Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1028, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:15    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je crois qu'il y a un gros malentendu au sujet du test de grossesse. C'est marqué "full scan in progresse" lorsque l'on voit alterner positive et negative. On entend le bip signifiant que le Tardis donne enfin la réponse que lorsque l'on ne voit plus l'écran. Ainsi les spectateurs ne connaissent pas la réponse. Seul le Doctor la connait.

Il n'y a aucun lien ici avec avec la représentation non réaliste de la physique quantique, hélas non comprise et colportée à tord et à travers beaucoup trop souvent.

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer en détail le plan du Doctor, surtout ce qui concerne le pré-générique. J'ai du mal à comprendre la justification de certaines choses.
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:21    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:22    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Le tableau derrière amy on dirait un "Silences" a l'envers ^^ je me trompe ?

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:26    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Dystopia a écrit:
Je comprend pas pourquoi vois êtes aussi sûr que le Doctor a vaincu les Silence.

Je pense qu'on les reverra, surtout qu'il faut bien une race pour remplacer les Anges pleureurs, non ?
Dystopia a écrit:

Bien joué^^.

Mais ouais il y a écrit Silence à l'envers sur le tableau.

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:27    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Perso je pense que la petit c'est River car elle dit que quand elle rencontre le docteur qu'l il sait tout d'elle .
Sur Rory il dit qu'il se souvient de sont passé de Romain mais vu que l'univers a exploser avec la pandorica c'est un nouveau Rory que l'ont devrait avoir sans souvenir si il se souvient c'est que sa na pas fonctionner ou bien en partie .
River au moment du baiser est étonnait que le docteur soit surprit qu'elle l'embrasse mais c'est le docteur de 900 ans et pas celui de 1000 ans
moustik01
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:28    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je viens de revoir l'épisode AVEC sous titres et du coup j'ai compris un peu plus de choses que la dernière fois et je pense même pouvoir répondre à certaines questions que j'ai pu voir sur ce fil.

Déjà, pour ce qui est du Docteur qui accepte que River tire à tout bout de champ sur les Silents. Ca me dérangeait aussi mais en fait en revoyant l'épisode, je remarque qu'il répète plusieurs fois que bah non, il aime pas ça, il est pas d'accord, il "l'accepte en quelque sorte". Et River à la fin de son tour qui demande à Rory si le Docteur a vu ça parce qu'il pourrait se mettre en colère, ça fait passer la scène un peu mieux déjà (même si bon, c'est pas encore tout à fait ça).

Ensuite j'ai relevé un autre truc: on sait maintenant que quand les Silent disent quelque chose, ils t'implantent dans la tête l'instruction. Or, le premier Silent qui a parlé à Amy lui a dit clairement qu'elle dira au docteur ce qu'il doit savoir et ce qu'il ne doit jamais savoir. Du coup, lui dire qu'elle est enceinte est très probablement l'une de ces 2 choses (voir les 2??). Donc c'est une remarque importante et non pas un coup du cerveau d'Amy qui explique les nausées... Et ça explique aussi le pourquoi d'Amy qui oublie ça aussi rapidement ensuite et qui donne une excuse (pourrie soi dit en passant) de pourquoi elle l'a dit qu'au Docteur et pas à Rory...
Mais du coup je me demande... Si la petite est aussi importante, pourquoi les Silent voudraient que le Docteur soit au courant qu'Amy est enceinte (en supposant que la petite soit d'Amy)? Et si la time-lordette vient pas d'Amy, en quoi c'est important le fait qu'elle soit enceinte?

Et enfin, une question pour finir qui se base un peu sur le "next time" de la fin de l'épisode:
y a que moi qui pense que le Docteur a été "implanté" de l'idée de ne pas chercher plus loin sur la time lordette et de partir sur une autre aventure? Parce qu'à la fin il a quand même l'air super motivée pour trouver tout ce qui concerne la fille et 3 secondes plus tard il nous sort un "ou on pourrait aller à l'aventure" qui sort un peu de nulle part...

@Iacerda: le plan du Docteur consistait à faire donner l'ordre par un Silent de les tuer à vue. Comme les Silent implantent les idées dans la tête des gens, tout le monde va commencer à les tuer dès qu'ils en verront un... Et pourquoi le diffuser lors du premier pas sur la Lune? Tout simplement parce que c'est une vidéo qui se transmet de génération en génération et qui est encore regardée aujourd'hui. Du coup, même les gens qui ne sont pas nés à cette époque, lorsqu'ils verront cette vidéo voudront tuer les Silents s'il en reste encore d'ici là...
shu
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:34    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Tyr j'ai beaucoup aimé ton pavé ^^

moustik01 a écrit:
y a que moi qui pense que le Docteur a été "implanté" de l'idée de ne pas chercher plus loin sur la time lordette et de partir sur une autre aventure? Parce qu'à la fin il a quand même l'air super motivée pour trouver tout ce qui concerne la fille et 3 secondes plus tard il nous sort un "ou on pourrait aller à l'aventure" qui sort un peu de nulle part...

j'y ai pensé aussi j'avoue, et j'espère que c'est ça... quoique, il n'a pas l'air heureux d'avoir vécut tout ça contre son gré, juste parce qu'il a reçu une mystérieuse lettre et que les autres refusent de lui en parler. Ceci pourrait expliquer pourquoi il ne continue pas de suite ses recherches, simple esprit de contradiction Mr. Green
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:35    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

moustik01 a écrit:
Je viens de revoir l'épisode AVEC sous titres et du coup j'ai compris un peu plus de choses que la dernière fois et je pense même pouvoir répondre à certaines questions que j'ai pu voir sur ce fil.

Déjà, pour ce qui est du Docteur qui accepte que River tire à tout bout de champ sur les Silents. Ca me dérangeait aussi mais en fait en revoyant l'épisode, je remarque qu'il répète plusieurs fois que bah non, il aime pas ça, il est pas d'accord, il "l'accepte en quelque sorte". Et River à la fin de son tour qui demande à Rory si le Docteur a vu ça parce qu'il pourrait se mettre en colère, ça fait passer la scène un peu mieux déjà (même si bon, c'est pas encore tout à fait ça).

Ensuite j'ai relevé un autre truc: on sait maintenant que quand les Silent disent quelque chose, ils t'implantent dans la tête l'instruction. Or, le premier Silent qui a parlé à Amy lui a dit clairement qu'elle dira au docteur ce qu'il doit savoir et ce qu'il ne doit jamais savoir. Du coup, lui dire qu'elle est enceinte est très probablement l'une de ces 2 choses (voir les 2??). Donc c'est une remarque importante et non pas un coup du cerveau d'Amy qui explique les nausées... Et ça explique aussi le pourquoi d'Amy qui oublie ça aussi rapidement ensuite et qui donne une excuse (pourrie soi dit en passant) de pourquoi elle l'a dit qu'au Docteur et pas à Rory...
Mais du coup je me demande... Si la petite est aussi importante, pourquoi les Silent voudraient que le Docteur soit au courant qu'Amy est enceinte (en supposant que la petite soit d'Amy)? Et si la time-lordette vient pas d'Amy, en quoi c'est important le fait qu'elle soit enceinte?

Et enfin, une question pour finir qui se base un peu sur le "next time" de la fin de l'épisode:
{{{Spoiler}}}

@Iacerda: le plan du Docteur consistait à faire donner l'ordre par un Silent de les tuer à vue. Comme les Silent implantent les idées dans la tête des gens, tout le monde va commencer à les tuer dès qu'ils en verront un... Et pourquoi le diffuser lors du premier pas sur la Lune? Tout simplement parce que c'est une vidéo qui se transmet de génération en génération et qui est encore regardée aujourd'hui. Du coup, même les gens qui ne sont pas nés à cette époque, lorsqu'ils verront cette vidéo voudront tuer les Silents s'il en reste encore d'ici là...

Je pense plutôt qu'il se doute de quelques chose dés qu'il fait le test de grossesse sur Amy.
Du coup il pas trop envie de confronter Amy a la fillette aussi vite....et puis peu-être qu'il se doute de ce qu'est la fillette!

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:42    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

@shu: il a beau ne pas être très heureux, il s'est bien rendu compte qu'il se passait un peu un truc de malade sur Terre (et dans le reste de l'univers vu ses flashbacks?) donc bon, je ne sais pas si son esprit de contradiction est plus fort que son envie de sauver les humains... A dire vrai ça m'étonnerait même

@daisy: pourquoi pas, mais il parle de partir à l'aventure avant de voir le résultat de son test, si Amy n'est pas enceinte quel est l'intérêt de l'éloigner de la fillette?
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:45    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

@moustik01
Ça j'avais très bien compris. C'est sur le pourquoi exactement il faut qu'ils se fassent tous capturer au début de l'épisode qui m'interloque. J'ai juste compris à quoi pouvait servir d'avoir ce genre de prison. Mais le reste ???
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:51    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Daisy : durant tout l'épisode il est suspicieux envers Amy ou du moins il s'inquiéte de sont état
Pour la gamine si elle est si importante pour les Silents peut être que c'est leurs créations et qu'elle peut être les faire revenir si le plan de la Pandorica fonctionne . ils disent bien a Amy qu'ils l'ont capturer depuis plusieurs jours ils ont eu le temps de faire des expériences
moustik01
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:56    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

@Iacerda: Pour moi, il faut qu'ils se fassent capturer pour se retrouver tous dans la prison où il y a le Tardis et le Docteur. Je pense, mais ce n'est qu'une théorie, que Canton a été obligé d'emprisonner le Docteur pour faire "preuve de bonne foi": qui va croire que la Terre est envahi par des aliens que personne ne se souvient avoir vu? Comme Canton n'est plus du FBI, qu'il a été rappelé par le Président pour trouver la petite fille, ce que personne n'a vu donc personne ne peut croire, et que le Docteur a besoin d'un allié haut placé, Canton ramène le Docteur, ce qu'il avait promis de faire lui même au début du 6x01 s'il s'avérait que le Docteur mentait. Du coup, on lui fait assez confiance pour le laisser tout seul dans la prison du Docteur, et même pour être dans chaque équipe pourchassant les alliés du Docteur et du coup il peut simuler leur mort...
Mais ce n'est qu'une théorie, pour avoir la vraie explication, je pense qu'il faudra attendre l'eclaircissement de ces 2 mois entre le 6x01 et le 6x02...

Par ailleurs, j'ai oublié de préciser qu'un 2ème visionnage de l'épisode avec ton explication sur le test de grossesse en tête me fait penser qu'elle est plus que plausible: le bip qu'on entend juste après que l'écran du Tardis ne sorte du champ de vision est le même que celui signalant le début du test...
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 16:09    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Justement il s'en rend compte! il se doute bien que quelques chose se trame et qu'ils le savent mais qu'ils ne veulent pas lui dire...
Il se doute bien que la petite fille est le dénouement de l'histoire , puisqu' Amy lui dit je vous sauve la vie quand elle tire sur l'astronaute...
Il comprend donc qu'il va se passer quelques chose de terrible si terrible que ses propres amis ne veulent pas lui annoncer!
Donc il préfère ne pas y penser et partir à l'aventure , tout comme Ten quand le Ood est venu lui dire que son heure approche il a eu un moment de sérieux et puis il est retourner dans le Tardis comme si de rien n'était....C'est sa façon d'être.
Je pense que les silence contrôle Amy depuis plus longtemps que ça puisqu' Amy annonce sa grossesse avant que les silences ne l'enlève et qu'une fois enlevé ils lui dise qu'elle contribuera a ramener le silence, ils l'ont certainement enlever pour surveiller l'évolution de sa grossesse et vérifier que tout ce passe comme prévu....

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 16:13    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Effectivement j'avais pas pensé au fait qu'il pouvait se douter de quelque chose sur l'astronaute après qu'amy lui ait tiré dessus en disant qu'elle lui sauvait la vie... Du coup ça rend l'explication plus plausible... C'est vrai que Ten avait fait la même chose, pourquoi pas Eleven?
lulubadwolf
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 16:27    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je viens de voir l’épisode , un seul mot :époustouflant!!!
Contrairement a vous , j'ai adoré le "3 month later".je ne comprenais rien et tout c'est mis en place au tiers de l'épisode.
alors le début: tout va très vite , amy qui coure et canton qui arrive qui lui parle bizarrement et le coup de feu .sur le coup j'ai vraiment cru qu'il l'avait tuer.et ma réaction c'est entendus a 15 km a la ronde:comment le doc' du futur peut inviter a sa mort un traître d’assassin ?? puis j'ai vue le docteur avec une barbe ... le choc!!puis tout c'est enchaîner,river,rory .
canton m'a bien eue,j'ai osé espérée qu'un silence passe par la et le tue.Et le tardis invisible dans la presque vraie pendorica , j'adore!!j'ai enfin pu comprendre la signification des traits sur leur bras.la visite de l’orphelinat m'a donner quelque sueur froide surtout les silence en mode chauve-souris!! puis la chambre avec les différente photos .dés que je les ait vue je me suis douté que amy aller être sur une photo.l'astronaute qui arrive et la petite fille dedans qui demande qu'on l'aide.je m'attendais a un
le dilemme amy enceinte ou pas m'a donné un mal de crane carabiné!!
et la fin , la petit fille qui se régénère je ne m'y attendais pas!lorsqu'elle a dit quelle allait se répare je pensais qu'elle allait absorber la force vital du SDF ou un truc dans le genre mais non.cela ma arrachée un "what" monumental qui a dut réveiller les habitant de mon petit village. et le kiss entre river et le doc' ma très attristé lorsque river a dit "ou le dernier",sniff.pour résumer, un épisode dynamique plein d'humour d'angoisse et j'en passe...
si je devais noté ? 19.5/20
mais cette épisode pose plus de question qu'il en résous:
-qui est la petite fille ?
-que veulent exactement les silence ?
- l’éternelle qui est river song ? mais ont sait que se seras une relation du doc..
-Amy enceinte ou pas ?
-le docteur du futur est tuer par qui ?
-il y a sûrement d'autre question en suspend mais mon mal de crane revient alors...
et le pire c'est qu'on devras sûrement attendre le final de la saison 6 pour savoir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1028, 29, 30  >
Page 9 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange