Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 23:05    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Esiole a écrit:
Sympa Matt18, ton analyse de mon commentaire ! Surtout que souvent tu vas dans mon sens

Merci, et bravo pour l'avoir lu

Esiole a écrit:
Si tu veux que ta futur phrase culte sois "anyone can die" ...

Ou bien "Winter is coming", "When you play the Game of Thrones, you win or you die" ou "A Lannister always pays his debts" Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 23:36    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Et c'est "sifflent sur nos têtes" donc un "s" de plus.

Oui je trouvait ça bizarre en effet...
Mais déjà le "sur nos têtes" merci les phrases qu'on te force à apprendre et qui veulent rien dire

A matt : Pour moi c'est "Anyone can die" ça reflète tellement l'esprit de la série !

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 08:34    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Pour finir le HS la phrase exacte est : "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?"

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 16:11    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

2x10

Et voilà, c'est fini pour cette année. Alors que dire de ce final? Déjà, hélas, qu'il n'est pas à la hauteur des deux précédents épisodes mais il faut dire que ces derniers étaient excellents. Cela reste un épisode plaisant mais je ne peux m'empêcher de penser que le précédent aurait fait un meilleur final même si je comprends bien qu'il aurait été gênant de conclure sur un épisode qui se focalisait sur une seule intrigue. Ma review mélangera allègrement mes impressions sur le final et sur la saison en général parce que c'est la fin de l'année, que je suis en pleine période de correction et que je ne peux donc plus voir un plan structuré sans avoir une violente envie de foutre le feu partout (cela dit il parait que l'hiver arrive et en plus ça fait fuir les Marcheurs Blancs).

Durant l'épisode on retrouve le problème principal de cette série (les longueurs) en même temps que Jon et Daenerys. Coïncidence? Je ne pense pas. Ce n'est pourtant ni la faute des acteurs ni même celle des personnages, qui ont tous deux un fort capital sympathie. C'est juste que j'ai eu l'envie profonde de faire avance rapide sur ces deux intrigues à chaque épisode. J'aimais beaucoup Daenerys en saison 1 mais là qu'a-t-elle fait en dix épisodes? Marché dans le désert, squatté quelques jours chez un richard libidineux, perdu puis retrouvé ses dragons. C'est tout. L'intrigue entière aurait pu se dérouler en un épisode et laisser assez de temps pour quelques histoires parallèle. De plus le personnage, qui l'an dernier passait de gamine soumise à femme émancipée, ne change pas d'un iota cette année : j'ai même eu l'impression de la voir garder les deux mêmes expressions durant toute la saison (l'arrogance ou l'inquiétude). Quand je pense qu'elle est encore à l'autre bout du monde je me dis qu'on n'a pas fini de voir traîner cette histoire.

Quant-à Jon, on ne peut pas dire que la lenteur de son intrigue soit une nouveauté. Il avait en une saison réussi à passer de Winterfell au Mur ce qui, vu les distances moyennes entre les différents lieux importants des 7 royaumes, est un peu l'équivalent de déménager pour le quartier voisin. Oh, et il avait changé de vêtements aussi (mais hélas, pas moyen d'avoir un aperçu du déshabillage) et longuement hésité sur le thème du "should I live or should I stay". Cette année, au moins, ce brave garçon fait un peu d'exercice puisqu'au lieu de passer la moitié de son temps à se geler les miches sur le mur il se les gèle derrière celui-ci. Cela dit, 10 épisodes pour faire quelques kilomètres derrière le Mur, se fritter avec un vieux pervers incestueux et se faire capturer par des windlings de la manière la plus crétine possible c'est bien long. Ses airs de sainte_nitouche face au rentre-dedans de la windling qu'il épargne étaient assez amusants mais je retiens quand même une nette sensation d'ennui devant l'intrigue Jon Snow de cette année. Enfin, au moins son histoire s'annonce intéressante pour la suite : je suis intriguée par le fameux roi derrière le Mur et j'ai hâte de le découvrir. Je me demande d'ailleurs s'il ne détient pas tonton Benjen en otage, voire si ce dernier ne l'a pas rejoint histoire de faire en sorte que le pauvre Jon ait encore plus le cul entre deux chaises. Allez, soyons fous, peut-être même que Benjen EST le roi (il fallait bien que je fasse une théorie foireuse quoi, je me suis retenue 9 épisodes!) Smile

D'autres intrigues, sans être aussi lentes que ces deux là, n'étaient pas non plus trépidantes. Par exemple toute la partie à Winterfell avant l'invasion n'a que peu d'intérêt si ce n'est de nous montrer que Bran est un brave garçon qui a la tête sur les épaules et qu'il fait des rêves prémonitoires ; cela dit les scènes n'étaient pas très longues, on n'a donc pas le temps de trop s'ennuyer. En plus j'aime beaucoup le Maester (ce qui explique bien sûr qu'il fallait qu'il meure, hors de question qu'un personnage sympathique survive trop longtemps^^). Il faudra par contre m'expliquer pourquoi ce vieux gâteux conseille aux deux gamins de fuir vers le Nord avec pour seuls gardes une sauvageonne et un simple d'esprit alors qu'il sait que ceux qui encerclent Winterfell sont des alliés des Stark. Allez, disons que la perte de sang à son âge avancé l'a fait délirer.

Quant-à Greyjoy, son histoire n'était pas inintéressante : je peux tout à fait comprendre que ce pauvre garçon, qui a grandi parmi les assassins de ses frères en se faisant rabâcher constamment les oreilles sur combien il a de la chance que ses geôliers le traitent bien, éprouve un mélange de reconnaissance et de haine envers les Stark et que le fait de retrouver sa vraie famille le fasse basculer du coté obscur dans l'espoir de gagner leur respect. Problèmes: la transition est trop rapide et surtout la famille Greyjoy dans son ensemble (et Théon en particulier) n'a aucun charisme. Ce sont d'ailleurs les seuls de la série pour lesquels j'ai l'impression que le casting a été un peu foiré. Par contre j'applaudis à deux mains la résolution de cette intrigue : le superbe discours de Théon... qui finit assommé par "ses" hommes qui attendaient juste qu'il ai fini son beau monologue est un de mes plus beaux fou-rires devant cette série qui n'est pas particulièrement marrante. Laughing

Dans les intrigues "biens mais pas top" je rajouterai celle de Renly, pour le coup trop discrète pour que l'on puisse s'intéresser réellement au personnage sinon pour déplorer le fait qu'un des seuls prétendants au trône de fer qui ne soit ni fou ni immoral se fasse si vite zigouiller. Enfin j'y mettrais celle de Robb qui bien que pas trop fréquente est somme toute assez plaisante (même si j'avoue que ses histoires de coeur m'indiffèrent assez) souffre de deux défauts : le fait que ce brave garçon ait hérité de la dépression naturelle des Stark (mais souris un peu quoi! Au moins les Lannister savent se marrer!) et, surtout... sa mère! Mais tuez la, pitié! Elle a fait plus d'erreurs politiques graves qu'un candidat Républicain et elle se permet de faire la morale à son fils? Rolling Eyes J'ai du mal à comprendre comment elle a pu gagner la loyauté de Briennne, personnage pourtant plein de potentiel.

Heureusement d'autres intrigues m'ont vraiment plu cette année. Déjà, et à ma grande surprise vu que j'ai en général un peu de mal avec les personnages de type dépressif chronique, j'ai beaucoup aimé l'histoire autour de Stannis. Le personnage a du charisme et son mélange de moralité et de sauvagerie, de pragmatisme politique et de courage en fait un candidat tout à fait convenable au trône de fer. De plus il est avec Daenerys le plus légitime et son bras droit me plait beaucoup (j'espère qu'il a survécu à l'explosion du bateau). Il lui reste juste à se débarrasser de sa sorcière-prêtresse parce qu'autant l'idée de cette conversion à un dieu "nouveau" et jaloux m'intéresse beaucoup (rajouter une guerre de religion au bordel ambiant est une chouette idée) autant même un gars désespéré comme lui devrait se rendre compte que la situation va forcément lui exploser à la figure. Déjà la magie noire c'est casse-gueule (demandez à Daenerys) mais en plus s'appuyer sur le pouvoir d'une religion quand on n'est pas soit même le chef incontesté de ladite religion c'est le meilleur moyen de devoir ensuite passer sa vie à composer avec le prêtre en chef, voire de n'être qu'un fantoche à sa solde. Même son bras droit l'a remarqué et ce n'est pas vraiment un expert en politique.

Toute l'histoire à King's landing est aussi bien plus intéressante que l'an dernier. Déjà, soyons honnête, parce que Tyrion roxxe un peu plus que papa Stark (mes excuses à Boromir) mais aussi, là encore à ma grande surprise, grâce à Sansa. La tête à claque de l'an dernier passe de potiche sans cervelle à experte en survie et ses jeux de pouvoir avec Joffrey et Cersei sont un délice. Par contre il faudrait qu'elle pense à s'arrêter: déjà qu'elle a raté l'occasion de s'enfuir avec The Hound, faudrait pas qu'elle rate sa chance avec Littlefinger (déjà nettement moins digne de confiance). Varys a également gagné beaucoup d'intérêt, je dois même admettre que je le préfère maintenant à Littlefinger (pardon à Aiden Gillen^^), dont le coté salopard est maintenant un peu trop visible. Joffrey reste l'ordure monumentale qu'on avait découvert en saison 1 (l'acteur est très bon dans ce rôle) et l'unique personnage sans aucune qualité de toute la série : je doute qu'il survive longtemps.

J'ai également, toujours à ma grande surprise vu que j'ai une nette tendance à ne pas supporter les personnages enfants/ados, énormément apprécié l'intrigue autour d'Arya. Le personnage avait du potentiel en saison 1 mais il s'est vraiment révélé cette année. Non seulement l'actrice excellente mais on ne s'ennuie pas une minute dans son histoire. Le passage chez papa Lannister en particulier est vraiment génial (ce personnage et son acteur aussi d'ailleurs), plein de suspens et de rebondissements, et Jaqen est un personnage très intéressant que j'ai hâte de revoir. Bon, par contre le bâtard Baratheon fait pour l'instant figuration mais on verra ce qu'il donne l'an prochain.

Et puis bien sûr il y a Tyrion. Oui, je sais, il fait partie de l'intrigue King's landing mais il mérite son paragraphe vu qu'il parvient à être encore plus intéressant que l'an dernier. Le "couple" qu'il forme avec Bronn est de loin le plus sympathique de la série (celui avec sa courtisane, bien que mignonnet, m'indiffère un peu en revanche) et il semble être le seul personnage "gentil" à posséder un minimum d'humour et de joie de vivre.

J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de son intrigue, qui est à l'exacte opposé de l'an dernier. En saison 1 Tyrion est le canard boiteux de la famille, méprisé de tous et en particulier de son père. A l'épisode 9 il touche même le fond, obligé par son propre père a participer à une bataille pour lesquelles ses chances de survies sont minces et piétiné par ses propres troupes. Soudain, au dernier épisode, il fait une remontée fulgurante et inattendue dans l'échelle sociale en obtenant le titre de main du roi. Cette année il commence au plus haut, jouant avec délectation au jeu de la politique pour lequel il est naturellement doué tout en profitant des charmes de sa compagne, obtient le sommet de sa gloire à l'épisode 9 (il a enfin la seule chose qui manquait à son pouvoir, la gloire militaire et le respect de la population ou du moins de ses soldats)... et il perd tout au dernier épisode de manière sacrément inattendue (du moins pour moi). Il est défiguré, son père le destitue, sa soeur se révèle être derrière la tentative d'assassinat (bon, là c'est moins surprenant^^), Bronn est viré, fini le pouvoir et les beaux quartiers... et il n'est même plus capable, maintenant qu'il a goûté au pouvoir, de profiter pleinement de la seule chose positive qui lui reste (l'amour de sa compagne) en s'enfuyant avec elle. Et oui Tyrion, un personnage aussi sympathique devait forcément s'en prendre plein les dents. Smile J'attends avec impatience son retour fulgurant l'an prochain.

Bref, quelles pistes pour la saison 3 dans ce final? Snow va devoir être subtil (on n'est pas dans la merde...) afin de parvenir à gagner la confiance du roi derrière le Mur pour pouvoir le trahir mais il est clair qu'il va être tiraillé entre son devoir et ses sentiments naissants pour sa jolie windling (c'est une spécialité des Stark d'avoir le cul entre deux chaises, il ne faut pas qu'il le prenne pour lui^^). Robb a perdu son meilleur otage mais reste invaincu en bataille, ce qui risque néanmoins de changer maintenant que Stannis (qui semble un tantinet hypnotisé sur la fin le pauvre gars) n'est plus immédiatement en état de tenir tête à Joffrey et que Tyrell s'est allié à ce dernier.

Le clan Lannister est clairement en position de force grâce à cette alliance, au retour de papa Tywyn et à la libération de Jaime mais les rapports de force au sein de la cour vont sacrément changer : Varys et Littlefinger sont plus puissants que jamais, le premier ayant apparemment réussi à gagner à sa cause la prostituée en chef du second et Littlefinger ayant l'énorme atout d'avoir contribué à la libération de Jaime et d'être désormais un vrai lord. Le choc entre les deux va faire mal. Quant-à Joffrey, je pense qu'avoir grand papa comme Main va lui faire regretter Tyrion et sa tendance à lui mettre des mandales. Le vieux n'est déjà pas fichu de descendre de cheval quand on lui octroie le plus garnd honneur possible alors il n'est pas prêt de faire des courbettes devant son dégénéré de petit-fils. Laughing Cersei aussi ne va pas tarder à regretter le bon vieux temps : Margaery semble sacrément plus apte à jouer au game of thrones que Sansa et se laissera moins faire, d'autant plus qu'elle a derrière elle la puissante famille Tyrell. Heureusement que Jaime pourra la consoler (s'il ne tombe pas sous le charme de Brienne^^). Tous ces joyeux comiques vont sans doute devoir à un moment où à un autre arrêter de se chamailler pour contrer la menace des Marcheurs Blancs. Quant-à Daenerys...bah elle ira vers le Nord. Rolling Eyes

Conclusion, cette saison n'a pas totalement gommé le problème principal de la série, sa lenteur, mais m'a globalement plus intéressée que la première et contient des intrigues intéressantes ainsi que deux excellents épisodes. La musique, les décors et le casting restent le point fort incontestable et les pistes lancées pour l'an prochain sont pour la plupart alléchantes. Bilan globalement positif donc: cette série ne sera sans doute jamais ma favorite mais petit à petit je m'y attache de plus en plus. Sur ce adieu Westeros et à l'année prochaine.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 20:44    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Bon. Que dire de la saison 2, maintenant qu'elle est terminée ?

J'avoue avoir eu un doute, à un moment (et j'en ai toujours honte ^^). En effet, après l'immense claque qu'avait été pour moi la première saison, j'avais peur que le plaisir de regarder cette série ne retombe et que je me trouve face à une saison qui, bien que de bonne qualité, ne m'enchante pas plus que ça. D'autant que j'avais déjà lu les livres... Je connaissais donc déjà une bonne partie de l'histoire et j'avais peur de m'ennuyer, ce qui n'était jamais arrivé avec quelque chose ayant un lien avec A Song of Ice and Fire (le titre anglais de la saga).

Eh bien, après un début difficile - marqué par ma réticence et une absence de réelle envie de regarder la saison 2 -, je m'y suis vraiment mis... et le résultat dépasse de très loin mes espérances !

Bien sûr, comme pour toute série, cette saison n'est pas synonyme de perfection-ultime-que-si-tu-veux-dépasser-prépare-les-mouchoirs-car-ça-va-pleurer-dans-les-chaumières : on peut lui reprocher une certaine lenteur et quelques petits changements par rapport à la saison précédente - ainsi que ses divergences avec le livre, si toutefois vous l'avez lu.

Mais elle reste tout de même excellente, voire exceptionnelle, au niveau du générique, de la musique, des acteurs, des décors, des effets spéciaux et de l'intrigue : je ne vais pas répéter toutes les qualités déjà énumérées dans mon premier post sur ce topic Smile Personnellement, les deux derniers épisodes auront sans doute été mes préférés.

Donc, en gros :
Hâte de voir ce que la saison 3 va donner !

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 12:41    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

C'est hard de passer après les review de Tyr je vais juste donner un avis sur les 2/3 choses positives et négatives que j'ai retenu de cette saison :

- Alors déjà Arya, cette petite est exceptionnelle, l'actrice assure bien et toutes les scènes avec Charles Dance sont d'une intensité assez énorme et une intrigue la concernant très intéressante cette saison, qui se conclut avec ce Valar Morghulis qui me met en appétit^^

- Les décors, la qualité des effets spéciaux, des costumes, c'était déjà le cas en saison 1 mais vraiment l'esthétique de la série est sublime

- Tyrion : le personnage en lui-même est génial, bon la fin de saison ne se termine pas à son avantage mais le voir se révéler à tous ces jeux de pouvoir était assez captivant (je commence même à aimer Varys grâce à leurs scènes Mr. Green)

- Le 9ème épisode qui est un summun d'intensité dans une saison au rythme peu soutenu je trouve et le final qui se termine avec une fin très très intéressante...
(et déçu également de la mort de Mestre Luwin, même si je suppose que la série doit avoir son quota annuel de personnage sympa à supprimer )

Sinon je pense que cette série gagne à être vue de manière très rapproché pour éviter de se fatiguer d'une histoire pas forcément très prenante (donc je vais tenter un de ses jours de m'enfiler les deux saisons rapidement pour voir si elle y gagne "en rythme")

Egalement je trouve que la bande son de la série est globalement peu présente (ou elle ne me marque pas) et qu'il manque ce souffle "épique" que peuvent apporter les bandes-son sur certaines oeuvres (oui je pense tout à fait à Carnivàle )

J'ai hâte de voir la saison 3, car même si je trouve des petits défauts à la série, elle doit être être un des tous meilleurs programmes diffusés actuellement.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 17:09    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
C'est hard de passer après les review de Tyr

Mais heu... Laughing

Citation:
il manque ce souffle "épique" que peuvent apporter les bandes-son sur certaines oeuvres (oui je pense tout à fait à Carnivàle

Ben justement je viens de m'y mettre à Carnivale . Je me faisais la reflexion que le générique était encore plus beau que celui de Game Of Thrones... et j'ai réalisé que c'était le même créateur. Smile Bon, par contre, pour l'hyperactive que je suis le rythme est vraiment dur à supporter malgré la beauté de la série : exactement comme Game of thrones quoi. Je suis faite pour HBO en avance rapide. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 13:17    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Tyr a écrit:
Ben justement je viens de m'y mettre à Carnivale . Je me faisais la reflexion que le générique était encore plus beau que celui de Game Of Thrones... et j'ai réalisé que c'était le même créateur. Smile Bon, par contre, pour l'hyperactive que je suis le rythme est vraiment dur à supporter malgré la beauté de la série : exactement comme Game of thrones quoi. Je suis faite pour HBO en avance rapide. Laughing

Tu as un topic honteusement sous-alimenté qui t'attend ICI !

Tu peux, bien entendu, donner régulièrement tes avis sur Carnivàle

Ouais je fais un peu de propagande, ça faisait longtemps !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 15:25    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Laughing le Master frappe encore et + 1 pour Carnivàle ceci dit même si ça risque d'être difficile pour toi car il y a une certaine lenteur qui plante une ambiance intense, mystérieuse, voir très glauque/oppressante et qui opère dans un rythme particulier, rythme que j’apprécie tout particulièrement par ailleurs Mr. Green

Pour rajouter ma pierre au Mur de cette saison de Game of thrones et pour rebondir sur la remarque de , j'ai vu les épisodes souvent par blocs de 2 voires de 4 épisodes et le temps passait à tout vitesse tellement j'étais immergé dans le monde de Westeros et des ses labyrinthiques intrigues! Je pense donc qu'effectivement la série gagne à être vue "à la suite".

Cette saison m'a captivé même si, comme le tome 2 des romans, certains effets de surprise comme en saison 1 ne sont pas présent, on est plus dans un prélude à la Saison 3/tome 3 qui verra un certain déchainement dans les évènement se mettre en place... Ceci dit on a avec le siège de Port Real/king's Landing un morceau de bravoure, j'ai adoré dans le roman et j'ai adoré dans la série (même si certains des stratagèmes de Thyrion n'ont pas été montré (comme le coup des chaines sous-marine, mais bon à filmer et à rendre visuellement ça le fait moins que le feu grégeois il faut dire!).

Cette saison a par ailleurs concentré l'intrigue du roman qui lui est encore plus lent (je pense aux négociations du mariage de Robb avec les Frey pour le fameux pont, ici pouf, le mariage était arrangé avant, et hop c'est réglé!)!

Je note aussi que G. R. R. Martin a aussi cette originalité que de donner les plus beaux rôles à ceux qui d'habitude ne les ont pas : les femmes, les handicapés et autres eunuques, et les enfants (coup de coeur aussi et encore avec cette saison pour Arya!)

Thyrion est toujours aussi savoureux et caustique, et moi qui adorais Peter Dinklage avant la série, je suis aux anges !

Se révèlent aussi des personnages comme Sansa à qui la "dure" réalité à non seulement ouvert les yeux mais a réveillé la part du "dyrewolf" stark qui finalement sommeillait bien en elle!

Idem pour Jaime tout en nuance, fidélité et une grande intégrité lorsqu'il parle de son parcours, son assassinat du roi fou qui le faisait parjurer son serment de Chevalier de la Garde, son amour absolu pour sa soeur... Quant à son duo à Brienne, il est juste génial, et ce n'est pas fini

Idem, mais dans une mesure un peu moindre pour Cersei, outre que lena Heady est toujours sublime, son amertume, sa lucidité de n'avoir été qu'une marchandise, un instrument qui essaie de contrôler sa vie au maximum, bref, là aussi l'écouter nous montre toutes ses nuances, ses souffrances et donne une dimension humaine tout autant que tragique au personnage, j'aime beaucoup!

Jeoffrey par contre ! Il est fracassé!! Belle tirade sur la consanguinité de la part de cersei d'ailleurs. Cercei toujours lucide, j'adore! Tout comme la scène sur le trône avec Tommen où elle va pour le tuer, avant de se donner la mort et en lui racontant cette saga des loups, lions, dragons et cerfs, une chanson "de feu et de glace"...

Tywin Lannister est grandiose et impose le respect! Là aussi les échanges entre Arya et lui étaient brillants : toujours sur le fil, va-t-il la démasquer , jusque où va-t-elle tenir, et aller, car Arya Stark continue sur sa lancée et montre qu'elle a une détermination à toute épreuve et une intelligence plus que brillante La scène avec Baelish était emplie de tensions!

J'aquen aussi tout pareil que dans le roman je me suis régalée

Varys aussi qui révèle qu'au delà des mensonges et autres roueries il a la cité et ses habitant-es à coeur là où Baelish n'a que sa propre ambition, son propre égoïsme, j'adore

Évidemment comme tous et toutes je ne parle pas dans mon enthousiasme de Daenerys et Jon Snow, parce comme dans le roman, on a là deux intrigues très longues et complexes, qui ont bien été simplifiées mais qui là encore sont un prélude je pense (je n'ai lu que les 3 premiers tomes, au passage, le tome 3!! en plus que j'adore l'écriture!).

Concentrer ces 2 intrigues au lieu de suivre la narration fragmentée du roman serait une bonne, très bonne idée pour ces deux storyline...

Renly , j'avoue que son décès m'aura surprise tant il me semble inattendu : et pouf plus de Renly et bonjour Margeary qui elle aussi sait ce qu'elle veut. A suivre !

Stannis, beau personnage, une droiture qui l'honore mais aussi une naïveté qui le conduit dans les bras de mélisande, personnage que je ne trouve plus que diabolique! Son Dieu rouge est-il le même que celui de J'aquen par contre, à suivre...!

Davros alias le chevalier oignon est aussi fantastique, j'ai eu du mal dans le roman car il arrive, c'est le cas de le dire, comme un cheveu sur la soupe, mais la série lui rend justice, un homme droit, juste et empli de sagesse tout autant que de loyauté (mais un manchot , après le nain et l’eunuque ).

Theon, là encore, très fidèle au roman, le personnage m'a fait le même effet :pathétique, dépassé, fragile... et Winterfell fut....
Et sa soeur, quel numéro

De façon plus générale, outre la comète, les catastrophes s'annoncent avec les White Walkers qui se regroupent, le mur ne me semble plus contenir ce qu'il ya derrière bien longtemps, outre la horde de zombies et les hommes libres eux aussi en nombre, ça s'annonce mouvementé! Et à voir ce que ça va donner quand Daenerys va débarquer avec ses dragons! Des bouleversements majeurs s'annoncent... au près desquels les luttes pour le pouvoir et le trône de fer semblent peu de choses...

Dernière édition par Sunjin le Ven 8 Juin 2012 - 18:53; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 17:29    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Alors, je cherchais un moyen d'expliquer pourquoi j'avais adoré la saison 2, mais je ne trouvais pas le moyen de m'exprimer. Merci Sunjin de l'avoir fait à ma place Smile

Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 22:36    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Le magazine Histoire et images médiévale(s) propose ce numéro (août septembre 2012) un article sur l'origine de la série Game of throne...
Citation:
Profitez de votre été pour découvrir une publication exceptionnelle consacrée à la saga de George R.R. Martin, Game of thrones. Pour la première fois dans la revue, nous vous proposons une enquête historique autour d’une série de fantasy pour remonter aux sources, aux racines médiévales qui ont inspiré l’auteur ainsi que les créateurs de la série télé. Nous nous intéresserons surtout aux questions héraldiques, au rapport entre les animaux et les hommes, question au cœur de l’intrigue. Vous découvrirez ainsi « ces animaux qui les gouvernent » !

Leur site: http://www.histoire-images-medievales.com/

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Smaarties
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 14:03    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Alors, Games of Thrones... LA révélation.
J'en avais déjà entendu parler avant qu'une amie me conseille la série avec grand entrain. Je savais que ça allait me plaire, du sang, de l'action, du fantastique, du médiéval, du sexe, bref, une grande série. Après trois épisodes, j'ai vraiment craqué dessus. Ca m'a tenu en haleine, j'ai dévoré chaque épisode en ayant conscience qu'à la fin de la saison 2, j'allais me suicider sous l'attente.
Les décors sont sublimes, les personnages profonds, certains détestables (Cersei ou Jeoffrey, de vraies têtes à claques) d'autres adorables et qu'on aime (Tyrion, Arya, Jon). J'ai compris que je ne pouvais plus me détacher de cette série quand j'ai pleuré pour la mort de Eddard.
Je me suis achetée le premier tome intégral de la sage et je compte bien le finir un jour !

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 00:36    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

J'ai commencé a regarder Game of Thrones avec mes parents, mon père a acheté le DVD blue-ray (50 balles quand même). Eh bien je vais le dire, ils les valent, ces 50 balles !!!

La série est géniale. Tout les personnages sont bien, les décors, les lumières, l'univers... rien a redire ! Bon, parfois des trucs un peu gore ou des scènes de fesses inutiles, mais l'intrigue ne nous lâche pas une seconde. Dans le DVD il y a aussi des bonus qui aident bien a intégrer toutes les intrigues qui sont arrivées avant le début de la série ^^

J'avoue avoir parmi les personnages des préférés et donner des surnoms a tout les persos : il y a Boromir (Ned Stark) que j'aime bien, Barbie (Cersei Lannister) que j'ai envie de buter a chaque fois qu'elle est à l'écran, Ken (Jaime Lannister) tout aussi imbuvable, le Nain que j'adore, Daenerys, John Snow qui est mon préféré... bref je vais pas tous les faire hein XD

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 10:55    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Tyrion président

hmmm, l'hiver est enfin là et là suite approche à grands pas

oui, ça reprend au début du printemps
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:34    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

J'ai découvert la série pendant les vacances et je viens tout juste de finir la s2 et j'aime beaucoup. Pourtant j'avais vu le tout 1er épisode lors de sa sortie et je n'avais pas du tout été emballé. Ensuite on m'avait dit "mais si regarde la suite c'est trop bien" "elle est géniale cette série, regarde!!!". Et comme souvent quand on me dit qu'il faut absolument que je regarde un truc et que tout le monde en parle, ça ne me donne pas envie de regarder.... (oui je sais je suis chiant ^^).

Bon l'avantage c'est que je n'ai pas eu à attendre chaque épisode et la saison 2 ^^ (... mais j'attends la 3 par contre là -__-").

Sinon j'ai découvert ces 2 vidéos là qui m'ont trop fait marrer ^^.

et la saison 2 :

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange