Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1728, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 13:34    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Citation:
Perso je ne crois pas que dans le costume d'astronaute ce soit la petite fille à ce moment là, ça m'étonnerait que le Doctor demande à une gamine de le tuer ( car apparemment cette scène se passe comme un rendez-vous qu'il aurait fixé avec l'agent du FBI à la retraite qui arrive avec le bidon d'essence, tout était déjà prévu)

Hum... peut être que le Docteur a demandé à River de lui tirer dessus, quelqu'un devait le faire et il lui a demandé à elle, vu qu'il sait qu'elle doit le "tuer" un jour (serait-ce à ce moment là?).
Bon ça fait un moment que je ne suis pas allée voir le topic sur River, peut etre en avez-vous déjà parlé ?...

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mebael
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 13:37    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je viens de revoir la scène de la mort du docteur avec l'astronaute et je me demande justement: qui peut tirer des salves d'énergie verte? Peut-être le tournevis sonique modifié du Docteur? L'arme de River tne tire pas vert ni les Silences... De plus, cela avait l'air d'une onde de choc. Quelqu'un aurait idée de l'arme utilisé?
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 13:45    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

une arme du futur? Confused

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 14:20    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Coucou alors moi je me suis fait carrément un film hier soir avant de m'endormir j'essayer de réfléchir à toute cet histoire en me remémorant toute les hypothèses qui ont étaient émise sur ce forum....
Et j'ai imaginée une histoire des plus dingue!!!!!
Je me suis rappeler que Emmessem à dit au sujet de la Rani dans Doctor Who Classic qu'elle entendait de l'eau qui coule et que cela produisait une chanson!!!=River Song...
Alors voilà ce que que j'ai imaginer
Je ne connais pas Doctor Who Classic, ni comment la rani à était vaincu mais si elle était toujours là.
Je veut dire : et si Amy avait était choisi pour redonner vie a la rani!!
Les silences serais les disciples d'une secte qui vénère la rani et décide de la faire revenir à la vie ....
En choisissant Amy comme hôte puisqu'elle est hors du temps en voyageant avec le Doctor et que la Rani veut se venger de lui...
Amy est enlever une fois encore ,accouche et la petite est emmener dans l'orphelinat qui est le territoire des silences qui vont la faire grandir.....
Jusqu'à ce que le Doctor arrive et s'en suit la bagarre avec les silences...
la petite s'enfui et va vivre dans les rues, se régénéré et grandir jusqu'à ce qu'elle soit adulte et décide de mettre son plan à exécution qui est de faire régner le silence dans le monde entier ainsi que de ce débarrasser du Doctor!
Mais le doctor arrive à l'intercepter et découvre en faite qu'elle est désespérer à cause de ce bruit dans sa tête est que son plan était de faire régner le silence pour ne plus l'entendre....(oui je sais vous aller me dire que ça ressemble trop au maître mais en même temps c'est pas moi qui à fait en sorte que la Rani et le Maître entendent des bruits)
Il réussit à la vaincre et la fait prisonnière dans son Tardis mais au cour de la bagarre est c'est blessée gravement et doit se régénérer, pour ne plus que la Rani ne fasse du mal il décide de lui effacer la mémoire et de lui installer une autre dans laquelle il décide de l'appeler River Song puisqu'elle lui auras révéler qu'elle entendait la chanson de l'eau =( The river's song) d'où là il comprend l'identité de cette dernière et qu'il ne doit pas interférer dans les paradoxes ...
voilà après c'est sur que c'est peu-être mal imaginer mais j'ai trouvé l'histoire pas mal !!! Mr. Green
Aller je sort!!! Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 14:28    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Le problème avec ta théorie serait le manque de pouvoir régénérateur de River dans la Bibliothéque des Ombres qui me font penser que c'est une humaine mais je peux me tromper et que cela reste sa dernière régénération. De plus, Le Docteur ne ressent pas un time lord en River Song et elle n'a pas de montre pour emprisonner son "âme" (sauf si les Time-lady ont une poudrière à la place^^).

A voir donc mais cela peut être possible daisy.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 14:32    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Et bien oui c'est vrai mais je vois deux possibilité:
La première : le Doctor la rendu humaine ou bien comme il a effacer sa mémoire elle se croit humaine.
La deuxième: c'est que dans la bibliothèque des ombres River à choisi de prendre la place de Ten car elle lui dit que si il le fait il aller mourir et que le monde a besoin de lui donc cela voudrais dire que son plan était mortel même pour un Time lord...

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 14:52    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

ça se tient vu qu'elle a pris sa place parce qu'elle savait que même un Time Lord n'aurait pas survécu a ça...

mais si ce serait devenue une humaine, elle aurait un truc sur elle au cas ou pour revenir a sa conscience de Time Lady comme une montre a gousset comme les Time Lord... or, a part le livre, elle n'a pas vraiment de tels objets sur elle a 1ere vue...
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 14:55    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je viens de lire vos 16 pages de reviews et débats sur cet épisode, pfiou !

C'est très intéressant de lire d'autres réactions, entre ceux qui ont adoré, et ceux qui comme moi ont quelques réticences sur le rythme et les ellipses de ce double épisode. Il y a certaines choses que je n'ai pas aimées dans le premier épisode (l'espèce de cabotinage du Docteur dans l'introduction, l'enchaînement trop rapide et parfois décousu des scènes...), mais qui se sont arrangées dans le second. Par contre, comme beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé la fin trop rapide (l'évincement des extra-terrestre, quoique habile, paraît trop simple) et la fusillade finale un peu limite pour un épisode de Doctor Who.

D'une manière générale j'espère que la saison sera aussi géniale que les interrogations de cet épisode le laissent présager (l'épisode 3 ne m'a pas l'air plus génial que ça, avec son côté Pirates des Caraïbes. Mais j'imagine que l'idée est d'aménager des hauts et des bas, avec des épisodes indépendants plus "traditionnels").
Dans ce que j'ai pu lire de vos réactions, et surtout de vos hypothèses, je retiens certains points avec lesquels j'étais assez d'accord (non pas que je sois une référence, bien sûr Smile ) :

- Je ne vois aucun rapport possiblement convaincant entre la petite fille et Jenny de la saison 4. Comme l'a dit quelqu'un, que viendrait-elle faire en 1969, plus jeune, avec un caractère aussi différent ?

- Je ne crois pas que l'enfant soit d'Amy et du Docteur... tout simplement parce que j'espère qu'on en a fini avec les triangles amoureux Docteur-compagne du docteur-keum de la compagne du docteur !

- J'aimais beaucoup le post de Tyr (page 6 je crois), et son hypothèse selon laquelle la combinaison d'astronaute serait une sorte de machine à paradoxe, et où le Docteur mort au début de l'épisode 1 serait le produit d'un avenir potentiel, qu'il serait nécessaire de tuer pour rétablir une temporalité "normale". (désolée pour la simplification de cette hypothèse, que Tyr a elle-même bien développée). C'est une belle théorie je trouve !

- j'aime aussi l'idée de la petite fille-seigneur du Temps, créée par les Silents (et peut-être d'après Amy ?), parce qu'ils rechercheraient toujours un pilote à leur pseudo-Tardis... ce qui rejoindrait l'intrigue de l'épisode the Lodger.

- Bien que je n'aie pas vu l'épisode de l'ancienne série dont il est question, le rapprochement Rani - "River Song" (non qu'il s'agisse nécessairement de la même personne, mais qu'il y ait un rapport entre les deux) me semble particulièrement excitant !

A propos de la réplique de River Song à la fin de l'épisode, "there's always a first. And a last" : je ne pense pas qu'il faille forcément en déduire qu'il s'agit de son dernier baiser avec le Docteur, donc de leur dernière rencontre...
En effet, comment pourrait-elle savoir exactement combien de rencontres il lui risque à vivre avec le Docteur ? Après tout, ça appartient à son avenir, et donc à ses propres "spoilers".

Je vois plutôt ça comme l'expression d'une prise de conscience de sa part : puisqu'il s'agit du premier pour le docteur, son dernier avec lui pourrait être pour bientôt (et même celui-ci !).
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 15:33    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Mebael a écrit:
Le problème avec ta théorie serait le manque de pouvoir régénérateur de River dans la Bibliothéque des Ombres qui me font penser que c'est une humaine

Il ne reste rien d'elle après qu'elle se soit sacrifiée* je pense donc elle n'aurait pas pu se régénérer si c'est une Time Lady donc dans tous les cas, il n'aurait rien resté du docteur non plus. Sans le docteur c'est la fin de l'univers de toutes façons (arrivé à ce point de sa ligne de vie).
D'ailleurs en parlant de ça, et du fait que si le Docteur meurt, tout l'univers est dans les problèmes, puisque c'est justement parce qu'il trifouille les choses à divers moments du Temps, et qu'il semble que tout se passe (ou presque tout) par sa faute. S'il meurt à 1103 ans, j'espère qu'il a réglé ses affaires avant :p (à moins que ce soit de la théorie du "double qui ne doit pas être" et que sa mort n'apportera rien d'autre aux déroulements des évènements).

EDIT: *Rien d'elle physiquement, Ten réussit à implémenter sa mémoire résiduelle du tournevis sonique au monde virtuel de CAL

Dernière édition par Solena le Lun 2 Mai 2011 - 17:12; édité 1 fois
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 16:32    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Waou, félicitations à Alonso: a) pour avoir lu les 16 pages b) Pour avoir lu mon pavé.^^

Et je suis d'accord avec toi concernant le "there's always a first. And a last" de River: je n'ai pas pris ça comme une prédiction personnellement.
Les timelines du Docteur et de River ne sont pas totalement inversées, sinon ils n'auraient pas besoin de tenir un journal pour savoir s'ils ont déjà eu des aventures en commun : c'est juste une tendance générale. River sait donc qu'elle s'approche inexorablement du moment où ce sera son dernier baiser mais elle ne dit pas que celui là sera le dernier puisqu'elle n'a en effet aucun moyen de le savoir.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Mebael
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 16:45    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Oui effectivement... J'avais oublié la disparition du corps. Donc River Song= Rani est plus que séduisant... Je dirais même "brilliant"! Car cela fait quand même très nom de code.

J'ai regardé sur Wiki(n'ayant pas vu les épisodes avec la Rani) et j'ai trouvé cela:

Note : Dans " The Mark of The Rani ", La Rani dit qu'elle entend une espèce d'écoulement d'eau dans sa tête, comme une rivière, et qu'il produit une chanson vraiment apaisante. Un peu comme Le Maître qui entend des tambours à l’intérieur de sa tête .
Pour ma part, je dis qu'il n'y a pas de coïncidence... Mais cela m'a l'air trop gros!

[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 17:07    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Pourquoi ce serais trop gros?
Moi je trouve que c'est bien trouvé si c'est vraiment ça c'est ni plus ni moins qu'un indice de RTD....

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 17:12    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

C'est vraiment brilliant et peu connaissent ce personnage là. Mais pour les connaisseurs, c'est vraiment une immense pancarte Confused
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 17:15    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je réponds à Cassoulet sur une remarque un peu abrupte de ma part. Je voulais simplement dire que la théorie reproduction sexuée assistée nous sortirait totalement du Docteur Who familiale pour faire venir la série dans du mauvais space opera... si on en vient à des délires médicaux sur la progénitures des héros c'est la fin des haricots sur du pain grillé.

Si la fille clonée du Docteur gagne le droit d'aller vivre sa vie dès la fin de son épisode c'est qu'il y a une raison, de ça dépend l'équilibre de la série.

Si on nous explique que la petite de la saison 6 est issue d'un ménage à trois, alors qu'on va devoir se la coltiner toute la saison sous cette forme ou une autre, ça risque de sérieusement plomber les possibilités d'humour à moins de compenser avec du totalement loufoque ou de faire des tas d'épisodes sans rapport avec l'intrigue principale pour que le côté noir ne soit pas permanent...

C'est une hypothèse qui m'inquiète par bien des aspects. Déjà que je crains qu'on nous refasse le coup d'une intrigue à la Supernatural (comprendre que les héros sont le problème et la solution, que tout est sans arrêt centro-centré sur eux) avec une saison sans le moindre réel méchant où c'est le héros qui corrige l'effet boule de neige de sa propre existence...

Et je préviens Dr Donna qu'il est de mauvais ton d'être de mon avis.
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 17:28    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Mebael a écrit:
C'est vraiment brilliant et peu connaissent ce personnage là. Mais pour les connaisseurs, c'est vraiment une immense pancarte Confused

Oui c'est pas faut ce que tu dis mais je pense que les jeunes fans qui ne connaissent pas la Rani ainsi que les fans qui connaissent la Rani serais heureux de la revoir....
De plus cela permet de rester dans le contexte de la série et de ne pas trop s'éloigner du passé du Doctor...
Ajouter de nouveau personnage est très utile cela permet de donner un coup de jeune mais revoir certains ennemis ou partenaires du Doctor comme dans Sarah Jane Smith où l'on retrouve Jo grant...ça fait du bien à la série, surtout qu'il me semble qu'il n'y a pas tellement d'épisode avec elle contrairement au Maître, je dis bien il me semble parce que j'ai surfer vite fait et il me semble qu'elle n'a que trois épisode....En plus RTD n'avait pas la même façon d'amener les téléspectateurs à comprendre: comme pour le Maître par exemple c'était facile à deviner!

Dernière édition par daisy le Lun 2 Mai 2011 - 17:33; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1728, 29, 30  >
Page 16 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange