Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:08    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Moi j'ai décidé d'arrêter.

Pourquoi ? Parce que au bout de 3 saisons je me rend compte que cette série ne me satisfait pas : il n'y a pas ce que j'aime (l'unité dans un groupe, montrer qu'avec de l'entraide on peut arriver à surmonter tous les obstacles comme joss whedon par exemple, ou des personnages qui évoluent et dont leurs actes amènent d'autres actes en tenant compte de leur caractère et de comment la vie va façonner leur psychologie comme dans breaking bad par exemple...).
Cette série est vide, les personnages avancent sans qu'on puisse réellement comprendre le pourquoi du comment de leur quête. Et ils meurent comme des cons.

Je note les séries que je mate sur 4 critères : le scénario, la réalisation, l'attachement aux personnages et le jeu des acteurs. Les séries que j'aime le plus sont les séries auxquelles je met la note maximale à l'attachement aux personnages et au scénario. Dans cette série, le scénario dépend de bouquins que je n'ai pas lus, et je ne ressens aucun attachement aux personnages. Il s'agit plus d'une conquête que d'une quête. On ne suit pas une famille mais plusieurs, et la psychologie est trop absente pour que je puisse apprécier et me sentir concernée.

Battlestar galactica était bien : une quête, un groupe, qui en se soudant on pu surmonter les obstacles.
Buffy, Angel, Firefly : le top du top, un groupe, une quête, des personnages crédibles du début à la fin au niveau psychologie.
Six Feet Under : on suit une famille, c'est une sorte d'histoire de vie sur fond de pensées philosophiques autour du travail patrons/employés.

Bref, je pourrai vous dire précisément pourquoi j'ai aimé toutes les séries que j'ai aimé, parce qu'il faut qu'elles m'apportent quelque chose. Et bien GoT ne m'apporte pas grand chose. Donc je ne renouvèlerai pas.

Du coup je me suis spoilée la suite et je ne pense pas rateer grand chose : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Portail:Personnages
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 09:56    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Très intéressante ta remarque Emma et ça me fait rebondir sur une remarque que je m'étais faite en lisant les livres, que je ne saurais que trop recommander, personnellement c'est un régal, au-delà de la série!

Cette remarque était que cette "Song of fire and Ice" car tel est le titre nous indique dans quel registre nous nous trouvons : la chanson de geste, proche de la saga d'ailleurs où il s'agit de relater "des épopées légendaires héroïques mettant en scène les exploits guerriers des rois ou des chevaliers, remontant aux siècles antérieurs".

Et dans ces deux genres littéraires, ce qui est frappant c'est que souvent les héros sont des passagers de l'Histoire, avec un grand H qui est décrite où se succède les personnages sans qu'aucun ne soit vraiment central. C’est très différent de ce dont nous avons l'habitude, principalement dans les séries où le concept de "héros" signifie personnage-s principal-aux! Or The Song of Fire and Ice c'est l'histoire des familles de Westeros et de Westeros, pas des Stark que nous avons connu en saison 1.

L'emblème du générique est ailleurs très emblématique, il comporte les 4 grandes familles que nous suivons et qui sont autour du trône de fer, symbole de Westeros : Les Baratheon, Les Lannister, Les Stark, les Targaryen (bon là, on a un peu des "héros" car la famille est très réduite ). Actuellement le "héros" (ou hérault ?) des Baratheon est Stannis...et Robert et Renly ont fait leur temps dans cette épopée...

Dans ce genre où c'est l'Histoire qui est racontée, ce qu'on appelle "personnages principales" n'est pas appelée durer forcément toute la durée de cette Histoire et on est dans un régistre plus "aléatoire" où ils est plus difficile de "prévoir" les évènements en opposition aus schémas classiques, particulièrement dans les séries TV!

C'est pour moi un atout car les personnages ne sont que des passagers d'une histoire plus vaste et c'est très dépaysant, et bon j'avoue aimer les deux styles narratifs, sauf qu'il me semble bien qu'en matière de série US c'est la 1ère série à nous proposer ce mode Confused

Et c'est aussi très déconcertant, et choquant! Personnellement comme je me suis jetée sur les romans à la fin de la saison 1 et que j'ai enchainé les intégrales 2, 3 et 4, ça m'a permis de m'en rendre comte (principalement avec l'épisode des noces Frey par ailleurs) et que la seule "règle" que j'ai trouvé est que
les jeunes et/ou les beaux et/ou les riches ne font pas long contrairement aux invalides, vieux et autre parias de tout bord...

Par contre, je ne trouve pas du tout, mais série et romans se mélangent, que les personnages ne sont pas travaillés.. Jaime par exemple, c'en est même impressionnant (et que de fous rires dans ses moments avec Brienne!) mais bon dans les romans, les chapitres sont toujours narrés par l'un des personnages, ça aide Wink mais d'autres sont plus survolés (comme Theon, et bon, perso, je trouve qu'on le voit trop dans la série,..)

Personnellement, j'aime beaucoup la série et ne lui reproche de que des scènes de nudité absolument gratuite genre Rob et sa femme, oui on se doutait qu'il coucherait avec , hors champs ça manquait pas, idem pour les fesses de melisande ) et si certains changements par rapport aux romans sont excellents comme les scènes entre Arya et Tywin d'autres comme la torture de Theon me paraissent inutiles (et rien apporter sauf à faire du racolage mais bon).

Après j'avoue avoir plus ha^te d ela suite des romans que de celle de la série mais la série permet aussi, et y réussit très bien à donner vie aux personnages et permet aussi de mieux se repérer car parfois, notamment tus les passages qu'on avu cette saison où tout le monde est au même endroit sans se croiser, c'était un peu le cafouilis pour moi, et là on remet bien qui est qui et où ça se passe!

Après "connaitre" le déroulement et les rebondissements de l'histoire ne "gâche" rien d'autant que les mises en scènes sont très bonnes dans la série, je pense notamment à ces deux grand moments que sont : l'attaque de la Néra et les noces Frey...

Bref, moi je suis toujours avec grand plaisir, romans et série et recommande les romans même s'ils sont très épais et que leur langage est assez soutenu, ce qui est aussi un grand plaisir, mais c'est subjectif^^
Lexxie
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 17:23    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

C'est tout l'intérêt de cette série d'ailleurs, que personne ne soit épargné. On a trop l'habitude de regarder/lire des trucs en se disant "de toute manière, lui ne risque rien, c'est le héros". Ici on a un vrai suspense, parce que presque tout peut arriver et que tu sois méchant, gentil, principal, secondaire ou tertiaire, tu n'es à l'abri de rien. Ça donne un intérêt, certes surprenant au début, qui renouvelle le genre et te permet de ne pas t'attendre à un schéma basique. Après je peux comprendre qu'on n'aime pas, personnellement je trouve ça très bien fait.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 07:08    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

J'étais impatient de la voir cette série , et pour le moment bof , j'ai pas été très emballé ... mais ça fait plaisir de revoir Sean Bean ( Boromir Smile ) .

Dernière édition par gael wright le Mer 7 Mai 2014 - 23:39; édité 2 fois
Jezza McMurphy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 23:43    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Bref, moi je suis toujours avec grand plaisir, romans et série et recommande les romans même s'ils sont très épais et que leur langage est assez soutenu, ce qui est aussi un grand plaisir, mais c'est subjectif^^

tu les lis en anglais ou en français? Parce que j'ai lu les 4 premiers en français et là je lis le 5 en anglais et je trouve que la traduction française est assez loin du style de Martins (même si il utilise un langage assez soutenu c'est un peu plus direct), j'ai l'impression que le traducteur (dont j'ai zappé le nom) cherchait à caser tous les mots du dictionnaire. D'ailleurs pour la traduction du 5 (qui n'est pas encore paru en intégral en France) ils ont changé de traducteur il me semble.

Pour en revenir à la série, je dirai simplement qu'ils font un très bon boulot car la tâche est ardue, mais les romans c'est quand même autre chose. En tout cas, j'attends la saison 4 avec impatience c'est là que l'histoire devient vraiment intéressante selon moi (on se débarrasse de l'affrontement Stark vs Lannister qui est assez futile au regard de l'histoire en général) et un de mes personnages préférés fait son apparition (y a déjà quelques photos et on le voit rapidement dans le trailer)

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 13:19    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

J'ai lu le premier tome, j'ai trouvé ça tellement plat et soft. Un livre pour enfant.

Par contre, j'ai vu les 3saisons de la série et j'ai beaucoup aimé.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 14:28    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Jezza McMurphy a écrit:
Sunjin a écrit:

tu les lis en anglais ou en français? Parce que j'ai lu les 4 premiers en français et là je lis le 5 en anglais et je trouve que la traduction française est assez loin du style de Martins (même si il utilise un langage assez soutenu c'est un peu plus direct), j'ai l'impression que le traducteur (dont j'ai zappé le nom) cherchait à caser tous les mots du dictionnaire. D'ailleurs pour la traduction du 5 (qui n'est pas encore paru en intégral en France) ils ont changé de traducteur il me semble.

Pour en revenir à la série, je dirai simplement qu'ils font un très bon boulot car la tâche est ardue, mais les romans c'est quand même autre chose. En tout cas, j'attends la saison 4 avec impatience c'est là que l'histoire devient vraiment intéressante selon moi (on se débarrasse de l'affrontement Stark vs Lannister qui est assez futile au regard de l'histoire en général) et un de mes personnages préférés fait son apparition (y a déjà quelques photos et on le voit rapidement dans le trailer)

Je lis en français Wink mais je trouve la lecture prenante, effectivement c'est très érudit et je ne sais pas si le traducteur (Jean Sola) cherchait à caser tous les mots du dico mais c'est vrai que ça donne un peu cette impression, sauf dans les dialogues qui sont vifs, percutants, enlevés et de petits bijoux! Et ce côté très châtié donne aussi une dimension, un plaisir au texte en ce qui me concerne.

Par contre Amandier pour le coup je ne vois pas du tout des enfants pouvoir lire ce livre vu le niveau de vocabulaire, quant à l'intrigue plate... euh, continue les romans, car la série y est très fidèle, et clairement c'est tout de même assez violent, et je suis gentille ^^

Dernière édition par Sunjin le Lun 10 Fév 2014 - 15:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 14:45    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

J'ai remarqué que très souvent pour les Univers médiavale-fantasy les traducteurs emploient un niveau de langage bien plus élevé qu'en anglais (je prends l'exemple du Seigneur des Anneaux ou de la série Merlin). Alors qu'en version originalité le niveau de langue est assez "contemporain". Après je ne peux pas dire pour Game Of Thrones puisque je n'ai ni lu les livres ni vu la version française.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 15:21    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Jezza McMurphy a écrit:
Sunjin a écrit:

Je lis en français Wink mais je trouve la lecture prenante, effectivement c'est très érudit et je ne sais pas si le traducteur (Jean Sola) cherchait à caser tous les mots du dico mais c'est vrai que ça donne un peu cette impression, sauf dans les dialogues qui vifs, percutants, enlevés et de petits bijoux! Et ce côté très châtié donne aussi une dimension, un plaisir au texte en ce qui me concerne.

Par contre Amandier pour le coup je ne vois pas du tout des enfants pouvoir lire ce livre vu le niveau de vocabulaire, quant à l'intrigue plate... euh, continue les romans, car la série y est très fidèle, et clairement c'est tout de même assez violent, et je suis gentille ^^

oui à la base c'est pas un reproche à Jean Sola ça m'avait juste frappé et quand j'ai fait des recherches j'ai vu pas mal de gens se plaindre. Mais je suis d'accord la lecture (en anglais ou en français) est passionnante, l'univers est bien plus approfondi que dans la série t'as parfois l'impression de lire un livre d'histoire tellement tout est complexe, au niveau des familles, de la hiérarchie et du background Smile

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 17:05    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Je ne sais pas, c'est la drôle d'impression que j'avais lu en lisant le premier tome. Par contre, il y a plus de détails que dans la série, ce qui est intéressant.

Je ne pourrais l'expliquer mais je me suis ennuyé dans ce premier livre, j'avais l'impression que les personnages étaient plats, qu'il n'y avait aucune émotion derrière. Tout est expliqué et décrite de manière froide.
D'habitude c'est l'inverse, mon imagination étant ce qu'elle est, je vibre plus dans les livres que dans les films. Or là je n'ai rien ressenti dans le livre. Alors que dans la série, je suis toute excitée.

Après, ce n'est qu'une impression personnelle.
Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 18:00    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

J'ai pour l'instant suivi et apprécié les premières saisons, on attend la prochaine en avril :-)

Amandier
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 22:02    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

S04E01

Bonne reprise que ce 1er épisode, on est vite remis dans l'ambiance. Il est bien construit car on recommence tout doucement et de manière soft en resituant les personnages dans le contexte.
Personnellement j'ai bien aimé.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 00:41    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Wow l'épisode 6 ^^
Peter joue d'une justesse ! (Tyrion)
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 19:09    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Aimee Richardson a perdu le rôle de la princesse Myrcella. Voici sa réaction, toute en finesse :

http://www.radiotimes.com/news/2014-07-31/game-of-thrones-actress-responds-to-being-recast-by-begging-for-princess-jobs-on-the-street?fb_action_types=og.likes

Elle a quand même le sens de l'humour, la petite.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 11:10    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones Répondre en citant

Hier soir avait lieu eux Etats-Unis le Red Nose Day's show , diffusé sur NBC . Pour ceux qui ne connaitraient pas le concept , il s'agit d'une émission faite dans un but caritatif qui propose des sketchs et autres parodies. Et vu l'ampleur de la série , Game of Thrones a eu le droit à son apparition . Et le résultat en collaboration avec le groupe Coldplay est absolument génial ( attention spoilers jusqu'à la saison 4 ) :

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: [Série US] Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange