Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1928, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 18:13    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Mebael a écrit:
En même temps, les Silents peuvent se réfugier dans des endroits inhospitaliers à l'Homme. D'ailleurs, est ce que leur pouvoir hypnotique marche sur les animaux?(question bête mais bon Surprised )

sans oublier le réseau de tunnels souterrains qui recouvre toute la planète.... et dont tout le monde ignorait l'existence avant que River et Rory y descendent
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 18:27    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je pense pour ma part que les Silents réfléchiront à deux fois avant de s'immiscer dans la vie des Humains, c'est peut-être cela que visait le Docteur, et non la suppression complète de leur race (ce qui adoucit les commentaires au sujet de la cruauté du Docteur lorsqu'il exécute son plan).
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 21:49    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je viens de revoir les deux épisodes, après avoir lu les 15 premières pages du sujet ... et je dois dire que pas mal de choses semblent assez évidentes maintenant.

Je commence avec les questions sur Amy. Juste avant de dire au Docteur qu'elle est enceinte, donc dans le 01, elle est (re)prise d'un mal de ventre ... La dernière fois qu'elle a eu mal au ventre c'était après avoir vu (et pris conscience que ce n'était pas la première fois) un Silent. Tout comme River, qui redescend dans le sous-sol et au moment ou Rory arrive (5 secondes après) elle a déjà mal au ventre (prétextant la nourriture de la prison). Donc je me demande pourquoi elle a mal au ventre ? Elle aurait revu un Silent ? Ce serait possible, mais à ce moment là Canton est à côté. Ou alors elle est vraiment enceinte ? Ça pourrait provoquer un mal de ventre ? Une chose est sûr c'est qu'à ce moment là elle était persuadé de l'être ... Mais à la fin de l’épisode 02 elle est persuadé qu'elle ne l'est pas. Et je ne parle pas de la photo du moment ou elle tiens un bébé ... même si on ne sait pas qui c'est.

Maintenant, la petite fille. Même si au départ elle semble juste être une petite fille en détresse elle prend de plus en plus d'ampleur. Jusqu'à la fin de l’épisode 2. Donc, pour moi c'est forcement une Time-Lady, sinon quoi ? Ça m'étonnerait que Moffat inclue une nouvelle race capable de se régénérer, du moins pas à ce moment là ... Même si la régénération n'est qu'une technologie comme ça a été dit (d'ailleurs c'est vrai ça ?). Tout ce qu'on sait d'elle c'est que c'est une Time-Lady et qu'elle est forte : River le dit elle même quand elle voit qu'elle a réussi à s'extraire de la combinaison. Ah, et la photo qui montre Amy tenant un bébé, c'est presque sûr que c'est elle : sur ce meuble il y a une dizaine de photo; sur la plupart on reconnait facilement la petite fille. Donc je vois pas pourquoi sur un meuble on aurait une dizaine de photos de la petite fille (surtout que ça semble être ça chambre, mais j'en parlerai après) et que là on ait une photo d'Amy (que la petite fille ne semble pas connaitre, en tout cas elle a rien dit) tenant un bébé (si c'est pas la petite fille non plus alors c'est une étrangère).

Donc, dans ces deux épisodes, la première énigme est la relation entre Amy et cette petite fille. Amy enceinte, une petite fille, une photo d'Amy qui la tient lorsqu'elle était encore bébé. En tout cas c'est ce que Moffat les Silents veulent nous faire croire ... peut-être que c'est une sorte de photo psychique (comme ça a déjà été dit).

Maintenant, parlons un peu du docteur, qui va mourir de la main de quelqu'un qu'il connait. Le vieux-docteur dit clairement "c'est bon, je sais que c'est toi". Donc il finira par comprendre qu'il doit mourir, et il saura même qui va le tuer. D'abord il fuira, plus vite que jamais ... même si il a couru toute sa vie Wink Mais au final, au bout de 200 ans de fuite, il finira par se résigner en invitant ses amis à sa mort ... La seule chose qu'on sait c'est que quelqu'un utilisera une combinaison d'astronaute pour le tuer. Et quelqu'un qu'il connait (ou qu'il finira par connaitre). Quelqu'un qui est au courant de toute l'histoire de 1969 avec la petite fille. Ce ne sera probablement pas l'un des 4 perso secondaires (Amy, Rory, River et Canton) puisqu'ils sont présents et ce serait assez bizarre de voir un perso en double au même moment (même si c'est des versions différentes). Donc ce sera probablement le méchant de la saison (certains pensent que c'est celui qui commande les Silents, voir celui qui les a créé) ou la petite fille (ce qui serait le plus logique pour le moment).

La deuxième grande question est donc la relation entre l'astronaute et le docteur. Et surtout qui est l'astronaute ? Si je devais poser une question et que je serais sur d'avoir la vraie réponse je pense que ce serait : la fillette est-elle l'astronaute qui tue le docteur ?

Derniers points, les Silents. Alors eux sont vraiment fort, comme ça avait été dit depuis quelques mois Moffat a inventé une créature dont l'originalité n'avait pas été vue depuis les anges pleureurs. Je pense bien que c'est eux ^^' Ces créatures n'ont pas vraiment de nom. Ça fait un peu penser au Vashda Nerada, qui est la personnification du noir. La c'est la personnification du silence. D'ailleurs c'est bien ce qu'ils disents : "We are The Silence". Et ils veulent prendre le contrôle de la planète : "Silence will fall".

La question avec eux c'est le lien avec Amy et la fillette. "We do you honor. You will bring The Silence". En gros Amy serait importante pour leur plan. C'est grâce à elle qui prendrait le contrôle de la planète ? Amy a forcement quelque chose à voir dan tout ça. Et ça me surprendrais pas que ça ait un lien avec sa grossesse. Amy commence à penser qu'elle est enceinte après ses deux rencontres avec les Silents ("You will tell the doctor what he must know. And what he must never know"). Et elle est restée plusieurs jours sur une sorte de table d'opération. Il ont très bien pu cacher le bébé. Que ce soit en lui "volant" ou alors avec un tour de magie ? On a déjà vu ça plusieurs fois : un décallage temporelle de 1 secondes. Ok ce serait bizarre, mais ça pourrait expliquer le problème du TARDIS : positive/negative ?

Mais les silents ont un certains rapport avec l'homme de l'orphelinat. Ils lui ont dit de bien s'occuper de la petite : "Oh, the child,
she must be cared for.
It's important.
That's what they said." The child c'est surement la petite fille (vivement qu'on sache son nom, son pseudo ou n'importe quoi ^^) vu que c'est la seule qui est encore dans l'orphelinat (seule avec le vieux depuis 2 ans). Vu qu'elle vie seule ici depuis deux ans, et qu'on trouve plein de photo d'elle dans la chmabre ou Amy disparait on peut penser que c'est sa chambre (mee si c'est assez glauque la dedans). Maintent, le vieil homme a l'air d'avoir été pas mal exposé au Silent, parfois on a l'impression qu'il se souvient même sans les voir. La petite fille, par contre, à l'air d'être un peu la chef : quand elle rencontre Amy, dans sa chambre deux Silents arrivent derrière, j'ai cru qu'elle allait leur dire "attaquez" ou quelque chose comme ça. En tout cas on dirait des gardes du corps.

Donc troisième et dernière question que je me pose : quel est le lien entre la fillette et les Silents ? Est-elle (en quelque sorte) leur fille ? Pas dans le sens parents, mais plutôt dans le sens qu'ils l'ont créé, en utilisant Amy et/ou le docteur ?

Voilà, après 48 heures de réflexion, ce que je retire de cet épisode : 3 grosses questions qui seront probablement les fils conducteurs de la saison. Remarquez quand même que la fillette intervient dans les 3 questions. Donc je pense qu'en apprendre plus sur la fillette peut nous donner pas mal de réponse assez rapidement.

Pour ce qui est du triangle Amy-Rory-Docteur, j'ai pas vu ça comme ça au premier visionnage. Et après deuxième visionnage, j'ai compris certains passage que j'avais pas compris en live (c'est dur le live, y'a pas pause + retour en arrière ^^'), surtout la fin. Et Amy montre bien qu'elle aime Rory. Dans son enregistrement elle s'adresse à lui (même si elle dit "drop out the star" -> "it's a figure of speech"). De toute façon si ça doit revenir ce sera pas comme dans la saison 5, ce sera plutôt du a des manipulations (mais franchement j'ai pas vu de problème là dessus ^^).

Pour ce qui est de River, y'a un message que j'ai bien aimé qui disait qu'en fait elle sait qu'elle l'a un peu forcé à l'embrasser (le pauvre il a pas vraiment eu le choix)... Quand elle a rencontré le docteur, il savait déjà tout de lui, il l'avait déjà embrassé c'est sur. Jusqu'à là elle devait penser que c'est le docteur qui a commencé à l'embrasser (voir à l'aimer), alors qu'en fait les choses se sont un peu passé différemment... Mais je pense que Forest of the Dead peut aider à comprendre. A la fin, quand elle est déjà dans le disque dur de CAL, elle raconte que les compagnons du docteur espère que ça durera pour toujours, qu'ils essayent de courir aussi vite que le docteur, mais que ça a toujours une fin. Sachant que c'est la première fois qu'il l'embrasse elle sait que la fin approche ... Parce que, leur rencontre se font dans un ordre chaotique mais avec plus ou moins d'ordre chacun allant dans le sens contraire de l'autre.

Ah et pour la "cruauté" du docteur, +1 pour Solena.

Pour finir mes prévisions : comme je l'avais déjà dit à chaud, c'est presque sur qu'on reviendra sur l'épisode 2. Petit indice, pas sûr, mais dans le flash-back d'Amy, à la fin, on voit une image d'elle dans la chambre qu'on ne voit pas au moment ou il est vraiment. Mais ce qui me pose le plus de problème c'est River et Rory qui sorte du sous-sols. La première fois que River y est allé elle a vu au moins 5 Silents. La deuxième fois qu'elle y va elle en revoit au moins un (elle a mal au ventre). Rory en voit aussi un ou deux. La dernière fois qu'on les voit dans l'ep 01 on voit des éclairs derrière Rory, qui est une sorte d'arme naturelle chez les Silents. Et à ce moment là river analyse la machine qui ressemble un peu à celle de The Lodger (pourtant celle de The Lodger a implosée !), comme ça a aussi été dit plusieurs fois ! D'ailleurs même le docteur y fait référence, enfin je crois, lorsqu'il dit qu'il a déjà vu quelque chose comme ça, mais il dit aussi que celle qu'il a déjà vu était perdue ? Donc pour ceux qui pensent qu'on va pas entendre parler de l’épisode 1&2 avant la fin de saison je pense qu'ils se trompent. Dans 4 des 5 saisons de la nouvelle série (j'ai jamais vu la première) on trouve des indices sur la fin de saison :
- saison 1: les références de "Bad Wolf" que Rose a mis sur le chemin du Docteur,
- saison 2: les références à Torchwood (le dernier épisode est la bataille de Canary Worf),
- saison 3: le méchant, Harrold Saxon, alias The Master,
- saison 4: Les planètes disparues (la lune perdue, les abeilles ...),
- saison 5: la fameuse fissure d'Amy, symbole du big bang.
Peut-être que dans cette saison ce sera plus que de simples petites références. Peut-être qu'on en apprendra plus sur cet épisode 2 (les moments disparus) ? On verra peut-être les personnages retrouver la mémoire petit à petit ? Ou on apprendre de plus en plus sur la petite fille ? Ou sur la grossesse d'Amy ? On devrait pas tarder à le découvrir, peut-être que ce sera bien caché, ou que ce sera une scène finale comme dans l’épisode 2 ? Peut-être le docteur qui découvre petit à petit qu'il va mourir et qui va le tuer ? On verra Samedi ^^

PS : désolé pour le grand message, mais ces deux épisodes m'ont vraiment donner à réfléchir, et je pense que Moffat finit par tout expliquer, assez simplement (pas trop de voyage temporelle, de réécriture etc...) on peut avoir droit à une saison vraiment magnifique ! N'hesitez pas à répondre à mon message si j'ai dit des connerie ^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 22:02    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ne sois pas désolé, c'était un plaisir de te lire, un message bien construit et écrit, quelque soit sa longueur est toujours un plaisir ^^ (et en plus c'est bien présenté).

Bon résumé avec tes 3 questions, même si je reste sceptique sur des réponses (et pas de micro-indices saupoudrés) avant la fin.

Je pense qu'on aura un schéma identique à celui de la saison précédente soit 3 temps (3 doubles épisodes) : cet opening, le finale de cette demi-saison coupé en deux et enfin le finale... Et River dans tous ces épisodes.

J'espère juste que cet arc Amy, car oui, qui est Amy Pond?, trouvera, enfin, sa conclusion à ce moment là...
Mamane

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 22:07    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

J'ai pour ma part été assez déçue par cet épisode qui est décidément bien trop "américain" à mon goût : je trouve que c'est un excellent épisode de SF, mais un épisode de Doctor Who particulièrement médiocre qui souffre d'énormément de défauts.

-Les Moffatismes.

Cela peut paraître paradoxal, mais J'ADORE Steven Moffat : The Empty Child, The Girl in the Fireplace, Blink et Silence in the Library étaient mes épisodes préférés des saisons 1 à 4 et quand j'ai su qu'il deviendrait le runner de la série, j'ai été particulièrement enthousiaste ! Mon enthousiasme a été confirmé par l'excellente saison 5 (ma préférée pour le moment) et pourtant...
Trop c'est trop. Abuser des Timey Wimey c'est un peu tuer l'essence de la série je trouve, à la limite du Mary-Sue (et permettant de justifier toutes les lubies). Le concept tenait pourtant du génie dans Blink, était superbement exploité dans The Big Bang. A Christas Carol m'avait fait légèrement tiquer (mais soit) mais ici je dois dire que c'est "trop". C'est devenu une paresse de scénariste, ce qui est assez triste. De plus au delà de ce concept, je trouve que Moffat s'est trop répété : je pensais au début qu'il faisait des références à ses vieux épisodes dans un but bien précis, mais au final il n'a finalement fait que repomper ce qui en faisait des hits, et c'est bien dommage (Le scaphandre, la voix d'Amy qu'on entend qui rappelle un peu les dernières pensées des victimes des Vashta Nerada, La petite qui fait vraiment Empty Child...). On dirait qu'il s'est fait sa propre "ode", je trouve ça vraiment dommage et décevant venant de lui...

-Le nouveau format de la saison.

On l'aura compris, cette saison prend le parti de proposer un véritable "arc" et non pas des histoires différentes reliées par un vague fil rouge : c'est un parti pris intéressant, mais je doute au final que ça soit le bon. Doctor Who est une série familiale, or un format pareil va laisser pas mal de monde sur le carreau : je pense notamment aux enfants et aux "occasionnels" (vu comment le double épisode a été fait, je doute qu'il ait été compris par les plus jeunes et qu'il ait été apprécié du public "non-fan" mais devant la TV parce qu'un membre de la famille a imposé ses vues). J'espère me tromper sur ce point (après tout ce ne sont que mes impressions) mais malheureusement ça m'a l'air bizarrement parti...
Je n'ai pas aimé également le fait que l'épisode se tenait assez bien jusqu'à l'enlèvement d'Amy et qu'ensuite tout s'est précipité comme si le réalisateur avait soudain compris qu'il ne lui restait plus qu'une vingtaine de minutes...

-Les questions sans réponses.

L'épisode souffre de "l'epicness" de son prédécesseur : on nous promet du grandiose, de la réponse, du souffle épique... et finalement tout retombe. On a pas vraiment l'habitude du format "ouvert" dans Doctor Who, les épisodes en deux parties sont normalement "bouclés" à la fin des 45min réglementaires du second. Et là... choux blanc. Bien sûr ne vous inquiétez pas j'ai bien saisi que c'était normal, qu'on nous répondrait plus tard : c'est néanmoins un format que je n'aime absolument pas, et j'ai donc été personnellement atrocement déçu, même si je sais que ça peut tout aussi bien plaire et que les deux points de vu se valent. J'aurai aimé savoir qui a tué le Docteur, ou du moins pourquoi il a été tué, mais également découvrir un peu plus de choses sur River et sur Amy... je ne demandais pas toutes les réponses (par exemple je pense que c'est une très bonne idée de nous laisser spéculer sur la petite fille) mais j'aurais au moins aimé en avoir sur un ou deux des plus délicats points.

-Le Silence.

Pour les amateur de St Seiya, le Silence a vécu ce que j'appelle "le syndrome Albérich de Megrez". Pour vous expliquer, Alberich était dans cette série un personnage intéressant et très doué qui a mis au carreau une bonne partie des chevaliers qu'il a affronté. Il se fait finalement avoir après 3 ou 4 épisodes de façon monstrueusement ridicule par un type parce que les scénaristes n'avaient pas d'idées pour l'éliminer, tant il était "bien conçu". J'ai retrouvé un peu de ça dans le Silence : le plan du Docteur a été extrèmement ingénieux, bien sûr, et il est CERTAIN qu'il faudra du temps avant que le Silence soit enfin vaincu totalement... mais le rythme de l'épisode est tel qu'on a l'impression que HOP, c'est expédié. Ça laisse un goût très amer en bouche je trouve, c'est terriblement bâclé et c'est bien dommage après toutes les promesses faites.

(C'est d'autant plus dommageable que je trouve l'idée de la vidéo de Neil Amstrong géniale, étant donné qu'en effet il existe quelques secondes de "trou" sur les images originales et que donc on aurait très bien pu voir le Silence dessus sans même le savoir ! Ça joue avec notre propre réel, c'est ça que j'aime chez Moffat, ce côté "ça a pu vous arriver mais vous ne le savez pas".)

Heureusement j'ai trouvé également quelques points positifs : les dialogues très drôles et beaucoup plus "Whovien", l'introduction particulièrement bien faîte (jusqu'à l'évasion de la zone 51 en TARDIS), le coup de la vidéo d'Amstrong et des multiples références au Watergate (ça me fait rire de me dire que si ça tombe les surveillances étaient dues au fait que Nixon a juste voulu obéir au Docteur et bien surveiller le Silence...). Hélas pour moi ça ne compense pas les points noirs... et c'est bien dommage.

Enfin bref voilà, je suis assez déçue quoi ! J'espère que l'épisode des pirates sera mieux réalisé et retournera ENFIN aux racines "So British" qui manquent tant au double épisode d'introduction de saison...
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 22:14    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Le trou de la bande de la Lune est a été exploité il ya peu dans la bande-annonce de ... transformers III...

Doctor Who est tendance : la série a des échos dans l'actu ciné, idem avec le prochain épisode très back pearl et le 4ème opus des aventures du sieur Sparrow (pas Sally) qui sortent bientôt (sorti au USA déjà je ne sais pas, j'ai la flemme de chercher^^)

plus sérieusement, je te rejoins complètement (enfin, j'étais pas si fan de Moffat à la base, ni de RTD d'ailleurs)
Magestik

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 22:19    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

J'ai appris avec Lost (mon ancienne série préférée ^^) qu'on peut faire toutes les théorie possible on tombera jamais sur la bonne, même si ça peut être très bien pensé, très clair, super logique... La série aura quand me une réponse tout aussi logique, plus ou moins simple à comprendre (les boucles temporelles c'est pas facile à comprendre pour notre cerveau) mais simple dans les faits. Et il y a toujours des indices !

Comme je l'ai dit j'ai jamais vu l'ancienne série, mais un truc qui me plait dans la nouvelle c'est ces petits indices discret mais qui prennent tout leur sens au deuxième visionnage. Enfin, je sais que Bad Wolf je l'avais remarqué au 3ème ou 4ème épisode, donc dès que j'ai commencé la série. Je me suis dit que c'était un petit clin d'oeil ou je sais pas quoi. Puis ça a continué jusqu'à leur arrivé à Cardiff (à côté du QG de Torchwood) quand ils se sont battu avec les Slitheen la première fois et que le docteur a compris que Bad Wolf était trop fréquent. Puis dans le satellite 5. Dans la saison 5 c'était pas discret du tout, mais c'était pas fait pour. Pour les planètes de la saison 4 je le savais parce que j'avais déjà vu l’épisode ou Donna parle des abeilles aux Rhino ^^'

Mais je trouve que le concept est cool. Et franchement ça m’étonnerait qu'ils arrêtent ça. Moi je verrais bien un petit flash-back dans chaque épisode qui nous donne un peu plus de détail sur cet épisode 2 ! Enfin le plus logique serait quand même que le docteur comprenne qu'il va mourir au fils des épisodes. Ça permettrait surement de tout expliquer au fur et à mesure et ce serait de plus en plus "stressant" vu que nous, spectateur on sait déjà qu'il va mourir, donc on sera là que pour avoir des infos en plus (le nom du tueur par exemple Razz ) !

Mamane a écrit:

-Le nouveau format de la saison.

On l'aura compris, cette saison prend le parti de proposer un véritable "arc" et non pas des histoires différentes reliées par un vague fil rouge : c'est un parti pris intéressant, mais je doute au final que ça soit le bon. Doctor Who est une série familiale, or un format pareil va laisser pas mal de monde sur le carreau : je pense notamment aux enfants et aux "occasionnels" (vu comment le double épisode a été fait, je doute qu'il ait été compris par les plus jeunes et qu'il ait été apprécié du public "non-fan" mais devant la TV parce qu'un membre de la famille a imposé ses vues). J'espère me tromper sur ce point (après tout ce ne sont que mes impressions) mais malheureusement ça m'a l'air bizarrement parti...
Je n'ai pas aimé également le fait que l'épisode se tenait assez bien jusqu'à l'enlèvement d'Amy et qu'ensuite tout s'est précipité comme si le réalisateur avait soudain compris qu'il ne lui restait plus qu'une vingtaine de minutes...

Comme je l'ai dit, à mon avis rien ne changera par rapport aux autres saisons. C'est-à-dire une fil rouge qu'on retrouve dans certains épisodes (la fissure dans le mur qu'on voyait en fin d’épisode l'année dernière par exemple). La preuve est que la semaine prochaine on nous parle de pirate : dans le trailer on ne voit absolument aucune référence à la petite fille, à River, au Silence ...

Mamane a écrit:

-Les questions sans réponses.

L'épisode souffre de "l'epicness" de son prédécesseur : on nous promet du grandiose, de la réponse, du souffle épique... et finalement tout retombe. On a pas vraiment l'habitude du format "ouvert" dans Doctor Who, les épisodes en deux parties sont normalement "bouclés" à la fin des 45min réglementaires du second. Et là... choux blanc. Bien sûr ne vous inquiétez pas j'ai bien saisi que c'était normal, qu'on nous répondrait plus tard : c'est néanmoins un format que je n'aime absolument pas, et j'ai donc été personnellement atrocement déçu, même si je sais que ça peut tout aussi bien plaire et que les deux points de vu se valent. J'aurai aimé savoir qui a tué le Docteur, ou du moins pourquoi il a été tué, mais également découvrir un peu plus de choses sur River et sur Amy... je ne demandais pas toutes les réponses (par exemple je pense que c'est une très bonne idée de nous laisser spéculer sur la petite fille) mais j'aurais au moins aimé en avoir sur un ou deux des plus délicats points.

L’épisode apporte son lot de question, c'est vrai, mais ce sera surement le seul à poser des questions. Dans la saison 5 c'était un peu pareil, même si c'était des questions plus cachée : pourquoi Amy vit-elle seule dans sa grande maison ?

Mamane a écrit:

-Le Silence.

Pour les amateur de St Seiya, le Silence a vécu ce que j'appelle "le syndrome Albérich de Megrez". Pour vous expliquer, Alberich était dans cette série un personnage intéressant et très doué qui a mis au carreau une bonne partie des chevaliers qu'il a affronté. Il se fait finalement avoir après 3 ou 4 épisodes de façon monstrueusement ridicule par un type parce que les scénaristes n'avaient pas d'idées pour l'éliminer, tant il était "bien conçu". J'ai retrouvé un peu de ça dans le Silence : le plan du Docteur a été extrèmement ingénieux, bien sûr, et il est CERTAIN qu'il faudra du temps avant que le Silence soit enfin vaincu totalement... mais le rythme de l'épisode est tel qu'on a l'impression que HOP, c'est expédié. Ça laisse un goût très amer en bouche je trouve, c'est terriblement bâclé et c'est bien dommage après toutes les promesses faites.

Dans les premières pages d'autres appelle ça l'effet LOST. Moi je pense qu'il y a des scènes coupés : les 3 premiers mois (surtout les 10 minutes après le tirs d'Amy) et la chambre de la petite. Moi aussi sur le coups j'ai trouvé l'épisode décevant pour son rythme, cette impression de trou justement (on saute 3 mois au début, 2 mois par là, quelques jours pour sauver Amy ce qui a pour effet de nous laisser penser que tout va très vite, mais il doit forcement se passer des choses dans ces moments ... et ce serait décevant qu'ils en reparlent pas !)

Dernière édition par Magestik le Lun 2 Mai 2011 - 22:32; édité 1 fois
Liwy
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 22:29    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Voila j'ai sauté le pas! En vous voyant tous écrire sur cet épisodes et échanger les idées les plus farfelues, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire pour venir, moi aussi, ajouter mon grain de sable.
Donc voici mon premier message!
Comme j'ai aussi lu les topics de la section "spoilers de la saison six", j'espère ne pas faire de mélange avec ce que j'ai lu là bas (et qui est passionant, soit dit en passant).

Une saison 6 qui démarre en fanfarde, absolument passionante et torturante! On s'attend à de nombreux paradoxe avec le croisement de l'ancien et du jeune docteur, plus River qui change d'âge à chaque fois qu'on la voit. Une vrai torture mental! D'après le démarrage de la saison nous n'auront les réponses à toutes nos questions qu'au dernier épisode ( rahhh!) et je ne suis pas rassuré par ce
double épisode 7,concernant River, que l'on nous a promis, ils vont s'arranger pour que l'on ai encore plus de questions à la fin et en plus il y a toute les vacances d'été entre le début et la fin

Ayant été déçu par la fin de la saison 5 (dans le sens où le docteur s'échappe trop facilement de la pandorica entrainant un gros paradoxe, c'est bien le seul que je reconnais à Moffat car pour le reste la saison était très cohérente à mon sens), j'espère qu'il ne trouvera pas une solution aussi simpliste pour sauver le docteur. Je suis rassuré aussi de savoir qui sont les "silences" car je n'avais pas compris pourquoi le Tardis explosait dans la saison 5, au moins je sais qu'à la fin de la saison on n'aura une réponse au moins partielle donc une raison de plus de la regarder. Même si l'effet général des deux premier épisodes me laisse une impression de lost, je pense que Moffat à tous prévu et je ne suis pas dérangée pas ce changement dans la série, il est normal qu'elle évolue et passe sur d'autre sujet ( les mondes parallèles, les Daleks et les Cybermans ayant été largement exploités dans les saisons précédentes au point que ça devenait lassant de voir toujours les Daleks resurgir) donc +1 pour Moffat d'avoir le courage d'engager la série sur des thèmes nouveaux. Ce petit malin a probablement laissé des indices dès la saison "dans silence in the library" (je vous engage à aller lire le topic "pour connaitre le futur regardons le passé", il propose une théorie très interessante) pour prévoir son coup!

concernant les épisodes en eux même( je fais les deux en un seul message) il y a tellement de chose à dire que je ne sais pas par où commencer.

Les passages que j'ai préféré:
-lorsque River gifle le docteur, l'actrice le joue très bien et en plus il y a le décalage temporel qui fait que le docteur ne comprend pas ce qui lui arrive Mort de Rire   (1er épisode)
-lorsque River explique à Rory pourquoi un jour bien pire l'attend  (1er épisode)
-le baiser d'adieu entre le docteur et River (d'une manière général les relations entre River et le docteur sont intéressantes en ce sens qu'ils ne réagissent pas du tout de la même manière à cause du décalage de leurs lignes temporels: tous est dans le jeu des acteurs. Il faut bien dire ce qui est ce pauvre docteur ne sais pas s'y prendre pour embrasser correctement une femme Mr. Green ).
-les scènes où Rory exprime son attachement à Amy (dans la chambre et le Tardis).
-River qui plonge dans la piscine
-le Dr qui refuse de partir vers un appel mystérieux et montre sa suscpicion envers River (1er épisode)

Théories:
- concernant la grossesse d'Amy: je suis persuadée qu'elle est enceinte et que le docteur du futur le sait c'est pourquoi il lui dit qu'elle a pris des kilos car c'est l'un des premiers signes d'une grossesse. Pour moi, Amy ne le pense pas au début de l'épisode mais c'est cette remarque puis les nausées (du à la rencontre avec le silence mais qu'elle va oublier) qui vont lui faire imaginer qu'elle est enceinte. Je pense qu'elle le dit au docteur sous l'influence du silence qu'elle a rencontré dans les toilettes car elle choisit un moment très étrange pour lui dire alors qu'ils sont en train de se faire attaquer par l'astronaute et elle dit également un peu avant "il y a quelque chose que je voulai lui dire" ( sa grossesse) avec une expression vraiment étrange comme si elle était hypnotisé (coincidence? jeu d'acteur?): "vous devez dire au docteur ce qu'il doit savoir et ce qu'il ne doit pas savoir" elle doit lui dire qu'elle est enceinte mais pas que son bébé sera particulier. Son explication sur pourquoi elle l'a dit au dr et pas à Rory est un peu falacieuse et renforce mon impressions que les silences lui ont implanté l'idée de dire sa grossesse au docteur. Le fait qu'elle pense ne pas être enceinte au bout de 3 mois ne prouve rien, une grossesse peut passer inaperçu pendant longtemps si l'on n'a pas le temps e faire un test (et je doute fort qu'un test classique marche si ma théorie suivantes s'avère exacte, de plus le docteur à tout de même des doutes sur ce sujet au vu du scan qu'il effectue) à la théorie selon laquelle le bébé serait celui de Amy et qu'il s'agirait également de la petite fille de la fin . D'ailleurs, Amy et le docteur plaisantent à propos d'un bébé avec une "time head" et si la plaisanterie allait plus loin et que ce bébé était particulier dans le sens où il s'est développé à l'intérieur du tardis avec des "times travellers" comme parents, elle pourrait posséder les propriétés régénératives des times lords sans avoir tous leur savoir (si elle n'a pas regardée dans le vortex du temps). Après tous les propriétés régénératives des times lords sont étroitement liées au coeur du tardis qui exerce une influence, certe minime, sur les times travellers (langue...). Ensuite je pense que le bébé se fait enlever (par le silence problement, ça expliquerait le "you will bring the silence") car la port de la chambre ressemblait tout de même vachement à une porte de prison et en plus la petite qui se régénère à la fin elle a pas l'air au courant que les humains normaux ne se régénère pas (ce qui s'explique si elle est restée dans sa chambre cellule toute sa vie). Mais pourquoi enlever une petit fille certe spécial? Peut être quelque chose à voir avec le tardis du "the lodger" où le docteur est trop puissant pour le piloter mais pas la petite fille mais là j'avoue que je ne suis pas trop sûr. Et, détail intéressant, les 3 mois de poursuite + les 6mois avant la fin= mois d'une grossesse. Ah oui, et je pense qu'elle est aussi la fille de Rory et n'a rien à voir avec le docteur dans la paternité ou river, on n'est pas dans les feux de l'astéroïde!

-Concernant la mort du docteur et le cosmonaute:
 ce qui m'a frappé c'est que si le docteur avait 200 de plus et le même visage alors Matt Smith allait jouer un bon bout de temps donc soit il est vieillie en accéléré (comme le master avait fait) ou alors il ment sur son âge car il sait que ses amis ne supporteront pas qu'il meurt trop tôt (à la fin de la saison?), de plus c'est lui qui dit spontanément son âge (peut être pour que ses amis réalise plus tard que l'autre docteur est plus jeune). Et ça me rappelle River dans la saison  qui disait de ne jamais croire le docteur car il ment souvent. Pour le cosmonaute j'ai plusieurs hypothèses: soit c'est river qui le tue (hyothèse trop facile Moffat aura compliqué les choses) d'où deux possibilité soit le River du passé( mais elle a l'air tellement surprise que j'en doute, dans ce cas river serait effectivement condamné pour le meurtre du docteur), la river du futur (dans ce cas c'est qu'elle avait tuer quelqu'un d'autre, qui? et la raison pour laquelle elle ferait ça c'est pour éviter un paradoxe car elle sait que le docteur doit être tué pour qu'il combatte le silence et elle est la plus à même des compagnons du docteur pour comprendre cela ou alors elle est controlée par le costume qui semble avoir sa volonté propre ou sous contrôle des silences, ces  2 dernières théories pouvant s'appliquer au autre personnages).

-concernant le vin
j'ai lu plein de page de polémique là dessus sur "pourquoi boit elle du vin si elle est enceinte? C'est anti éducatif!..." avec des graphiques en preuve, et tout, et tout.... Impressionant. J'y voit simplement une allusion au épisodes avec les pirates vu l'apparence de la bouteille et la façon dont le docteur le boit et une manière d'introduire l'âge du docteur. Après on peut partir dans des explications plus compliquées si on veut...

-concernant les silences:
tellement de chose à dire et pourtant dans le fond si peut d'éléments. Rien que des suppositions! Je partage l'opinion de certains que les silences n'ont pas été détruits (ils se cache sous terre quand même) mais que le docteur leur a tout de même mis un sacré coup d'où l'explosion du Tardis dans la saison  pour se venger?

Je pourrai continuer encore longtemps mais je craint de ne pas être très clair.
En résumé: de nombreuses questions encore posées, un jeu d'acteur excellent pour River et le docteur, une belle mise en scène musical (je sais pas ce que vous en pensez mais ça m'a frappé), une intrigue complexe et interessante qui j'espère ne sera pas un flop total.

Hâte de voir la suite!!!!!!

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 22:49    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je suis d'accord sur plusieurs choses, mais pas sur d'autres. Ok le TARDIS a une certaine influence, mais de là a donner des pouvoirs de régénérations ... Pourquoi pas mais bon. C'est vrai que la plaisanterie prendrait tout son sens lors du deuxième visionnage ... Mais c'est vrai que si le petite fille devait être la fille d'Amy (ce qui me semble le plus logique et toi aussi apparemment) faudrait bien que la fille acquiert ce pouvoir à un moment donné. Moi je pense que les Silents ont utilisés une cellule du docteur pour mettre Amy enceinte. Un peu comme Jenny qui a été cloné a partir d'une cellule du docteur. Au premier visionnage, après avoir vu le test de grossesse positive/negative et juste après la scène ou la petite se régénère je me suis dit que si la fille était Time-Lady et que c'était la fille d'Amy alors le TARDIS pourrait avoir du mal à déterminer si elle est enceinte ou pas ... mais je vois pas pourquoi le TARDIS bloquerait la dessus ? Peut-être parce que le bébé est une sorte de clé du Doctor, qui lui est déjà né ? J'ai pas trouvé mieux comme théorie sur ma première impression Razz

Sinon ça avait déjà été dit que 3+6=9, c'est vrai que c'est une remarque intéressante mais ça voudrait dire que la petite se régénère à peu près le jour de sa naissance. Donc par un hasard monstrueux, après être née en 1969 elle est repartie dans le temps, puis à l'age de 10 ans, à peu près au moment ou elle doit naitre elle se régénère.

Ah et j'ai oublié de dire que le fait que River tue le docteur est pas une mauvaise idée ... enfin, depuis l’épisode des anges pleureurs ou le prête dit qu'elle a tué un homme bon (et c'est limite si elle dit pas "Spoilers" ^^) j'y pense ... J'y ait pas trop pensé depuis le début de la saison parce que ce serait assez bizarre. Même si elle le fait pour éviter un paradoxe ou quoi que ce soit ... je sais pas si ce serait un jeune River ou une Vielle River mais comment elle pourrait vivre pour le docteur (comme elle dit) alors qu'elle l'a tué ? Enfin c'est vrai que le docteur fait pareil en quelque sorte mais bon ...
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 22:55    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

D'ailleurs y'a un truc que j'ai pas compris. La petite fille était a priori en bonne santée après être sortie du costume, pourquoi elle se retrouve gravement malade et obligée de se régénérer?
Magestik

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 23:03    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

C'est pas dit ... enfin je crois pas. Je pense que ce sera expliquée plus tard, quand on découvrira qui elle est.
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 02:57    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

N'oubliez pas que les régénérations sont dûs au sets de régénération, créés par les ingénieurs stellaires de Gallifrey; et il me semble même qu'il s'agit d'une création de Rassilon si ma mémoire est bonne.
C'est d'ailleurs illogique pour le cas de Jenny. Comment a t-elle pu bénéficier d'un set de regénération.Le tout est lié au vortex du temps, et à l'oeil de l'harmonie.

Si on respecte ce postulat, la petite fille n'est jeune qu'en apparence. Il peut s'agir d'une très vieille time-lady? (D'autant plus que contrairement au timelords, les timeladys peuvent choisir l'apparence de leurs prochains corps).
Souvenez-vous de la phrase de face de Boe lors de sa mort: "Tu n'es pas le dernier de ton espèce".

Il y a une petite référence que j'ai adoré: "There's always a way out!" prononcé par River qui prouve qu'elle connait bien le docteur.
Revisionnez dans la saison 1 les épisodes de la première intervention des Slitheens. Un gimmick verbal du docteur.

Autre chose, avez vous remarqué le parallèle entre la timeline de River qui est inverse à celle du docteur, et son probable métier d'archéologue? Dans chaque, il s'agit de creuser vers le passé.
Un hasard ou une volonté?

Et en y pensant, pourquoi le docteur a pris le risque de créer un gros paradoxe en s'invitant lui-même? Etant donné que c'est un seigneur du temps est que sa ligne du temps est très complexe, ce serait infiniment pire quele paradoxe créé par Rose pour son père.

Et le docteur n'est pas très bon en paradoxes. Il n'était pas très doué à l'académie des timelords.
Le maître maîtrise le sujet (Puisqu'il cannibalise le TARDIS en machine à paradoxes). Et le docteur dit même dans la saison 1 que ces ancêtre sauraient réparer cela mais que lui n'en n'a pas la connaissance.

Si l'univers n'est pas déjà en danger, tu ne te risque pas à le mettre encore plus en danger avec un super paradoxe.
Tcheu
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 06:18    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Et la dame derrière la porte avec le cache en fer sur l'oeil? Elle dit quand même "Je crois qu'elle est train de rêver". Et si tout ça était juste dans la tête d'Amy?
Vespiform
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 06:39    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Whoah toute vos théories me chamboule les neurones je vais exploser, je n'arrive même plus a faire le tri.A votre avis en entendra t'on un peu plus sur la fillette dans l'épisode 3 (ne revons pas)
Une autre chose pourquoi ils sortent un épisode par semaine c'est vraiment énervant .
Une dernière chose j'ai fait un montage Doctor Who sur cet épisode vous en pensé quoi

[url=http://media.sfx.co.uk/files/2010/07/010710doctorwho_geronimo.jpg]
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 08:39    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Tcheu a écrit:
Et la dame derrière la porte avec le cache en fer sur l'oeil? Elle dit quand même "Je crois qu'elle est train de rêver". Et si tout ça était juste dans la tête d'Amy?

et si c'est réellement dans sa tête c'est pour sa qu'elle pense qu'il ne ses écoule que quelque H alors qu'il y a plusieurs jours d'écoulé..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1928, 29, 30  >
Page 18 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange