Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SJA sur nos écrans ! (projet d'actions)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Torchwood + Sarah Jane Adventures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 06:55    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

Plusieurs propositions/réflexions/questions ont été faites pour essayer d'obtenir la venue de la série "The Sarah Adventures" (cf en bas de pot) et elles recoupent celles de -on-the-inside!

Nous souhaitons être une force de proposition pression pour faire venir SJA sur nos écrans ou à défauts dans nos bac DVD, en France mais pas uniquement, je pense à la Belgique et à la Suisse!

Côté télévision, la logique pointe vers France 4 et Ludo (et Gulli si France 4 et/ou France Télévisions décline, ou qui d'autre ?).

Notre question actuelle : quelle mode d'action verriez-vous pour y parvenir ?? Lettre ouverte, pétition, un montage vidéo de tribute/promo, autre chose??

Nous attendons vos réactions à cette idée et vos stratégies...

Gérard a écrit:
Étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais juste au cas où elle ne l'aurait pas été, je la pose : Quelqu'un sait-il si la série sera un jour diffusée en France ? Et si oui, sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Bien sûr, il y a des obstacles, par exemple, le fait que Sarah Jane soit un personnage secondaire d'une série qui n'a eu qu'une diffusion très limitée (c'est le moins que l'on puisse dire en ce qui concerne ses années en tant que compagne des 3° et 4° Docteurs). Mais le fait d'être un personnage secondaire d'une série jamais diffusée en France n'a pas empêché Lou Grant de passer sur la 5 (A l'origine, Lou Grant était un personnage secondaire de la sitcom The Mary Tyler Moore Show, que l'on n'a jamais vue ici).

Personnellement, je la verrai bien passer dans Ludo sur France 4, à la place de H2O, par exemple, lorsque celle-ci sera terminée. Mais il faudra qu'on soit au courant.

Utopia! a écrit:
Bonsoir Gérard et bienvenue !

Pour commencer, Sarah Jane n'a pour le moment aucune diffusion de prévue.
Il semblerait que la série n'attire guère les chaînes françaises et on ne peut pas dire que la popularité de Doctor Who va aider SJA à passer la manche pour s'installer sur nos écrans.

Après, je ne pense pas que France 4 soit motivé pour acheter SJA (quand on voit comment il traite Doctor Who...) et pour ma part, je verrais plus une chaîne comme Gulli pour diffuser la série (on a même songé avec quelques personnes d'envoyer un e-mail à la chaîne pour lui suggérer la série). Mais forcément, une chaîne n'achète pas un programme sans être certaine qu'elle fera un minimum d'audience lors de ses diffusions.
Or, je ne pense pas que SJA ait le potentiel d'avoir beaucoup de succès en France. C'est soit trop kitsch pour certains, soit trop jeune pour d'autres. Ainsi, ça réduit les téléspectateurs à une tranche d'âge relativement jeune...

Qui sait ? Peut-être qu'un jour une chaîne fera cet effort et accordera aux fans de SJA un beau coffret avec des sous-titres (oui, pitié des sous-titres) !
Croisons les doigts !!

DWTennantOrSmith a écrit:
Elizabeth Sladen est décédée, Doctor Who prend de l'importance sur France 4 et Sherlock a été acheté par F4. Ca va certainement arriver sur Ludo.

Dernière édition par Sunjin le Ven 29 Avr 2011 - 09:22; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 06:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmessem
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 13:59    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

J'avais pensé tout d'abord faire ne pétition sur le net qu'on diffuserait un peu partout pour récolter un maximum de signatures. On enverrait cette pétiition à Fr4 en expliquant bien ce qui nous motive à vouloir avoir SJA en France et on avise ensuite, non ?

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 09:32    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

Il faudra peut-être déjà commencer par une lettre au nom du forum aux chaînes susceptibles de diffuser la série ; puis une pétition pour montrer que les fans ont vraiment envie de voir la série à l'écran, si les lettres ne parviennent à les convaincre, non ?
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 09:44    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

Pour ma part je suis de l'avis de Jug. Envoyer aux deux chaînes une lettre pour voir si l'une des deux est intéressée. Et si ce n'est pas le cas faire une pétition pour montrer que les fans sont derrières avec, pourquoi pas, une vidéo promo pour mieux expliquer pourquoi nous pensons que cette série mérite d'être diffusée en France. Et dans ce cas bien sur diffuser la pétition et la vidéo au plus grand nombre

Merci Neph
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 10:02    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

Je suis de l'avis de Juglar et d'Hachiko: des lettres seraient très bien pour commencer. Il faudrait expliquer nos motivations, montrer les qualités de la série et le fait qu'elle puisse se regarder à tout âge ainsi qu'en famille. Est-ce possible de joindre une vidéo à la lettre si celle-ci est envoyé par mail?
Après, une pétition peut également être une bonne idée selon le retour qu'il y aurait face à la réception de la lettre.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 11:50    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

Comme on l'avait dit à la Sci-Fi Convention avec Duam, Hachiko, Juglar et les autres, je pense que l'on pourrait faire une lettre, signée par plusieurs forums pour bien montrer qu'il y a du monde prêt à regarder la série. Ensuite, je pense qu'une pétition sera nécessaire.
Je me rallie donc aux avis précédents.
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:43    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

Je me demandais si la cible principale de la série pourrait s'exprimer sur la question. Par là, je pense aux enfants du forum qui pourraient donner leur avis à leur manière.
Emmessem
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 16:08    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

J'peux demander à ma petite soeur de s'exprimer et écrire ce qu'elle me dit ? (oui, elle a 6 ans mais elle est à fond dans le Whoniverse)

"Allons-y Alonso !"
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 16:24    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

Ce serait une excellente idée Yeles Wink

Emmessem
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 16:53    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

Bon je sais pas si ça va aider mais voilà ce que ma soeur m'a dit :

"L'épisode où elle est avec le Docteur c'était bien et j'aimerais bien voir ce qu'elle fait toute seule. Et je parle pas anglais."

"Allons-y Alonso !"
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 16:54    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

c'est un super mot je trouve. Ca montre la motivation que les enfants ont pour voir à quoi ressemble la série. C'est aussi valable pour les autres personnes aussi bien adultes qu'ados qu'enfants

Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 18:39    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

Une excellente idée yeles, j'avoue ne pas y avoir pensé ^^
Et Emmessem : ta petite sœur a exactement les mots qu'il faut Wink

Merci Neph
Emmessem
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 22:21    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

Content que la phrase de ma soeur plaise.^^

Merci pour elle.

En espérant voir SJA débarquer en France !

"Allons-y Alonso !"
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 16:18    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

Je me rallie aux propositions précédentes, lettres et pétitions est un bon moyen de prouver notre motivation et l'importance qu'à cette série pour nous. Si les lettres n'aboutissent à rien, l'idée d'Yeles est excellente et peut avoir pas mal d'impact si c'est bien présenté : une vidéo qui regrouperait tous les "témoignages" des jeunes fans sous forme de citations ? d'interviews ? (... tout en sachant que cela représente beaucoup de boulot... Sad )
Faire connaître nos intentions à d'autres forums de cinéphiles et séries TV et SF me semble un bon moyen de rallier pas mal de monde à notre cause... là, je pense à Allociné. Ce n'est qu'une idée comme ça, mais si une pétition est mise en route, pourrait-il être envisageable de contacter la rédac d'Allociné pour leur demander de dédier un petit article dessus et de transmettre le lien de la pétition ?

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 16:20    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions) Répondre en citant

J'aime beaucoup ton idée Chlorur, d'uatant plus qu'Allociné est un site très visité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57    Sujet du message: SJA sur nos écrans ! (projet d'actions)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Torchwood + Sarah Jane Adventures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange