Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2628, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allons-y !
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 18:34    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

je n'ai pas lu les pages postées plus avant, mais j'ai grand peur de patauger immensément avec ce nouveau scénario, comme avec celui de la saison 5... c'est un peu cucufiant de leur part de nous mélanger les Docteurs et les River Song !

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 21:34    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

merci de vos reponses, mais le probleme est Le bracelet pour voyager dans le temps.
Le docteur lui donne a la fin de la saison 5.
Je pense que la River que l'ont a vus dans le 6x01 et 6x02 est la suite des aventures apres big bang 2.
Je m'explique, pour la timeline de River, j'en suis a :
-River est avec le docteur affrontant le big bang 2
-River rejoint le docteur au mariage de Amy. Il lui remet le bracelet électronique, elle retourne en cellule!!
-River recoit une lettre quelque temps aprés, et enchaine avec le desert (elle a deja le bracelet)
-River affronte le silence et retourne en cellule ou elle embrasse le docteur!!

Je pensais qu'elle avait d'abord affronté le silence, puit avait vécu le big bang 2. Mais c'est lors de l'aventure fin de saison 5 qu'elle herite du bracelet!!!
Donc fin de saison 5 et debut de saison 6 font partis d'une meme aventure chronologiquement parlant!!
Tout ça a cause d'un bracelet electronique pour voyager dans le temps!!! (rire)

Si on suit ma logique, la prochaine aventure qu'elle vivra est "byzantum" et les anges pleureur (elle dira au doc qu'il se reverront a l'ouverture de la Pandorica)!!!
Badwolf12
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 22:20    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de me connecter plus tôt et je n'ai pas trop le temps de lire les... 25 (?!) pages de comment's alors est ce que quelqu'un peu me dire les suppositions quant à l'identité de la petite fille seigneur du temps (?!!!!!) qui se régénère, croyant mourir?
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 22:22    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

The Silence a écrit:
Si on suit ma logique, la prochaine aventure qu'elle vivra est "byzantum" et les anges pleureur (elle dira au doc qu'il se reverront a l'ouverture de la Pandorica)!!!

Du point de vue de River le Byzantium se passe après le Big Bang ! Pourquoi ? Comme tu l'as dit elle dit elle même qu'ils se reverront pour le Pandorica (et elle voit pas dans le futur). C'est comme à la fin de la saison 5 ou elle dit que leur relation va changer (c'est fait : premier baiser !). Elle parle au futur mais c'est son passé (mais le futur du docteur).

Et d'après ce que j'ai compris, le docteur lui redonne son bracelet. D'ailleurs elle l'a déjà avant le Big Bang 2 Wink Regarde l'épisode 12, vers 30:20, quand elle perd avec le TARDIS. Elle tend le bras pour pousser une manette et on voit que son bracelet dépasse sous sa veste Wink

Pour récapituler quand même, du point de vue de River :
- Elle acquiert le bracelet (ou? quand? comment?),
- The Silence,
- Big Bang ("leur relation va bientôt changer") ,
- Le docteur lui redonne son bracelet (et son journal) qu'elle avait perdu à un moment ou à un autre pendant le Big Bang,
- The Byzantium (elle fait référence au Big Bang comme étant à se produire pour le docteur)
- Silence in The Library (elle fait référence au byzantium, qu'elle a déjà noté dans son journal)

Badwolf12 a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de me connecter plus tôt et je n'ai pas trop le temps de lire les... 25 (?!) pages de comment's alors est ce que quelqu'un peu me dire les suppositions quant à l'identité de la petite fille seigneur du temps (?!!!!!) qui se régénère, croyant mourir?

Tu les veux toutes ?
1- La petite fille est River,
2- La petite fille est Amy,
3- La petite fille est la fille du docteur,
4- La petite fille est la fille d'Amy,
5- La petite fille est Jenny,
6- La petite fille est The Rani*,
7- La petite fille a un lien avec Omega**,
8- La petite fille a été créé par les Silents.

Sachant qu'une proposition n’élimine pas toutes les autres.

Personnellement, je verrais bien 3+4+8, soit : les Silents ont implanté de l'ADN du docteur dans Amy pour donner naissance à la petite fille. C'est une supposition. A toi de voir quelle théorie tu préfère. Si tu veux lire ça par toit même je crois que le débat sur la petite fille se trouve plus au début du sujet, la fin ayant migré vers les débats sur River ^^

De toute façon on aura plus d'info dès demain soir Razz

* Si tu connais pas l'ancienne série c'était une Time-Lady qui s'alliait avec The Master pour des plans diaboliques
** Un autre time-Lord qui veut éliminer le Docteur.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 22:54    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Question : Amy, Rory et le Docteur (peut être River mais on n'en sais rien) ont forcément vu des rediffusions du premier pas de l'homme sur la lune, donc ils ont vu les images subliminales à un moment ou un autre.

Pourquoi aucun des 3 ne réagit pour tuer un Silence quand ils en voient un ?

La seule explication possible c'est qu'on n'est pas dans une boucle temporelle, comme Moffat nous le fait croire.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 01:18    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Bien le bonjour à tous !

Ouf, enfin lu les 360 et quelques messages de ce sujet... Envie de participer, mais pas envie, pour un premier post, de répéter ce qui a déjà été dit et re-dit et re-re-dit et...

Bref, après avoir visionné plusieurs fois ces deux premiers épisodes, et lu les très nombreux commentaires, je vais me récompenser en m'offrant le plaisir de balancer mes hypothèses, commentaires, remarques... Que cela fasse avancer le schmilblick ou non ! (bon en fait, j'ai très peu de personnes dans mon entourage qui partagent mon amour pour cette série, du coup, si je ne balance pas ce qui me trotte dans le crâne, je sens que je vais exploser, et ça risque d'être moins prestigieux qu'un Big Bang III ...)

Tout d'abord, une question peut-être très bête, par rapport à une phrase récurrente : "Silence will fall". On en parle, on en parle, mais je ne suis toujours pas certain de bien en comprendre le sens : faudrait-il le prendre comme "le Silence va nous tomber dessus", du style recouvrir le monde (ou l'envahir), ou bien plutôt comme "les Silence vont chuter", comme la chute d'un empire ? Pour le premier sens : cela fait déjà un certain temps que les Silence ont envahi au moins la Terre, mais ils continuent d'employer cette formule : ils souhaiteraient donc étendre leur conquête ? En quoi une gamine dans une combinaison spatiale pourrait-elle les y aider, à part bien sur, comme suggéré à plusieurs reprises, si la combinaison est un incubateur pour un être spécial (la fillette, pour le moment). Dans l'autre sens, celui qui a trait à l'effondrement de leur espèce, je ne vois pas trop pourquoi ils s'en vanteraient : "nous te faisons l'honneur d'être l'objet de notre fin, Amelia Pond ! Gloire à toi youkaïdi youkaïda !". Mais si ces créatures qui paraissent maléfiques étaient d'apparence trompeuse, et finalement prêtes à sacrifier leur race (ou secte, comme il l'a été proposé précédemment) pour une cause plus grande ?

Après tout, hormis "Joy" tuée dans les toilettes, on n'a pas vu de Silence s'attaquer à des humains ! On sait que cela fait plusieurs dizaines de milliers d'années qu'ils sont sur Terre à contrôler les humains, mais malgré leur utilisation de technologies alien diverses, ils semblent loin d'une domination plus ou moins complète de l'univers, et ne semblent pas particulièrement nuire aux humains. Ce sont des parasites certes, dans le sens où ils exploitent la race humaine, mais ils ne paraissent pas bien méchants... pour le moment.

Parler des technologies alien m'amène à une autre réflexion : où les ont-ils récupérées ? C'est vrai qu'on les trouve vers la zone 51, mais il semblerait que ces souterrains datent de bien avant la création de cette zone. Alors, quand bien même la zone 51 servirait à stocker des restes des différents visiteurs extra-terrestres qui ont balancé leurs ordures sur notre planète, est-ce qu'il pourrait, en 1969, y avoir plus d'une 20aine de technologies différentes ? D'autant que Torchwood a déjà pour mission de collecter ces technologies (uniquement au Royaume Uni peut-être ? je ne me rappelle plus très bien !). D'où questions : les Silence voyagent-ils vers d'autres mondes ? Si oui, avec leurs Tardis, qui ne semblent pourtant pas trop fonctionner ? S'ils fonctionnent, dans ce cas ils pourraient très bien remonter vers le passé, anticiper des actions du Docteur, ou faire passer un message à leurs ancêtres "you should kill the Doctor on sight !". Sinon, l'hypothèse de la secte, de l'association, du syndicat ou autre, de plusieurs races regroupées sous ce nom, qui œuvrent en Silence dans un but non révélé pour le moment. Parce que bon, sérieusement, s'ils ne savent pas eux-même fabriquer une combinaison d'astronaute, je les imagine mal utiliser leurs trois énormes doigts (tout juste bons à faire de la soudure à l'arc !) pour bricoler une tenue de survie auto-régénérante avec accès direct vers le téléphone du président des USA sans un petit coup de pouce, et c'est certainement pas les humains en 69 qui ont les connaissances suffisantes pour mêler une vingtaine de technologies ensemble !

Et puis, s'il n'y avait pas "plus" du coté des Silence, à mon avis les autres races rencontrées n'en parleraient pas autant. Même le Prisonnier Zéro, à peine échappé de sa cellule, semblait au courant ! C'est donc certainement quelque chose qui touche bien plus que la terre, ce qui signifierait que la fin de Day of the Moon, que certains considèrent comme expéditive, serait voulue rapide afin que lors d'un prochain épisode on puisse ce dire "aaaaahhhh ! C'était pour çaaaa !! Ils ont bien caché leur jeu, les petits Silencieux !!" (à chacun de tourner cette phrase à sa sauce pour que ce soit crédible !).

D'ailleurs, puisqu'il est question de complot dans ces quelques lignes, et si la petite cherchait justement à piéger le Docteur ? Quelqu'un avait trouvé étrange qu'elle se cache d'Eleven et de son équipe lors du passage dans l'orphelinat, alors qu'elle n'arrête pas de demander de l'aide... Mais puisque nous avons affaire à une équipe de bons samaritains, quelle meilleure solution pour attirer le Docteur quelque part que de balancer de l'étrange avec un appel au secours ? Sa curiosité couplée à son bon cœur ne sauraient y résister ! (J'avoue que je n'y crois pas trop, j'ai du mal à envisager dans l'immédiat que la petiote soit si fourbe... à moins bien sûr qu'elle n'ait été manipulée, comme d'autres !).

Juste pour terminer.... cette partie avec les Silence (oui, désolé, mais je n'avais pas l'intention de faire un premier post ici avec juste 3 lignes... Vous trouverez une table au fond avec eau et aspirine à volonté, servez-vous !), mon opinion sur la question du génocide. C'est vrai que c'est très violent comme scène... Mais Eleven n'est pas Ten. Déjà, Ten ne supportait pas les armes (il refuse d'en tenir une lorsque... j'ai oublié son nom... le père de Donna lui tend son revolver). Pourtant, dans le second volet des Anges pleureurs, il en a un en main, et l'utilise pour faire évacuer tout le monde : "there is one thing you never, ever put in a trap... Me ! BANG !" (bon il me semble que c'est une fusée de détresse, mais tout de même !). Dans le second épisode de la saison 5, il est également sur le point de tuer la baleine spatiale pour sauver l'équipage. D'ailleurs, il est plutôt furieux après Amy, qui a décidé de certaines choses à sa place (même si elle les a oubliées... de là à dire que quelqu'un avait enfermé un Silence dans la salle... :p). Je pense que Ten, à sa place, aurait un peu plus apprécié, sans forcément accepter, le geste fait à son égard. Toujours est-il que, malgré cela, le Docteur semble plus menacer et mettre en garde les Silence :
Code:
you've just raised an army against yourself, and now for a thousand of generation, you are going to be ordering them to destroy you every day. How fast can you run ? Cause today is the day the human race throw you off their planet, they won't even know they're doing it. I think, quite possibly the word you're looking for tight now is "oops ! Run !"

Effectivement c'est violent, mais il dit clairement que s'ils veulent vivre, ils doivent partir, rendre leur planète aux humains. Libre à eux de rester à leurs risques et périls, ou bien de mettre les voiles. Aurait-il une autre solution pour assurer la sécurité des humains face à un ennemi invisible (enfin, oubliable) ?

Bon assez parlé des Silence ! What about Amy ? Quelqu'un a écrit sur ces pages (je ne sais plus qui, désolé !)
Citation:
Cela m'avait parut illogique car dans l'univers de la saison 5 Amy n'a pas de parents donc son existence est impossible (car pour moi parents aspirés par la faille= il n'y a jamais eu de parents) donc si par exemple on remontait le temps jusqu'à la naissance d'Amy cela voudrait dire qu'on la verrait juste apparaitre comme ça du néant ?
A mon avis Amy peut continuer d'exister car ce ne son pas ses parents biologique elle a été adoptée (par sa "tante" dans la saison 5 puis par ses "parents" après big bang 2).

Dès le premier épisode, et c'est dit à nouveau ensuite, il est question d'une maison trop grande. Il est question des parents absents, et de cette tante qu'on ne voit pas... Et si... Mince j'avais dit que j'arrêtais d'en parler ! Et si déjà là (enfin, "déjà" du point de vue déroulement des épisodes ! mais c'est finalement plus tard que 1969 !) les Silence étaient entrés en scène ? Si Amy était une expérience, que ce soit le résultat ou un outil (pour la création d'un enfant spécial ?) (autrement dit, qu'elle soit la gamine, ou qu'elle en soit la mère) menée par les Silence, qui l'auraient placée dans une grande maison (avec un Tardis planqué quelque part qui servirait aussi de salle d'expérience, façon Lodger, hypothèse déjà émise dans ces pages également) pour la surveiller, expérimenter sur elle/avec elle, et qui essayeraient de lui faire croire qu'ils sont sa tante (enfin, qu'elle vit chez sa tante en tout cas). Peut-être avec une version manipulation plus soft que pour le directeur de l'orphelinat, parce que lui, aie ! Même avec des "get out !" écrits sur la main, il ne comprend pas ! (genre "tiens, les enfants m'ont taggé le bras aujourd'hui ! petits chenapans ! vivement 1967 que ça ferme !").
Et puis d'ailleurs, peut-être n'est-elle même pas de cette époque ? On l'a peut-être persuadée qu'elle est née en... euh... je ne sais plus Smile Mais qu'elle naitra en fait en 5438 ? A propos de la date, il semble me souvenir (je n'ai pas accès à mes épisodes de la saison 5 avant la semaine prochaine, frustrant de ne pas pouvoir vérifier !!) qu'à plusieurs reprises, une date liée à Amy revient (sur les écrans du Tardis, dans le satellite aussi je crois...) et le Docteur se pose la question de ce que cette époque et l'endroit (la maison d'Amy) ont de particulier. Si ma mémoire n'est pas trop défaillante, le Tardis doit même aller à cette date tout seul comme un grand (ou aidé d'une présence invisible ?? Dingue tout ce qu'on peut expliquer avec ces mélanges de peintures de Munch et piles Duracell)(D'ailleurs s'appeler "Silence" quand on ressemble autant à la peinture "Le cri", c'est un peu se moquer de l'art terrien !). Aura-t-on une réponse à cette question en saison 6 ? J'espère, sinon... ça voudrait dire que je l'ai ratée dans la 5ème ! Ou bien que j'ai tout rêvé ?
Subtile transition (non, n'applaudissez pas, vous me gênez !) vers un autre point qui m'a marqué :
Code:
No, I think she's just dreaming

Oui, ok, merci Madame de nous dire qu'elle rêve, mais qui quoi quand où ? et surtout, jusque quand ??
Est-ce bien d'Amy dont on parle ? Sûrement, sinon pas trop de raison que ce soit elle qui aperçoivent cette femme borgne. Ensuite, si Amy est effectivement en train de rêver, se pourrait-il que le rêve soit déjà commencé depuis un moment pour elle ? Et jusqu'ou dure-t-il ? A-t-elle rêvé ce qu'elle a vu dans la pièce ? Peut-être a-t-elle imagine cette photo d'enfants, et d'elle, suite à ses impressions d'être enceinte ? Il s'agit peut-être d'un désir de maternité (désir qu'elle aurait pu elle-même faire apparaitre dans Amy's Choice : si les illusions étaient créées par le docteur, les éléments insérés dans ce monde reflétaient des réalités ou des désirs de chacun, comme le village tranquille de Leadworth, qui n'était pas forcément le village idyllique dont aurait pu rêver Eleven ! Et Rory qui était devenu Docteur, suite possible de son métier, et réponse à sa frustration de sentir sa chérie partagée en l'infirmier et le Docteur... Mais c'est H.S. tout ça !!). Bref : rêve, photos, envie/crainte d'être enceinte ? Peut-être a-t-elle aidé la petite à sortir de la combinaison ? Peut-être même la combinaison était-elle déjà vide lorsqu'elle est arrivée dans la pièce ? On le découvrira certainement le jour où un épisode nous montrera "l'autre coté du miroir".

En parlant de l'astronaute, d'ailleurs, je suis fier d'annoncer à la communauté qu'après moults triturages de cervelet, je suis enfin sûr à 100 % qu'il s'agit de Mlle River Song ou alors c'est pas elle....
Parce que bon, tout de même, quand on nous dit que River Song est allée en prison pour avoir tué quelqu'un de bien, on pense immédiatement au Docteur. Quand River tire sur l'astronaute, et qu'elle lance, comme une évidence :"of course not" (ce qui ne semble pas être lié à la résistance de la combinaison, auquel cas elle aurait plutôt hurlé un énorme "screugneugneu" ! ou encore un affreux "flûte !"), avec plus une expression façon "j'accepte cette fatalité qui devait arriver, car je connais cet évènement" que de colère suite à la mort de l'être qu'elle aime, et pour qui elle vit. De plus, pendant la scène, Rory et Amy sont sont au premier plan lorsqu'ils sont filmés en train d'observer l'interaction entre le docteur et l'astronaute, alors que River est en retrait, ce qui empêche de voir comment elle réagit (alors qu'Amy est clairement en train d'angoisser !). D'ailleurs, quand le premier tir touche le docteur, et qu'Amy commence à courir, c'est encore River qui la retient, suivie ensuite seulement de Rory. Elle donne l'impression que si le Docteur se fait tirer dessus, c'est une chose à laisser faire, ce qui peut suggérer qu'elle sait parfaitement ce qui se passe, et comment pourrait-elle le savoir si ce n'est en l'ayant vécu auparavant ?
Bon, ça c'est pour la partie "c'est River l'astronaute !", mais d'un autre coté, elle est aussi la première, une fois le docteur à terre, à vérifier s'il est vivant ou mort... Et puis surtout, elle explique plus tard à Rory, dans les souterrains "quand j'ai rencontré le docteur, il savait tout de moi". Or à ce moment, si la petite fille dans la combinaison est River, le docteur ne sait pas encore grand chose d'elle. Je veux dire, le jeune Docteur, celui de 908/909 ans. Donc pas de quoi être impressionnée (sauf si ça l'émoustille de voir un type débraillé hurler quand une rouquine lui tire une balle dans le scaphandre !). Et s'il s'agit du vieux docteur, celui de la plage, et qu'on est en présence de la première rencontre, ils n'ont pas vraiment le temps d'échanger pendant longtemps sur le thème "River Song, sa vie, son œuvre"... Mais bon, cela n'empêcherait pas une future rencontre entre la petite (après régénération peut-être ?) et le Docteur un poil plus vieux.

D'ailleurs, je ne sais combien de messages ont été consacrés à "ah oui mais leurs time lines sont inversées !". Ok, River dit à peu de chose près ceci, mais il a été démontré plusieurs fois, avec mise dans l'ordre des épisodes vécus par River, et par le Docteur, que ce n'est pas réellement inversé. Il s'agit plus d'une manière de dire que elle, vieillissant, et croupissant en prison, a vécu la majeure partie des beaux jours avec le docteur, alors que lui semble en avoir peu vécu (elle en est peut être à quelques centaines de rencontres alors que le Docteur l'a vue dans quoi ? 6 épisodes ? et à part dans ce double épisode où ils passent plusieurs jours ensemble (et avec Rory, mais laisse-leur un peu d'intimité que diable !!), leurs rencontres étaient souvent brèves. Donc de ce point de vue, c'est "inversé". Mais cela dit, aucune règle ne stipule que le docteur, plus vieux peut-être, ou même maintenant, n'aillent quelques heures après être remonté dans le Tardis rechercher River dans sa cellule, quelques heures après également, pour passer quelques années ensemble sur une planète calme, peut-être dans les premiers temps à peu près hospitaliers de l'univers (quand il n'y avait pas encore trop de formes de vie hostiles et mégalomanes au point de vouloir dominer cet univers récemment créé !). Imaginons que River soit enfermée (en fin d'épisode 6x02) le 20 janvier 6054. Pourquoi le docteur, à l'âge de 912 ans, ne se déciderait pas à aller la kidnapper le 13 février 6055 pour l'emmener sur une planète déserte, pour passer 20 ans à siroter des cocktails et à apprendre à apprécier le vin ? A moins qu'elle ne sache être condamnée à mort avec une exécution proche, en ayant omis d'en tenir le Docteur informé, son avenir n'est pas tout tracé. Enfin ils ne pourraient pas partir 20 ans, sinon elle serait trop âgée pour les Vashta Nerada, et ça poserait peut-être un soucis au docteur qui du coup altèrerait son propre passé. Et bon, les bêtises façon Big Bang 2 avec des "je suis enfermé, mais j'ai peut-être un avenir pas enfermé, alors de cet avenir, je vais dans le passé me sauver moi-même", ça va deux minutes ! (à moins bien sûr qu'un Silence ne soit venu influencer tout ce petit monde.........)

Revenons un instant à la petite : on a parlé du clonage, de Jenny (qui est tellement oubliée que ça m'étonnerait fortement qu'elle ressorte maintenant !), de la Rani, de Romana (on n'a pas été présentés encore ces time ladies et moi, mais elles ont l'air d'être des personnes appréciables... scénaristiquement parlant !), d'expériences d'insémination (pas avec ces mots, mais bon, c'est plus ou moins ça quand même !) : j'ai le sentiment que si nos amis font brûler le corps du Docteur (alors que River aurait pu prendre le Tardis pour aller l'enterrer dignement quelque part, ou le jeter dans une super nova, enfin un truc à la hauteur d'un Time Lord !) tout en ayant River qui, l'air de rien, précise :
Code:
A timelord's body is a miracle, even a dead one. There are whole empires out there who would rip this world apart just for one cell.
ce n'est sans doute pas si innocent que ça. Si justement, peut-être pas à ce moment précis, mais dans une aventure ou une autre une espèce avait pu prendre possession de cellule d'un Seigneur du Temps (le Docteur, ou peut-être un autre) ça pourrait mettre un beau bazar dans l'univers ! (comme si un seul Docteur ne suffisait pas pour ça !)

Bon allez pas tout ça, mais je vais peut-être arrêter de vous embêter avec mes élucubrations...

Juste une question tout de même, mais à laquelle je n'ai aucune bribe de réponse à apporter : à quoi rime tout ce cinéma au début de Day of the Moon ?? Pourquoi organiser une fausse course poursuite ? Pourquoi faire croire que le Docteur est un prisonnier alors que le président Nixon, "in the name of half of the american people" (fanfare !) est prêt à aider le docteur, et le couvre si souvent ??

Pour le moment, la seule raison viable que j'y vois, c'est "avec des courses poursuite de nos héros couverts de marques bizarres, le trailer de la saison 6 sera trooooop claaaaaaaaasse !". A part ça, je ne vois pas !
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 02:31    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Trop trop long pour un premier message (bonjour Mornie au fait), tu éclipses totalement mon message précédent alors que j'avais un questionnement très intelligent et pertinent, auquel tu ne réponds pas du tout par ailleurs (parce qu'en plus je t'ai lu en entier).

Trêve de plaisanterie, ça fait toujours plaisir un peu de réflexion poussée et un fan de plus (je crains que Moffat éloigne la possibilité pour un nouveau public d'approcher la série par le seul biais de la saison 6).

Je ne pense pas que River est l'astronaute et qu'elle tue le docteur du futur et c'est pour ça qu'elle va en prison. Elle sort de prison pour vivre cette aventure, elle sait qui elle a tué, et je pense qu'elle se souviendrait un petit peu avoir tué un gars en sortant de nulle part déguisée en cosmonaute avant de s'engouffrer dans un lac pendant que son double déguisée en cow girl lui tirait dessus.
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 03:25    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Super analyse Mornie!
C'est plaisant à lire, merci.

Effectivement, le début corse poursuite n'a pour moi aucun intérêt. Toutes ces scènes sont très américanisées avec des "3 month later", façon X-files et autres 'Nevada, zone 51, 12h hour BC, autour du trou du cul du monde). Non sérieusement, c'est too much, et ça n'a aucun intérêt pour le plan. Il nous manquait plus qu'un Asgard sorti de Stargate et Will Smith.

Et Canton qui soit-disant tue Amy, Rory, et que cela ne soit pas vérifié, sans aucune autopsie, par ses collègues, c'est prendre les services spéciaux américains pour des nazes. N'importe quelle agence de nettoyage professionnelle ne ferait pas de bourdes pareilles.

Un autre truc me gêne; une intuition. Depuis Big bang II, ça pue la paradoxe à plein nez (A cause des moffateries du style Pandorica - Il faut avouer que RTD était quand même plus doué dans la gestion temporelle des voyages dans le temps -) et on n'a pas vu un reaper débarquer.

Autre "détail" qui a son importance. On a donc une période de l'histoire 2 TARDIS en même temps celui du docteur de 900 ans et poussière, et celui du docteur du futur.
Le docteur du futur étant mort, son TARDIS (oui, d'ailleurs, à plusieurs reprises dans la série, elle est féminisée, et il me semble qu'elle s'est déjà timelordisée pour occulter Romana, par jalousie); est toujours présente quelque part. Ce n'est pas un peu dangereux ça? Les TARDIS sont tellement plus puissants que les seigneurs du temps; ce serait l'acquisiton la plus importante que des personnes malfaisante voudraient faire.

Comme toujours, on met au second plan le rôle des TARDIS, mais un jour, une vérité à leur sujet pourrait nous péter à la figure, et ça pourrait nous faire drôle.
Les TARDIS étaient élevés et en y réfléchissant bien, c'est de l'esclavage que de les transformer en machines à voyager dans le temps. Mais BREF, là je divague!

D'ailleurs pour moi, le vrai Miracle, ce n'est pas le corps d'un timelord, mais un TARDIS.

Je viens de penser à un truc.

Le vieux docteur, quand il arrive au début de l'épisode, est dans la timeline d'origine de amy et Rory, donc, loin de 1963. ok ?! et on ne sait pas qui est le prisonier ou la prisonière de la combinaison spatiale (On ne voit pas le visage.
Bon, retour en 1963 la petite fille s'échappe de la combinaison. et on a une petite fille à l'intérieur.
Ce n'est donc peut-être pas la petite fille qui est dans la combinaison.
Allons plus loin. En 1969 lorsque la petite fille s'échappe, la combinaison est récupérée par River Song et le docteur. Que devient cette combinaison?
Est-ce la même combinaison qui détient la petite fille en 1969 et qui tue le docteur des années plus tard? Peut-être pas

Et regardez bien le déroulement de la scène de la mort du docteur.
Dans l'ordre:
- il semble ordonner quelque chose à la combinaison
- Il baisse la tête et se résigne avant même que la combinaison sorte l'arme
- Et c'est seulement après qu'il se fait abattre.

Cet ordre d'évènement m'intrigue toujours. Est-ce que ce meurtre en est vraiment un ? Est-ce que l'ordre de tirer est réellement un choix de la "combinaison spatiale ou de son éventuel occupant"?

En regardant de nouveau, il y a une phrases sur lesquelle je n'avais pas tilté:
En parlant de 1969, le docteur dit: "I thought I'd never get done saving you";

Je ne crois pas à du hasard dans cette phrases. Le docteur aurait donc déjà vécu les aventures qu'ils vont vivre et s'invite à les revivre de nouveau.

Il est tard et je n'arrive plus à réfléchir, mais il me semble qu'on pourrait être dans le cadre d'un boucle temporelle répétitive (Un peu comme dans l'armée des 12 singes pour ceux qui l'ont vu). Il faudrait donc qu'il en trouve l'issue.
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 03:38    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je viens de réfléchir (Oui ça m'arrive).

Comment corriger une suite d'évènements du passé sans risquer le paradoxe de se rencontrer soi même? Et bien c'est ce que le docteur fait:

- Je viens de vivre 300 ans à courir et à essayer de résoudre tout seul un problème et j'ai échoué, il faut que j'agisse autrement et/ou que je prévienne les bonnes personnes
- Si je reviens sur mes propres aventures, je me rencontre moi-même et là, c'est le paradoxe. Donc, on va éviter
- Dans ce cas, je préviens mon moi du passé et mes amis les plus fiables
- et je met ma mort en scène pour ne pas risquer le paradoxe de me rencontrer moi-même. Cette mort n'est pas un point fixe du temps car je l'ai choisie. Elle peut donc être annulée.

Dernière édition par D_LeX le Sam 7 Mai 2011 - 04:36; édité 2 fois
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 04:16    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

D_LeX a écrit:
Je viens de réfléchir (Oui ça m'arrive).

Comment corriger une suite d'évènements du passé sans risquer le paradoxe de se rencontrer soit même? Et bien c'est ce que le docteur fait:

- Je viens de vivre 300 ans à courir et à essayer de résoudre tout seul un problème et j'ai échoué, il faut que j'agisse autrement et/ou que je prévienne les bonnes personnes
- Si je reviens sur mes propres aventures, je me rencontre moi-même et là, c'est le paradoxe. Donc, on va éviter
- Dans ce cas, je préviens mon moi du passé et mes amis les plus fiables
- et je met ma mort en scène pour ne pas risquer le paradoxe de me rencontre moi-même. Cette mort n'est pas un point fixe du temps car je l'ai choisie. Ele peut donc être annulée.

Je trouve ça très sensé et bien réfléchit.

Bienvenu, Mornie, et ton pavé est très intéressant.

Emma a écrit:
Question : Amy, Rory et le Docteur (peut être River mais on n'en sais rien) ont forcément vu des rediffusions du premier pas de l'homme sur la lune, donc ils ont vu les images subliminales à un moment ou un autre.

Pourquoi aucun des 3 ne réagit pour tuer un Silence quand ils en voient un ?

La seule explication possible c'est qu'on n'est pas dans une boucle temporelle, comme Moffat nous le fait croire.

Ta réponse à ta question tout à fait pertinente.
Ou alors, River, n'a pu rien revoir, Amy a le cerveau trop puissant car elle a "absorbé tout l'univers" par la faille et Rory est en fait toujours un "plastique" et n'est donc pas atteint. ;-) C'est de l'humour car pour l'instant je n'ai pas d'autres idées que ta réponse.^^

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 05:50    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

D_LeX a écrit:
Super analyse Mornie!
C'est plaisant à lire, merci.

Effectivement, le début corse poursuite n'a pour moi aucun intérêt. Toutes ces scènes sont très américanisées avec des "3 month later", façon X-files et autres 'Nevada, zone 51, 12h hour BC, autour du trou du cul du monde). Non sérieusement, c'est too much, et ça n'a aucun intérêt pour le plan. Il nous manquait plus qu'un Asgard sorti de Stargate et Will Smith.

Et Canton qui soit-disant tue Amy, Rory, et que cela ne soit pas vérifié, sans aucune autopsie, par ses collègues, c'est prendre les services spéciaux américains pour des nazes. N'importe quelle agence de nettoyage professionnelle ne ferait pas de bourdes pareilles.

En regardant de nouveau, il y a une phrases sur lesquelle je n'avais pas tilté:
En parlant de 1969, le docteur dit: "I thought I'd never get done saving you";

Je ne crois pas à du hasard dans cette phrases. Le docteur aurait donc déjà vécu les aventures qu'ils vont vivre et s'invite à les revivre de nouveau.

Il est tard et je n'arrive plus à réfléchir, mais il me semble qu'on pourrait être dans le cadre d'un boucle temporelle répétitive (Un peu comme dans l'armée des 12 singes pour ceux qui l'ont vu). Il faudrait donc qu'il en trouve l'issue.

il y a un trou de 3 mois entre les 2 épisodes, et j'espère bien qu'on va le récupérer, serai-je la seule à penser que si on ne l'a pas vu c'est parce que les protagonistes ne s'en souviennent pas pour le moment .... c'est du Moffat, il jongle avec le temps ! d'ailleurs il commence par la fin : la mort du docteur
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 07:18    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Pour la course poursuite et la prison du Docteur voila ce que j'ai pensé. La course poursuite est non seulement un moyen de vérifier si les Silences se trouvent bien à plusieurs endroits des USA (en trois mois on ne fait pas le tour de la terre) mais aussi un moyen d'endormir la méfiance des Silences. Pourquoi se soucieraient-ils des autorités américaines si ces même autorités font comme si elles ne croyaient pas en l'existence des Silences? Ce qui permet d'éviter une manipulation plus importante de la part des Silences et de conserver les alliés.

La prison, elle, n'est pas tant un moyen de passer le temps durant ces trois mois que de créer une base arrière. On nous le dit, c'est une prison parfaite. Le Docteur est surveillé en permanence et personne ne traverse la ligne rouge. Autours de lui on construit un mur avec une matière très dense et sans aucune faille. Autrement dit, on sait qu'aucun Silence n'a traversé la ligne puisqu'il aurait été vu par les gardes qui ne tournent jamais la tête. Mais on sait aussi qu'aucun ne pourra entrer dans la prison. On se trouve donc avec l'endroit le plus sur au monde dans lequel on est certain qu'aucun Silence ne peut regarder ou entrer! (Sauf via le Tardis ou assimilé bien sur). Une base arrière parfaite quand on a besoin de se réfugier.

Quand aux Silences et leur secte ou faction ou grande fiesta de la mort qui tue ça fait un petit moment que je développe une petite thèorie sur eux.
L'ennui c'est que je ne connais pas assez bien la série classique ni quels sont les aventures canons et, donc, je peux m'être trompé par incompréhension. Ma question est: et si les Silences étaient The Enemy. Les aliens qui ont combattu les TimeLords et dont personne ne connaissait l’espèce. J'ai l'impression que les méthodes sont similaires. Mais je peux me tromper ou n'avoir rien compris.

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 09:01    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Un grand bienvenue à toi Mornie et et je pense aussi et pas qu'avec la course-poursuite, certaines scènes c'est "cartes postales" mais bref ^^

pour les Silence,"will fall" je me suis fait la même réflexion.... et un will rise aurait plus approprié car du silence réel (absence de son) de la S5 on en arrive à ces aliens qui manipulent les gens, et c'est quoi le rapport avec le silence ? : quelque chose m'échappe ^^. c'était ma question littérale de la journée

On a aussi, cela a été dit plusieurs chose qui ne cadrent pas avec la réalité telle qu'elle est sensée être :

- les tunnels de Silents qui parcourent toute la Terre depuis des milliers d'années
- Rory et Amy qui devraient se souvenir de la vidéo de 1969 et tuer les Silent à vue dès le début (bien vu Emma Wink

D'autres choses qui ne tiennent pas rapport à ce qu'on sait :

- Le Doctor qui meurt sous les traits d'Eleven (pas le Doctor qu'a rencontré River, il a par contre pu lui donne le sonic screwdriver pendant ces 200 ans, etc)

- Comment se fait-il effectivement que le Doctor River et Rory ne voit pas les photos dans la chambre où ils trouvent le scaphandre dont celle avec Amy (ou Alors le Doctor l'a vu, n'a rien dit (sic?) et voilà pourquoi il demande à Amy à la fin Confused )

Bien vu D_Lex oui mettre en scène sa mort et se tuer est peut-être pour le Doctor la seule issue qu'il ait trouvée

Pour les choses impossibles ("impossible Amy Pond"et la mort définitive du Doctor) elles sont possibles si on est dans une réalité qui n'est pas la réalité... depuis la Pandorica/Big Bang je dirais car le Byzantium fait parti de l'"Histoire normale" (et je suis moyen fan du "Time can be rewritten).... Amy a été utilisé (créée??) comme appât pour le Doctor, c'est dit à ce moment là et je rappelle qu'il y avait des traces de vaisseaux aliens devant sa maison lorsque River y arrive....

Je ne pense que c'est une réalité modifiée comme je l'ai déjà écrit et pas une boucle par contre on aura la réponse cet automne anyway (autant ce sera dans la saison d'après Laughing

et beaux recap Majestik et Hassan oui la prison parfait est avant la base parfaite et pour le Tardis de futur-doc il est en 2011 je rappelle.
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 09:24    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Citation:
Citation:
Cela m'avait parut illogique car dans l'univers de la saison 5 Amy n'a pas de parents donc son existence est impossible (car pour moi parents aspirés par la faille= il n'y a jamais eu de parents) donc si par exemple on remontait le temps jusqu'à la naissance d'Amy cela voudrait dire qu'on la verrait juste apparaitre comme ça du néant ?
A mon avis Amy peut continuer d'exister car ce ne son pas ses parents biologique elle a été adoptée (par sa "tante" dans la saison 5 puis par ses "parents" après big bang 2).

En ce qui concerne l'existence de Amélia malgré la "non" existence de ses parents dans le début de la saison 5 c'est plus que ses parent disparaissent à partir des apparitions des failles au lieu de n'être jamais nés mais n'oubliont pas que pour Amélia son existence est un point fixe du temps comme la plupart des connaissances du Docteur en fait, donc la vie d'Amélia s'est réadaptée et puis les failles c'était l'explosion du Tardis et le Tardis à sa vie propre même si il semble être "qu'une machine vivante", le Tardis à survécu à la mort de Ten pour que Donna puisse changer la donne dans Turn Left, on connait pas toutes les capacités du Tardis.

Pour cette épisodes les Silences deviennent pour moi les créatures les plus vicelardes du monde DW. la "grossesse" d'Amélia est ambigue quand même avec l'allusion que le Docteur puisse être responsable et la regénération de la gamine accentue d'ailleurs ce doute bien que sait que c'est pas possible et que c'est pour cacher je pense la véritable explication de ce phénomène, aprés tout étant donné qu'on oublie tout dès qu'on à plus le Silence dans sa vision beaucoup de chose on pu se produire. Amélia à été plusieurs jours attachée même si elle se souvient pas et avec la technologie alien elle a bien pu avoir un grossesse accelérée et accouchée et pusi à la fin de l'épisode le Tardis indique bien grossesse/non grossesse comme si cette grossesse était hors du temps. Les Silence disent qu'ils faut protéger la gamine mais pourquoi a t-elle peur d'eux de ce cas et si les Silences ont provoqués cette grossesse et donc "créée" cette gamine dans quelle but? même si ils parlent que le silence arrive ( aprés tout il y a bien eu l'obscurité, la fin etc...) quelle ets le rapport avec la gamine si elle mi-humaine mi-timelord elle semble pas vouloir détruire le monde, bon vu qu'elle est née en 1969 et que la fin de saison est en 2011 elle aura 42 ans donc plus une gamine. Par contre la photo d'Amélia et de la gamine est trompeuse car si la gamine est la fille d'amélia la gamine aurait dit maman aide moi? non? Moffat à dû beaucoup réfléchir pour nous emmeller les pinceaux.

Citation:
Pour la course poursuite et la prison du Docteur voila ce que j'ai pensé. La course poursuite est non seulement un moyen de vérifier si les Silences se trouvent bien à plusieurs endroits des USA (en trois mois on ne fait pas le tour de la terre) mais aussi un moyen d'endormir la méfiance des Silences. Pourquoi se soucieraient-ils des autorités américaines si ces même autorités font comme si elles ne croyaient pas en l'existence des Silences? Ce qui permet d'éviter une manipulation plus importante de la part des Silences et de conserver les alliés.

Je suis du même avis, les poursuites ont servit à voir la gravité de l'occupation des Silences.

Citation:
Et regardez bien le déroulement de la scène de la mort du docteur.
Dans l'ordre:
- il semble ordonner quelque chose à la combinaison
- Il baisse la tête et se résigne avant même que la combinaison sorte l'arme
- Et c'est seulement après qu'il se fait abattre.

J'ai eu la même impression, mais je sais pas comment va se justifier les 200 ans d'écart car entre-temps le Docteur aura eu d'autres aventures ou alors le temps sera modifié et cette "histoire" n'existera que pour le Docteur et ses compagnons qui l'on vécus. Finallement beaucoup d'action du Docteur deviennent hors-du-temps au final seul lui le sait mais inéxistant pour le reste de l'univers tout comme Galifrey qui n'existe que pour liés à la Guerre du Temps.
[/quote]

Dernière édition par Alucard68 le Sam 7 Mai 2011 - 09:28; édité 1 fois
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 09:27    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

@Emma : On peut penser que l'image Subliminale à permit à Amy de se souvenir plus facilement des Silences. Et que comme le premier pas d'Armstrong à perdu en importance en 40 ans, elle n'a pas la même farouche détermination a tuer les silences que les humains de 1965.

@Majestik : Le bracelet temporel à été acquit dans l'épisode de la Pandorica par River. On peut penser qu'elle la gardée, puisqu'elle s'échappe du 52eme siécle pour notre siécle. Donc comme Silences et Sunjin le dise, si elle à le bracelet c'est que Impossible Astronaute se passe après Big Bang !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2628, 29, 30  >
Page 25 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange