Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2028, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 08:45    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

on reverra plutôt cette fillette dans les derniers épisodes, surement...

dites, est ce que j'ai été le seul a été surpris de voir le Docteur "organiser" un autre génocide? non pas que les Silence l'ont bien cherchés mais pour reprendre un exemple: Ten aurait surement laissé une chance aux Silence de quitter la Terre et de ne plus revenir (avant de faire ce qu'il avait a faire) mais j'ai trouvé Eleven plus agressif dans ses actions... je sais que Moffat veut faire table rase de l’ère RTD mais bon... faut pas non plus qu'il change trop en profondeur la série sinon les fans font partir par paquets...

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 08:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 08:46    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ten aussi a fait un génocide avec la reine des raknoss ^^ il les a tous noyé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 08:49    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

hum........... en effet... j'avois oublié ce fait...
d'ou le fait qu'on voit l'utilité d'un compagnon pour le Docteur: parfois, il a besoin qu'on l’arrête quand il va trop loin Smile
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 09:04    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

La différence aussi il faut noter c'est que Ten à ce moment là était dans une période assez compliquée de son existence (il est seul, a perdu Rose...) tandis que ce n'est pas le cas de Eleven qui maîtrise très bien la situation et qui est bien entouré. Eleven est beaucoup plus manipulateur et vicieux que son prédécesseur je pense (il m'a clairement fait penser au 7ème Docteur dans cet épisode) mais ce qui m'intrigue ici ce n'est pas tant qu'il organise un génocide, c'est surtout qu'il parvient à faire en sorte que ça ne soit pas à lui d'aller zigouiller directement le Silence (il laisse l'humanité faire le travail). Je ne sais pas si on doit interpréter ça comme une marque de respect (parce que d'une certaine façon il a bien l'air de dire "à vous l'honneur") ou si c'est juste une façon déguisée de fuir encore un peu la responsabilité de ce génocide...

Mais bref dans le fond Makko ça ne trahit pas la série car d'anciens Docteurs se sont montrés parfois assez agressifs aussi (je pense à numéro 6 et 7) donc en fait Eleven commence à se placer dans leur lignée je pense, tout simplement.

Pour l'enfant d'Amy à mon avis le TARDIS a du mal à capter ce qui se passe parce que c'est un coup du Silence et ce n'est pas forcément une technologie qu'il peut facilement "détecter", ou quelque chose du genre...
Visiter le site web du posteur
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 09:06    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

ouais ^^" enfin j'imagine qu'on aura des élément de réponse dans les prochains épisodes... attentons ^^

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 09:50    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Le Docteur aime la race des humains plus que toute les autres, c'est normal qui soit en fureur contre les silences qui les ont parasités depuis des milliers d'années. En plus, il s'agit d'une race qu'il n'avait jamais rencontré avant, très puissante (on les oublie dès qu'on les voit plus c'est comme même puissant), clairement hostile et qui enlève Amy (c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase). Il a bien tenté d'exterminer les Daleks et les cybermans, ça n'est pas très différent de cette situation.
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 12:00    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Amy vit peut-être un flash-back quand elle voit la femme borgne.
Elle a apparemment déjà été dans cet orphelinat qui n'a rien d'un orphelinat ordinaire quand même.

Elle a très certainement dû déjà être préparée là bas, dans un plan conçu par Le Silence; et c'est pour ça qu'ils s'intéressent particulièrement à elle.
le fou du 74
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 12:55    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

j'a trouvé cet épisode excellent, du même niveaux que le premier ce qui me fais penser à une super saison
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 12:59    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

C'est vrai que c'est un double épisode assez violent par rapport à ce dont on est habitué. Ca commence avec Amy qui tire sur l'astronaute, puis Canton, avec son "Welcome to America", ensuite le docteur avec son screwdriver ... et la façon dont il incite River a en tuer le plus possible ("la femme qui se trouve derrière moi pourra facilement tuer les 3 premiers qui bougeront"). Et finalement la vidéo finale.

C'est vrai que sur le coups je me suis demandé ce qu'il se passait. Mais, comme ça avait déjà été dit dans les premières pages c'est un épisode spécial, tournée aux USA et diffusés là-bas. C'est temporaire ...

Mais en plus de ça, le docteur n'a pas vraiment changé :
- Au moment ou Amy prend l'arme pour tirer il hurle "Noooon" (à ce moment là il n'a sans doute pas eu le temps de réaliser que c'est une petite fille dans la combinaison. Même si c'était un ennemi il n'aurait pas voulu qu'elle tire.
- Pour Canton ... Et ba c'est Canton, un pur Americain, du FBI en plus. Sil il ne tirait pas dans l'épisode on se dirait quand même que c'est bizarre. En plus ce n'est pas un compagnon du docteur (enfin pas vraiment) et le docteur n'était pas là pour l'empecher de tirer.
- Ensuite le docteur qui tire avec son Screwdriver, je pense pas que ce soit mortel, d'ailleurs c'est bien ce que dit River. Et c serait pas la première fois qu'il réagit comme ça : à chaque fois que les Daleks reviennent il ne propose pas de seconde chance (ok c'est ses ennemis jurés mais les Silents ne sont pas moins dangereux !)
- River qui tire c'est pas vraiment choquant, on sait qu'elle est en prison pour avoir tué un homme bon. Ce qui pourrait être pris comme un changement dans le comportement du docteur c'est quand il dit que River peut en tuer plein ... La première fois j'ai pas trop vu ça comme un menace mais justement, comme son premier avertissement.
- Et pour la vidéo finale ça a pas grand chose de choquant : il y a surement des millions de Silents caché sur la planète. Ils sont invisible aux yeux des humais et il ne semble pas avoir peur du docteur, et Amy faisait parti de leur plan dès le départ. Ils sont donc plus dangereux que les Daleks, en tout cas pour la race humaine. Le docteur sait bien qu'ils ne partiront pas facilement, c'est pas une simple petite menace qui les fera TOUS partir. Avec cette vidéo, il n'ordonne pas vraiment aux humains de tuer les Silents (enfin si un peu quand même), mais il annule l'effet d'invisibilité (même si c'est juste des pertes de mémoires ça se traduit comme de l'invisibilité, comme on le voit dans le bar ou les mec découvrent qu'ils étaient espionnés). De toute façon, je pense que sans leur pouvoir les humains les auraient déjà battu, donc le docteur ne sa salit pas les mains : ils remet juste les choses en place pour que les humains fassent ce qu'ils auraient du faire depuis longtemps.

Mais je pense pas que cet épisode soit vraiment fini : on reviendra probablement en 1969 (déjà le docteur dit qu'il n'a pas arrêté de les sauver en 1969) mais aussi sur certaines parties manquantes de cet épisode. En parlant de partie manquante, il y en a une qui mérite explications : comment le docteur et les autres en sont venu à comprendre que la Terre était envahie ? Oui, ils voient les silents de temps en temps, mais ils oublient. Fin de l'épisode 1. Début de l'épisode 2 : ils ont parcouru le monde pendant 3 mois pour compter leurs ennemis (en gros) et voir l'étendu de l'invasion.

En plus Amy a pris une photo d'un Silents dans les toilettes. Sa photo est pas vraiment utilisée (enfin juste pour faire l'hologramme, mais ça compte pas, c'est une scène inutile ^^). A la fin du premier épisode je m'attendais à ce qu'elle regarde son téléphone et qu'il y trouve la photo, à partir de là impossible d'oublier facilement, elle a juste à aller voir le docteur lui montrer. Ensuite ils écrivent sur une feuille et quand ils cachent la photo ils ont juste à lire la feuille : pas de photo (ni de référence précise) des Silents dessus donc pas de perte de mémoire. Mais je pense que cette partie était importante !

J'espère que le concept de partie manquante va arriver dès Samedi, pour qu'on comprenne ce deuxième épisode un peu plus ...
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 13:19    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Makko a écrit:
hum........... en effet... j'avois oublié ce fait...
d'ou le fait qu'on voit l'utilité d'un compagnon pour le Docteur: parfois, il a besoin qu'on l’arrête quand il va trop loin Smile

Justement j'ai plutôt l'impression qu'Amy n'est pas très douée pour cela au contraire elle a l'air assez insensible, c'est la toute la différence avec ses autres compagnes....on voit bien qu'Amy est très: je m'en foutisme du moment que je suis avec le Docteur!!!

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 13:44    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Amy est loin d'être insensible quand même : par exemple c'est elle qui comprend la Baleine Stellaire dans the Beast Bellow. Et il n'y a qu'à voir son attitude avec Vincent Van Gogh dans Vincent and the Doctor pour constater qu'elle peut très bien pleurer pour d'autres et donc se sentir TRES concernée par certaines choses. Mais par contre elle a des nerfs d'acier contrairement aux autres compagnes je pense, c'est ça l'inverse : c'est qu'un qui est assez "dur" et qui du coup est dur avec les autres, elle est sensible mais ne fait pas dans la sensiblerie je dirais, ça me semble plus correct.

Donc Amy serait du genre à arrêter le Docteur s'il le fallait je pense, mais avec le Silence je comprends bien qu'elle n'en avait aucune envie... elle a vécu trop de choses désagréables à cause d'eux pour se sentir concernée par leur Génocide.
Visiter le site web du posteur
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 13:50    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Le Docteur n'organise pas le génocide des Silents. Il fait en sorte que les humains leur tire dessus dès qu'ils les voit. Il leur suffit de ne pas attaquer les humains pour qu'ils vivent. Ce n'est donc pas un génocide mais un systeme de défense dangereux pour les Silent qu'il met en place.
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 15:15    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Pour la saison 6, il y aura au moins 4 doubles épisodes. (6.01 et 6.02 ; 6.05 et 6.06 ; 6.07 et 6.08 sont déjà annoncés comme des doubles episodes. La fin devrait aussi en etre un : 6.12 et 6.13). Donc seulement 5 stand alone!!! Cool j'adore les doubles episodes (allez sur le forum "Who'is River Song" , on a décrit les titres de la saison 6A sur la derniere page).

Pour l'episode, Amy et River ont des douleurs au ventre!!! Etrange. Est ce que le Silence tente de procreer avec des femmes de la terre!!! A parts elles, les autres ne ressentent pas de douleurs au ventre!!
Y 'a t'il un lien entre River et Amy. (fille/mere) Peut etre que les deux sont en rapport avec le Silence??!!
Pour la petite fille, le doctor n'a pas sentis qu'elle était une time lady, alors comment le pourrait il avec River (ou meme Amy, qui pourrait elle aussi en etre une finalement!!! On ne sait rien sur elle)

¨Pour River et le baiser, j'en ai deduit que c'était le dernier pour elle (premier pour lui). Sauf le jour ou il lui dira au revoir et lui filera son tournevis (pour survivre).
THEORIE :
Je suis aller plus loin, en me disant que RIVER est peut etre bien réellement ENCEINTE, au moment ou elle embrasse le doctor. Et il serrait le pere. Déçu qu'il ne sache pas, la rend tres triste. Car la derniere fois pour elle, ils ont couché ensemble (aboutissement de leur histoire de coeur)

Je ne peux m'empecher de faire le lien entre River/Amy/Le docteur et l'enfant!!!

Pour la petite fille : Comme la time line a l'envers du doc et River, peut etre qu'elle rajeunis Regeneration apres regeneration.
Je la verrais bien lié au doc, ou un autre time lord mais qui??? Jenny pourrait etre défaillante (pour parler un peu d'elle) et se regenererait en rajeunissant!! Mais là, c'est un peu gros)

River pourrait etre une Time lord, sa mort dans la bibliotheque ne prouve pas qu'elle n'en est pas une. Meme le docteur serait mort s'il aurait été a la place de River!

Pour l'astronaute et les enregistrements : Je pense de suite a River débarquant dans la bibliotheque (saison 4) habillée en Cosmonaute.

Tellement de bonne chose. Excellent debut de saison, vivement la suite, qui promet beaucoup de plasirs.

Par contre, je ne compare pas Lost et Doctor Who, il y a de grosse difference. Les possibilités sont sans fin dans DW. Lost était bloqué dans certaines choses et ne pouvait donc pas les depasser lors de son final. DW n'a pas cette contrainte, tout est possible. C'est du reve en barre!!!

Pour le Silence, ce n'est pas un génocide, mais une revolution. Ils sont partout!!! En faisant ça, le doc empeche l'invasion (et manipulation qu'ils pratique en total liberté) Ce n'est pas un génocide, il stoppe une invasion. Desormais, il ne pourront plus se balader librement. Surtout qu'ils le font avec de mauvaises intentions. No panic pour eux
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 15:41    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans le forum "qui est River Song, je partage avec vous une petite reflexion :

Au debut du 6x01 River tire sur le cosmonaute a plusieurs reprise!! Elle ne le touche pas!??!!
A la fin du 6x02, River tire sur the Silence (mes freres quoi). J'ai remarqué qu'elle était experte en tire.
Comment ce fait il qu'elle ne touche pas l'astronaute, alors qu'elle tire plusieurs fois et qu'il est juste devant elle????
Il y a un lien a mon avis!!! Est-elle cette enfant?? Ou alors, il s'agit de son enfant a elle!! Tout est lié, Moffat me retourne la tete, et j'aime bien ça. Des idées?
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 16:16    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

The Silence a écrit:
Comme je l'ai dit dans le forum "qui est River Song, je partage avec vous une petite reflexion :

Au debut du 6x01 River tire sur le cosmonaute a plusieurs reprise!! Elle ne le touche pas!??!!
A la fin du 6x02, River tire sur the Silence (mes freres quoi). J'ai remarqué qu'elle était experte en tire.
Comment ce fait il qu'elle ne touche pas l'astronaute, alors qu'elle tire plusieurs fois et qu'il est juste devant elle????
Il y a un lien a mon avis!!! Est-elle cette enfant?? Ou alors, il s'agit de son enfant a elle!! Tout est lié, Moffat me retourne la tete, et j'aime bien ça. Des idées?

elle le touche peut-être, mais si c'est une combinaison spatiale contenant 20 technologie alien elle est peut-être à l'épreuve des balles , Amy elle la touche sur la seconde visière...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2028, 29, 30  >
Page 19 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange