Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 27, 28, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 09:35    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

L'image subliminale fonctionne pour ceux qui le savent pas, Le Docteur, Amy, Rory, River et Canton sont les investigateurs de ce messages donc ne sont pas affectés car déjà conscients de la situation. Et puis depuis 1969 les Silences n'étaient plus en sécurité sur terre donc soit ils ont été exterminés rapidement soit ils sont partis de la terre, de plus l'image subliminage ne fonctionne que sur ceux qui ont regardés cette évèments donc beaucoup sur terre n'ont pas vu et puis les descendants ne sont pas affectués par le message sauf ceux qui regarderont cette séquence mais combien la regarderon dans le futur? Bon je chipote aussi lol

Dernière édition par Alucard68 le Sam 7 Mai 2011 - 10:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 09:39    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Mais ça n'explique pas pourquoi elle ne l'a plus ans cet épisode à part pour nous gratifier de son plongeon dans le Taris....U
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 09:43    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Elle en a pas beacoup l'utilité et le pose dans le tardis ^^
Ou alors c'est la script qui a oubliée de lui dire de le porter ^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 09:49    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Laughing ne pas avoir l'utilité d'un barcelet qui te fait voyager dans le temps et l'espace, alors qu'elle est en cavale !

bon allez grâce au 3 mois "off" tout est possible, le Doctor a du lui dire de le retirer pour ne pas que les Silence lui prenne, ou les Silence lui ont pris, bref...

C'est comme l'an dernier dans l'épisode des anges, le futur doc devrait l'avoir et juste là, il ne l'a plus, mais bon... comme tu dis, un oubli...
NicoWho
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 09:51    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Par contre y'a un truc que j'ai pas pigé. Pourquoi ils se donnent la peine de mettre en scène la mort d'Amy, Rory et River puisque même le président Nixon les aide ? Ou est-ce que c'est juste pour tromper les militaires de la Zone 51 qui auraient été manipulés par les Silences ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 09:52    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Pour tromper les Silence surtout Wink
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 10:41    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Pour en revenir à River et à son Vortex Manipulator :

En fait dans The Impossible Astronaut/Day of the Moon, du point de vue de River, The Pandorica Opens et The Big Bang n'ont pas encore eu lieu, or c'est dans The Pandorica Opens qu'elle se procure le Vortex Manipulator. Donc c'est normal qu'elle ne l'ai pas encore dans la saison 6.

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 10:57    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

preuve à l'appui comme je l'ai déjà posté, elle le porte tout le long du 601, et par ailleurs comme le Doctor parle de son époque romaine à Rory ce double épisode se passe donc bien après Pandorica/Big Bang

ps : o le voit très bien à son poignet ici comme dans tous le 601:

Or dans cet épisode, lorqu'on la revoit, en robe de soirée, elle n'a rien au poignet... ni par la suite.

Et très logiquement, cela explique aussi comment de sa prison du 51 ème siècle elle se retrouve en 2011 sur Terre dans le 601 Wink
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 11:06    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je m'aperçois que malgré la taille de mon précédent message, j'ai oublié de parler de certains points de mes réflexions...

Alors tout d'abord :
Emma a écrit:
Question : Amy, Rory et le Docteur (peut être River mais on n'en sais rien) ont forcément vu des rediffusions du premier pas de l'homme sur la lune, donc ils ont vu les images subliminales à un moment ou un autre.

Pourquoi aucun des 3 ne réagit pour tuer un Silence quand ils en voient un ?

Désolé d'avoir occulté ta question Smile A mon sens, ce passage n'est pas si problématique. Effectivement, comme il l'a été rappelé dans les tous derniers messages, le docteur a bien sûr déjà vécu tout ceci. Il précise "
Code:
Oh, a lot more happens in '69 than anyone remembers. Human beings... I thought I'd never get done saving you.

Non seulement ces quelques phrases mettent en évidence qu'il connait les évènements de 1969 : il s'est passé plein de choses oubliées, mais il précise bien qu'elle sont oubliées par les être humains. De plus, il a dû, cette année là, sauver la race humaine plusieurs fois. Hors pour le moment, nous ne l'avons vu faire qu'une fois ! Parle-t-il alors de plusieurs évènements, ou a-t-il déjà fait plusieurs retours à cette époque pour tenter de changer l'histoire ?

Toujours est-il que si aucun n'a réagi, c'est simplement que la première fois que le Docteur a vécu ces évènements, il n'a pas pu, pour une raison X ou Y, modifier la vidéo, avoir l'enregistrement du Silence. Ne s'étant alors pas donné rendez-vous à cette époque, il est peut-être arrivé trop tard, n'a pas rencontré Canton et le Président, et sans Canton avec le téléphone d'Amy, pas de vidéo à diffuser !

D_lex a écrit:
Un autre truc me gêne; une intuition. Depuis Big bang II, ça pue la paradoxe à plein nez (A cause des moffateries du style Pandorica - Il faut avouer que RTD était quand même plus doué dans la gestion temporelle des voyages dans le temps -) et on n'a pas vu un reaper débarquer.

Moffat s'est un peu trop laissé aller avec Pandorica opens/Big Bang 2 : une avalanche d'évènements, des retours dans le temps à ne plus savoir qu'en faire, sans doute pour reprendre le type d'épisode fait par d'autres. Ca permettait une fin de saison dynamique, dans laquelle le Docteur surprend plus que jamais. J'admets que la première fois que j'ai vu ces épisodes, je suis allé de surprise en surprise, j'ai bien ri, j'ai dû même applaudir devant mon écran ! Mais après avoir revu ces épisodes plusieurs fois, j'étais gêné de plus en plus par l'aspect totalement incohérent ! Incohérent par ces retours du docteur, qui interfère sur sa timeline en permanence (c'est pas interdit ça ??), qui revient d'un futur qui n'existe pas encore (se sauver lui-même en allant voir Rory the Roman alors qu'il est enfermé dans sa boite)... Et incohérent par le bazar généré par la création d'une nouvelle réalité à partir des restes de l'ancienne. Les étoiles réapparaissent, Amy a de nouveau des parents, elle se marie, elle a des souvenirs d'une vie partagée avec Rory, et lui à ce moment, se souvient-il d'une vie romaine ? J'en doute fort... Il aurait fallu pouvoir vérifier, à ce moment, si le musée contient toujours des vieilles carcasses de Daleks, de Cybermen, histoire de vérifier quel univers elle a recréé. Après, si l'explosion a tout recréé, mais a conservé ce qui existait déjà, il pourrait très bien y avoir 2 Amy, 2 River et 2 Rory (dont un en plastique !). Sinon, si tout est recréé comme l'ancien univers, aucune raison que Rory soit en plastique, et qu'il ait donc vécu 2000 ans ! (à moins que cela ne soit un souvenir de l'autre réalité, tout comme Amy qui a réussi à se rappeler le Docteur et sa boite vieille, bleue et empruntée.

Toujours est-il qu'avec un épisode comme Impossible Astronaut, les chosessont plus posées. certes avec Day of the Moon, la narration est plus rapide, mais dans le 6x01, on a quoi ? 4 décors en tout ? Le café/la plage pour les retrouvailles, le bureau du président, l'entrepot/les souterrains, et le Tardis, et ce doit être à peu près tout. Et si on décortique le scénario, ça donne : retrouvailles et mort du docteur, discussion avec Nixon et Canton, fouille des entrepots avec découverte de la petite en tenue spatiale et de quelques Silence. C'est bien plus construit, plus lent à se mettre en place, et j'ai la sensation que cette lenteur est aussi une manière de poser correctement les choses : Moffat ne part pas dans une histoire spectaculaire qui va si vite qu'on n'a pas le temps de se poser trop de questions pendant l'épisode, mais nous présente clairement l'intrigue pour la suite. C'est à mon sens bien parti pour être cohérent !

Ah et puis à ce sujet, c'est vrai qu'une grosse saison que l'on attend comme de multiples réponses aux questions lancées par les 2 premiers épisodes, c'est très différent... Ca risque de perdre les spectateurs moins réguliers, ceux qui oublieront de regarder un ou deux épisodes (ça ne concerne sans doute pas les gens de ces forums ^^), du coup c'est un peu moins "familial"... mais ça me plait bien ! Et puis après, pour ce qui est de l'attente, peut-être que des épisodes comme le 3e apporteront aussi leur lot de réponses, cachées ou non. Il faudra voir tout à l'heure (hâte d'y être !) comment est amené ce voyage chez les pirates, qui est cette sirène, quelle est cette marque sur la main... peut-être y aura-t-il un petit lien avec notre histoire, ou une occasion de révéler quelque chose sur Amy, sur Rory... Ou sur le nouvel ennemi potentiel qui pourrait diriger The Silence ?

Après tout, je n'ai pas le souvenir que le trailer de Vincent and the Doctor m'ait particulièrement enthousiasmé, et pourtant, l'épisode est bien lié à la trame principale, même si l'histoire en soit parle juste d'une créature invisible. Idem pour Silence in the Library : c'est une histoire "banale", mais qui a son importance pour tout ce qui concerne River, sauf qu'à cette époque, on ne pouvait pas encore savoir, pauvres non-voyageurs du temps que nous sommes, que nous y ferions référence aussi souvent !

Citation:
Autre "détail" qui a son importance. On a donc une période de l'histoire 2 TARDIS en même temps celui du docteur de 900 ans et poussière, et celui du docteur du futur.
Le docteur du futur étant mort, son TARDIS (oui, d'ailleurs, à plusieurs reprises dans la série, elle est féminisée, et il me semble qu'elle s'est déjà timelordisée pour occulter Romana, par jalousie); est toujours présente quelque part. Ce n'est pas un peu dangereux ça? Les TARDIS sont tellement plus puissants que les seigneurs du temps; ce serait l'acquisiton la plus importante que des personnes malfaisante voudraient faire.

Ca ne serait pas la première fois qu'on aurait plusieurs Tardis en même temps : dans la saison 5, avec Flesh and Stone, on a deux 11 en même temps. Et puis dans les anciennes saisons, certains épisodes ont vu plusieurs régénérations du docteur agirent de concert (même si à cette époque, il y avait sûrement moins de risques de paradoxe du fait que les Timelords existaient toujours et pouvaient donc empêcher de grosses boulettes d'avoir lieu).
Peut-être que le Docteur de 1100 ans a garé son Tardis dans le lac, et l'astronaute va repartir avec ^^ (vu la mobilité de la tenue, bon courage pour le pilotage !).

Citation:
Cet ordre d'évènement m'intrigue toujours. Est-ce que ce meurtre en est vraiment un ? Est-ce que l'ordre de tirer est réellement un choix de la "combinaison spatiale ou de son éventuel occupant"?

J'ai regardé je ne sais combien de fois cette scène, et même chose : j'ai été marqué par cet air de résignation du docteur avant même que l'astronaute ne dégaine. Difficile de savoir s'il y a un accord passé au préalable entre eux, s'il a déjà observé cette scène on ne sait comment, mais en tout cas, le docteur sait très clairement qu'il va mourir, et de quelle manière. Cela dit, cet air qu'il fait lors de cette scène me laissait penser qu'il était en train de s'excuser au sujet de quelque chose, une sorte de confession avant de disparaitre. Il a y également ce "well then..." qui me titille, après le "It's ok, I know it's you". Comme si le Docteur était finalement surpris de l'apparence de ce qui est sous le casque, bien plus que de l'identité de cet être (un peu comme si l'être avait changé de visage, avait vieilli, avoir été blessé...).

Et maintenant que tu le dis, oui, ça fait très "Armée des 12 singes" au final !

Cheechakos a écrit:
il y a un trou de 3 mois entre les 2 épisodes, et j'espère bien qu'on va le récupérer, serai-je la seule à penser que si on ne l'a pas vu c'est parce que les protagonistes ne s'en souviennent pas pour le moment .... c'est du Moffat, il jongle avec le temps ! d'ailleurs il commence par la fin : la mort du docteur

La seule, je ne sais pas, en tout cas, pour ma part, je ne pense pas que nos amis aient oublié 3 mois ^^ Ne serait-ce que le Docteur : il est sous bonne surveillance, sa barbe semble pousser depuis un bail déjà, et il doit bien savoir ce qu'il fait là ! C'est surtout je suppose de l'effet de style, pour nous plonger dans l'action directement, et doser délicatement les informations à révéler, par le biais de quelques flash-backs (qui je trouve, pour le coup, sont bien insérés dans la trame de l'histoire).

Hassan a écrit:
Pour la course poursuite et la prison du Docteur voila ce que j'ai pensé. La course poursuite est non seulement un moyen de vérifier si les Silences se trouvent bien à plusieurs endroits des USA (en trois mois on ne fait pas le tour de la terre) mais aussi un moyen d'endormir la méfiance des Silences. Pourquoi se soucieraient-ils des autorités américaines si ces même autorités font comme si elles ne croyaient pas en l'existence des Silences? Ce qui permet d'éviter une manipulation plus importante de la part des Silences et de conserver les alliés.

Le fait de vérifier si les Silence se trouvent en différents endroits ne justifie pas d'être poursuivi par l'armée Smile Et oui, il est bien précisé dans l'épisode qu'ils parcourent le pays pour vérifier cette invasion, ou infestation plutôt. Cela dit, le fait d'endormir la méfiance des Silence est bien trouvé ! Ca me semble très plausible ! Faire croire que l'armée n'a aucune idée de la menace Silencieuse afin d'être légèrement moins surveillés le temps que des informations soient récoltées, et un plan échaffaudé, pourquoi pas ! Et si les Silence pensent que les humains vont se charger eux-même de régler leur compte à Rory, Amy et River... Ca leur fait un soucis en moins à résoudre !
Parenthèse : si River n'a pas son bracelet lors de cette poursuite, c'est peut-être seulement parce qu'elle s'infiltrait dans la société humaine et ne voulait pas attirer de soupçons. Elle semble porter une robe de soirée, elle s'est peut-être rendu à une soirée mondaine, à l'opéra, au restaurant, enfin dans un lieu ou un bracelet temporel fait un peu tâche ^^
(A se sujet, on posait la question de l'origine du bracelet, et mes souvenirs sont vagues : c'est pas vers le début du double épisode de fin de saison 5 qu'elle le récupère ? acheté au noir à un trafiquant, qui livre d'ailleurs le bracelet avec le bras de l'ancien propriétaire ?)

Sunjin a écrit:
- Comment se fait-il effectivement que le Doctor River et Rory ne voit pas les photos dans la chambre où ils trouvent le scaphandre dont celle avec Amy (ou Alors le Doctor l'a vu, n'a rien dit (sic?) et voilà pourquoi il demande à Amy à la fin Confused )

L'équipe entre en catastrophe dans la chambre, trouve une tenue d'astronaute au sol alors que le but est de secourir Amy, trouve l'émetteur au sol, Rory est bouleversé, ils entendent les appels à l'aide de Pond, puis un directeur d'orphelinat cinglé vient parler de quelqu'un qui s'est fait tirer dessus... et révèle qu'il a oublié de qui il s'agissait : ça fait peut-être un peu beaucoup pour prendre le temps de regarder des photos non ? ^^

Alucard68 a écrit:
quelle ets le rapport avec la gamine si elle mi-humaine mi-timelord elle semble pas vouloir détruire le monde, bon vu qu'elle est née en 1969 et que la fin de saison est en 2011 elle aura 42 ans donc plus une gamine.

Sauf si elle voyage aussi un peu dans le temps, se choppe un tardis souterrain, ou ne vieillit pas à la même vitesse que tout le monde. On sait qu'à 8 ans, pendant le rituel de passage, les Timelords ressemblent... à des humains de 8 ans Smile Mais ensuite ? Ils ne vieillissent pas tout à fait comme nous apparemment. Et puis avec les régénérations, difficile de prédire !
Ah, et pour les photos : ce qui m'étonne aussi c'est que, que l'on pense qu'Amy est la mère ou non : il n'y a qu'une seule photo ou la petite est accompagnée, et c'est celle avec Amy. Quelqu'un avait émis l'hypothèse qu'Amy puisse être sa marraine, sa tante... mais dans ce cas, il y aurait aussi des photos des parents, ou des grands parents ? Et s'il s'agit bien de la chambre de la fillette : c'est pas un peu bizarre de n'avoir que des photos de soi-même ? Plutôt que des parents, amis ou animaux domestiques ?
Mornie

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 11:18    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Juste pour répondre à la question du bracelet (puisqu'avec de nombreux messages à ce sujet, certains pensent encore que le bracelet a disparu dans le 6x02, et que cette confusion peut nuire pour suivre la Timeline de River Song) !

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 11:21    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Laughing donc le plongeon dans le tardis c'est vraiment pour la frime (ou faire de l'effet au spectateur ^^) car elle aurait pu se téléporter Wink

Certes on pourra me dire qu'un tel bracelet n'est pas très seyant avec une tenue de soirée car au début de l'épisode, elle ne le porte pas... et bon c'est pas très logique : un tel outil lorsqu'on est en cavale, c'est tout de même primordial...

Ca me conforte, Merci Mornie et contente de voir qu'il a réapparu la continuité logique est donc maintenue !
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 11:44    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
@Emma : On peut penser que l'image Subliminale à permit à Amy de se souvenir plus facilement des Silences. Et que comme le premier pas d'Armstrong à perdu en importance en 40 ans, elle n'a pas la même farouche détermination a tuer les silences que les humains de 1965.

Alucard68 a écrit:
L'image subliminale fonctionne pour ceux qui le savent pas, Le Docteur, Amy, Rory, River et Canton sont les investigateurs de ce messages donc ne sont pas affectés car déjà conscients de la situation. Et puis depuis 1969 les Silences n'étaient plus en sécurité sur terre donc soit ils ont été exterminés rapidement soit ils sont partis de la terre, de plus l'image subliminage ne fonctionne que sur ceux qui ont regardés cette évèments donc beaucoup sur terre n'ont pas vu et puis les descendants ne sont pas affectués par le message sauf ceux qui regarderont cette séquence mais combien la regarderon dans le futur? Bon je chipote aussi lol

Tout le monde (en pays occidental) a déjà vu au moins une fois la vidéo des premiers pas sur la lune. Et que ce premier pas ait perdu ou non de l'importance n'a rien à voir, puisque ce qui est important c'est les 3 secondes d'images subliminales dans lesquelles un Silence enjoint les terriens à les tuer. Comme il est expliqué que les Silences sont doués pour manipuler les esprits et suggérer les choses, sans que l'on souvienne, Amy et Rory devraient toujours avoir dans un coin de leur tête cette envie irrépressible de tuer un Silence dès qu'ils en voient un.

Or, quand ils retournent dans le passé en 1969, SI on était dans une boucle temporelle, Amy devrait réagir violemment en voyant le premier silence dans le bureau du président, puis dans les toilettes, puis partout. Et même en 2011 au pique-nique, elle devrait réagir autrement en voyant le silence en haut de la colline, mais on le distingue mal, c'est vrai.

Donc, je me répète, si ni Amy, ni Rory ne réagissent violemment envers un Silence en 1969 (avant que le doc ne trafique la vidéo), alors qu'ils sont censés avoir vu cette vidéo en 2011 au moins une fois avant de retourner en 1969, cela veut dire que nous ne sommes pas dans une boucle temporelle, ou alors que Moffat est carrément dans l'à peu près.

Donc on peut en conclure que cette réalité de 1969 que nous venons de voir en 601 et 602 n'a pas eu lieu en 2011, CE QUI IMPLIQUE que le docteur et son équipe vont à nouveau changer cette réalité, et soit revenir en 1969, soit combattre les Silences en allant encore plus loin dans le passé.

Merci à Sunjin et Elrique qui me comprennent parfaitement ;o)
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 11:53    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Emma a écrit:
Or, quand ils retournent dans le passé en 1969, SI on était dans une boucle temporelle, Amy devrait réagir violemment en voyant le premier silence dans le bureau du président, puis dans les toilettes, puis partout. Et même en 2011 au pique-nique, elle devrait réagir autrement en voyant le silence en haut de la colline, mais on le distingue mal, c'est vrai.

Donc, je me répète, si ni Amy, ni Rory ne réagissent violemment envers un Silence en 1969 (avant que le doc ne trafique la vidéo), alors qu'ils sont censés avoir vu cette vidéo en 2011 au moins une fois avant de retourner en 1969, cela veut dire que nous ne sommes pas dans une boucle temporelle, ou alors que Moffat est carrément dans l'à peu près.

Donc on peut en conclure que cette réalité de 1969 que nous venons de voir en 601 et 602 n'a pas eu lieu en 2011, CE QUI IMPLIQUE que le docteur et son équipe vont à nouveau changer cette réalité, et soit revenir en 1969, soit combattre les Silences en allant encore plus loin dans le passé.

Ils ne sont pas obligés de retourner en 1969 pour remettre la réalité à son état précédent.
Si les modifications de 1969 ne sont pas trop sévères, le 2011 d'avant et le 2011 de maintenant n'auront pas de grosses différences, donc pas besoin de les changer. La modification opérée en 1969 aura modifié le futur en créant un univers parallèle différant très peu de celui de départ, ce qui permettrait de garder le fait qu'Amy n'ait pas de réaction violente devant le Silence en 1969. Elle proviendrait du premier univers, qui n'existe plus, remplacé par l'univers parallèle. De plus, étant des voyageurs temporels, ils ne sont pas affectés par toutes les modifications de l'espace-temps, ça a été vu plusieurs fois (notamment avec la faille).

C'est également une explication possible du paradoxe du grand père.

Il n'y a donc aucune obligation. Moffat le fera peut être, mais s'il ne le fait pas, ce n'est pas incohérent.

Dernière édition par Loki le Sam 7 Mai 2011 - 12:44; édité 1 fois
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 11:55    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Sunjin a écrit:

- Comment se fait-il effectivement que le Doctor River et Rory ne voit pas les photos dans la chambre où ils trouvent le scaphandre dont celle avec Amy (ou Alors le Doctor l'a vu, n'a rien dit (sic?) et voilà pourquoi il demande à Amy à la fin Confused )

Très bonne question, je pense pour ma part que la petite fille est le résultat de différentes technologies :

-> elle se régénère : technologie timelord
-> personne ne s'en souvient après l'avoir vue : technologie Silence.

Parce que oui, on l'entend et on s'en souvient. On la voit et on l'oublie. Pour l'instant c'est comme ça que ça fonctionne. Ça doit être pareil avec les photos.

De plus, la combinaison de cosmonaute est constituée également de différentes technologie, donc c'est tout à fait envisageable que la petite fille soit également le résultat d'expériences scientifiques pour créer une nouvelle race (ou une "clé" façon Buffy).
Mornie

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 13:02    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Loki a écrit:
Si les modifications de 1969 ne sont pas trop sévères, le 2011 d'avant et le 2011 de maintenant n'auront pas de grosses différences, donc pas besoin de les changer. La modification opérée en 1969 aura modifié le futur en créant un univers parallèle différant très peu de celui de départ, ce qui permettrait de garder le fait qu'Amy n'ait pas de réaction violente devant le Silence en 1969.

C'est difficile de le savoir : on sait que dans ce 1969 modifié avec le message subliminal dans les images du premier pas sur la lune, les Silence auront une influence plus que limitée sur les terriens. Hors, on ne sait pas dans quelle mesure, ni à quelle fréquence, ils s'impliquent dans la vie humaine. Peut-être sont-ils la cause de nombreuses tensions entre les états. Peut-être au contraire amenuisent-ils les conflits. S'ils interfèrent plus avec un pays qu'avec un autre, il est possible que la face du monde connu en soit radicalement changée. Par exemple : imaginons que les Silence soient à l'origine de ce qui a poussé quelques intégristes terroristes à faire sauter les Twin Towers, imaginons que des guerres comme celle du Koweit, l'Indochine, le Viêt-nam et j'en passe soient de leur responsabilité : sans eux, les relations mondiales pourraient être très différentes ! Et il ne s'agit ici que d'évènements que nous, téléspectateurs, pouvons facilement imaginer. Que serait le monde en l'an 5 000 000 000 si normalement, pendant tout ce temps, les Silence influencent l'univers, et que d'un coup, on les élimine ?

A l'inverse, avec un univers recréé suite au nouveau Big bang, peut-être ces Silence ne se mêlent-ils du destin du monde que pour la première fois ? C'est à dire qu'ils auraient pu exister dans les saisons précédentes que sous l'état de légende, de prophétie ("Alors l'homme fou dans sa boite créera un nouvel univers à son image, ce qui marquera l'avènement du Silence. Et du souffle que nul ne put voir naitra le peuple que nul ne peut entendre", ou tout autre délire mysticotorturé) et n'apparaitre que dans cette nouvelle réalité. Et comme nous ne connaissons cette nouvelle réalité que depuis la saison 6, impossible de savoir s'il s'agit pour le moment du monde que nous connaissons, ou simplement d'une réalité qui lui ressemble un peu.

Emma a écrit:
Parce que oui, on l'entend et on s'en souvient. On la voit et on l'oublie. Pour l'instant c'est comme ça que ça fonctionne. Ça doit être pareil avec les photos.

Tu voudrais dire qu'il s'agirait seulement d'une partie de la technologie Silence ? On n'oublierait que sa vision, et pas ses paroles ? Pourtant Amy se souvient, en fin d'épisode, de l'avoir vue lors du passage à l'orphelinat. Que le docteur demande à la rechercher, si on se souvient de ses paroles, sans se rappeler pour autant son visage, ça colle, mais je ne pense pas pour autant qu'elle soit oubliée (même si ce serait préférable pour la santé mentale du type de la ruelle à la fin du 6x02 !).

Allez, pour finir, une élucubration un peu folle : est-ce une coïncidence si en descendant dans le premier souterrain venu (alors que selon River, il y en a sous toute la planète) ils se retrouvent à proximité d'un Tardis, le même que dans The Lodger ? Soit effectivement, tout le monde se regroupe ici parce qu'il y a ce Tardis, soit il y en a beaucoup, énormément... S'il y en a tant que ça, cela pourrait signifier à mon sens trois choses :
  • Soit ils sont arrivés par ces Tardis il y a bien longtemps, mais les appareils n'ont plus vraiment d'énergie, ou n'ont pas besoin d'être activés en ce moment;
  • Soit ils correspondent à de multiples appareils de voyage que les Silence comptent utiliser ultérieurement pour envahir d'autres planètes;
  • Soit il ne s'agit pas de vaisseaux, mais simplement de moteurs... le vaisseau étant (musique de suspense !) la Terre !

Oula faut que je pense à me reposer parfois...

Edit : une toute dernière chose, qui concerne le fameux bracelet de Vortex Temporel : à la fin du 6x02, quand le Docteur la ramène dans sa cellule (sans un garde à proximité d'ailleurs, un vrai moulin cette prison !!), River n'a pas son bracelet au poignet, et vue la scène, je doute qu'elle n'ait pris le temps de poser ses affaires (surtout quand il s'agit d'un bracelet qu'elle porte presque toujours au poignet !) sur sa commode ou sa table de nuit (qui d'ailleurs comporte pas mal d'affaires, il serait grand temps que ses gardes lui suppriment son rouge à lèvres !). Donc si elle revient par elle-même plus tard (et depuis son futur à elle bien sûr) on pourra porter plainte !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 27, 28, 29, 30  >
Page 26 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange