Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2428, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 19:46    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

J'ai enfin mis des mots sur ce que ces deux épisodes me font vraiment ressentir au final.

Pour moi Docteur Who c'était l'aventure dans l'espace et le temps avant tout, un épisode ou deux, et basta, une nouvelle aventure.

Avec cette saison 6, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière avec X-Files ou juste 5 ans avec Lost.
Comprendre, il y aura des épisodes pour faire avancer le schmilblik et d'autres qui ne seront pas dans la "mythologie" comme on disait pour Aux frontières du réel. C'est dommage dans un sens et bien dans un autre. C'est le genre de procédé que la masse aime au final, après direction le net et on donne nos théories sur les moindres détails.

Maintenant je comprends aussi que Moffat est le showrunner qui doit faire signer la BBC pour une saison 7 et surtout une 8ème, l'année des 50 ans. Il a une sacrée responsabilité sur ses épaules alors que les reins de la BBC sont loin d'être solides...

Dernière édition par NicolasWho le Mer 4 Mai 2011 - 19:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liwy
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 19:47    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

http://westofserenity.tumblr.com/post/4444644536 est le lien de la vidéo pour voir les références au silence dans la saison 5. Enjoy!
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 20:24    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Merci pour le lien, certains sont plus flagrant que d'autre.

Sinon petit détail, je ne sais pas si ça été dit, mais pour le fait que le Doctor refait un "génocide" contraire à sa morale, du moins dans la nouvelle série, et qui se trouve être un débat houleux parmi les fans, peut être qu'il est lui même manipulé par le "Vous devriez nous tuer à vue" du Silence dans la prison tout simplement ? Comme Canton Delaware, River, etc...
Donc bon... si on se base que chaque "ordres" des Silences se produisent, alors "You will bring the Silence" se produira ( et puis, c'est évident. )

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 21:26    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

TenPandorica a écrit:
Sinon petit détail, je ne sais pas si ça été dit, mais pour le fait que le Doctor refait un "génocide" contraire à sa morale, du moins dans la nouvelle série, et qui se trouve être un débat houleux parmi les fans, peut être qu'il est lui même manipulé par le "Vous devriez nous tuer à vue" du Silence dans la prison tout simplement ?

Comme je l'ai dit tout à l'heure, en n'ayant pas mis la balise spoilers (d'ailleurs désolé !) :

L’épisode 7 portera sur ce débat parmi les fans concernant la moral du docteur Wink

Ah, et j'ai du raté une ou deux pages (justement j'avais pas vu le lien ni la vidéo qui montrait c'est possible Silents en saison 5) quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi est-ce que beaucoup de monde cherche des Silents dans la saison 5 justement ? C'est Moffat qui l'a dit dans un interview ? Ou c'est juste que des personnes y ont pensé et on commencé à chercher ? A cause du docteur qui se rappelle de toutes les évocations du mot "Silence" dans la saison 5 ?

Parce que bon à part dans The Lodger ou on se demande pourquoi Amy sursaute et un peu dans The Best Below (et encore elle voit le clown à ce moment) je vois pas du tout de Silents. Ah, dans The Big Bang ces figures ça peut être que des formes destinées à mettre un peu de relief derrière les objets de valeurs. Parce que bon comme cachette c'est pas top Razz

Et en plus, dans la saison 6, Amy voit un Silents pour la première fois dès le début de l'épisode 1. Et là deuxième fois qu'elle en voit un elle se rappelle du premier qu'elle a vu. Tout comme la femme dans les toilettes. Donc pourquoi Amy -au début de la saison 6, quand elle voit le premier Silents- ne se souvient pas de ceux qu'elle a vu en saison 5 ?

Si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne sur ce point, merci d'avance Wink
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 21:51    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Il est probable qu'elle n'y ait pas fait attention du fait qu'elle n'avait pas encore voyagé assez avec le Docteur, sinon, il se peut que la mort du Docteur ait aiguisé ses sens, ou orienté sa mémoire vers des choses suspectes récentes (et pas d'avant son mariage)... qui sait?

Dernière édition par Solena le Mer 4 Mai 2011 - 21:54; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 21:54    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

@ Solena : Le lien avait déjà donné (2 post au-dessus) et il existe surtout une vidéo qui a été posté dans les pages précédentes, c'est plus parlant en images...

Merci de faire attention avant de répondre, ce topic est déjà long et si tout le monde donne le même lien ou la même réponse, on ne s'en sort plus Wink

et bon je reposte la vidéo... Sinon, attention également aux spéculations, essayons de rester sur l'épisode, même si tout est fait pour nous amener plus loin ^^ - la section spoilers accueille ce genre de discussion .

Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 22:05    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Oui, je l'ai vu la vidéo, je l'ai trouvé sur youtube hier quand j'ai vu (dans la page précédente) que certaines personnes en parlait. Mais j'ai pas compris pourquoi beaucoup de monde (pas que sur ce forum, aussi sur des forums anglais ou en cherchant sur Google) ont cherché des Silents dans la saison 5. Donc ma question c'était de savoir pourquoi est-ce que cette vidéo a été faite. L'auteur s'est mis a chercher (la saison 5 représente quand même plusieurs heures de vidéos) des Silents. Mais qu'est-ce qui l'a mis sur la voie ? Et justement, cette question porte sur l'épisode (ou sur l’épisode 1 mais j'en doute) Wink Ou alors, comme je le demandais c'est peut-être une révélation de Moffat ?

Évidement, dans cet épisode on nous dit que les Silents sont là depuis longtemps, mais bon je doute que ce soit la seule raison qui ait fait que l'auteur de la vidéo soit allée chercher des Silents dans la saison 5, si ? J'aurais raté quelque chose ?

Désolé d'avoir poster deux messages potentiellement problématiques d'affilés (d'abord le spoilers puis le potentiel HS).
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 22:14    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Le problème vient de Moffat qui fait poser trop de questions , plus que de toi, ne t'inquiète pas Wink

Pour les Silent, dans la mesure où ce nouvel élément du "puzzle" vient d'apparaitre, les gens cherchent s'il était déjà là avant, c'ets logique. Surtout quand tu vois le pouvoir des Silent!

En S1, lorsqu'on a su que le Bad Wolf avait été là tout le temps, idem, on l'a recherché partout avant, c'est la même démarche plus l'envie d'avoir, de chercher les réponses à toutes les questions restées en suspens et qui s'accumulent...

enfin pour certaines personnes, moi là, ça me soule, j'ai envie que Moffat nous livre son histoire au lieu de faire monter les enchères et de combler les trous avec des loners sans rapport comme ça a été le cas la saison précédente...

Dernière édition par Sunjin le Mer 4 Mai 2011 - 22:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 22:15    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

moi, personnellement, j'avoue que le fait que le 11eme Docteur organise un nouveau génocide me pose vraiment problème.
le 9eme était bouffé par la culpabilité d'avoir survécu a la Guerre du Temps et le 10eme faisait tout pour éviter d'arriver a cette extrémité (on apprend même avec "The End of Time" qu'il n'avait pas le choix avec les autres Time Lords et leur Ultime Sanction, ce qui légitime sa décision d'avoir détruit Gallifrey).

les Raknoss sont des ennemis des Time Lords, plus anciens que les Daleks... c'est pour cette raison que Ten en a fini une bonne fois pour toutes avec eux.

les Silence, pour leur part, ont "parasités' l'Histoire... ils ont manipulés l'Humanité comme bon leur semble... OK, ils auraient bien mérités un truc façon la famille de sang (genre piégés dans une bulle temporelle ou je sais pas...), mais faire en sorte qu'il y'ait une chasse a courre de Silence a partir de 1969 et que le moindre individu soit buté a vue et que son cadavre aille pourrir dans les rues et chemins a l'air libre dans une profonde ignorance... je suis désolé mais je trouve franchement que ça ne ressemble pas a l’éthique du Docteur...
et donc, ça me fait moins apprécier le 11eme Docteur...
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 22:37    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Comme je l'ai déja dit précédemment, en aucun cas le Docteur effectue un génocide sur les Silent. Seuls ceux qui attaquent les humains risquent quelque chose. Mais ce n'est pas certainement pas la race entière qui est sur Terre et s'en prend aux humains. Ce n'est pas un génocide mais un système de défense.
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 22:44    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Moi je ne pense pas que le Docteur a commis un génocide avec les silences, il a tout simplement fait en sorte que ces derniers s'éloignent des humains ni plus ni moins.
Les silences peuvent tous simplement se cacher dans leurs galerie souterraine!
Ce n'est pas comme-ci ils étaient condamné, il leurs à laisser une issue de secours!
Ensuite concernant la vidéo je pense que c'est un peux trop chercher et exagérer certes je ne nie pas que Moffat à laisser des indices tout au long de la saison 5, mais pour moi certains détails ne sont ni plus ni moins que des fautes de tournages genre le mec était dans le champs ou bien il ont oublier de rajouter un objet là où il était dans le plan précédant ...
Ce sont des choses courantes dans toutes les séries et films!

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 23:01    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:

Belle discussion entre Rory et le Dr sur leur longue expérience temporelle même si elle n'amène rien.

Merci Capt.Jack d'avoir amené ce sujet.

Je pense que au contraire cette échange est capital et se lie avec le fait que Amy soit un coup enceinte et un coup pas enceinte.

Car un coup Rory serait le Rory normal et un coup Rory serait le Rory plastique. Je crois que le docteur s’aperçoit que big-bang 1 télescope big-bang 2.
Les silences disent a Amy qu'elle "ramènera" le silence.
Je pense que la dame avec l’œil de fer fait parti du télescopage des deux big-bang.

Donc à un moment donné, il y aura deux docteurs : Un du big-bang 1 et un du big-bang 2. Il ne peut avoir deux docteur, sans risque de paradoxe.

Je pense que la mort du docteur au moment de sa régénération est plus importante qu'il n'y parait.

Juste une petite pensée qui me passe par la tête :
les Oods sont la chanson.
Les Silences sont le silence.
Il y a-t-il un lien entre eux ?

NicoWho
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 23:08    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Moi non plus je ne vois pas ça comme un génocide, le Docteur permet juste aux humains de se rendre compte de la manipulation dont ils sont victimes et de se défendre. Et rien ne dit qu'ils vont réagir de manière barbare. A vrai dire, à part pendant la fuite de la Doc Team du souterrain, on ne voit aucun humain tuer de Silence. Ils pourront tout aussi bien former une sorte de résistance pour les contraindre à quitter la Terre.
D'ailleurs

Peut-être que le titre de l'épisode 7 "A Good Man Goes to War" fait référence à une éventuelle guerre contre les Silence ?
Porfirio
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 01:34    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Pour revenir sur les apparitions de Silences au cours de la saison 5, tout est dans le petit son, que je suis infichu de décrire, qui leur est affilié (que l'on entend sur le passage de The Beast Below).

Dans le premier épisode, on le découvre avec la première apparition de la faille, puis régulièrement avec, mais sans que l'association ne soit systématique, voire même en étant parfois indépendante (comme pour The Beast Below). En fait, c'est même super bien trouvé de la part de Moffat, puisqu'il a situé les Silences au cours des épisodes sans qu'il ne puisse y avoir de fuite possible au cours des tournages Mr. Green . En l'associant avec la musique de la faille, et avec les nombreuses répétitions que l'on se tape au cours de la saison, je pense que l'on à tendance à les accoler et à attribuer, au tout ou à chacun, cette inquiétude voulue.

On a également un autre éclairage possible sur certains épisodes avec le fait que le pseudo TARDIS appartienne au Silences. Je sais plus dans quelle partie du forum ça traîne, mais il me semble que quelqu'un avait souligné l'an dernier que c'était un peu étrange qu'Amy ait une baraque à un étage, un toit qui doit pas être plus haut que 2m grand grand max, et dans laquelle il y ait 2 escaliers. Avec les scènes qui se situent entre la chambre d'Amy et la pièce où le Prisonnier Zéro crèche, on voit bien que ça se passe à l'étage, et que le deuxième escalier n'est clairement pas un escalier de grenier. Avec The Lodger, on a vu qu'il y avait également un étage supplémentaire, mais que ça se percevait également de l'extérieur, alors que chez Amy, il n'y aurait cette altération qu'à l'intérieur. C'est pas impossible que ce soit fait de manière délibérée pour que l'on voit qu'il y a effectivement quelque chose qui coince dans la baraque, même si ça peut également l'infirmer. Ca peut tout aussi bien être une question de perspective troublante, mais depuis que j'ai vu la question, je dois reconnaître que ça titille un tantinet ^^.

D'ailleurs à propos de cet épisode, lorsqu'Amy va attendre le Doc dans le jardin, on voit quelqu'un se déplacer dans la cuisine, et alors qu'au début, on a tous dû penser que c'était le Prisonnier Zéro, il se peut que l'on se retrouve encore avec un Silent Razz. C'est aussi probable que Moffat ait utilisé cette silhouette sans avoir de véritable idée à ce moment, et en se disant que ça pouvait toujours servir pour après .

Sinon, à propos de cette quête, il y a peut-être quelque chose qui a dû transparaître avec les spouilleurs ou interviews, parce que ce lien qui est censé les répertorier (et qui se troue un peu), date du 8/04, et donc d'avant le début de la saison 6 ^^. Personnellement, je fuis tout ce qui peut brider mon plaisir lors de la décoouverte des épisodes.
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 06:32    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

NicoWho a écrit:
Moi non plus je ne vois pas ça comme un génocide, le Docteur permet juste aux humains de se rendre compte de la manipulation dont ils sont victimes et de se défendre. Et rien ne dit qu'ils vont réagir de manière barbare. A vrai dire, à part pendant la fuite de la Doc Team du souterrain, on ne voit aucun humain tuer de Silence. Ils pourront tout aussi bien former une sorte de résistance pour les contraindre à quitter la Terre.
D'ailleurs
{{{Spoiler}}}

Ce serait rabaisser le pouvoir des Silencieux. Le Docteur fait bien répéter à l'enregistrement l'ordre hypnotique de les tuer à vue et on voit bien des humains sortir leur arme quand ils se rendent compte qu'un vilain est proche d'eux... Ca me laisse surtout penser qu'il y avait déjà bien assez eu de tuerie dans l'épisode pour ne pas finir sur un génocide explicitement affiché... mais ça en reste un, sauf si on nous explique qu'avec le passage télé les Silencieux ont perdu leur capacité à agir sur les esprits et le résultat c'est qu'il n'y a pas vraiment eu d'ordre de tuer mais la simple fin de la perte de mémoire suite à une rencontre.

Soit dans un cas c'est un génocide au sens premier du terme soit c'en est un par effet domino dans le sens où ces créatures perdent leur "seul pouvoir connu" pour maitriser les humains... un parasite sans accès à son alimentation... On ne les voit jamais utiliser une autre technologie que l'uniforme de men in black... et la fameuse nurse n'est pas une silencieuse... Excepté si on nous les rend plus tard sous la forme de résistants à la rébellion humaine, ces aliens ont pris du plomb dans l'aile.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2428, 29, 30  >
Page 23 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange