Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1328, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:05    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Fermons ce hors-sujet comme sur l'autre topic:
Je ne casse personne. Tu affirmais comme vérité une hypothèse infondée et complètement fausse, je me devais de te montrer que tu étais dans l'erreur.
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:06    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

YAS
Citation:
l'ambiance je trouve, plus sombre, plus d'explosions et de tirs dans tous les sens, et plus de wtf à la xfiles/lost/autre. J'aimais le côté kitch assumé, le côté décalé très british, mais je trouve qu'on s'en éloigne depuis la saison 5.

J'ai ce sentiment aussi. C'est pas que j'aime pas, c'est juste qu'on perd quelque chose de propre à la série

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:07    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Loki, merci de mesurer tes propos. Certains commentaires à ton argumentaire étaient effectivement dispensables.

Par ailleurs, ce n'est pas sur l'âge des acteurs qu'il faut se fonder mais sur la physiologie des TimeLords, je renvois donc à l'excellent dossier de : http://www.doctor-who.fr/d_seigneurs_du_temps.php
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:11    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Mais il est parfait ce dossier! Il confirme également ce que je disais dans le topic de spoilers de la saison 6! Merci!
Emmessem
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:17    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Loki, merci de mesurer tes propos. Certains commentaires à ton argumentaire étaient effectivement dispensables.

Par ailleurs, ce n'est pas sur l'âge des acteurs qu'il faut se fonder mais sur la physiologie des TimeLords, je renvois donc à l'excellent dossier de : http://www.doctor-who.fr/d_seigneurs_du_temps.php

Excellent dossier, merci Smile

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:26    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Dr Donna : désolée pour les fautes pourtant je me relit relis et je corrige ...

Edit Sunjin : jamais "t" comme terminaison à la 1ère personne du singulier (le "t" c'est pour "il, elle, on") c'est donc "s" Wink

mais le correcteur n'indique pas ces fautes, continue de te relire
LEleventh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:36    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je suis la seule à ne pas avoir aimé du tout cet épisode ? Pour principales raisons :
- l'américanisation de la série (je ne vais pas m'étendre là dessus). Je trouve ça vraiment dommage pare que moi je regardais la série principalement parce qu'elle était "so british", c'est la marque de fabrique de la série !!!
- le gros cliché "film d'horreur" avec Amy. L'orage, le bruit de la pluie sur le toit, la nuit, une lampe torche pour s'éclairer des écritures rouges dégoulinantes sur les murs disant "Leave me alone", un mec à moitié fou, des monstres maléfiques rodant et une petite fille mystérieuse. Pitié Rolling Eyes.

S'il vous plaît ne m'agressez pas Mr. Green

(Merci à Hachiko de gracieusement me "prêter" sa magnifique bannière.)
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 20:03    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ben moi je l'ai trouvé limite limite pour mon fils cet épisode, déjà celui d'avant c'était just avec la mort subite d'Eleven, mais là pfiou... en plus je ne sais pas s'il a compris grand chose, il est vachement complexe pour un bonhomme de 9 ans.

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 20:10    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Une fois de plus, sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouverais dommage qu'il faille absolument que les enfants doivent comprendre parfaitement la série et chacun de ses épisodes... Il faudrait donc des histoires pas très compliquées, pas de violence, pas de morts, éviter toute grossièreté... bref, on finirait par arriver à un programme pour enfant, non plus un programme familial. Et la série perdrait tout intérêt.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 20:19    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

En même temps pour avoir lu les 12 pages de ce topic, c'est pas clair non plus pour les adultes

Sinon, pour le puzzle, les traces de vaisseau alien devant la maison lorsque River y va ont aussi et surement un lien...
shu
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 20:23    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

D'un autre côté je me souviens avoir regardé des séries fantastiques en famille étant jeune (M6 la trilogie, entre le caméléon, buffy, charmed...) et c'était ni pas très compliqué exprès pour les enfants, ni trop complexe à regarder :p certes certaines subtilités ont dû m'échapper, mais dans les grandes lignes je ne me prenais pas la tête à faire des théories fumeuses Mr. Green (alors qu'en deux épisodes de la saison 6, on a sorti un bon paquet de théories)

Ha et en parlant de Jenny: elle s'est régénérée mais sans changer d’apparence, pourquoi ça changerait maintenant ?
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 20:27    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
Ben moi je l'ai trouvé limite limite pour mon fils cet épisode, déjà celui d'avant c'était just avec la mort subite d'Eleven, mais là pfiou... en plus je ne sais pas s'il a compris grand chose, il est vachement complexe pour un bonhomme de 9 ans.

?? Ton fils regarde des séries en vost ??

Moi perso mes neveux et nièces sont trop petits pour regarder la série, mais je leur ferai voir sans problème les saisons 1 à 4.

J'ai un doute pour la 5 et la 6 me semble déjà trop compliquée pour eux.
Cassoulet
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 20:31    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

je dirais aussi que les enfants aiment jouer à se faire peur, les histoires des contes de fées ne sont pas du tout gentilles, vous avez vu les enfants mangés par la sorcière dans la foret, elle habite une maison en sucreries et elles met en cage des enfants. C'est un exemple. Le fait est que les histoires de doctor who se terminent comme les contes de fées par des actes de courage de la part de personnages simples: prise de décision autonome et action. c'est comme ça que la série marche depuis que je la connais. Il y a des séquences sombres comme des chapitres plus sombres dans un livre. Ce livre est le tome 6 des aventures du Docteur 2005.

C'est une série qui apporte son lot de sécurité et d'éléments rassurants, ce n'est pas un film d'horreur mais il y a des doses de frayeur (avec les codes qui vont avec pour les identifier comme tel). C'est un frisson passager car on sait que ce sont les personnages que l'on aime qui vont s'en sortir bien. Rory surtout est important dans cette identification. Il incarne la maladresse et le courage pour commencer. et il n'a pas fini d'évoluer, de grandir, et le public avec lui.

Dans cet épisode, le tête à tête avec le docteur était particulièrement important car à c'est à ce moment là que l'on pouvait basculer vers une rupture nette à cause de la montée de l'angoisse de séparation pour rory. finalement les liens tiennent bon et les dangers sont affrontés en commun, dans le respect de chacun. C'est évident quand on le voit car la série est bien écrite (filmée et interprétée) et gnangnan quand je l'écris (enfin je trouve).

Je montrerai cette série à mon neveu volontiers mais il est un peu froussard (il a 8ans) et à l'école il se fait emmerder. ça lui donnerait peut être du peps? je vais attendre un peu quand même
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 20:32    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ma fille de 11 ans qui adore Doctor Who regarde en votf ou en Vo tout court (dans ce cas c'est de l'impatience de sa part^^).

Pour le 601, vu en VO avec trad simultanée de ma part : elle a eu peur avec les Silent et a trouvé l'épisode décevant.

Pour celui ci je lui ai recommandé d'attendre les STF et on se fera les deux à la suite en vostf donc. Elle avait été trouvé le final S5 embrouillé voir pa logique... sans compter que comme elle a peur de Anges elle n'a pas vu le double avec eux, je lui ai juste montré le scènes sans eux et expliqué mais bon, ça aide pas...
Emmessem
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 20:39    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

C'est logique que les enfants aient peur de certaines scènes, de certains épisodes, de certaines créatures pas très jolies et pas très gentilles. Mais si les scénaristes devaient toujours penser à ne faire peur à personne, ils n'exprimeraient pas toute leur réativité et la série perdrait de son intérêt. Et Moffat n'est pas le seul à blâmer, je me souviens qu'à l'époque de RTD, ma soeur avait eu peur de l'épisode avec les Cybermen (celui dans la dimension parallèle).

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1328, 29, 30  >
Page 12 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange