Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 28, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M-A
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 19:21    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Faut pas oublier qu il y a aussi jenny qui est un seigneur du temps
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 19:24    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Quand Moffat disait que ce serait ça le suspens, fallait le croire Mr. Green

@DWTennantOrSmith

Je ne pense pas que le Docteur ait tué des Silent, son tournevis ne tire pas, il participait juste à la diversion, on va dire Mr. Green

Ma nouvelle théorie après cette épisode :

Et si Amy=River Song ? En l'embrassant à la fin River s'attendait peut-être à ce que le Docteur comprenne qui elle est vraiment - cf. l'épisode où Amy saute sur le Docteur et l'embrasse et où lui la repousse avant d'aller retrouver Rory.
Ayant embrassé les deux, il aurait eu un déclic.

Mais... non.

Du coup, est-ce qu'il n'aurait pas renoncé à connaitre Amy adulte, qu'elle ait sa vie, développe son amour pour Rory et personne d'autre, qu'il reste l'homme dans sa boite bleue de son enfance.

Ainsi quand le Tardis montre qu'Amy est enceinte un coup et un coup non à la fin c'est peut-être un indice sur l'ultime conclusion de leur relation ? Soit elle reste avec le Docteur et est enceinte de lui laissant Rory sur le carreau. Soit le Docteur renonce à revenir parce qu'il sait qu'elle ne regardera que lui après.

Théorie farfelue mais avec les voyages dans le temps hein Mr. Green ?

Dernière édition par NicolasWho le Sam 30 Avr 2011 - 20:07; édité 1 fois
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 19:48    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Énorme épisode, je développerais demain Mr. Green

Sinon, je suis persuadé que la petite fille qui se régénére est la vieille dame qui apparaît dans The End of Time... à la question de Wilfried "Qui êtes-vous", elle répond "J'étais perdue"

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 19:50    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Mais j'ai une question : où avez-vous vu qu'a la fin le TARDIS dit qu'elle est pas enceinte ? Sur le panneau, y'a clairement marqué : "PREGNANCY". donc ?
Pickzelle
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 19:54    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

L'écran oscille longtemps entre enceinte/pas enceinte et la dernière image dure pas assez longtemps pour affirmer que c'est bien le résultat final à mon avis. Je trouve l'argumentation de NicolasWho plutôt bien =)
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 19:58    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Rien ne nous dit que Amy est la mère de la petite peu-être elle est sa marraine ou un trucs dans le genre.
C'est peu-être la fille de River et du Docteur qu'il aurait confier à Amy car leur aventure sont trop dangereuse pour une fillette!
Aussi ce ce pourrais que Amy étant enceinte du Doctor voit son ADN ce modifier pour supporter la grossesse et devenir une Time-lady, elle se régénèreras ensuite en River....
Sinon en effet la Time-lady de la saison4 pourrais être la fillette en y reffléchissant ce n'est pas bête du tout! Mais Ten semblait la connaitre....
Enfin c'est trop broulli dans ma tête j'ai plein de supposition qui fuse!!!!

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 20:01    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je crois que c'était les parents du Doctor (ils se sont opposés au retour sur Terre pourquoi ? Parce que Le Docteur ! lol nan mais c'est pour ça, la terre serait détruite et le doc a clairement dit que la Terre est sa planète préférée).

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 20:06    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Perso' je l'ai toujours vu plutôt comme "la mère" du Docteur qui vient aider son fils après avoir été du "mauvais côté" on va dire, enfin End of Time c'est loin pour moi aussi... Mais c'est le souvenir que j'en ai.

Et pour revenir à a saison 6, même si ça fait plutôt séries américaines pour jeunes maintenant, Dawson etc..., le triangle amoureux est un classique, Amy-Rory, Amy-Le Docteur ? Après cet épisode, qui montre pas mal de regards lancés l'un pour l'autre et de paroles - elle répète, à un moment, à travers le micro que récupère Rory, que sa vie était ennuyeuse au possible avant et qu'il a tout modifié, pas Rory mais lui, le Docteur - je pense que Moffat va se replonger dans ce conflit de sentiments.
Pickzelle
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 20:20    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Mué. Personnellement j'ai pas envie de revenir là dessus, on a déjà réglé cette question dans la saison 5 c'est lourd si on doit y revenir, encore, et surtout si ça devient le point tournant de l'intrigue.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 20:23    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Alors là, je dois dire que le finish m'a complètement ébaubi Shocked

Beaucoup de spéculations sur cette petite fille, et finalement ça a bien l'air d'être la fille d'Amy, ou du moins elle en a eu l'impression (une photo façon papier psychique? Mr. Green)
Finalement, Moffat s'est bien fichu de nous avec la fin de l'épisode dernier avec ce "I'm pregnant", c'était pas encore(?) la bonne fois. J'ai bien peur de ne pas avoir tout saisi de l'épisode, mais l'avantage de l'intro qui reprenait 3 mois après l'épisode dernier, était au moins de balayer ce concept .... pour nous le ressortir au milieu et à la fin de l'épisode.
En parlant de l'intro, j'avoue que ça va quand même bigrement vite, trop vite, surtout avec cette question des 3 mois. Une bonne grosse ellipse sur laquelle on revient succinctement, et qui laisse à croire que les 3 derniers mois ont été ponctués du même rythme avec des courses poursuites échevelées avec les Silents. Et c'est là que je saisis pas trop pourquoi River est en robe de soirée Confused (vu que j'ai les oreilles pleines de choux, j'ai certainement pas saisi ce qui pouvait y faire trait ^^').

L'épisode est malgré tout assez riche, mais je sais pas, à cause du rythme global, des Silences balayés à coup de revolver en toupies, de ces innombrables moments d'amnésie, j'ai malgré tout l'impression d'un truc un peu décousu (sans rapport avec l'idée de l'oubli). Tiens d'ailleurs en parlant de ça, ces moments cultivent bien la tension et la scène d'Amy dans le dortoir est assez saisissante,essentiellement à cause de la continuité qu'elle offre alors qu'on la voit bien marquouillée en un éclair Razz. C'est d'ailleurs ça que je trouve génial avec le principe de l'ellipse, c'est que là on en a une mais en continu. D'habitude on a des changements de plans ou des évènements (type horloge, 3 mois plus tard) qui suggèrent un saut temporel, et là, en dehors des marques, on est clairement dans la continuité. Ben c'est un concept que j'ai beaucoup apprécié ^^.

Malheureusement, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas intégralement bien saisi, et de l'impression que j'ai, on s'oriente effectivement, enfin c'est plutôt Moffat qui nous balance la piste, vers Rory en possible astronaute. Même si je trouve ça très bancal, ça donnerait une idée de cette histoire de fuite que le Docteur annonçait dans le café au début de l'épisode dernier, avec comme raison son sentiment de culpabilité. Je suis absolument pas client de l'idée, mais le fait que le Docteur fuit autre chose qu'un ennemi classique m'emballe un tantinet. Enfin, pour parer à cette idée, je trouve que le discours ("ça y est j'ai compris, je sais que c'est toi, je comprends") que le Docteur tient à l'astronaute au lac ne la soutient pas vraiment à cause de cette histoire de 200 ans.
Je pense d'autant plus que ce n'est pas le cas, parce que j'imagine plutôt Moffat jouer au gré des épisodes sur cette possibilité pour chacun des membres de l'équipe, Docteur compris, pour finalement nous pondre un élément extérieur à l'équipe.

En tout cas, la saison s'annonce riche en rebondissements, surtout si chaque fin d'épisode promet de faire foisonner tout type de suppositions.
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 20:37    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

NicolasWho a écrit:

@DWTennantOrSmith

Je ne pense pas que le Docteur ait tué des Silent, son tournevis ne tire pas, il participait juste à la diversion, on va dire Mr. Green

Et si Amy=River Song ? En l'embrassant à la fin River s'attendait peut-être à ce que le Docteur comprenne qui elle est vraiment - cf. l'épisode où Amy saute sur le Docteur et l'embrasse et où lui la repousse avant d'aller retrouver Rory.

Mais... non.

Du coup, est-ce qu'il n'aurait pas renoncé à connaitre Amy adulte, qu'elle ait sa vie, développe son amour pour Rory et personne d'autre, qu'il reste l'homme dans sa boite bleue de son enfance.

Ainsi quand le Tardis montre qu'Amy est enceinte un coup et un coup non à la fin c'est peut-être un indice sur l'ultime conclusion de leur relation ? Soit elle reste avec le Docteur et est enceinte de lui laissant Rory sur le carreau. Soit le Docteur renonce à revenir parce qu'il sait qu'elle ne regardera que lui après.

C'est possible mais j'y crois pas trop : déjà River a encore clairement dit qu'elle a rencontré le docteur lorsqu'elle était jeune et qu'il connaissait déjà tout d'elle. Alors qu'on connait la rencontre entre le docteur et Amy, et le docteur la connait pas. En plus le futur du docteur c'est le passé de River (et inversement ^^). En plus si River = Amy, alors Amy remonte sa ligne temporelle petit à petit, alors que le docteur dit clairement (dans plusieurs épisodes) qu'il ne peut pas remonter sa ligne temporelle (paradoxe ? Comme dans l’épisode ou Rose va sauver son père).

Pour la petite fille, je pense pas que ce soit un personnage qu'on ait déjà vu. Sinon comme Time-Lady (ou presque) y'avait Donna.
M-A
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 20:48    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Magestik a écrit:
NicolasWho a écrit:

@DWTennantOrSmith

Mais... non.

C'est possible mais j'y crois pas trop : déjà River a encore clairement dit qu'elle a rencontré le docteur lorsqu'elle était jeune et qu'il connaissait déjà tout d'elle. Alors qu'on connait la rencontre entre le docteur et Amy, et le docteur la connait pas. En plus le futur du docteur c'est le passé de River (et inversement ^^). En plus si River = Amy, alors Amy remonte sa ligne temporelle petit à petit, alors que le docteur dit clairement (dans plusieurs épisodes) qu'il ne peut pas remonter sa ligne temporelle (paradoxe ? Comme dans l’épisode ou Rose va sauver son père).

Pour la petite fille, je pense pas que ce soit un personnage qu'on ait déjà vu. Sinon comme Time-Lady (ou presque) y'avait Donna.

Oui mais Donna n'est qu'à moitié seigneur du temps elle est encore humaine elle ne peut pas se régénérer donc ça m'étonnerai que ce soit elle et puis sa mémoire est verrouillée donc il faudrait quelque chose pour la réactivé, un évènement marquant et vu qu elle n'est jamais là quand le docteur fait quelque chose d important et dont tout le monde est au courant ça risque de ne pas arriver xD
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 21:08    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Enfin elle est qu'à moitié humaine : c'est bien pour ça qu'elle a pas été transformé par The Master dans The End Of Times. Non, mais sinon c'est sur que ce sera pas elle ce serait vraiment impossible. En plus, comme tu le dis elle doit même pas pouvoir se régénérer.

Mais bon, pour le moment tout est fait pour nous laisser penser que c'est la fille de Amy. Déjà le fait qu'elle ait dit être enceinte, puis elle a nié. Ensuite la photo d'elle avec un bébé dans les bras. Sans parler de la fin, ou le TARDIS n'arrive pas à déterminer si oui ou non elle est enceinte. Donc tout est fait pour nous emmener dans cette direction.

Parce que l’événement marquant de ce début de saison c'est quand même la mort du docteur, par un Astronaute. Coïncidence ou pas, une Time-Lady aime (enfin on sait pas vraiment si elle aime vu qu'elle demande de l'aide, mais à la fin elle a réussi a sortir, là encore il manque un bout !) aussi se promener avec une combinaison spatiale. Pour moi la phrase clé du premier épisode était "Time can be rewritten" qu'on a vu et entendu dans la plupart des Trailers. De toute façon c'est clair que la saison va s'orienter (plus ou moins) vers le sauvetage du Docteur. La première fois que j'ai vu l’épisode, j'ai eu l'impression qu'il connaissait l'astronaute, donc ce serait sauver le docteur de quelqu'un qu'il connait.

Donc je verrais bien la saison s'orienter vers le sauvetage du Docteur face à cette mystérieuse Time-lady. Réécrire le temps de manière qu'elle ne puisse pas le tuer.

Aussi, dans le premier épisode, si je me souviens bien le Vieux-Docteur dit qu'il a sauvé l'humanité plusieurs fois en 1969. "[Il] pensait qu'[il] n’arrêterait jamais."... Au début je pensais qu'il parlait de certains épisodes de la première série voir de moment qu'il a vécu mais qui n'ont pas d’épisode (ce serait pas la première fois que le Docteur fait référence à un événement qu'on a pas vu en épisode ... Jimmy The Fish ?). On a déjà vu un sauvetage face à ces Silents, à mon avis ils reviendront en 1969 ... et ils reverront cet Astronaute. Et en plus de ce possible retour en 1969, je pense même qu'on va avoir des flash-backs concernant les parties manquante de l’épisode, notamment la partie qui se situe entre le moment ou Amy rencontre la petite fille et l'arrivée du docteur (la fille étant sortie de la combinaison et Amy ayant disparue). Si le lien entre la petite fille et Amy doit être expliqué c'est bien à cet endroit.
Mackenzie
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 21:33    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

DWTennantOrSmith a écrit:
Lol Le Docteur qui tue des Silents (à ce que j'ai vu le Screwdriver tire des trucs verts)

En faite, le Docteur ne tue pas les Silents. Il en parle avec River :

"Docteur: Don't let them build to full power!!
River: I know, there's a reason why I'm shooting, honey!
[Le Docteur sort son tournevis]
River: What are you doing?
Docteur: Helping.
River: You've got a screwdriver. Go build a cabinet!"

^^
Le screwdriver n'est pas une arme Smile

Faites un petit tour sur mon Tumblr.
I Feel Like A Pumpkin Flan
Visiter le site web du posteur
jolo2
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 21:50    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Mais non elles sont toutes nulles vos théories Mr. Green
La petite fille c'est le docteur qui s'est régénéré et y'a eu un problème Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 28, 29, 30  >
Page 2 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange