Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x12] Que tapent les tambours / The sound of Drums
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 03:24    Sujet du message: [3x12] Que tapent les tambours / The sound of Drums Répondre en citant

Bon, je traîne, je traîne dans mes commentaires moi... Voilà déjà quelque temps que j'ai revu la première partie de ce double épisode final! Je l'ai revu avec plaisir, avant tout pour le plaisir de contempler à nouveau la grave folie du Maître, évidemment. Mais pour en revenir en ce début d'épisode, j'ai trouvé très habile la manière dont on nous a introduit Saxon tout au long de la saison, par petites touches subtiles, bien plus subtiles que pour bad wolf. Mon ami, qui avait déjà vu la saison avant moi, a dû se retenir très fort pour ne rien dévoiler. en plus, il m'avait montré quelques épisodes clé de Torwchood, le vilain. Je n'ai rien vu venir, comme bien d'autres sans doute. En tout cas, c'était une introduction presque aussi démoniaque que le plan du Maître. :p

J'aime aussi beaucoup la reprise du rythme à quatre coups qu'on entend dans le générique. Un très bon coup!

Très bon jeu de Tennant et de Simm, dont j'avais déjà apprécié le talent dans Life on Mars, puis dans Jeux de pouvoir (State of play). La chimie entre les deux opère bien, on sent qu'il y a pu y avoir autrefois de l'amitié, que le Docteur tente de croire que la rédemption est possible, même si de toute évidence, le Maître est fou. Belle folie d'ailleurs que celle du Maître, totalement délirante par moment et touchante aussi. C'est un Maître lunatique et disjoncté qui effraie autant qu'il fait rire.

Pour ce qui est des compagnons, Martha et Jack s'en tirent bien, même si relégués au second plan tandis que le Maître se mesure au Docteur. La défaite du Docteur permettra à Martha de se révéler. C'était agréable, enfin, de voir un Jack plus sérieux.

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 03:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oswin22
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 18:09    Sujet du message: [3x12] Que tapent les tambours / The sound of Drums Répondre en citant

les tambours que le maître entend c'est son battement de cœurs.
quand le docteur a figé les données du TARDIS avec son tournevis sonique et comme le maître n'en a pas, il ne pouvait pas les débloquer.
Outlander
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 18:39    Sujet du message: [3x12] Que tapent les tambours / The sound of Drums Répondre en citant

Episode de ouf encore, c'est rare d'avoir une trilogie d'épisodes.
On sent vraiment la tension, la solitude de nos héros, la peur omniprésente du gouvernement tout puissant... On a enfin la révélation de Saxon!!
Le Maître s'est imposé en Grande Bretagne !

C'est intense bon sang ! Les révélations gallifreyiennes sont également magistrales. On a plein de choses !
C'est dramatique !

Et un nouveau cliff de fin de ouf... Victoire du Maître. Punaise.
Le Doc, Jack, la Terre. Vaincus. Il ne reste que la petite Martha. Alone.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 17:00    Sujet du message: [3x12] Que tapent les tambours / The sound of Drums Répondre en citant

Et qu'est-ce que le Maître a pensé de cette époque où il "Jouait à la Politique" ? Voici ses pensées, tiré de son journal intime :

"¤ Il se trouve donc que j'étais le Maître tout ce temps ! Qui l'aurait su ? Et maintenant je suis de retour, plus jeune et plus beau que jamais. Oh, le Docteur a bien pu fusionner les coordonnées du Tardis si bien que je ne peux voyager qu'entre le vingt et unième siècle et l'année une centaine de trillions, mais j'ai toujours tout ce qu'il me faut pour conquérir l'univers. Alors devinez quoi ? C'est ce que je vais faire !

Dans ce but, je me suis forgé une nouvelle identité - Harold Saxon - et je suis devenu le ministre en charge du lancement du nouveau réseau de téléphone Archangel. Même pour conquérir la Terre, il y a une application pour ça ! Ça générera un champ télépathique si bien que tout le monde croira en moi, caché dans un rythme. Tappety-tap, tappety-tap, tappety-tap !

¤ J'ai aussi besoin d'une base, donc dans mon nouveau rôle de Ministre de la Défense, j'ai créé le Valiant, un porte-avion volant. Je régnerai en hauteur ! En parlant de hauteur, une "Web Star" Racnoss est entrée dans l'orbite terrestre. Je suppose que c'est à moi de sauver la Terre tout seul.

¤ Ha ha ! Je suis le héros du moment ! Donc maintenant, je vais me présenter aux élections pour être premier Ministre ! Tappety-tap, tappety-tap !

¤ Grandes nouvelles ! J'ai les soutiens de Sharon Osborne et McFly, maintenant, tout ce dont j'ai besoin c'st de celui d'Ann Widdecombe. Politiquement, elle est un peu à ma droite, mais j'oserais dire que nous pourrions nous trouver des ponts communs.

¤ Qui est le Premier Ministre ? Moi, voilà qui ! Je vais danser dans Downing Street comme Hugh Grant dans LoveActually. Où est mon CD de Girls Aloud ?

¤ Le Valiant est maintenant achevé et le Tardis du Docteur a été installé en tant que machine à paradoxe. Ma femme et moi - oh, j'ai une femme maintenant, je ne l'avais pas mentionné ? - ont voyagé vers Utopia et rencontré l'avenir de l'humanité. Oui, je forme une alliance avec de futurs humains pour prendre le contrôle de la Terre ! Et je les ai appelés "les Toclafanes", en m'inspirant des vieux contes de fées !

¤ Demain, je présenterai les Toclafanes à l'humanité. Le Président des USA vient spécialement en avion, et j'ai rechargé mon tournevis laser, prêt à le tuer ! J'ai même compilé ma propre playlist pour prendre le contrôle de la Terre !"

Bon, pour savoir ce qu'il y a sur cette playlist, rendez-vous (j'espère) la semaine prochaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56    Sujet du message: [3x12] Que tapent les tambours / The sound of Drums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange