Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1428, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 20:42    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Comme la fille de Sunjin mon fils arrive à lire les ST (quand ça va pas trop vite car ce fut le cas là dans cet épisode ils parlaient tellement vite que les ST ne suivaient pas). Le premier il l'a vu en VO car trop impatient aussi. Pour l'instant il n'a pas eu trop peur des "méchants". Son probleme à lui c'est les Timey Wimey, il arrive pas toujours à faire le lien, passé/présent, paradoxe. Dans ma jeunesse je regardais aussi les séries de SF mais c'etait pas aussi complexe, faut arriver à suivre..

Dernière édition par Dr Donna le Dim 1 Mai 2011 - 20:45; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 20:45    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

captures photos de l'épisode (288) en ligne http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=274
Emmessem
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 20:52    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Très bonnes captures, merci.

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:05    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode. Je trouve cette saison 6 (pour l'instant) plus "prenante" que la saison 5. Pour la petite fille j'ai exposé ma théorie dans la partie spoiler (parce que sinon certains vont encore râler Mr. Green ).
j'ai bien aimé le coup de génie du docteur pour pieger les silent. Aussi la déclaration de Amy avec le vieux doute du destinataire entre Rory et le Docteur. Le Docteur qui flirte avec River, on le sent moins "retenu" qu'avant avec elle.
Hate de voir la suite et les réponses sur qui est la petite fille, si Amy est enceinte a quoi servait le Costume...
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:09    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Alors j'ai revu l'épisode encore! eh oui! Mr. Green
J"ai remarquée que la fillette se cache dans un coin, quand le Doctor arrive pour secourir Amy dans l'orphelinat...
Aurait-elle peur du Doctor?
Si elle a vraiment besoin d'aide pourquoi ne pas allez voir le Doctor quand elle en a eu l'occasion ?

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:15    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ce n'est pas la question des monstres qui me dérange pour faire visionner ou pas la série par des enfants (mes neveux et nièces ont moins de 7 ans), c'est surtout que c'est d'un compliqué. Pas pour moi, adulte, mais le "moi" enfant serait larguée. J'adorais "Ulysse" petite, et ce n'est qu'adulte que j'ai compris la trame narrative du DA (un épisode = un voyage dans une planète et son lot de problèmes à résoudre et combattre).
Donc si enfant je ne comprenais pas une trame narrative aussi simple, j'ai du mal à imaginer qu'un enfant puisse y comprendre quelque chose aux 601 et 602.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.

Je ne pense pas que Moffat réponde à toutes les incohérences temporelles à la fin de la saison 6. Il pose trop de questions, et je ne connais que Joss Whedon pour avoir une vision aussi globale de toutes les séries qu'il a créées.
Moffat n'a pas créé DW. Rien ne nous dit qu'il a maté tous les épisodes de la nouvelle série 2005. Et on sait encore moins ce qu'il connait de l'ancienne série.

Sunjin a écrit:
Je regrette quand même qu'on ait plus à parler sur les questions soulevées que sur l'épisode en lui même, ça me rappelle Lost...

Exactement !

Elrique a écrit:
daisy a écrit:
Moi j'ai trouvé l'épisode assez bien dans l'ensemble mais un peu trop rapide...
Beaucoup trop de question sont soulevés ce qui fait que l'on a pas trop le temps d'apprécié l'épisode en lui-même un peu décevant....

- Par contre, il faudra s'y faire car "Moffat" l'avait dit que Doctor who prendrait la forme d'un "feuilleton" donc c'est tournée comme une "série TV" mais avec un "fil rouge" tout au long de la saison, en gros.

Depuis Joss Whedon et Buffy, toutes les séries fonctionne avec un fil rouge, c'est ce qu'on appelle un arc narratif. Seulement là où RTD nous la jouait tout en finesse (BAD WOLF qu'on ne remarque que tardivement alors qu'en revisionnant les épisodes il apparait bien plus tôt), Moffat fait des super effets d'annonces, mais pour moi ça retombe à plat.
J'ai toujours été bluffé par les fins de RTD, très intelligentes et pas du tout simplistes, alors que la résolution de la saison 5 de Moffat était vraiment très enfantine pour le coup, ce qui m'a déçue. Et j'ai peur que Moffat ne soit pas à la hauteur de ses ambitions pour ME contenter à la fin de la saison 6 (soyons clairs, je la joue perso sur ce coup là, seul mon plaisir télévisuel m'intéresse).

shu a écrit:
Citation:
Qu'est-ce qui fait dire que la série s'américanise ? Confused

l'ambiance je trouve, plus sombre, plus d'explosions et de tirs dans tous les sens, et plus de wtf à la xfiles/lost/autre. J'aimais le côté kitch assumé, le côté décalé très british, mais je trouve qu'on s'en éloigne depuis la saison 5. (surtout le côté twist sur twist, beaucoup de questions, quasi aucune réponse etc)

Pareil.
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:16    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'il n'y ait dans la chambre de la petite fille que des photos d'elle ? Elle ne serait pas totalement narcissique la petite ? En plus la photo avec Amy est caché derrière d'autres. Elle ne doit pas beaucoup l'apprécier.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:20    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

lacerda a écrit:
Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'il n'y ait dans la chambre de la petite fille que des photos d'elle ? Elle ne serait pas totalement narcissique la petite ? En plus la photo avec Amy est caché derrière d'autres. Elle ne doit pas beaucoup l'apprécier.

Lollll. Mais surtout : qui prend les photos ? Et qui les met dans un cadre ? parce que c'est pas évident avec une combinaison de cosmonaute.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:21    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ah oui et pour ceux qui utilisent imdb pour dire qu'une actrice de l'épisode 7 est Jenny, cliquez sur le lien et vous verrez aussi qu'il renvoit aussi à un personnage de l'épisode "family of blood" de la saison 3. C'est donc une erreur qui lie 3 personnages differents se nommant Jenny.
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:28    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Mes premiers mots à la fin de cet épisode : "C'est quoi ce bordel?" ^^ (excusez mon langage lol)
Cette petite fille va nous torturer tant qu'on ne connaîtra pas sa véritable identité ^^
En tout cas, encore un super épisode !!
Il y a encore plein de questions en suspens mais c'est ce qui rend cette série si intéressante Wink
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:46    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Perso, ça m'etonnerait qu'Amy et le Doctor aient un enfant ensemble, ça me semble vraiment glauque comme hypothèse et irrespectueux envers Rory et River. Je penche plutot pour une autre réalité concernant la photo d'Amy et du bébé, et la petite Time Lady, reste un mystère, on sait même pas si elle a un lien avec le bébé en photo, je ne pense pas..

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:50    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Moffat joue avec nos nerfs et nos cerveaux...^^

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:54    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je ne vais pas faire un commentaire détaillé de l'épisode (ça ferait trop redite avec ce qui a déjà été dit), je dirais juste que j'ai adoré, et que j'espère que Moffat va pouvoir gérer son intrigue infiniment complexe.

Pour ce qui est de l'américanisation de la série, pour le moment ça ne me gêne pas trop, vu que c'est surtout pour cette histoire-ci qu'on peut parler d'américanisation. Je pense que Moffat a voulu imprégner ce double épisode de l'ambiance US, tout en faisant un joli clin d'oeil à ce qui est normal dans un show US et "choquant" pour DW. Après c'est sûr, il y a intérêt à ce que la suite soit plus "british", sinon on passerait d'un joli clin d'oeil à une perte d'âme.

J'avoue que pour le moment, la bande annonce pour l'épisode suivant ne m'a pas plus émoustillé que ça, mais après ça ne veut rien dire, certains épisodes grandioses ont eu droit à une bande annonce quelconque (Vincent & the Doctor par exemple).

Et je finirai par le fait que je suis très content de m'être éloigné de toutes les sources de spoils (officieuses comme officielles, à part le trailer diffusé après Christmas Carol), j'ai ainsi pu apprécier ce double épisode très riche avec un sourire de fou au lèvre et des surprises toutes les deux secondes.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 22:18    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Et bien cette saison 6 commence sacrément sur les chapeaux de roues !! ces 2 premiers épisodes me laissent tout simplement bouche bé avec un gros WTF qui dégouline !!! Je vais pas revenir sur cette épisode en 2 partie ce n'est pas vraiment utile après tout ce qui a été dit, mais personnelement je tenais à rappeler Jenny à votre souvenir, la fille du docteur bien vivante (S04E06) que le docteur croit morte...
voilà alors la grossesse/ non-grossesse d'amy est clairement suspecte, mais jenny reste une candidate des plus probables pour le rôle de la jeune TimeLady en haillons à la fin de cette épisode...
cricrie88
[Ood]

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 22:24    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

génial l'épisode. je n'ai pas lu tout les commentaires donc...
dites, suis-je la seule à penser...
...que le docteur qui est "mort" est celui de 909 ans est que celui qui "vie" est celui de 1000 et quelques années. Mode théorie complétement folle.
bon je vais me coucher, car je commence à avoir mal à la tête.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1428, 29, 30  >
Page 13 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange