Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 428, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moustik01
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 21:54    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ok alors j'écris ma review à chaud, j'avais pas de sous titres donc je suis pas sûre d'avoir tout tout compris, donc c'est normal si je dis des trucs complètement fumeux.

Alors déjà, je suis plutôt contente d'avoir enfin compris les symboles bizarres qu'ils avaient sur eux parce que franchement ça me turlupinait. D'ailleurs petit détail sans importance: s'écrire sur le visage alors que t'as de la place sur le bras??? je veux dire... Come on quoi!
M'enfin bref, ça c'était mon opinion et mon imagination débordante de comment ils ont du galérer avec la pierre ponce pour enlever tout ça!
Ensuite, pour les autres éclaircissements que ça a apporté par rapport à la première partie, bah en fait y a pas grand chose: on se demande toujours qui est cette gamine, même si on a découvert qu'en plus elle pouvait se régénérer (possible time-lordette?), on se pose toujours autant de question sur l'astronaute, on sait toujours pas si Amy est enceinte ou pas et on sait pas si le Docteur va vivre ou pas!!!
En bref, on sait pas grand chose et va probablement falloir attendre la fin de la saison (je m'attends à une saison dans le genre de la 5: un peu de fil à chaque épisode et le dénouement dans le dernier).
Mais sinon l'épisode est génial, j'ai eu peur à plusieurs moments (non je ne me suis pas retournée 15000 fois derrière mon pc pour voir si j'avais pas oublié que y avait un Silent derrière moi, je ne sais pas ce qui vous fait penser ça), j'ai souris à d'autres (le flirt entre River et le Docteur à chaque fois je trouve ça génial), j'ai été triste aussi (le baiser entre River et le Docteur qu'elle sait être le dernier puisque c'est le premier du Docteur...), et j'ai même laché un "NOOOO WAY" quand la petite s'est régénérée... Enfin bref, des tonnes d'émotions d'un coup, et toujours aussi déçue du moment où la fin arrive.
Et alors par contre j'ai ADORE le coup du Docteur qui fait passer le message du Silent pour dire à toute l'humanité de combattre les Silents! J'ai trouvé ça énorme et c'est bien une ruse digne du Docteur!

Par contre un truc bizarre: Ok, les aliens c'est des méchants, ils veulent envahir la Terre blablabla... Mais depuis quand est-ce que le Docteur autorise les gens à tirer sur d'autres? Il est pas censé être pacifiste, à se trimballer avec seulement un sonic screwdriver et jamais d'armes alors qu'il a quand même été face à des Wheeping Angels???

Maintenant les théories fumeuses de moi:
Je suis assez d'accord avec l'idée de Daisy sur le fait que ça pourrait être la fille de River et du Docteur confiée à Amy parce que leur train de vie est trop dangereux. J'ajouterai même à cet argument: Rory c'est pas un double en plastique?? Ca peut faire des enfants un double en plastique? Et comme je suis contre l'idée Amy/Docteur, c'est la seule explication qui me vient à l'esprit. Mais ça n'explique pas le Tardis qu'est pas capable de se décider sur si elle est enceinte ou pas... A moins que le Tardis voit qu'elle est pas enceinte mais comme Amy pense très très fort qu'elle l'est à cause de la photo, ça le fait buguer? (théorie fumeuse j'avais prévenue)... Enfin bref, à développer.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 22:04    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

'tain quel épisode, et quel final... J'en suis encore tout retourné (et ma copine me regardait comme un crétin quand je me mettais à hurler ou à faire des grimaces :p

Ceci dit, y a pas mal de trucs qui me semblent (pour l'instant), bancal... Notamment la chronologie des évènements... Il se passe 3 mois entre la fin du 1 et le début du 2. on n'explique pas comment le docteur et Campton se sont mis d'accord sur un plan pour créer cette prison parfaite. Si Amy croit être enceinte à la fin du 1, 3 mois plus tard il ne doit plus y avoir de doute ? Ca doit même commencer à se voir non ? Ou alors il se passent encore plus de temps que ca ?

Bref, autant jai été emballé, autant je ne suis pas convaincu par la construction.. Ou alors c'est fait exprès, et on aura des explications plus tard (possible, voir probable, quand on voit le séquencement de la Saison 5).

Vivement la suite!!!!
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 22:25    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Affreusement déçu par un épisode génial.

Génial, pour les répliques, la façon dont l'oubli des Silence est tourné, l'intro, la fin ouverte, le nombre de questions que ça pose, et j'en passe.

Déçu, justement, parce que ça pose trop de questions, et tout est réglé trop vite. Les Silence sont vaincus en deux coups de cuillère à pot, on zappe tout ce qui s'est passé dans le hangar... Vraiment trop vague.

Silence will fall... Et si les Silence avaient prévus qu'ils allaient être renversés ? Si c'était dans leurs plans ?

Ahah, et je SAVAIS que Canton était homo. Ça me paraissait tellement évident, j'ai vraiment kiffé quand il a confirmé mes soupçons, eheh.

Pour la gamine, j'imagine que c'est celle d'Amy, et qu'elle avait pas tout à fait tort en parlant de "time head".
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 22:31    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Moi mes test de grossesse m'ont jamais fait le coup du tu y pense alors j'hésite! Laughing
Non je pense sérieusement que River et le Docteur ont une vrai relation amoureuse y a qu'a regarder comme elle l'embrasse je vois mal le Master ou la Rani faire ça!! ça à l'air vraiment sérieux!
Pourquoi ne serais pas tous simplement une humaine comme une autre avec laquelle il vit une grande histoire d'amour , après tout c'est un alien certes mais il ressemble à un humain et ça fait tellement longtemps qu'il est tout seul.....
Sa planète à disparu il peut refaire une nouvelle "vie" et continuer sa route.
Pour ce qui est de la petite fille je ne sais pas qui choisir comme mère entre Amy et River....(ça se trouve c'est aucune des deux Mr. Green )
Après mure réflexion je me dit que:
_La grossesse + la photo cela fait beaucoup d'un coup a avaler pour qu'au finale ce ne soit pas Amy la mère.....
_ Et pour River cela serais étrange que ce soit elle la mère si c'est une humaine la petite devrait être à moitié humaine à moitié seigneur du temps
Et comme Donna l'a expliquer cela ne se peut pas!!
A moins que River soit en réalité une seigneur du temps! Vous me dirais aussi que se serais pareil pour Amy....
Je pense que si elle peut se régénérée c'est qu'elle est 100% seigneur du temps.
A moins que comme je l'ai dit pour que la grossesse se fasse sans risque autant pour le bébé que pour la mère puisque une humaine ne pourrais pas supporter une grossesse d'un Time-Baby .
Le bébé protége sa mère en la mutant en Time-lady.... C'est une idée qui me vient d'autre série que j'ai vu Mr. Green .....
Mais maintenant plus je réfléchi plus je me dit que dans c'est circonstance Amy pourrait peu-être bien être River, cela semble farfelu mais la relation Amy/Doctor et River/Doctor semble très proche... reste le problème de Rory....

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 22:39    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

moustik1 : pour ma part, ça a été un "WTF", surtout que je tente d'éviter au maximum kes spoilers ! Mr. Green

Toujours plus de mystères ! La mythologie qui s'annonce pour la saison est alléchante, mais je suis d'accord avec ceuc qui ont trouvé qu'il y avait trop d'ellipse/que c'était trop rapide ! Mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit volontaire de la part de Moffat : plein de périodes floues pour nous concocter des trucs timey-wimey ! Parce quer les Silence peuvent influencer nos héros, ça ne m'étonnerait pas qu'une partie de ce qu'on voit à l'écran ne soit pas vrai oou est été fortement modifié (que s'est-il vraiment passé dans le hangar et durant ces 3 mois ??). Je ne pense pas qu'on se débarasse si facilement des Silent : ils jouent avec le temps depuis la saison 5 ! Je vais peaufiner ma théorie et l'expliquer en détails dans ma review complète (ce soir ou demain) !

Sinon, j'ai adoré les petits moments avec Nixon, le Docteur qui s'amuse (ou qui sauve ?) Apollo 11, la relation entre Rory et Amy, le flirt entre River et le Docteur...
Un épisode génial pour lancer les mystères à venir, mais qui souffre d'un rythmle bozarre sur le coup (surtout au début) ! Peut-être qu'on le revisitera en fin de saison !
En tout cas, vivement la suite qui s'annonce feuilletonnante, personelle, timey-wimey...
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 22:53    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Youpla boum !

Olala mais quel épisode nom d'une noix de pécan azimuté !

Je n'ai pas décroché une seule seconde, j'étais vraiment en pleins dedans.

J'ai adoré du début à la fin, le Président Nixon (super en passant), le type tout le temps à l'ouest, les Silent évidemment toujours aussi flippant, le flirt Docteur - River, bon Rory est un peu en retrait mais j'ai bien aimé ses rapide passage et Amy bah c'est Amy.

Un truc que j'ai pas compris, c'est la personne qui apparait à une porte et puis après plus rien dans la porte O_o
J'ai trouvé ça bizarre, surtout qu'il n'y a aucune explication, je pense donc que ce seras expliquer un peu plus tard dans la saison.

Mais le truc qui me le plus fait tourner trois fois sur moi même sans touché ma chaise c'est la fin de l'épisode, une fin auquel je m'attendais pas, la petite est un Seigneur du Temps Shocked

Olala finir un épisode sur un telle révélation tout en sachant qu'on la reverras peut être pas avant un bout de temps mais c'est à se taper la tête sur un plateau à tarte.

Bon voila c'était ma réaction à chaud, sur ce à vous les studios Wink
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 23:06    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

602 :
C'était super, le clifhanger du 601 est évacué en un flashback super rapide pour nous amener ailleurs, partout, on se fait transporter dans tout les sens, malmener par Moffat, mais toujours dans un rythme trépidant dont il est difficile de décrocher, on aura pas les grandes réponses aux qu
estions qu'on se pose, juste des pistes et mime pire, on a des nouvelles interrogations, la fin dans la ruelle, Surprised , Amy enceinte et pas enceinte, (ça sent l'embrouille temporelle), pourquoi les silents focalisent ils sur Amy ? (et quel est réellement leur plan, vu l'importance qu'on leur donnait en saison 5, on en a pas fini avec eux).

Et surtout,
SURTOUT !
Verra t'on cette fameuse piscine ???

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 23:22    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Cette épisode est ... EXCEPTIONNELLE!!! Et le plan du début, et la mort des Silents...
Mais je sais que ce n'est pas fini avec eux.
Maintenant les théories:
Amy est enceinte (ça j'en suis presque sûr) mais de qui? Pas du doc en tout cas
River est sa fille
La fille qui se régénère est le fille du Doc mais comment alors, et qui est la mère? OU ALORS la fille de... DONNA, ben oui vu qu'elle a toujours l'esprit des TimeLords caché quelque part en elle, pourquoi ne pourrait-elle pas donner naissance à une fille comme ça?

Et si j'ai bien compris, du point de vue de River c'est l'avant-dernière fois qu'elle voit le Doc, la dernière étant l'épisode de le Bibli. C'est bien ça?
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 23:36    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Il est clair que l'on en a pas finit avec les Silences. Il y a trop de questions sans réponse...

Quel est leur lien avec cette petite fille ?
Que devait dire Amy au Doctor (après l'injonction du silence dans les toilettes de l'épisode 1) ? "Ce qu'il doit savoir et ce qu'il ne doit surtout pas savoir"
Quel est le lien entre les Silence et la grosses d'Amy ? et le malaise de River ?
A quoi sert cette combinaison d'astronaute ?
A quoi sert ces "TARDIS like" que l'on a vu dans ces 2 épisodes et dans l'épisode de la saison 5 "The lodger" ?
Que veut dire "Silence Will Fall" ? Pourquoi cherchent-ils à détruire l'ensemble de l'espace et du temps (Explosion du TARDIS)... ou Alors est ce que c'est lié à autre chose ? Sont-ils manipulés par le personnage qui dit, dans la bande annonce 'Fear me, I Killed hundreds of Timelords" ?

Et il y en a certainement encore d'autres... Non clairement, le Docteur leur a sans doute scié la planche avec cet épisode 2, mais ce n'est pas finit pour eux.
Je pense également qu'on reverra Canton Everet Delaware III Smile

Bref, ca présage une saison d'anthologie, et je pense qu'il faudra, dans quelques semaines, re-regarder ces épisodes pour bien en saisir toutes les nuances. Déjà, en ayant vu le 2, et re-regardé le 1 après, j'ai saisit 2/3 détails que je n'avais pas captés aux premiers visionnages... Notament, quand le "FuturDoc" dit "Il s'est passé beaucoup plus de choses en 1969 que les gens ne se souviennent" prend tout son sens Smile

Miam miam miam !!
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 23:41    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:
Cette épisode est ... EXCEPTIONNELLE!!! Et le plan du début, et la mort des Silents...
Mais je sais que ce n'est pas fini avec eux.
Maintenant les théories:
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
Et si j'ai bien compris, du point de vue de River c'est l'avant-dernière fois qu'elle voit le Doc, la dernière étant l'épisode de le Bibli. C'est bien ça?

Cette partie la est, a mon avis, foireuse... La dernière fois qu'elle voit le Doc (avant d'aller dans la bibliothèque), celui ci arrive avec son Tardis pour l'emmener Picniquer (et ui donner un sonic srewdriver... Bleu). Je doute qu'il ne l'embrasse pas à ce moment la.. donc ce ne sera sans doute pas la dernière fois qu'elle l'embrasse...
D'ailleurs, avec ce Timey Wimey, j'ai un peu demal.. pour River, les épisodes pandorica/bigbang sont dans son Futur il me semble non ?
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 23:46    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je ne pense pas que River soit la fille d'Amy ce serais trop glauque !!
Avoir une relation amoureuse avec la fille de son amie!!!!
De plus pour que la petite fille soit une Time-lady elle doit avoir un père Time-lord ce serais de l'inceste!!!non c'est pas possible

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 23:48    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

C'est vrai!! River dans la Bibliothèque dit bien que Le doc l'emmène pique-niquer sur je-ne-sais-plus-quelle planète et que même Il pleure...
En plus comment pourrait-elle savoir que c'est la drnière fois qu'ils s'embrassent?
Et sinon l'avant-fin m'a bien fait rire quand Canton Delaware III dit qu'il veut se marier avec une personne black (déjà Nixon a un peu de mal avec ça) qui plus est un MEC (là, la tête de Nixon est à mourrir de rire)
EDIT: @daisy: je n'ai jamais dit que la petite fille avait une quelconque relation parentale avec Amy ou Rory car on voit bien Amy avec un bébé mais qui nous dit que c'est la petite fille.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 23:59    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ah ! non mais j'ai jamais dit que c'était toi qu'avait écrit ça ! Wink
Je disait juste ça comme ça parce que y a beaucoup de stipulation sur le net à propos de River et d'Amy comme quoi elle serais mère et fille....car franchement ce serais vraiment glauque Amy a une relation assez tendu avec le Doc alors voir River avec le Doc en sachant que se serais sa fille.....là dans l'épisode on a bien vu que River et le Doc avait une relation amoureuse ....donc voilà ......
Et ta théorie me l'a fait rappelé en fait ...
Pour le bébé avec Amy sur la photo je pense que c'est la petite fille puisque sa à l'air d'être sa chambre et elle est sur toute les autres photos donc j'en conclu comme ça mais bon peu-être pas.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 00:19    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Hmmmmmm.. complexe à souhait.. Rien n'est résolu, cependant je suis un peu moins sur ma faim que pour le précédent (mêe si j'ai hurlé tout autant à l'apparition du générique).
Le baiser de River Song... Génial et en même temps, ca m'a brisé le coeur que le Doc s'en souvienne pas. D'ailleurs, est-ce vraiment sa "première fois" ou est-ce encore un coup des Silence?
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 00:25    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

C'est bizarre que River l'ai embrassée alors qu'elle savait que c'était le Doc de 909 ans et qu'il n'a pas encore vécu assez d'histoire avec River...
Alors peu-être comme tu dis est-ce un coup des silences? Mais ce serais bizarre quand même qu'il l'embrasse de plein gré sans même savoir qui elle est en vérité...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 428, 29, 30  >
Page 3 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange