasy digne de la littérature du même genre ! Cool
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 21:28    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Allez je prends mon clavier numérique pour parler un peu de cette série signée HBO, adaptée des très bons bouquins de G.R.R. Martin.

D'abord, bravo Melyssa pour cette très belle présentation, très riche! Okay
Juste dommage de ne pas avoir plus présenté et parlé et des bouquins, après tout c'est à la base de la série mais c'est histoire de chipoter (et on sait tous que "la critique est aisée mais l'art est difficile").

Pour ce qui est de la série en elle-même, je dirais que c'est un peu comme les bouquins en fait: il y a du bon, du très bon, et parfois du TRES mauvais. Mais si dans les livres, le très mauvais n'apparaissait qu'à partir du tome 2 (dans la numérotation US, qui correspond aux tomes 3 et surtout 4 de la honteuse adaptation française découpée en 36 tomes de pygmalion, et donc à la future saison 2 de la série),
notamment "l'ombre maléfique" où comment sortir un retournement de situation absolument paresseux du chapeau ; Theon Greyjoy qui aurait mérité de mourir bien plus vite tant ses chapitres sont insipides voire immondes à lire ; et les trop gros détours dans l'histoire de Daenerys faits pour retarder sont arrivée à Westeros
, bah ici c'est bien plus dilué dans les épisodes.

Je démarre ma "critique":

... mais il ne faut pas s'inquiéter, il va prendre son temps à arriver l'hiver. Un épisode d'exposition looooooonnngs, nécessaire sans doute mais avec un rythme à faire s'endormir un insomniaque!

Bon, j'exagère, certes, il est pas mal, mais il ne se passe pas grand chose. ET si c'est normal de prendre son temps dans un bouquin, c'est forcément plus dommageable dans une série. Sans compter que je ne suis pas sûr que la situation soit bien claire pour des gens qui n'ont pas lu le livre.
En une heure on a quand même une ribambelle de personnages : les Starks, les Lannisters/Baratheon (d'ailleurs de ce point de vue là, je pense pas que les gens arrivent à comprendre la situation qui entoure Robert et à quel point il est "cerné" par les Lannisters, qui ne sont pas de sa famille), les Targaryens... ça fait pas mal. Il est clair que c'est une série à suivre "sérieusement", en ne faisant rien d'autre à côté. Du reste, j'ai regardé ce zode avec des amis, on a passé le temps à commenter ("tiens, j'imaginai pas le Mur comme ça!" et plein d'autres remarques spirituelles du même genre), on avait lu le bouquin donc et encore heureux sinon on aurait été perdu. Et j'étais bien en peine de synthétiser l'épisode au sortir de cette diffusion (à tel point que je me le suis regardé une seconde fois).

Mais il y a de très bonnes choses : les acteurs en premiers lieu, ils sont tous formidables (même Theon et sa face de hareng (j'aime pas ce personnage )). Ca fait plaisir de voir Boromir euh Ned - Sean Bean - Stark!, toujours aussi bon acteur!
Les décors aussi sont très bons, bien que plus "lumineux" pour la plupart que ce que j'imaginais (surtout les bois sacrés avec leur barral, et King's Landing).
Il y a aussi de très belles scènes : entre Ned et Cat près du barral, Ned et Robert dans les cryptes à propos de Lyanna... (je suis souvent fan de ce type de scènes à 2-3 personnages où on les creuse bien).
Et puis la scène Jaime/Tyrion au bordel est quand même assez drôle (comme disait un de mes amis, Jaime c'est le frère en or! Il vous paye cinq prostituées d'un coup!^^). Mes personnages préférés du premier livre étant Ned et Cat (que voulez-vous, je suis un gentil^^), je ne suis pas surpris d'encore une fois m'attacher facilement à eux dans ce premier épisode. Mais j'aime aussi beaucoup Tyrion, Jon, Daenerys, Bran et Cersei! Robb et Jaime me laissent totalement froid (comme dans les bouquins du reste) par contre. Dans les livres, Vyserys m'insupportait totalement, je suis content de voir que l'acteur et sa tête de fouine perverse (pour la scène du mariage c'est flagrant!) est suffisamment doué pour rendre ce personnage à la limite de "l'intéressant".

Du côté des foirés, toute la scène de la découverte des direwolves est un vrai ratage (dommage parce que la scène précédente de l'exécution était pas mal), et Jon Snow est mal introduit (un peu trop "prince de disney" pour moi, le seul qui est gentil avec Bran et tout, c'était moins lourd dans le bouquin). Et puis tous les enfants Starks (à part Bran et Arya) sont de deux à trois ans trop agés par rapport à leur âge dans le livre. Certains diraient que c'est du détail, mais c'est relativement dramatique pour Sansa qui passe de "petite fille" qui sort à peine de l'enfance la tête encore farcie de prince charmant à jeune niaise écervelée qui veut nous faire croire qu'elle a toujours pas eu ses règles. Ah, et la scène entre Daenerys et Drogo après le mariage est totalement foirée! (d'ailleurs, le début de leur relation après le mariage est assez différente du bouquin). Par contre, Jason Momoa n'a pas eu beaucoup de difficultés je pense à retenir son texte (en tout cas pour les 5 premiers épisodes lol).

Néanmoins, pour tromper l'ennui qui menace l'épisode, on peu "compter" (hum) sur la politique d'HBO pour nous sortir quatre scènes de cul pour attirer le chaland (oui, quatre, c'est un pilote après tout). Un: Tyrion et "belle-de-jour" à l'auberge près de Winterfell (non, elle ne s'appelle pas vraiment belle de jour), mais bon, un nain c'est pas très vendeur.
Et on veut du sein, donc
Deux: on met Daenerys à poil pendant une loooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnngggggguuuuuuuuuuuuueeeeeeeee scène très malsaine avec Vyserys (qui certes existait déjà dans le bouquin, mais paraissait moins mal foutue). ça dure pendant plus de cinq minutes, et c'est bien simple, mes potes hétéros qui regardaient le zode avec moi n'étaient absolument plus capables de penser! (remarquez, du coup on peut dire que ça atteint son but! sic!)
Mais ça ne s'arrête pas là, car en Trois : on a le mariage de Daenerys et Drogo, et bim, une autre scène à poil pour la miss. Enfin, Quatre, Jaime et Cersei se font beaucoup moins discret que dans le bouquin à la fin de l'épisode, car ce qui était des préliminaires encore chastes dans le livre (où Bran ne comprenait pas trop bien ce qu'il se passait) sont remplacés par une bonne séance de "Ah Dada sur mon Bidet" de derrière les familles.
Bref, c'est clair ça donne le ton... et moi ça m'embête profondément, surtout que ça ne s'arrange pas avec les épisodes suivants. Je suis pas pudibond ni rien, ce même type de scènes dans Rome passaient très bien, mais là c'est trop, ça n'apporte rien à l'humanité souffrante, et pour certaines c'était pas dans les bouquins... Je sais que le sexe fait vendre mais tout de même...

La fin de l'épisode est bonne, les choses démarrent un peu avec la chute de Bran.

Le titre de l'épisode me fait assez rire, je suis sûr que pour la vf on aura droit à un titre genre "Sur la route..." (palapapapam... pardon, je pensais à une chanson de nana mouskouri (je sais, j'ai honte de la référence)). Un épisode ma foi sympathique, plus vif que le précédent (en même temps ça pouvait pas être dur! lol).
Beaucoup d'au-revoir de partout, mais quand on sait que certains de ces personnages ne se reverront jamais, il vaut mieux prendre du temps pour ça. D'ailleurs, quand on connait un peu la suite des événements, j'ai un peu rit jaune au "la prochaine fois qu'on se verra, je te parlerai de ta mère" de Ned à Jon
J'espère qu'il est pas trop pressé le petit...

J'aime beaucoup certaines nouvelles scènes, notamment celle entre Cersei et Cat dans la chambre de Bran. Je trouve qu'elle donne une vraie dimension à Cersei, pas juste "la vilaine pas belle et pas gentille" que l'on peut se figurer dans les livres aux travers de ce qu'en pensent Sansa et Tyrion. Le seul défaut c'est peut être que cette scène donne peut être trop d'informations involontairement à propos de l'intrigue principale...
Dans le même genre j'aime bien la scène Ned/Robert sur la route... (palapapapam! (Décidément!)). Comme la série peut moins s'attarder sur les événements qui ont marqué la prise de pouvoir de Robert que les livres, j'aime encore plus ce genre de scènes. Et ça permet en plus de mieux raccorder l'intrigue de Daenerys et les autres (on comprend mieux en quoi les événements hors de Westeros jouent pour Westeros).

Le duo Tyrion/Jon fonctionne (très) bien. Il faut dire que Peter Dinklage est un très bon acteur, et qu'il a vraiment de la matière à jouer (Tyrion reste sans doute LE personnage intéressant si on doit en citer un).
J'aime toujours beaucoup Cat, même si certains la trouveront pas "gentille" avec Jon (le bâtard de son mari qu'elle est obligés de voir tous les jours... en même temps on la comprend). Par contre, la scène de l'agression de Bran, si Cat était très bien, on ne peut pas en dire autant de l'agresseur, qui jouait aussi bien qu'une plante verte. M'enfin, il meure vite, c'est déjà ça!

L'histoire avec Lady durant la fin d'épisode est par contre un peu trop expédiée pour qu'on s'y attache pleinement. Faut dire qu'au final dans la série les direwolves on s'en fout un peu, on les a à peine vu, donc ça fait un peu plaf! Par contre, le parallèle avec le reveil de Bran est bien trouvé, ça dynamise le truc, j'aime bien.
Dans le même genre, je ne sais pas trop quoi penser de Joffrey. Certes, ils ont vraiment trouvé l'acteur "tête à claques" qui permet d'avoir LE personnage insupportable et révoltant du bouquin, mais en même temps, ça ne m'aurait pas dérangé qu'il soit moins... joffreyesque justement. Après tout, Sansa est censée être séduite par ce pauvre type, et là on voit vraiment pas pourquoi. Il a vraiment RIEN pour lui le pauvre. J'aime beaucoup quand Tyrion lui file des claques!
Par contre, Arya, elle est vraiment choupinette. Et j'adore son accent.

Et comme il faut bien faire quelque chose à Daenerys le temps qu'il se passe quelque chose à raconter, et qu'à HBO, il y a des quotas à respecter, et bien on la voit avec son Khal faire des galipettes à deux reprises dans l'épisode. (comme ça, quand elle sera enceinte dans l'épisode suivant, on ne sera pas surpris!). Ah, et puis, comme toute son intrigue consiste à séduire Drogo, on en profite pour rajouter une pseudo scène lesbienne, en fait des travaux pratiques de la part d'une servante de Daenerys. Affligeant. Mais bon, encore une fois ça touche son public (soit les beaufs hétéros en rut, les lesbiennes elles ça leur passe au dessus).

Bon, je commenterai les trois autres épisodes que j'ai vu plus tard, mine de rien ça prend du temps à taper ces commentaires, et puis comme ça j'augmenterai mon compteur de messages... mouahaha!!

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 23:03    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

oups, tu me fais penser que je suis un peu en retard là. Heureusement que je suis plus concise que pour Supernatural ou Doctor Who. Smile

1x04
j'ai beaucoup aimé. D'abord parce qu'on arrive en gros au moment dont je ne me souviens plus du tout (j'ai lu le tome 1 il y a bien 8 ans) et que je ne suis plus spoilée sur ce qui va se passer, et ensuite parce que l'intrigue "principale" commence à m'intéresser un peu plus. Bon, Jaime et toujours aussi tête à claque (il faut dire aussi que je suis un peu injuste avec lui: je n'aime pas les personnages blondinets bellâtres^^) mais il faut admettre qu'il a de bonnes raisons de ne pas ressentir une inébranlable loyauté envers ce roi qui traite toute sa famille comme de la sous-merde. Quant-à cette histoire d'enquête de l'ancienne main du roi autour des bâtards royaux, elle est de plus en plus alléchante: il faut dire que l'acteur jouant Ned Stark a vraiment un charisme de malade.

Tyrion continue à s'affirmer comme mon personnage favori: cynique, langue de vipère mais très attachant. Il est pas chou lorsqu'il offre à Bran un espoir de ne pas rester cloué au lit toute sa vie? Au passage, je me demande qui de Hodor le géant simplet garde malade de Bran ou du Khaal a le moins de difficulté à retenir son texte. En tout cas il est assez ironique que le seul Lanister qui ne soit pas à gifler... se retrouve prisonnier de Kat en mode maman vengeresse. C'est quand même pas de bol de viser aussi mal quoi! Ils ont pas intérêt à toucher à un cheveu de ce superbe personnage en tout cas.

Du coté de la garde de nuit et de notre bâtard favori, on a droit à une histoire mignonne sur le thème du "il faut pas s'attaquer aux plus faibles" mais j'avoue ne pas avoir été passionnée. Bien plus intéressants étaient les petits aperçus sur la vie de ce groupe de mercenaires sous-entraînés et pour la plupart enrôlés de force mais censés apparemment être le seul rempart contre des vilains monstres zombis des glaces : d'autant plus que leur commandant n'a pas l'air d'être super optimiste sur leur chance de survie...

Pendant ce temps là chez les Huns, heu, le Khaal et sa troupe quoi, rien ne va plus pour l'héritier légitime du trône de fer qui se prend sa deuxième dérouillée en deux épisodes...pour notre plus grand plaisir. Smile On apprend en même temps que sa frangine est enceinte et semble enfin avoir compris que son frère est un raté de première. Comme lors de ma lecture du livre, je me surprend à apprécier énormément cette intrigue pourtant la plus "plate" de tout le noeud de serpents qu'est-cette oeuvre. Ça ne s'explique pas, à par peut être par le fait que j'adore les grands paysages de plaine. Oh, et le Khaal dit une phrase entière: j'espère que ça n'a pas épuisé l'acteur.^^

Bref, un chouette épisode, sans compter qu'en bonus j'ai encore eu à ma dose de Aiden Gillen/Littlefinger : le personnage s'avère intéressant pour moi qui aime tant les persos ambigus, ni bon ni mauvais mais toujours entre les deux. Oh, et je tiens à dire qu'une des grandes réussites de la série est sans conteste son sublime générique : en 4 épisodes je ne l'ai pas passé une seule fois.
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 23:23    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Jalias a écrit:

Juste dommage de ne pas avoir plus présenté et parlé et des bouquins, après tout c'est à la base de la série mais c'est histoire de chipoter (et on sait tous que "la critique est aisée mais l'art est difficile").

C'était volontaire Wink. J'ai fait ce topic pour présenter la série, et si j'ai pas mal insisté sur le fait que c'était tiré de bouquins, je n'ai volontairement pas trop dévié sur les livres eux-même: ça aurait impliqué une présentation beaaaaaucoup plus longue et je pense que pour quelqu'un qui ne connaît absolument pas l'affaire et qui serait tenté de se lancer dans une nouvelle série "pour voir", un engin pareil en présentation aurait plutôt agit comme un repoussoir qu'autre chose (mais c'était un choix arbitraire, certes). D'autant que la série fait très bien office de perche: je suis sur un forum consacré à la série et la quasi totalité des inscrits qui n'ont pas lu les livres ont maintenant très envie de se mettre à la saga sitôt finie la saison 1 Mr. Green (et étonnamment ils arrivent à dégager un nombre impressionnant d'infos des épisodes. Comme toi je pensais parfois sur certaines scènes que les non-lecteurs allaient manquer de quelque chose, mais non. Ils n'ont pas raté l'invasion Lannister, déjà, et ils en sont même déjà rendus à hypothéser sur les origines de Jon Snow
qui ne peut pas être le fils de Ned, pas possible. Et peut-être bien qu'il est celui de Lyanna et que Ned ne faisait que couvrir sa soeur, etc etc.... c'est pas vraiment l'intrigue prioritaire là maintenant tout de suite mais j'ai été super étonnée de la rapidité avec laquelle ils ont mis la main dessus!
Par contre ils auraient pas forcément relevé l'affaire de la couleur des tifs du fils décédé de Cersei, mais faut dire que si on connaît pas la conception très "pour les nuls" des lois de la génétique de Martin ça saute pas forcément aux yeux que tous les bruns du pays ont forcément le même père, et idem pour les blonds Razz

(En fait, c'est chouette de lire des avis de gens qui n'ont pas lu les livres, ils sont vraiment complètement dedans et ils en ratent pas une miette Razz )

On se rejoint sur pas mal de points sinon (faudrait éventuellement que je recopie mes reviews un jour quand même) et je suis bien contente de trouver quelqu'un qui apprécie Cat, je crois que tu es la première personne que je croise - hormis moi - qu'il l'aime bien (enfin c'est sûr qu'elle perd des points en cherchant des crasses à Tyrion, oï, on n'embête pas le lutin, malotrue!)

Citation:
on en profite pour rajouter une pseudo scène lesbienne, en fait des travaux pratiques de la part d'une servante de Daenerys.

Pour une fois qu'on l'a pas rajoutée, ils sont dans le bouquin les cours de "l'art de l'amour" de Doreah (un peu moins moins , certes. Pour se rattraper on nous épargne une bonne partie des orgies Dothrakiennes mais on peut pas dire pour autant qu'ils lésinent sur les paires de seins, on est d'accord Rolling Eyes )
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 06:54    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Melyssa a écrit:
Pour une fois qu'on l'a pas rajoutée, ils sont dans le bouquin les cours de "l'art de l'amour" de Doreah (un peu moins moins , certes. Pour se rattraper on nous épargne une bonne partie des orgies Dothrakiennes mais on peut pas dire pour autant qu'ils lésinent sur les paires de seins, on est d'accord Rolling Eyes )

Sérieux? J'ai totalement zappé ce passage, et pourtant je l'ai lu en mars le tome 1! Comme quoi moi les nanas... Laughing

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 23:01    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Je suis cette série depuis le début, et pour l'instant c'est la meilleure série de Fantasy que j'ai vu à ce jour ^^

Digne du Seigneur des Anneaux... =p

[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 09:59    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

1x05
Bon épisode mais auquel il manquait mes deux storylines favorites : le Mur et Daenerys et ses sauvages. Cela dit l'intrigue principale centrée sur Stark continue à être intéressante (il est pas dans la merde maintenant qu'il s'st mis les Lanister à dos à cause de son boulet de femme), et il était temps de nous mettre enfin une scène qui permet aux spectateurs de compatir avec la reine : parce que pour l'instant elle et la femme de Stark sont les deux personnages que je ne peux pas me sentir. Chouette scène aussi entre les deux espions du palais (j'adore Littlefinger, je l'ai déjà dit?^^).

Autre aspect très agréable, on a du Tyrion à gogo (hélas avec lady Stark mais bon, on n'a rien sans rien) et en grande forme. J'adore aussi la soeur de lady Stark et son dégénéré de gosse (sérieux, entre celui là et l'héritier du trône, y'a du soucis à se faire pour la génération future) ainsi que leur château. Mention spéciale à la superbe réplique de Tyrion lorsqu'il est accusé d'avoir aussi tué le mari de la folle : "Him too? I've been busy!"

Bon, je me serais passée de la parenthèse du tournoi, qui sert surtout à montrer que la Montagne est d'un tact et d'une délicatesse exemplaire et à nous faire compatir avec son petit frère que tout le monde traite comme de la merde (en ce qui me concerne je compatissais déjà). Ah, si, on apprend qu'il y a encore un autre prétendant au trône de fer (et que Sansa est d'une naiveté sans bornes si elle n'a pas remarqué que le chevalier à la rose est gay, c'est pas comme s'il était discret dans ses signaux à son amant^^) : la scène de fellation entre prétendant numéro 100000...heu....4 (le frère du roi c'est ça?) et le chevalier Aphrodite...heu à la Rose n'était pas non plus d'une grande utilité sinon pour respecter la parité hommes/femmes dans les scènes érotiques.
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 23:47    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Après m'être revu l'épisode (parce que mine de rien, ça fait déjà longtemps que je l'avais regardé, et je ne me rappelais pas tout bien), ma critique du

Qui est ma foi un très bon épisode. Les choses commencent à être un peu plus faciles à suivre maintenant que les personnages et les situations sont présentées, même si cet épisode nous introduit encore de nouveaux personnages (tout le conseil de Robert, Varys et Littlefinger en tête, mais aussi le vieil Ours (Mormont père), Pyp et Grenn au Mur, Syrio Forel...). Et quand on pense que de nouveaux vont apparaitre dans peu de temps (au hasard Samwell)... et bien ça fait du monde! Je me demande avec quoi ils ont payés tous les acteurs! ça doit être pour ça qu'il y a aussi peu de servants et de figurants dans le palais de Port Réal, ils avaient plus de sous pour les payer! lol

Cet épisode est très bon car malgré les multiples focalisations sur les différents personnages, on a quand même une logique thématique claire : sur la notion de vérité (le discours de Cersei à Joffrey est très intéressant du reste) et sur la confiance (Jon avec ses nouveaux "frères" du Mur, Ned/Cat et Littlefinger... Bref, les idées de manipulations, de dangers, de malhonnêteté et d'ennemis commencent à bien se mettre en place.

Les personnages sont tous bons, aucun de m'a agacé. Un bémol par contre sur Varys, Littlefinger (et Robert un peu aussi) : si ici ce n'est pas encore voyant, j'ai un soucis avec le fait que les personnages et les acteurs se retrouvent piégés dans un certain registre (obséquieux, ambigu et beauf-ivre respectivement), ce qui empêche selon moi de donner une vraie dimension aux personnages. C'est d'autant plus problématique pour Littlefinger je trouve, car son jeu que je trouvais génial dans cet épisode est rapidement devenu une torture dans le 6 (je ne vous raconte pas le face-à-face Varys/Littlefinger de l'épisode 6 justement! ça prend des proportions assez inquiétantes).

Au niveau de ce qu'on peut appeler les foirages, je ne vois pas du tout l'intérêt de la scène de Robert. Une elle est super longue ; deux, Robert y est super exécrable ; et trois, ça n'apporte rien/assez peu à l'intrigue, la mythologie ou la caractérisation des personnages. J'aurais préféré de loin une scène de plus au Mur, surtout que l'épisode s'appelle quand même Lord Snow, et que finalement le temps de caméra sur Snow est pas si exceptionnel que ça.

A part ça, certaines rapidité pour certaines situations ou certains dialogues (dans le genre, la discussion Ned/Jaime du début d'épisode sur la mort de Brandon et du père de Ned il y a quinze ans était super mal amenée!). Ce n'est pas très grave, mais c'est un peu dommage de ne pas pouvoir prendre le temps d'amener certaines choses.
Par exemple, lorsque Daenerys ordonne au Khalasar de s'arrêter, et que Vyserys pète son cable, les raisons de l'arrêt de Daenerys sont totalement passées sous silence. Du coup, ça gâche un peu la scène car elle n'est pas très logique.

Cat m'a fait beaucoup rire lorsqu'elle retrouve Petyr dans son bordel (c'est vrai qu'en plus, il fait négligé (la tenue même pas bien fermée, on a vraiment l'impression qu'il vient de se faire une ou deux de ses filles), et je trouve son couple avec Ned très touchant (je trouve leur couple très crédible!).
J'adore toujours autant Arya, et la leçon de danse était encore une fois une scène très belle, assez drôle (ce qui est rare dans cette série), rythmée... D'ailleurs, c'est l'occasion de dire bravos au compositeurs du show, la musique de la scène était vraiment bien foutue (et j'ai beaucoup aimé l'arrivée des bruits de batailles en fin d'épisode/scène, avec le regard de Ned qui se fait plus inquiet).
Sinon, Syrio, je sais pas où ils l'ont trouvé cet acteur, mais je le trouve assez incroyable. Très différent du Syrio que j'imaginais, mais franchement amusant à voir.

Sinon, Jon gagne en densité ici. Il a enfin une image un peu moins Disney, un peu arrogant, franchement déçu de ce qu'il voit de la Garde de Nuit. Il en devient donc bien plus intéressant.
Bran aussi est réussi. Le garçon est doué, et on peut vraiment croire en l'espèce de dépression/insensibilité du personnage. La scène de l'histoire de la vieille Nan a vraiment une ambiance particulière.
Sansa est très peu présente ici, tout comme Robb (qui me laisse toujours autant indifférent).
Quand à Ned, je le trouve toujours aussi cool, mais j'ai toujours aimé les personnages justes.

J'ai fait le tour des Starks. Pour les Lannisters c'est un peu mieux cette semaine : grâce à la scène Cersei/Joffrey très réussi qui montre un Joffrey un peu moins con que la semaine dernière, et une Cersei assez calculatrice et vampirique. et aux différentes scènes de Jaime, même si elles montrent un personnage plutôt malsain voire instable (la scène Cersei/Jaime est vraiment déroutante. Par contre, vu que je suis dans le tome 3 des livres, la remarque sur le Roi fou Aerys de Jaime, ses dernières paroles étant "Burn them all" prend beaucoup plus d'ampleur et est assez loin d'être anecdotique.
Mais Tyrion reste le Lannister le plus classieux, avec des répliques franchement sympa, et son duo avec Jon marche toujours aussi bien.

Bref, un épisode qui montre que la série à trouvé son souffle et son rythme, les choses se précisent bien pour la suite.

Ah et en plus, très bon point : aucune scène de cul inutile à l'horizon! Good! Il y a bien Daenerys et Drogo à poils dans leur plumard mais vu les deux épisodes précédents c'est rien! lol

EDIT : et puis avec cet épisode arrive Renly!!! (qu'on voit encore très peu certes! Mais il est cool quand même) Un de ces personnages "bâtards", ni principal, ni totalement secondaire, et qui donc dispose de temps d'antenne parfois longs, mais d'une caractérisation pas toujours heureuse (j'y reviendrai quand je parlerai de l'épisode 5)

De même, la critique du

Cet épisode, dont le titre fait référence à une des répliques de Tyrion, est plus ou moins bien choisi. En effet, on voit à peine Bran en début d'épisode, et Tyrion en début et fin.
Néanmoins, on se focalise pas mal cet épisode ci sur Jon Snow et l'apprentissage pour devenir Garde de la Nuit, et c'est l'occasion de faire arriver un nouveau personnage, brillamment joué : Samwell Tarly. Il faut dire que je l'attendais de pied ferme, le personnage m'ayant fait très bonne impression dans le bouquin, et on peut dire qu'ils ont vraiment trouvé LE gars qu'il faut pour lui donner vie. Toutes les scènes qui ont lieu au nord sont excellentes, le jeu entre Jon et Sam est très réussi (j'adore le regard que lance Jon lorsque Sam lui annonce qu'il est son nouveau compagnon de veille! Il est tellement dépité c'est excellent! Mr. Green ). Bref, leur duo fonctionne très bien, et permet à l'épisode d'être assez drôle (d'ailleurs, il y a un recurring gag qui est en train de se mettre en place avec la prostituée rousse Ros que manifestement tout Winterfell s'est tapé! Enfin, tous sauf Jon donc Mr. Green ).
De même, si Alliser Thorne reste un sadique, il faut avouer que dans ses discours, il n'y a pas que des conner***, ce qui rend ce personnage moins caricatural et plus intéressant. D'ailleurs, c'est assez drôle de le voir sous entendre avoir mangé de la chair humaine (et regarder Sam avec des yeux hyper malsains), quand on sait que dans Torchwood saison 1 il jouait déjà un cannibale! Mr. Green

Si on a très peu de "cripples" et de "dwarfs" dans cet épisode, on doit reconnaitre qu'il y a quand même beaucoup de "broken things" ici (c'est un peu la thématique de l'épisode!). ça va des quelques scènes allouées à Sansa, assez réussie du reste et qui montre une jeune fille vraiment blessée et en proie au doute ; aux personnages de Daenerys et Vyserys, le second n'étant qu'un prince à moitié fou et sa soeur devant faire son deuil du grand frère qui sait ce qu'il fait.
Si je soupçonne la première scène entre Vyserys et Doreah de n'être qu'un moyen d'augmenter les quotas de cul de la série (scène qui est encore une fois super longue d'ailleurs), il faut au moins reconnaitre qu'elle apporte beaucoup à un personnage qui jusque là ne passait son temps qu'à jouer les hystériques. Je me demande si plus que fou, Vyserys n'aurait pas des troubles du comportement...
Sinon, l'évolution de Daenerys fait plaisir à voir. La voir répondre à Vyserys c'est assez agréable!

A côté de tout ça, l'intrigue principale avance à pas de géants, Ned n'hésitant pas à avancer la thèse de l'empoisonnement pour expliquer la mort de Jon Arryn. ça me fait penser, Pycelle est aussi très réussi. Sa remarque sur Varys m'a bien fait rire aussi. L'intrigue est assez dense ici, même si Ser Hugh a un gros panneau "mort en sursis" dès que Ned entend parler de son existence et de son anoblissement aussi soudain qu'inexpliqué! Et comme de par hasard, il se retrouve en tournoi face à la montagne qui marche, Ser Gregor Clegane (tiens, encore un nouveau personnage!), qui bien entendu n'a pas mis sa protection sur sa lance (si c'est pas un assassinat ça, je me demande ce que c'est!). Néanmoins, à la fin de l'épisode, les indices sont trop importants pour ne pas/plus voir ce qui "saute aux yeux", c'est à dire sur Joffrey (qui boude aujourd'hui d'ailleurs!) et Robert.

Le tournoi donne l'occasion à Robert de faire de la figuration cet épisode ci, où il est encore une fois bourré. L'introduction de Clegane donne aussi l'occasion à Littlefinger de faire du Littlefinger, c'est à dire à jouer les ambigus de service, et avoir l'air malsain. Sans compter que je vois vraiment pas pourquoi il va raconter cette histoire à Sansa, si ce n'est pour le fun, et que comme ça le téléspectateur est au courant. Mais bon, Littlefinger n'est pas encore agaçant ici, et il faut quand même reconnaitre que tous les acteurs sont quand même sacrément bons (je pointe ça du doigt, parce que je n'en dirai pas autant pour l'épisode suivant avec le CATASTROPHIQUE Loras Tyrell).

Dans les personnages secondaires, j'aime particulièrement Jory, et il faut reconnaitre que l'acteur est aussi très doué, car en très peu de scène il arrive à donner une vraie dimension et une vraie personnalité à son personnage.

La scène entre Ned et Cersei fait un peu too much, mais au moins entre eux les choses sont claires, c'est la guerre! Et ça va mal finir!

Quand à la scène de fin, bien que très réussie, elle est moins jouissive que dans le bouquin, où on ressentait bien la tension de Cat. Et il faut dire aussi qu'il n'est pas assez mis en avant que certes, Cat en profite, mais aussi qu'elle y est un peu obligée. Si Tyrion atteint Port Réal après l'avoir vue, les Lannisters vont vraiment se douter que les Starks se doutent de quelque chose, et risquent de s'en prendre à Ned. Tandis que là, au moins, elle a une monnaie d'échange, et ça peut lui permettre d'en apprendre plus sur la tentative d'assassinat de Bran. Enfin, clairement, avec cette fin, on sent que la tension ne peut qu'aller crescendo, et le jeu des trônes devenir de plus en plus dangereux.

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 10:40    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

1x06:
Très chouette épisode, avec tout ce que j'aime (même si hélas ça manque encore une fois de storyline sur le Mur). Je ne répéterai pas encore une fois combien j'adore Tyrion (ah ben si en fait) mais il mériterait d'être le héros de la série: sérieux, avec toute l'intrigue vue par ses yeux la série serait sacrément plus fun non? En tout cas j'ai adoré la réplique de son "champion" (ces deux là sont bien assortis) lorsque la soeur tarée de lady Stark l'accuse de ne pas se battre honorablement et qu'il lui répond, en montrant le gouffre dans lequel son adversaire est tombé, "I don't. He did!"

Pendant ce temps là, ce grand couillon de Ned décide que ce serait une chouette idée ma foi d'aller provoquer une petite guerre civile en s'attaquant directement aux Lannister, et au nom du roi en plus. Bon, bien sûr, apprendre que l'héritier du trône est 100 pourcent Lannister et que son pote le roi est 100 pourcent cocu a pu aider, de même que le massacre de ses hommes à l'épisode précédent, mais ça reste pas très très malin. Enfin, c'est tout Ned quoi : l'honneur avant tout, et tant pis si tout s'écroule autour de nous.

Encore une fois Daenerys continue à s'étoffer et j'avoue avoir été très surprise de la mort du frangin, dont je ne me souvenais absolument pas (ceux qui ont lu les livres, est-elle dans le premier tome? Ce trou de mémoire m'intrigue). En tout cas beaucoup de chouettes scènes dans cette storyline, et Ronn...heu...le Khaal commence même à parler!

Bon, le petit intermède à Winterfell ne sert pas à grand chose si ce n'est à montrer que Tyrion sait faire de bonnes scènes, que la pupille des Stark dont le nom m'échappe va pas tarder à se révolter à force de se faire traiter comme ça par tout le monde et que les wildlings ont des coupes de cheveux de malades. Ne faisant pas partie des fans de Bran, j'avoue avoir un peu somnolé devant cette scène.

Bref, un chouette épisode encore une fois.
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 12:09    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Tyr a écrit:

Encore une fois Daenerys continue à s'étoffer et j'avoue avoir été très surprise de la mort du frangin, dont je ne me souvenais absolument pas (ceux qui ont lu les livres, est-elle dans le premier tome? Ce trou de mémoire m'intrigue)

Yep, elle est dans le tome 1 mais dans la version intégrale. Si on passe par les premières découpes françaises le couronnement de Viserys se retrouve dans le tome 2 (Le donjon rouge)

(J'ai pas encore vu l'épisode 6 mais j'ai hâte de voir Ned aller jouer les Nobles Cretins tiens. Et Theon brasser de l'air à Winterfell, ça a l'air marrant xD. Mais surtout Tyrion dans ses grands numéros de Tyrion, parce que Tyrion rules )

Dernière édition par Melyssa le Jeu 2 Juin 2011 - 13:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 12:43    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Ah ben j'ai du lire le premier tome avec l'ancien découpage alors. Vu que c'était l'intrigue dont je me souvenais le plus je pense pas que j'aurais zappé un truc aussi important.
Et oui, Tyrion rules... et l'acteur est fabuleux!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange