Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Personne
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 01:55    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

Avant toute chose, il faut bien reconnaitre que je suis un peu parano', mais j'ai une hypothèse absolument délirante concernant Dr Who.
Une idée presque aussi dingue que les franc-maçons ou les illuminati.
Et si j'ai un conseil à vous donner avant de continuer, c'est de re-visionner, après avoir vu S06Ep01, S04Ep08 et S04Ep09 : "Silence in the Library" et "Forest of the Dead".

Personnellement j'y vois des liens par milliers, et vais donc en exposer une partie.

Titres, noms et personnages

Déjà, le titre "SILENCE in the Library". Et les "aliens" de l'épisode 1 de la saison 6 se nommeraient "Silent" ou "Silence".
Ils seraient sur Terre depuis extrêmement longtemps, vivant dans des souterrains parcourant la totalité de la planète. Et si ils passent inaperçue, c'est car on oublie leur existence dès lors qu'on ne les regarde plus.
Dans l'épisode Silence in the Library, lorsque Donna est dans le monde virtuel, elle voit le Docteur lors d'un bug où il prend la place du Dr Moon. Elle dit :
"Je viens de voir le docteur !"
Ce a quoi, le Dr Moon répond :
"Oui, et vous avez oublier."
Et effectivement elle l'oubli.

De plus, je suis méfiant avec le nom de ce docteur, le premier épisode de la saison 6 faisant clairement référence aux premiers pas de l'homme sur la lune.

"The impossible astronaute", ce titre aussi me fait imaginer des choses. Tout d'abord, River qualifie le Docteur de "The impossible man" à la fin du deuxième épisode, et son équipe est équipée de scaphandres type astronaute, même s'il ne s'agit pas des même que celui de la petite fille de la saison 6.
Petite fille qui m'a étrangement fait penser à CAL, l'ordinateur central de la bibliothèque. J'ai regarder les génériques et malheureusement, The girl (CAL) et The litle girl (de la saison 6) ne sont pas jouées par la même actrice. Ils auraient pu changer d'actrice pour cela à cause de la différence d'âge, mais c'est sans doute une fausse piste.
Ceci dit, je pense vous la développer un peu plus bas, car on doit pouvoir en faire quelque chose d'intéressant.

Le dialogue d'entrée dans la bibliothèque

Pour le moment, revenons au début de l'épisode dans la bibliothèque. Écouter le dialogue entre Donna et le Docteur juste après avoir vu le premier épisode de la saison 6 est assez perturbant :
"La Bibliothèque ! Elle est tellement grande qu'elle n'a pas de nom, on dit seulement La Bibliothèque." (Tiens dont ?)
Il parle ensuite du fait que cette planète entière est une bibliothèque, et qu'on y trouve un disque dur dans lequel seraient répertoriés tout les livres imaginables. Les livres étant l'image même de la culture, je m'amuse à penser que ce qui rend réellement incroyable le docteur, c'est l'étendu de ses connaissances. Et l'ordinateur en question se trouve au cœur de la planète. J'aime le choix de ce mot qui rappelle une autre particularité du Docteur.

Ce dernier en vient à parler de biographies avant de vanter les vertus d'une belle mort. Affirmant qu'en mourant on prend de l'ampleur... S'ensuit un énorme "C'EST PAS L'HEURE !" ainsi que "C'est comme lire la fin d'un livre." Exactement au même endroit où, à la fin de l'épisode, il déposera le journal de River à la fin duquel doit certainement figurer la mort du Docteur.

Quand il prend conscience que la bibliothèque est étrangement silencieuse, il allume un ordinateur qui affiche le logo de la Bibliothèque. Ce logo est quasiment le même que celui du générique de Docteur who (Encore qqchose qui renforce la thèse selon laquelle la Bibliothèque serai une métaphore du Docteur, ou vice et versa.)

Donna cherche ensuite une raison à ce manque d'activité dans la bibliothèque. Proposant qu'ils sont peut-être un Dimanche. Mais il dit qu'il n'atterrit jamais le dimanche, jour ennuyeux, tout comme il refera cette distinction entre jours ennuyeux et jours intéressants dans son tardis au cours de The Impossible Astronaute.
Elle propose ensuite qu'ils sont très, très Silencieux. Le Docteur prétexte que ce serai possible, mais qu'ils seraient tout de même répertoriés sur l'ordinateur. Or River ne détecte pas non plus les Silence avec son appareil, dans l'épisode de la saison 6. Alors certes, il y à des Vashta Nerada, mais rien n'empêche qu'il y ai également des Silences.

Enfin, Donna demande :
"Docteur, pourquoi on est ici ?"
Question que se poseront plus tard Rory, Amy et River.
Le Docteur restant évasif, elle insiste :
"Non, sérieusement, on étaient sensés aller à la plage..." (La fameuse plage ?)

La fin de Forest of the Dead
"Quand on voyage avec le Docteur, on dirait que ça ne va jamais s'arrêter. Mais aussi fort qu'on essaie, on ne peu voyager indéfiniment. On sait tous qu'on meurt tous, et personne ne le sais comme le docteur. Mais je pense que tout les cieux pourraient s'assombrir, si jamais il l'acceptait, juste pour un instant."
Il est conscient que tout le monde meurt, mais il combat la mort à chaque instant. Et effectivement, lorsque le docteur a accepter la mort, les cieux se sont assombris, à la fin de la saison 5.

Il "sauve" donc River dans le monde virtuel, avec la petite fille et Dr Moon.
Il la sauve en se disant que son futur lui à eu des années pour trouver une solution. Qu'en est-il de lui ? Le docteur de la saison 6 meurt à l'âge de 1103 ans. S'il à pris conscience de la mort assez tôt, on peu estimer qu'il n'a pas simplement eu des années pour trouver des idées pour s'affranchir de sa propre mort, mais 11 siècles ! On peu donc imaginer que malgré qu'il soit bel et bien mort sur cette plage, il ne s'agit pas obligatoirement de la fin de ses aventures.
Il sauve River grâce a son tournevis sonique. Mais où est donc le tournevis du Docteur de 1103 ans ?

Et encore plus capilotracté que tout ce que vous venez de lire, il faut s'intéresser à la toute fin de l'épisode Forest of the Dead.
"Certains jours sont spéciaux. Certains jours sont tellement bénis. Certains jours, personne ne meurt. Parfois, une minime fois de temps en temps, un jour sur un million, quand le vent est favorable et que le Docteur vient à passer... Tout le monde vit."
Puis River referme le Journal qu'elle lisait aux enfants.
Elle sort en éteignant la lumière et disant "Faites de beaux rêves."
Était-ce simplement pour les enfants ou était-ce un message qui nous était adressé ?
Et si toutes les aventures du docteur se déroulant après cet épisode 6 n'étaient que des rêves ?
Si je dispose d'assez de temps, je me revisionnerais les autres épisodes pour confirmer ou infirmer. Mais quoi qu'il en soit, toutes ces coïncidences m'ont troublées.

Est-ce un délire parano' de ma part ?
Une tendance de Steven Moffat à se répéter ?
Ou bien la toile de fond du chef d'œuvre des boucles temporelles ? Le prélude au plus gros paradoxe jamais imaginé par le docteur pour tromper la mort ?

J'imagine qu'on le saura bien assez tôt. Il reste sans doutes quelques incohérences, et des questions à la pelle (je me suis même imaginer que la petite fille serait l'enfant d'Amy, bien que même cette grossesse soit suspecte selon moi.)

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous avez apprécier de lire mes idées farfelues et surtout...

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 01:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 02:29    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

Personne si tu as raison lorsque tu dis :
Personne a écrit:

Et si toutes les aventures du docteur se déroulant après cet épisode 6 n'étaient que des rêves ?

Alors on devrait tous se prosterner devant Moffatt. Ton idée est bien pour plusieurs raison qui sont la résurrection de Ten (même si j'aime bien Eleven) la possibilité que Donna ne soit pas partie, etc. Mais soyons réaliste cela gâcherai un peu le travail de RTD car cela voudrait dire que tout ce qu'il a fait peut être réécrit (Moffatt va t'adorer).
Cependant grâce à ton travail (qui a dû te prendre pas mal de temps chapeau bas Okay ) tu m'as donné une idée sur qui tue le futur Doc.
D'abord on a tous vu que durant "l'impossible astronaute" Moffatt faisait plusieurs référence aux épisodes "Silence in the Library" et "Forest of the Dead" au point qu'en lisant ton message je me suis dit durant une trentaine et si les Silences étaient les Vashta Nerada qui auraient pris de la consistance et sauraient sorties de l'ombre. Cependant et cela grâce à toi je me suis Moffatt n'aurait quand même pas osé ? Il n'aurait quand même pas eu l'idée de ressuscité River. Et si finalement l'astronaute qui tue le Docteur était River revenu d'entre les morts.
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 10:14    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

Vos hypothèses sont très intéressantes à lire.
Ca serait super ingénieux de la part de Moffat.
De plus, dans Silent in the librairy, River et son équipe arrive dans des combinaisons du même type que l'astronaute dans la 6x01...

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 10:23    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

Doctor Zat a écrit:
Vos hypothèses sont très intéressantes à lire.
Ca serait super ingénieux de la part de Moffat.
De plus, dans Silent in the librairy, River et son équipe arrive dans des combinaisons du même type que l'astronaute dans la 6x01...

Je sais , ça a été dit plus haut, les scaphandres vus dans Silent in the Library sont plus légers que celui du/de la meurtrier(e) du Docteur qui est un scaphandre du même type que ceux de la mission Apollo.
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 10:52    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

L'hypothèse est un peu tirée par les cheveux MAIS elle a le mérite de présenter pleins de liens qu'on avait pas forcément vu à la base, et c'est vrai qu'en fait si on prend les épisodes de Moffat à partir de Blink jusqu'à The Impossible Astronaute, on voit tellement de liens qu'en fait on peut maintenant douter qu'il se répète sans se rendre compte. En fait je pense qu'il va exactement là où il veut aller et il nous mène tous en bateau (s'il lit les forums contrairement à RTD, il doit bien rigoler parfois).

Je ne pense pas que nos héros rêvent depuis la saison 4 (vu tout ce qu'ils ont vécu, ça me semblerait gros et ça soulèverait plein de problèmes comme Quid de la régénération du Docteur ? De l'oubli de Donna ? De l'existence de Ten bis ?) mais il semble clair que Silence in The Library a marqué le début d'un nouveau processus.

Le Processus a peut-être même commencé dans Blink : Ten et Martha, en 1969, on peut-être vu certaines choses ? (Ils y sont restés un certain temps en plus). Ce serait quand même super bien pensé...
Visiter le site web du posteur
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:15    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

Ou autre possibilité Moffatt s'aime tellement qu'il se sent obligé de faire référence à ses propres épisodes.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 22:42    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

ton hypothèse tend a nous faire croire que Moffat a crée une histoire dans l'histoire globale de Doctor Who et que les pièces de ce puzzle temporel s'imbriquent les uns aux autres dans la 6eme saison...

fascinant Smile
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 23:27    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

(Je peux me tromper sur ce que je vais écrire). J'ai l'impression que Moffatt revient à l'ancienne série dans le sens que chaque Docteur, à l’exception d'un Docteur, avait un arc et qu'a l'issue de cet arc de trois ans le Docteur se régénérait en ayant résolue son problème. Donc je pense que Moffatt utilise tout les épisodes qu'il a écrit pour faire sa trame ( "Le Docteur danse", les épisodes des anges, quasiment la totalité de "Silence librairy" et sa suite ainsi que la saison 5). Dans le cas ou j'airai raison j'ai peur qu'on ne sache pas qui a tué le Docteur a la fin de la saison. Et si on en déduit que le problème les Silences ou le problème du pilote inconnu du Tardis ne sera résolu que dans la 8ème saison on peut dire que le problème sera résolu avec le capitaine Jack Harkness car dans une interview sur la possibilité de revoir un personnage de l'ère RTD Moffatt avait avoué vouloir de nouveau utilisé Jack dans un des prochains épisodes et RTD aurait dit yes.
Jake Sully
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 00:59    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

Certains vont loin dans la théorie, mais je pense que c'est plus simple que cela.
A mon avis, le fameux astronaute qui tue le Docteur de 1103 ans, c'est River Song, mais la River du passé (c'est à dire plus jeune que celle que l'on voit actuellement dans la série).
Pourquoi je pense cela? Simplement parce quand la River de la série tire sur l'Astronaute, celui-ci semple ne même pas être touché par les balles. Or, si l'Astronaute est bien la River du passé, alors la River de la série, même si elle lui tire dessus, ne peut la toucher, car cela créerait un paradoxe (River du futur ne peut tuer River du passer sous peine de ne pouvoir être physiquement là à se tirer sur elle-même dans son avenir... c'est à dire création d'un paradoxe qui ne peut exister sans une machine à paradoxe).
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 01:16    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

Jack Sully pour répondre à ton message et la raison qui me pousse à penser que River n'est pas celle qui tue FuturDoc je t'invite, pour ne pas donner une réponse qui se doit être dans un autre forum, d'aller voir mon dernier message dans le forum "Who is River ?" Que je vais éditer pour répondre te donner mon point de vu si il t'intéresse.
Pickzelle
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 20:05    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

Mais si c'était River cet astronaute... ne se serait-elle pas reconnue ? Après tout dans "The Impossible Astronaut" elle s'évade de prison, donc elle aurait déjà tué le docteur (si c'est bien ce qui l'a conduite en prison j'entends).
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 08:29    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

très sympa la théorie de la bibliothèque. le reste me parait plus évasif.
Quand à l'astronaute, la plus grande facilité est évidement de penser que c'est River Song, mais cela entrainerait des "bug" vu que même si elle ne lui tire pas dessus, toute "interaction" avec son double temporel peut créer un paradoxe, pas seulement si on lui tire dessus.
J'aimerai retrouver dans la S6 la "fille" du docteur. On l'a voit s'envoler à la fin de l'épisode du même nom et puis plus de nouvelles...

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 11:01    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

Ar-S a écrit:

J'aimerai retrouver dans la S6 la "fille" du docteur. On l'a voit s'envoler à la fin de l'épisode du même nom et puis plus de nouvelles...

c'est sur ce serait bien mais vu le deuxième trailler je ne pense pas que se soit possible enfin on ne sait pas.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 15:44    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

Moi j'aime pas les théorie avancé. Désolé je casse l'ambiance.
Une seule raison à cella. Moffat ignorait alors qu'il aller être seul sur Dr Who.
J'ai vu des scénariste penser des scénarios de comics en pensant tenir la distance et le scénario mourir rapidement car changement de mains. Bon à part Geoff Johns qui fait contre exemple sur Green Lantern depuis 5 ans et aurait encore pour 5 ans d'histoire.
Mais si demain le titre s'effondre les reines irait à un autre. Idem pour Dr Who.
Donc pour moi soit il se raccrocherait au branche. Et Aie ! Parce que déjà sur 1 saisons y'a eut des soucis en prévoyant le tout. Soit il fait juste des références à ses titres.

Sur ce qui est de deux Rivers au même endroit en même temps. A priori ça dérangeait River d'être là dans l'épisode du Good man pour cette seule raison. Mais en partant du principe que ce n'est pas qu'un costume d'astronaute mais bien plus. Il est possible que le costume protège temporairement contre se genre de paradoxe.
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 18:44    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé. Répondre en citant

Personne a écrit:

Une idée presque aussi dingue que les franc-maçons

?

Edit : Euh c'est la Vf que tu cites ou des traductions persos ? J'espère que c'est toi qui traduit vite fait de l'anglais parce-que sinon je plains les mecs qui regardent en vf...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01    Sujet du message: [Spoilers]Pour connaitre le futur, regardons le passé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange