Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2228, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liz Harkness
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:20    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

YAS a écrit:
Liz Harkness a écrit:
YAS a écrit:
Pourquoi Amy ne parle pas au docteur qu'elle a vu une photo d'elle et d'un enfant dans l'orphelinat ??

Tout simplement car elle ne semble pas s'en souvenir ^^

Pour ce qui est de cet épisode, il est tout simplement...Brilliant !!J'ai été scotchée du début à la fin et pour ce qui est de celle-ci, elle m'a fait bondir de ma chaise !!Une petite Time Lady ?Intérêssant tout ça !!Hâte de voir la suite !

Et quand à Amy & Rory, il était évident que le discours d'Amy s'adressait à Rory, le "avec ta tête d'abruti" étant un bon indice pour le savoir...

Elle s'en souvient justement a la fin quand ils sont dans le Tardis elle a des flashs c'est Amy qu'il ne veut pas lui dire ...

Vraiment ?Oh, autant pour moi alors...

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:32    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Magestik a écrit:
Tu es sur que c'est un faux raccord ? Moi j'aurais dit une tête ... On voit presque que les cheveux, mais au ralenti on voit le front, enfin j'ai l'impression ^^

Je sais pas si tu as cherché parce que je l'ai dit dans un de mes messages, mais si c'est ça alors regarde bien. Ok c'est pas vraiment une preuve mais le plan n'est pas le même quand la petite ouvre son masque. Juste au moment ou il y a ton faux raccord Wink Ce que je dis ce que ce faux raccord tu ne le verras pas en couleur, c'est-à-dire quand Amy le vit. J'ai pas découpé ni retouché (cliquer pour agrandir) :

Si on compte pas l'effet miroir qu'il y a dans la version couleur (c'est surement un effet ordinateur) mais qui n'apparait pas dans la version souvenir, on voit quand même que le faux raccord n'est pas là dans la vraie version. Et si on regarde bien, à gauche on voit plus de boulons sur la porte. Aussi, le portrait au fond est floutée dans la vraie version, mais pas dans l'autre. Si on avance ou recule de quelques millisecondes il y a d'autres différences Wink

Enfin, en même temps la version noir et blanche est pas passée à l'ordi ^^' Il y a beaucoup de défaut ... Si on regarde dans la glacière, au lieu de voir la tête d'Amy on voit des trucs carrés. Peut-être des caméras ? En bas de la glacière on voit un reflet dans la version couleur alors que dans la version noir/blanc on peut distinguer un visage ^^' Et bien sur ce que tu as qualifié de faux raccord ... même si je vois un tête Razz

EDIT: en fait c'est bien une tête qui a été gommé sur la vraie version : ça explique que le cadre en arrière plan soit flou : ils ont mis du noir à la place de la tête et ce serait louche de voir que la moitié de la danseuse, alors qu'en la floutant on s’aperçoit même pas qu'on en voit que la moitié ^^

Pour moi un faux raccord c'est une bourde des réalisateurs qui ont laissé quelqu'un dans le champ de la caméra où lorsqu'on voit par réflexion autre chose que ce qu'il devrait être. Il y a aussi quelqu'un qui a mis quelque part un lien avec les différentes apparitions des Silents, certaines sont flagrantes (Beast Below, Lodger) mais la dernière dans Pandorica Opens (quand Amy est avec son elle petite et que l'on voit un manteau noir furtivement sur le bord droit de l'image) est pour moi juste un faux raccord, quelqu'un qui est dans le champ de vision de la caméra et qui se décale très rapidement.
Pour ce qui est de la version originale et du souvenir, il est possible qu'ils aient soit fait des retouches sur celle en couleur, soit fait deux fois la scène, soit ils ont oublié de modifier celle en noir et blanc. C'est bizarre quand même, il suffisait de reprendre l'original et de la mettre en noir et blanc, rajouter du flou, etc. Ou ne pas oublier la version noir et blanc. Mais je ne pense pas que ce genre de détails soient importants pour les révélations qu'on attend ^^
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:54    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ah, si c'est ça que tu appelles un faux-raccord alors on est d'accord Wink

en fait je croyais avoir vu une image complète qui était complétement originale. J'avais même pas fait gaffe à cette histoire de faux raccord (mais j'avais noté une différence entre les 2 scènes). Je pense qu'ils sont prix l'image brut, l'ont modifié et ça donne l'image couleur (sans faux raccord). Ils ont pris l'image brut, l'ont mise en noir et blanc et ça donne l'image souvenir (avec faux raccord). C'est vrai que l’intérêt (pour l'histoire) est limité ^^
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 22:57    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Bonjours, moi c'est ce soir que je viens de voir Days of the moon.
Déjà commençons par le début. Amélia, River et Rory pourchassés par Canton. Bon je me disais que le Dr les sauverais mais m'attendais pas à ce que la prison soit pour leur tranquillité de Parole.
D'ailleurs qui a arrêter le Dr et pourquoi ? Pourquoi le président (Que le Dr ne cesse de sortir de sa manche par la suite, n'a pas agit pour l'aider ? Etait-ce que l'arrestation est du aux silences et que c'est pour les trompés qu'il c'est laisser faire ?
Bref un début d'épisode qui est trop fun même si la flaque d'eau de la piscine sortant par la porte du tardis est un peu de trop.
Déjà si river travers le tardis sans se prendre les commande dans la tronche ça tient du miracle.
Le fait de se marquer à chaque fois qu'ils voient un silence et un idée qui est terrible et fonctionne bien aussi ! ^^
Ensuite l'arriver à l'orphelinat et ce qui les amener là. Excellent. Tout comme le coup de "Non j'ai pas besoin d'appolo 11, ce serait idiot. J'ai besoin du pied d'Armstrong" MDR.
Bref le passage dans le tardis ou le Dr explique le procéder du bidule qu'il leur greffe. Excellent. Et la tête de tout le monde lorsque Canton touche le neuf papillons. J'étais glacé lorsque tous sont d'accord juste après avoir fait disparaître l'image du silence qu'ils ne se souviennent pas de son apparence.
Bon le passage de l'orphelinat par la suite occile entre longueur est vraie horreur. Le coup de Pond voyant sa main lumineuse. Puis de plus en plus de trace sur elle. Purée j'étais dedans avec elle.
J'ai pas tout comprit sur le coup de la trappe "Non je pense qu'elle est en train de rêver". Ca fait un peu alice au pays des merveilles. Et là chambre fait très Creepy. Je m'attendais trop à voir Amélia trouver sa photo.
Par contre après que de question. Qui a libérer la fillette et pourquoi ? Pourquoi se cache-t-elle du Docteur. Pourquoi ne la sent-il pas ?
Et l'écho d'amélia terrorisée ma rappelé le coup des echos dans "silence in the librairie" !
Ensuite on enchaîne avec le Dr trafiquant Apollon 11, et arrêter (Oui bof ce passage). Tout comme le long moment ou il hésite sur quand sauver Amélia. Mais avant il va rejoindre Canton. Canton qui a tirer sur un silence (Du coup il me semblait que lepouvoir de suggestion de se dernier s'affaiblissait). J'adore le "On a pas besoin d'arme. Pan. Bien venu en Amérique" ^^. Is récupèrent l'habit du spacionaute. Qui été avant la petite fille dedans ? Ou qui y sera après ? River semble le penser encore vivant. Moi j'avoue avoir cru qu'Amélia serait dedans.
Mais pauvre Rory si sur de lui "Elle sait que je viendrait" et entend Amélia demander l'aide seulement du Dr. Ou les déclaration qu'il prend pour le Dr alors que je savais qu'elle parlait de lui.
Belle discussion entre Rory et le Dr sur leur longue expérience temporelle même si elle n'amène rien.
Ensuite Canton qui film avec le portable le silence. Amy que se reveille sans se rappeler des autres fois ou elle avait déjà reprit conscience. Et le Dr qui arrive. Le coté drague entre le Dr et River à se moment là est énorme avec Amy que se plaint de ne pas être en tête de liste des priorité. Le coup de l'image en même temps que le pas d'Armstrong est vachement bien amener je m'y attendait vraiment pas. Et les personnes dans le bars qui se tourne vers le silence, ou l'agent de sécurité de nixon qui tire. J'avais froid dans le dos pour les silences qui sont de sacrée pourriture, même si on ignore leur but.
Bon après ça tire à tout va, un très mauvais passage pas très Ten mais dans l'esprit des anciens docteur. Peux crédible qu'a elle seule River à les silences. Oui le docteur brandit le screwdriver, mais c'est plus vers les commande de leur tardis pour le mettre à mal (Et du coup il ira se pauser sans pilote au dessus de chez craig).
Je comprend mieux l'esprit persoisif de l'hollogram de ce tardis. On peut penser qu'ils ont vu les corps des silences mais ne s'en souvienne pas ! Jolie pied de nez au téléspectateur. (Ca m'a rappeler le "Et si on disait que 1 tir une décharge, 2 tirs tue et 3 tirs fait disparaître les corps. Ainsi ont aura moins de mort sur le plateau" ^^ )
Bref la fin ou on dit au revoir a Canton est pas mal (Le reverra-t-on moi j'espère. Je l'aime bien).
Rory qui comprend que Amy parlait d'elle. Trop mimi. Le baisé Dr/River je m'y attendais pas. J'étais triste pour river. "Y'a une première fois à tout." "Et une dernière". Elle commence déjà à mourir comme elle l'avait décrit à Rory dans le premier épisode.
Enfin le tardis affichant qu'amelia est enceinte. Alors qu'elle pense que nom. Et Rory blesser qu'elle ne lui a pas dit et qui a garder le micro. Excellent.
Mais le plus énorme est la petite qui se régénère et qu'on nous montre pas qui sait. River ? Ranie ? Romana ?
Vraiment un épisode à deux gout différent et avec un fin au double effet kiss cool.
Là semaine prochaine le Dr chez les pirates. Vivement mon retour de la grosse pomme pour le voir.
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 01:35    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ayant revu les épisodes, je reviens sur c que j'avais dit comme quoi l'astronaute tuant le Docteur ne devait pas être la petite fille, ce qui est stupide puisqu'il lui dit "Je sais que c'est toi", impliquant donc qu'il est vécu plusieurs aventures contre ou avec cette Time Lady qui l'a conduit à le tuer, même si je doute étant donné que la petite soit encore dans ce costume d'astronaute alors qu'elle en "avait peur" en 1969 et que deux ans plus tard, elle l'ait encore... Bref, la peur de la petite... semble problématique. J'imagine que nombreux sont ceux qui ont déjà émis l'hypothèse que la petite s'était transformé en humaine à l'état d'enfant comme le Maître à la fin des temps ( pourquoi enfant ? ) et que la mort lui aura remémorer sa nature de TimeLord.

"He will knock four times ..."
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 06:24    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Au fait qui sont Rani et Romana ?

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 08:29    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

http://en.wikipedia.org/wiki/Rani_(Doctor_Who)

http://simple.wikipedia.org/wiki/Romana_(Doctor_Who)
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 08:35    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

En français ça serait mieux ^_^

[edit de Mido: alors fait des phrases en français, et demande poliment: s'il te plait, ...]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 10:21    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Romana est une Seigneur du Temps que le (4e) Docteur s'était vu coller comme... surveillante... elle a eu deux régénérations à l'écran, + 1 dans le dessin animé Shada (pour ce qu'il est canon...) + hypothétiquement une dans EoD.

The Rani est une Seigneur du Temps qui, seule ou avec the Master, tentait de mener à bien des plans diabolique et de conquérir le monde, Minus... oups, je m'égare. Enfin bref, une scientifique très intelligente, froide et dangereuse.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 10:55    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

n'oublions pas de dire que la rani trouve le maitre idiot et méchant ^^" dont elle doit pas être si méchante que sa seulement déterminé dans ces travaux...

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 11:08    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:

Déjà si river travers le tardis sans se prendre les commande dans la tronche ça tient du miracle.

Pourquoi ?
Les portes ont été ouvertes vers la piscine et elle plonge dans la piscine. Rien de surprenant ici.

Capt.Jack a écrit:

Le coup de Pond voyant sa main lumineuse.

J'ai dû louper un truc là. La main lumineuse de Pond ? A quel moment?

Capt.Jack a écrit:

Par contre après que de question. Qui a libérer la fillette et pourquoi ? Pourquoi se cache-t-elle du Docteur. Pourquoi ne la sent-il pas ?

Libérée de qui, de quoi? Personne ne l'a libérée. Elle a réussi à s'échapper de la combinaison spatiale.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 11:13    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

- Amy a la main qui "brille" lorsque son dispositif a été activé soit dans la chambre vide de l'orphelinat.

- Pour River, le plus surprenant, passé la fantaisie du plouf dans le Tardis qui tient moyen debout mais fait "style" c'est qu'elle n'ait plus le bracelet de téléportation qu'elle avait encore l'épisode dernier et qu'elle a utilisé pour se rendre sur Terre en 2011....
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 11:38    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Aaah, j'avais mal compris. C'est le dispositif d'enregistrement qui s'active.
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 11:42    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Solena a écrit:
Magestik a écrit:
Tu es sur que c'est un faux raccord ? Moi j'aurais dit une tête ... On voit presque que les cheveux, mais au ralenti on voit le front, enfin j'ai l'impression ^^

Je sais pas si tu as cherché parce que je l'ai dit dans un de mes messages, mais si c'est ça alors regarde bien. Ok c'est pas vraiment une preuve mais le plan n'est pas le même quand la petite ouvre son masque. Juste au moment ou il y a ton faux raccord Wink Ce que je dis ce que ce faux raccord tu ne le verras pas en couleur, c'est-à-dire quand Amy le vit. J'ai pas découpé ni retouché (cliquer pour agrandir) :

Si on compte pas l'effet miroir qu'il y a dans la version couleur (c'est surement un effet ordinateur) mais qui n'apparait pas dans la version souvenir, on voit quand même que le faux raccord n'est pas là dans la vraie version. Et si on regarde bien, à gauche on voit plus de boulons sur la porte. Aussi, le portrait au fond est floutée dans la vraie version, mais pas dans l'autre. Si on avance ou recule de quelques millisecondes il y a d'autres différences Wink

Enfin, en même temps la version noir et blanche est pas passée à l'ordi ^^' Il y a beaucoup de défaut ... Si on regarde dans la glacière, au lieu de voir la tête d'Amy on voit des trucs carrés. Peut-être des caméras ? En bas de la glacière on voit un reflet dans la version couleur alors que dans la version noir/blanc on peut distinguer un visage ^^' Et bien sur ce que tu as qualifié de faux raccord ... même si je vois un tête Razz

EDIT: en fait c'est bien une tête qui a été gommé sur la vraie version : ça explique que le cadre en arrière plan soit flou : ils ont mis du noir à la place de la tête et ce serait louche de voir que la moitié de la danseuse, alors qu'en la floutant on s’aperçoit même pas qu'on en voit que la moitié ^^

Pour moi un faux raccord c'est une bourde des réalisateurs qui ont laissé quelqu'un dans le champ de la caméra où lorsqu'on voit par réflexion autre chose que ce qu'il devrait être. Il y a aussi quelqu'un qui a mis quelque part un lien avec les différentes apparitions des Silents, certaines sont flagrantes (Beast Below, Lodger) mais la dernière dans Pandorica Opens (quand Amy est avec son elle petite et que l'on voit un manteau noir furtivement sur le bord droit de l'image) est pour moi juste un faux raccord, quelqu'un qui est dans le champ de vision de la caméra et qui se décale très rapidement.
Pour ce qui est de la version originale et du souvenir, il est possible qu'ils aient soit fait des retouches sur celle en couleur, soit fait deux fois la scène, soit ils ont oublié de modifier celle en noir et blanc. C'est bizarre quand même, il suffisait de reprendre l'original et de la mettre en noir et blanc, rajouter du flou, etc. Ou ne pas oublier la version noir et blanc. Mais je ne pense pas que ce genre de détails soient importants pour les révélations qu'on attend ^^

Un faux raccord à la base, c'est quand tu as un enchainement de plans qui ne sont pas raccord entre eux, il y a un élément qui n'est pas à sa place, par exemple un acteur qui porte sa montre à la main droite sur un plan sérré, enchainement en plan large, il a la montre à gauche, c'est un faux raccord.
Normalement, un script note tout les petit détails pour que les plans tournés soient raccord entre eux.
Alors ensuite, oui, si tu vois une perche dans le plan, un type qui ne devrait pas y être, par extension tu peux aussi en parler, vu que tu vois un élément qui n'a rien a foutre la et qui perturbe l'enchainement logique du film.
(On peut aussi parler de faux raccord quand l'enchainement des plans dans le montage amène des incohérences de grammaire cinématographique)

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 13:08    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

D_LeX a écrit:
Capt.Jack a écrit:

Pourquoi ?
Les portes ont été ouvertes vers la piscine et elle plonge dans la piscine. Rien de surprenant ici.

Capt.Jack a écrit:

Le coup de Pond voyant sa main lumineuse.

J'ai dû louper un truc là. La main lumineuse de Pond ? A quel moment?

Capt.Jack a écrit:

Libérée de qui, de quoi? Personne ne l'a libérée. Elle a réussi à s'échapper de la combinaison spatiale.

Pour Amelia, Sunjin à parfaitement répondu.
Pour River. Ok elle plonge. T'as vu la configuration du tardis ? A moins que la porte d'entrée soit une entrée sur plusieurs autres pièces c'est impossible. Elle doit traverser le poste de commandement. Et il est surélevé, y'a des pilonnes dessous. Une barrière au dessus. Et le centre de la machine. Alors qu'elle n'est pas superman mais plonge tout droit.
De plus même avec une piscine proche, l'eau n'éclabousserait pas autant pour ressortir. Enfin c'est comme le coup du dr qui plonge dans le tardis dans eleventh hour. Et le tardis qui disparait juste après. Alors que le Dr aurait du avoir du mal à retourner au centre de commande !
Pour la petite fille. J'avais pas capté qu'ils avaient dit qu'elle s'était enfuit. Pour moi soi les silence, soi amélia l'avait aidé à sortir.

Doctor-Zero a écrit:
En français ça serait mieux ^_^

[edit de Mido: alors fait des phrases en français, et demande poliment: s'il te plait, ...]

Dans la page wiki, sur le coté (A ta gauche) tu as les langues et tu peux demander le liens français ^^

Sunjin a écrit:
- Pour River, le plus surprenant, passé la fantaisie du plouf dans le Tardis qui tient moyen debout mais fait "style" c'est qu'elle n'ait plus le bracelet de téléportation qu'elle avait encore l'épisode dernier et qu'elle a utilisé pour se rendre sur Terre en 2011....

Bien non c'est logique. Vu qu'elle rencontre le Dr en sens inverse. Pour toi c'est :
- l'épisode des anges
- l'épisode de la pandorica
- l'épisode des silences

Mais pour elle c'est :
- L'épisode des silences
- L'épisode de la pandorica
- L'épisode des anges

Ta question reste valide, mais cela devrait être dans l'épisode avec les anges pleureurs qu'elle l'ait ! Pas dans celui des silences

PS : J'ai lu que certain regrettait de ne pas avoir les explications de ce qui c'est passer à la fin de impossible astronaute. Mais pour moi c'est un effet des silences. Lorsque le Dr en parle à Carlson, il/on a un flash embrouillé de leur fuite et c'est tout.
D'ailleurs je pense que River à oubliée leur Tardis trouver dans les souterrain. Sinon il serait retourner directement là bas sans besoin de traquer le signal d'Amelia ! ^^

Dernière édition par Capt.Jack le Mer 4 Mai 2011 - 15:45; édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2228, 29, 30  >
Page 21 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange