Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1128, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 16:42    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Pour répondre à une théorie que j'ai lu je sait plus trop où exact je ne pense pas que River soit la fillette/fille d'Amy:
-Déjà parce que River ce souviendrait de cette histoire!
-Parce qu'elle n'aurait pas de relation avec le Doctor dans ce cas là ce serais trop glauque...

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 16:44    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

ouais je pense aussi de toute façon j'imagine que river sera un personnage totalement inédit car elle avoue a rory que le docteur a fait irruption dans sa vie alors qu'elle ne le connaissait pas..

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 16:54    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ah, ah, cette semaine il y a déjà dix pages de sujet le dimanche! Je ne suis pas vraiment étonné, il est certain que cet épisode retournait la tête.

La review du Village est en ligne:

DOCTOR WHO — 6x02 : Day of the Moon
‘‘There’s always a first. And a last.’’

Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 16:56    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je regrette quand même qu'on ait plus à parler sur les questions soulevées que sur l'épisode en lui même, ça me rappelle Lost...
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:01    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Moi j'ai trouvé l'épisode assez bien dans l'ensemble mais un peu trop rapide...
Beaucoup trop de question sont soulevés ce qui fait que l'on a pas trop le temps d'apprécié l'épisode en lui-même un peu décevant....

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:04    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

D_LeX a écrit:
Autre chose me chiffonne. Pourquoi le Silence avait tant besoin d'aller sur la Lune ?

Le Silence n'a pas besoin d'aller sur la lune, il avait besoin que l'Homme veuille aller sur la lune pour qu'il créé des combinaisons spatiales pour eux Smile, après pourquoi le skin d'une combinaison spatiale et bien "Maybe 'cause it's cool! Look how cool this stuff is!" :p
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:08    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Excellent épisode à mon goût, enfin une seconde partie à la hauteur du suspense laissé par la première partie
Au premier degré, je trouve génial mais dès que je creuse un peu j'ai de gros "bug"qui me contrarie

les +
- la musique, le rythme, le dynamisme et l'engagement des acteurs qui me font passer pour une dingue qui crie, danse, rie devant sa TV
- les gags et les dialogues toujours aussi fins, délicieux
- le burlesque, le dantesque, le crechendo dans l'impossible 
- ouf on sort des séries étouffantes, on ne respecte aucun schéma stéréotypée dans la narration et l'image, toutes les règles peuvent être brisée

les -
- les abracadra, pouf, badaboom magie et le tour de passe passe qui résoud trop facilement le problème, il fait passer trop d'éléphant à travers le trou d'une aiguille
- le syndrôme X-files/lost : il donne un début de réponse tout en balancant de nouvelles questions sans réponses, c'est un jeu où le casse-gueule est assuré
- impossible à suivre pour un non-initié : j'ai été converti à DW à l'insu de mon plein gré, à force de bourrage de crâne (j'ai largement basculé du côté obscure depuis). J'ai commencé par regarder des épisodes dans un complet désordre,
je ne comprenais pas toute la trame générale de la série mais suffisament pour que j'apprécie l'épisode dans sa trame individuelle.
Je trouve que le 601/602 prête à beaucoup de mal-entendu sur le docteur et le reste si on ne connait pas le contexte de la série

le très pas content sur le côté pas très Whosien :
- "moron" est un gros mot, ça craint dans un show familial, comment tu expliques qu'Amy parle comme ça à son mari mais que ton gamin n'a pas le droit ?
- "Welcome to America" : en clair les silence sont comme les indiens d'Amérique qui subissent la loi du plus fort, le docteur cautionne Canton qui tire à la première occas et River qui lui sauve les fesses à coup de laser, en plus il conditionne tous les humains pour tirer à vue, il nous fais une rechute il vas falloir ramener Rose et Donna histoire de le calmer
- L'orphelinat : trop cauchemasdesque pour les yeux d'un enfant, le docteur le désigne par la maison des enfants, la petite fille y a bel et bien vécu ses jeunes années, le bonhomme non plus n'arrive pas à partir, il manque le clin d'oeil rassurant qui fait la différence entre conte de fée et film d'horreur
- Amy et la petite fille : elle ne fait qu'appeler à l'aide pourtant Amy retarde le docteur pour sa problématique personnelle, elle lui tire dessus et le docteur laisse passer ça WTH??, dans l'orphelinat quelque soit l'explication derrière la photo, il n'empèche qu'Amy est la seule adulte des photos, au yeux de la petite fille elle est la seule figure maternelle qu'elle ait et c'est auprès d'elle qu'elle vient chercher de l'aide
Je trouve que le rejet d'Amy est horrible aux yeux de la gamine, elle manque vraiment trop d'humanité pour une compagnonne du docteur. 
On est à l'opposé de Empty child où la soeur/mère sauve tout le monde en acceptant son frère/fils dans ses bras

J'ai un regret sur les "digréssions inutiles": les spoilers comme le docteur barbu dans sa prison parfaite, Canton en "fake" méchant, et autres indices qui ne trouvaient aucun sens pour nous autres théoriciens du spoilers
Ce ne sont finalement que des digressions dans l'épisode, des scènes qui viennent alourdir un épisode déjà bien chargé, voire contre-productive. Elles n'ont pas plus de sens que nos théories fumeuses

Ma conclusion : Moffat est un génie mais il est en roue libre. La machine s'emballe et plus personne n'appuie sur le frein pour dire attention mur droit devant.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:15    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait "c'est un show familial donc pas de gros mots et pas d'endroits qui peuvent faire peur".
Ce n'est pas le monde des bisounours hein!
Des endroits flippant et stressant de temps en temps c'est plutôt pas mal. On va pas transformer le show en dessin animé pour enfant...
De plus, les enfants ne sont pas le principal public visé par Doctor Who...
Quant aux "gros mots", pareil, c'est pas le monde des bisounours... Et puis c'est pas comme si la série avait réputation d'être vulgaire...
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:25    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je vais donner mon avis par rapport à certains commentaires que j'ai lu dans les 5 premieres pages (pour l'instant):

- je trouve aussi que la série s'américanise, je ne reconnais plus la série d'avant, et je ne sais pas non plus quoi en penser, on verra dans le temps ce que ça va donner... Confused

- je rejoins assez l'avis de Sovead (pas le temps de développer Mr. Green )

- la petite je sais pas quoi en penser, fille de River ou d'Amy ? ou pas..

bon je vais continuer ma lecture, je développerai plus tard....

EDIT: vos théories sur Amy enlevée enceinte avec son foetus prélevé me fait vachement penser à Scully dans X-files

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:37    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

daisy a écrit:
Moi j'ai trouvé l'épisode assez bien dans l'ensemble mais un peu trop rapide...
Beaucoup trop de question sont soulevés ce qui fait que l'on a pas trop le temps d'apprécié l'épisode en lui-même un peu décevant....

- Par contre, il faudra s'y faire car "Moffat" l'avait dit que Doctor who prendrait la forme d'un "feuilleton" donc c'est tournée comme une "série TV" mais avec un "fil rouge" tout au long de la saison, en gros.

morgannelle a écrit:
les -
- les abracadra, pouf, badaboom magie et le tour de passe passe qui résoud trop facilement le problème, il fait passer trop d'éléphant à travers le trou d'une aiguille
- le syndrôme X-files/lost : il donne un début de réponse tout en balancant de nouvelles questions sans réponses, c'est un jeu où le casse-gueule est assuré
- impossible à suivre pour un non-initié : j'ai été converti à DW à l'insu de mon plein gré, à force de bourrage de crâne (j'ai largement basculé du côté obscure depuis). J'ai commencé par regarder des épisodes dans un complet désordre,
je ne comprenais pas toute la trame générale de la série mais suffisament pour que j'apprécie l'épisode dans sa trame individuelle.
Je trouve que le 601/602 prête à beaucoup de mal-entendu sur le docteur et le reste si on ne connait pas le contexte de la série

le très pas content sur le côté pas très Whosien :
- "moron" est un gros mot, ça craint dans un show familial, comment tu expliques qu'Amy parle comme ça à son mari mais que ton gamin n'a pas le droit ?
- "Welcome to America" : en clair les silence sont comme les indiens d'Amérique qui subissent la loi du plus fort, le docteur cautionne Canton qui tire à la première occas et River qui lui sauve les fesses à coup de laser, en plus il conditionne tous les humains pour tirer à vue, il nous fais une rechute il vas falloir ramener Rose et Donna histoire de le calmer
- L'orphelinat : trop cauchemasdesque pour les yeux d'un enfant, le docteur le désigne par la maison des enfants, la petite fille y a bel et bien vécu ses jeunes années, le bonhomme non plus n'arrive pas à partir, il manque le clin d'oeil rassurant qui fait la différence entre conte de fée et film d'horreur
- Amy et la petite fille : elle ne fait qu'appeler à l'aide pourtant Amy retarde le docteur pour sa problématique personnelle, elle lui tire dessus et le docteur laisse passer ça WTH??, dans l'orphelinat quelque soit l'explication derrière la photo, il n'empèche qu'Amy est la seule adulte des photos, au yeux de la petite fille elle est la seule figure maternelle qu'elle ait et c'est auprès d'elle qu'elle vient chercher de l'aide
Je trouve que le rejet d'Amy est horrible aux yeux de la gamine, elle manque vraiment trop d'humanité pour une compagnonne du docteur.
On est à l'opposé de Empty child où la soeur/mère sauve tout le monde en acceptant son frère/fils dans ses bras

- Je pense que ça fera partit des réponses futures, de ce qui s'est passé après qu' Amy ait tiré.
- Pour le syndrome X-Files/Lost, je suis presque sûr (sans dire que c'est une vérité) que "Moffat" a déjà la fin de son histoire et qu'il nous mène par le bout du nez comme il veut, où il veut et quand il veut. Je pense qu'on a pas à s'inquiéter (et je l'espère, surtout, comme toi).
- "Moron" n'est pas vraiment un "gros mot" mais est plutôt un terme "familier et péjoratif".

Loki a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait "c'est un show familial donc pas de gros mots et pas d'endroits qui peuvent faire peur".
Ce n'est pas le monde des bisounours hein!
Des endroits flippant et stressant de temps en temps c'est plutôt pas mal. On va pas transformer le show en dessin animé pour enfant...
De plus, les enfants ne sont pas le principal public visé par Doctor Who...
Quant aux "gros mots", pareil, c'est pas le monde des bisounours... Et puis c'est pas comme si la série avait réputation d'être vulgaire...

Là dessus, "Moffat" a été très clair dans le "Doctor who Confidentiel" du début de la saison 6, il veut que le "Doctor who" soit une série "Familiale", ce qui comprend d'être regardé en "Famille" pour que les grandes personnes puissent éclairer et expliquer à leurs enfants qui regardent en même temps.
"Familiale" ne voulant pas dire "pour enfant" qui veut dire que ça peut être vu par l'enfant seul.

Dr Donna a écrit:
- je trouve aussi que la série s'américanise, je ne reconnais plus la série d'avant, et je ne sais pas non plus quoi en penser, on verra dans le temps ce que ça va donner...

Qu'est-ce qui fait dire que la série s'américanise ? Confused

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:43    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Le débat sur River occupe 50 pages dans le sujet qui lui est consacré, beaucoup d'arguments ont déjà été posé et font doublon ici
sa time-line a été résumé par Emma sur un graphique reprenant toutes les info données par la S4 et la S5 donc sans aucun spoiler S6
http://img64.xooimage.com/views/a/e/3/doctor-who-timeline-river-27b6006.jpg…
je rappelle qu'à la fin de la S5, elle annonce que la S6 est dans son passé à elle,
par contre le futurdoc a forcément vécu TOUTES les rencontres avec River, y compris lui donner son sonic sous les tours qui chantent.

pour les réfractaires du spoiler, après avoir vu le 602 vous avez les mêmes informations que tous le monde et je parie ma chaussette droite qu'aucun VRAI spoiler ne fuiteras
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:47    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Un feuilleton l'histoire se poursuit d'un épisode à l'autre, hors depuis la saison dernière on a un format que je trouve bancal feuilletonnant mais... pas toujours (6 épisodes sur 13 l'an dernier) ça fait beaucoup de loners.

Et c'est plus qu'un fil rouge au vu des nombreuses questions et des nombreuses pages de ce topic....

Pour le côté familial, je mets un bémol à cause de ce épisodes feuilletonnant qui font peur, c'était le cas de anges l'an dernier, et ce double, je n'ai pas cherché à voir l'indication d'âge mais il fait peur je trouve aussi. Si cet épisode est interdit - de 10 ans il prive une fois encore une des cibles principales d'éléments clés de l'intrigue...

edit : clap et merci Emma et Morganelle (je te rejoins beaucoup sur cet épisode d'ailleurs Wink
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:51    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je pense pas que la série saméricanise je croie que cette juste que les 2 épisodes sont tourner au USA , en voyant les première images de l'épisodes 3 ont retrouve un coté plus classique , de plus je trouve que visuellement la série s'améliore depuis la saison 5 et c'est un plus en revoyant certain épisodes des autres saisons c'est assez kicht et les effets spéciaux sont dure de mon point de vue . Sa a sont charme mais si la série veut être mondiale faut un minimum surtout pour plaire aux public américain sinon ils seraient cape de faire un remake ....
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:52    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Cela s'éloigne peut-être du sujet, mais dans le Preview du prochain épisode, j'ai remarqué

que les personnages allaient avoir un point noir dans leur main (En plus "Curse of the Black Spot" joli jeu de mot).
Je trouve que ça fait un peu trop rappeler ce qu'il s'est passé dans "Day of the moon" avec les implants sous cutanés. Mettre deux épisodes à la suite avec ce détail, c'est un peu négligé ^^. enfin, ce n'est juste qu'un détail.

Pour le reste, difficile de rajouter plus que ce que vous avez tous dit, ces deux premiers épisodes m'ont arraché des "Ohhh" et des "Aaah", des fous rires quand River faisait des sous entendus, ou la fin avec Nixon. J'ai hate de voir la trame se dérouler, et comme tout le monde ici, je sens que le meilleur restera dans la deuxième partie de la saison, qui ne sortira qu'en automne. Attendons de voir ce qu'il se passe, pour le moment, nous sommes encore dans la période "shocked" par tous les évènements de cette dernière semaine Smile mais je pense qu'on a pas terminé d'être surpris par la tournure que prend de la série.
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:57    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

YAS a écrit:
Je pense pas que la série saméricanise je croie que cette juste que les 2 épisodes sont tourner au USA , en voyant les première images de l'épisodes 3 ont retrouve un coté plus classique , de plus je trouve que visuellement la série s'améliore depuis la saison 5 et c'est un plus en revoyant certain épisodes des autres saisons c'est assez kicht et les effets spéciaux sont dure de mon point de vue . Sa a sont charme mais si la série veut être mondiale faut un minimum surtout pour plaire aux public américain sinon ils seraient cape de faire un remake ....

Le fait que ça se passe aux Etats-Unis me rendait sceptique mais en effet on garde le côté anglais, surtout quand on voit la preview du prochain épisode. Mais les effets spéciaux des anciennes saisons étaient pas mauvais je trouve et dans un sens si ça plait pas aux américains on s'en fout Laughing Par contre je les imagine bien tenter un remake et se planter en beauté comme avec Life on Mars, enfin je dérive là...

Et la série reste familiaile !

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1128, 29, 30  >
Page 10 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange