Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2128, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 16:33    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Pourquoi Amy ne parle pas au docteur qu'elle a vu une photo d'elle et d'un enfant dans l'orphelinat ??
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 16:48    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Il n'y a que moi que ça gène cette histoire de "timeline" inversée? C'est tout simplement incohérent. Si leur timeline était véritablement inversée, leurs journaux ne leur serviraient à rien.
En effet, tout ce qu'aurait fait le Docteur avec elle serait son avenir à elle et tout ce qu'elle aurait fait avec lui serait son avenir à lui: par conséquent, il n'y aurait strictement rien en commun dans leurs journaux. C'est pourquoi j'en déduis que leur timeline n'est pas vraiment inversée. Elle l'est peut être dans les grosses lignes, mais il doit y avoir pas mal d'exceptions qui ont fait qu'ils doivent tenir un journal, c'est obligé.

On en revient donc à la scène du baiser. Elle répond au Doc: "And a last".
Beaucoup ont compris cela en: "mince c'était mon dernier baiser avec toi car c'est ton premier avec moi". Mais ça ne colle pas puisque leur timeline ne peut être totalement inversée. J'ai personnellement interprété cela comme un: "ah, il y a de grandes chances que mes prochaines aventures avec toi soient les dernières". Je me trompe peut être, mais je ne comprends pas comment elle peut déduire que c'est son dernier baiser puisque la timeline ne peut être totalement inversée...
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 16:55    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

DWTennantOrSmith a écrit:
Et puis sinon je trouve que la fin est trop rapide (et prévisible) et que le reste de l'épisode est lent.

{{{Spoiler}}}

La fin prévisible ?!!! Tu parles de River et Eleven, pas de la petite fille, rassure-moi !!!

Super épisode quand même (oui, je sais, je ne fais pas avancer le schimblick), la fin m'a totalement abasourdi : une petite time-lord, trop génial ! Amené comme fille d'Amy mais est-ce vraiment possible. Je signale quand même que dans la chambre de la petite à l'orphelina, quand apparait le Silence, toutes les photos qu'on peut encore voir se transforme en Silence. Par conséquent, tout ce qu'on voit dans cette chambre peut être une suggestion et non la vérité.

Pour moi, au contraire, on voit à quel point Amy aime Rory. J'ai jamais douté (sauf avec le tombé du ciel) une seconde que le discours était pour Rory.

Plein de questions sont ouvertes, je suis curieuse des réponses ! Géronimoooooooo !

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 16:56    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Moi aussi, ça me dérange, ça n'a rien de logique cette histoire de timeline inversée. Encore une moffaterie.
Loki

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 17:01    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Linley a écrit:
DWTennantOrSmith a écrit:
Et puis sinon je trouve que la fin est trop rapide (et prévisible) et que le reste de l'épisode est lent.

{{{Spoiler}}}

La fin prévisible ?!!! Tu parles de River et Eleven, pas de la petite fille, rassure-moi !!!

Super épisode quand même (oui, je sais, je ne fais pas avancer le schimblick), la fin m'a totalement abasourdi : une petite time-lord, trop génial ! Amené comme fille d'Amy mais est-ce vraiment possible. Je signale quand même que dans la chambre de la petite à l'orphelina, quand apparait le Silence, toutes les photos qu'on peut encore voir se transforme en Silence. Par conséquent, tout ce qu'on voit dans cette chambre peut être une suggestion et non la vérité.

Pour moi, au contraire, on voit à quel point Amy aime Rory. J'ai jamais douté (sauf avec le tombé du ciel) une seconde que le discours était pour Rory.

Plein de questions sont ouvertes, je suis curieuse des réponses ! Géronimoooooooo !

Personnellement je n'ai pas vu les photos se transformer en Silence, et j'ai beau regarder, je ne vois ça nul part. Tu aurais un screenshot stp? Ou pourrais-tu m'indiquer les minutes et secondes auxquelles cela apparait?
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 17:02    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Linley a écrit:
Je signale quand même que dans la chambre de la petite à l'orphelina, quand apparait le Silence, toutes les photos qu'on peut encore voir se transforme en Silence.

Tu veux dire quoi par là? Oo

Edit: Zut Loki m'a devancé sur cette question

Edit2: Si tu parles du cadre derrière Amy, qui de loin ressemblerait à une tête de Silence à l'envers, c'est toujours un cadre avec une fille qui porte une robe et j'ai fait un arrêt sur image au moment où on revoit les photos, c'est toujours les mêmes.

Dernière édition par Solena le Mar 3 Mai 2011 - 17:06; édité 3 fois
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 17:04    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

J'ai gardé mon épisode, je vais essayer de vous faire un screen shot !

Dernière édition par Linley le Mar 3 Mai 2011 - 17:09; édité 2 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 17:07    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Pour les Time Line de River et du Doctor, on en a déjà parlé les pages précédentes et effectivement elles ne sont pas totalement inversés Wink d'où les journaux effectivement.
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 17:08    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Alors toutes mes excuses Surprised Ce que j'ai pris pour un Silence, c'est la danseuse derrière Amy. Mais j'y ai cru tout le long de la scène !

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 17:09    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Pour les Time Line de River et du Doctor, on en a déjà parlé les pages précédentes et effectivement elles ne sont pas totalement inversés Wink d'où les journaux effectivement.

Ok très bien, c'est parce que je voyais encore certains baser des théories sur le fait que leurs timelines étaient totalement inversées, ce qui ne me semblait pas correct.
Content de voir que ce n'est effectivement pas le cas.

Citation:
Alors toutes mes excuses Surprised Ce que j'ai pris pour un Silence, c'est la danseuse derrière Amy. Mais j'y ai cru tout le long de la scène !

Ah, bon, tant pis ^^'
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 17:12    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Néanmoins, chose bizarre, le Docteur, River, Rory et Canton sont dans la pièce après l'enlèvement d'Amy, mais personne ne regarde les photos, et le cadre qu'Amy a laissé sur le rebord, à moins qu'il ait été retiré, on ne voit pas la commode puisque Rory est devant.
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 17:16    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

YAS a écrit:
Pourquoi Amy ne parle pas au docteur qu'elle a vu une photo d'elle et d'un enfant dans l'orphelinat ??

Tout simplement car elle ne semble pas s'en souvenir ^^

Pour ce qui est de cet épisode, il est tout simplement...Brilliant !!J'ai été scotchée du début à la fin et pour ce qui est de celle-ci, elle m'a fait bondir de ma chaise !!Une petite Time Lady ?Intérêssant tout ça !!Hâte de voir la suite !

Et quand à Amy & Rory, il était évident que le discours d'Amy s'adressait à Rory, le "avec ta tête d'abruti" étant un bon indice pour le savoir...

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...

Dernière édition par Liz Harkness le Mar 3 Mai 2011 - 17:21; édité 1 fois
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 17:19    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

En cherchant à voir si dans ses souvenirs à la fin de l'épisode il y avait une autre scène qu'on aurait pas vu (et j'ai eu beau chercher il n'y a rien), je n'ai trouvé qu'un faux raccord qui m'a fait sourire:

[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:19    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Liz Harkness a écrit:
YAS a écrit:

Tout simplement car elle ne semble pas s'en souvenir ^^

Pour ce qui est de cet épisode, il est tout simplement...Brilliant !!J'ai été scotchée du début à la fin et pour ce qui est de celle-ci, elle m'a fait bondir de ma chaise !!Une petite Time Lady ?Intérêssant tout ça !!Hâte de voir la suite !

Et quand à Amy & Rory, il était évident que le discours d'Amy s'adressait à Rory, le "avec ta tête d'abruti" étant un bon indice pour le savoir...

Elle s'en souvient justement a la fin quand ils sont dans le Tardis elle a des flashs c'est Amy qu'il ne veut pas lui dire ...
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:19    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Tu es sur que c'est un faux raccord ? Moi j'aurais dit une tête ... On voit presque que les cheveux, mais au ralenti on voit le front, enfin j'ai l'impression ^^

Je sais pas si tu as cherché parce que je l'ai dit dans un de mes messages, mais si c'est ça alors regarde bien. Ok c'est pas vraiment une preuve mais le plan n'est pas le même quand la petite ouvre son masque. Juste au moment ou il y a ton faux raccord Wink Ce que je dis ce que ce faux raccord tu ne le verras pas en couleur, c'est-à-dire quand Amy le vit. J'ai pas découpé ni retouché (cliquer pour agrandir) :

Si on compte pas l'effet miroir qu'il y a dans la version couleur (c'est surement un effet ordinateur) mais qui n'apparait pas dans la version souvenir, on voit quand même que le faux raccord n'est pas là dans la vraie version. Et si on regarde bien, à gauche on voit plus de boulons sur la porte. Aussi, le portrait au fond est floutée dans la vraie version, mais pas dans l'autre. Si on avance ou recule de quelques millisecondes il y a d'autres différences Wink

Enfin, en même temps la version noir et blanche est pas passée à l'ordi ^^' Il y a beaucoup de défaut ... Si on regarde dans la glacière, au lieu de voir la tête d'Amy on voit des trucs carrés. Peut-être des caméras ? En bas de la glacière on voit un reflet dans la version couleur alors que dans la version noir/blanc on peut distinguer un visage ^^' Et bien sur ce que tu as qualifié de faux raccord ... même si je vois un tête Razz

EDIT: en fait c'est bien une tête qui a été gommé sur la vraie version : ça explique que le cadre en arrière plan soit flou : ils ont mis du noir à la place de la tête et ce serait louche de voir que la moitié de la danseuse, alors qu'en la floutant on s’aperçoit même pas qu'on en voit que la moitié ^^

Dernière édition par Magestik le Mar 3 Mai 2011 - 18:27; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2128, 29, 30  >
Page 20 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange