Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 17:17    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Pour la combinaison, je pense par contre que les modif ont été faites par les Silence eux-mêmes. Ca serait trop beau si, comme par hasard, l'armée créait exactement le type de combinaison dont ils ont besoin, mais juste pour le fun parce qu'aucun astronaute n'avait besoin d'un exosquelette pour aller sur la lune. Non, à mon avis, les Silence ont récupéré une combinaison de la NASA et l'ont amélioré pour qu'elle réponde mieux à leurs besoins.
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morbus
[Ood]

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 17:22    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Plutôt par Madame Kovarian ou ses alliés humains, alors. Parce que les Silences eux-mêmes ne semblent pas avoir de technologie (d'ailleurs le Docteur le dit bien, ils sont incapables de développer quoi que ce soit et ont besoin de parasiter les autres).
Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 17:34    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ah tiens, je ne me souvenais absolument plus de ce détail. C'est vrai que ça colle bien avec les Silence, mais on en sait tellement peu sur eux que ça m'étonne un peu que le Docteur puisse être aussi catégorique. C'est dans cet épisode qu'il affirme ça ? C'est une déduction de sa part ou bien une simple supposition ?

Parce que les simili-TARDIS sont bien des artéfacts technologiques, et pas des moindres, et a priori les Silence savent s'en servir. Peut-être qu'ils ne les ont pas construit de leurs propres mains, mais même s'ils ont employé des humains pour creuser un réseau de tunnels sous toute la Terre depuis l'aube des temps, ils avaient besoin de savoir comment faire, parce que s'ils avaient hypnotisé un forgeron du Moyen Âge en lui disant "Construis-moi un réseau technologique souterrain sur plusieurs milliers de kilomètres", ils ne seraient pas allés bien loin ^^ Il fallait forcément qu'ils aient les plans en tête, pour pouvoir les indiquer aux ouvriers archaïques.

En plus dans le final, les Silence transforment tous les Eye-Patch en armes, ce qui suppose qu'ils sont parfaitement capables de se servir d'une technologie. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas s'ils les ont fabriqué ou s'ils se contentent de s'en servir...

De toute manière, ils n'ont pas besoin de s'embêter à fabriquer quoique ce soit : ils peuvent le "suggérer" aux autres et les laisser bosser à leur place, puis récupérer la marchandise. Dans cet épisode, s'ils ne sont pas à l'origine de la combinaison, ils ont sans doute alors laissé leurs alliés s'en charger, voire ils ont hypnotisé un alien pour qu'il leur crée la combinaison dont ils avaient besoin, c'est parfaitement dans leurs cordes. Par contre, ça m'étonnerait que ce soit le gouvernement US qui, spontanément, ait fait ça.
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 16:33    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Vraiment bien faite la scène de la capture du début , j'aurais cru que c'étais une vrai.Haaa le docteur pas rasé , mon dieu !
Et dans l'orphelinat , flippant !
Bref super l'épisode !
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 08:57    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

La première fois que j'ai vu cet épisode, j'ai râlé parce qu'il commence 3 mois après le premier. L'explication de ce qui ce produit après qu'Amy tire, arrive mais en coup de vent et c'était pas claire pour moi. Ouf, tous s'explique en fin de saison!

J'aime beaucoup le passage de la prison, car j'ai cru aussi que la capture était réelle mais qu'il devait avoir une astuce vu la "mort" d'Amy et Rory. River ont commence à la connaître et on se doute qu'elle sera réceptionner par le Tardis.

L'enquête et l'intervention du Docteur dans Apollo11, j'ai trouvé l'idée magistral et en plus c'est un clin d'oeil à l'épisode 02X07 "The Idiot's Lantern" sauf qu'ici c'est l'inverse. C'est le Docteur qui se sert de la TV et non l'inverse.

La final nous laisse avec beaucoup de questions mais toutes les réponses arriveront en temps voulue. Le passage dans l'orphelinat m'a fait pensée au double épisode 01X09 et 10 "The Empty Child" et "The Doctor Dances". Faut dire que c'est de Moffat aussi!

En parcourant les épisodes écrit par Moffat, je remarque que "The Girl in the Fireplace" est son oeuvre. Puisqu'il a fait une référence à "Blink", pourrions nous voir une continuité de cet épisode dans la saison 7? Oups, désolée Hors sujet,
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 14:17    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Désolée, j'ai pas pris le temps de lire les 30 pages de posts avant moi, donc je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit.

Ep 1 & 2 : L'impossible astronaute
Les aliens sont un peu effrayant. On dirait qu'ils sont sortis du tableau "Le cri" !!! Sinon, on se perd en peu dans le déroulement de l'histoire avec cet astronaute anonyme, avec la mort du Docteur et une résurrection à la fin ?...
La questions des aliens sur terre qu'on oubli, un peu bizarre. Je pensais qu'ils attendaient l'arrivée du Docteur pour qu'il les renvoie dans la lune, et je me suis un peu plantée.
Après les paroles d'Amy que l'on croirait facilement à destination du Docteur, sont énorme quand on voit la tête de Rory. Et River, j'adôre toujours autant !!! Et puis je suis contente qu'elle embrasse enfin le Docteur !!! Je savait bien qu'elle ne pourrait qu'être sa femme !
Enfin, la question de savoir si Amy est enceinte ou non, semble être le fil conducteur de cette nouvelle saison, comme la date de son mariage la saison dernière.
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 23:33    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Très bonne suite 18.5/20
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 12:45    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

J'ai revu le double épisode hier soir et plein de questions me sont venus en tête :
- Je ne comprend absolument pas la manœuvre consistant à simuler la capture et le meurtre de Amy, Rory et River. Je vois pas bien ce qu'ils ont fait pendant ces 3 mois mis à part comprendre que les Silences étaient partout. Ils n'auraient pas pu le faire depuis le Tardis à l'abri?

Après mes autres questions sont en rapport avec le reste de la saison donc je mets sous balise :

- Pourquoi les Silences ont-ils enlevés Amy, alors qu'elle est déjà prisonnière sur Demon's run? Ils ont juste enlevé un tas de gelé ^^
- Pourquoi est-ce que les Silences ont besoin d'une combinaison spatiale des années 60 pour tuer le Docteur?

Bon voilà, sinon j'adore toujours autant la scène du "sauvetage" d'Amy à la fin, le flirt Docteur/River et surtout :

Citation:

River : What are you doing?
Docteur : Helping.
River : You've got a screwdriver, go built a cabinet!
Docteur : That's very rude!

Mon échange préféré entre eux jusque là ^^

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 12:49    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Réponse à tes questions : parce que Moffat.

Comment ça c'est pas une réponse valable ? ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 15:00    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Citation:
- Pourquoi les Silences ont-ils enlevés Amy, alors qu'elle est déjà prisonnière sur Demon's run? Ils ont juste enlevé un tas de gelé ^^

Pour attirer le Doc dans un piège ou tout simplement pour surveiller l'état du ganger et donc leur couverture ? On a vu dans The Rebel Flesh que les gangers ont parfois des petit soucis.

Citation:
- Pourquoi est-ce que les Silences ont besoin d'une combinaison spatiale des années 60 pour tuer le Docteur?

C'est le point fixe qui le veut : un impossible astronaute s'élèvera des profondeurs et tuera à mort le Docteur.
Ils auraient aussi pu prendre une combinaison de plongée mais bon ça fait plus classe quand c'est un astronaute, non ? Mr. Green

Pour ta première question, ben... bonne question Mr. Green Je suppose qu'ils voulaient être tranquille par rapport aux Silences qui les croient désormais tous morts ou enfermés dans la Zone 51.
MSN Skype
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 17:03    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

pour la première question n'oublions pas non plus que ça implique que le Docteur, Amy et Rory sont officiellement des ennemis de l'état donc un danger moindre que s'ils avaient été écoutés. D'où le piège... Et ce tout en détournant l'attention du Docteur et de ses activités cruciales (construire le seul endroit connu dans lequel il n'y a aucun Silences)

Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 11:17    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Les questions que je me pose sont plutôt relatives à ma River Song chérie.
Attention, gros spoilers, ça suppose qu'on ait vu la saison suivante aussi.

Puisqu'elle est en prison pour avoir tué le Docteur, elle sait que c'est elle qui le tue et qu'il est en fait un Teselecta. Elle sait aussi que la petite fille, c'est elle. Donc la gifle, dans le bar quand elle salue le docteur plus jeune, c'est de la pure comédie devant ses parents.

Le discours sur la première rencontre avec le Docteur qui sait tout d'elle, ça ne tient pas trop la route non plus. Vu le temps qu'elle passera avec lui dans le Tardis après les Anges prennent Manhattan, un Docteur bien plus âgé. Ou alors, le Docteur de Allons tuer Hitler a le même âge que celui de la Ville de la Miséricorde !
Si je suis cette chronologie, ça ne tient pas la route : http://www.timey-wimey.com/blog/wp-content/uploads/2013/01/tumblr_mgc5laW9t…

[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:27    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Citation:
Puisqu'elle est en prison pour avoir tué le Docteur, elle sait que c'est elle qui le tue et qu'il est en fait un Teselecta. Elle sait aussi que la petite fille, c'est elle. Donc la gifle, dans le bar quand elle salue le docteur plus jeune, c'est de la pure comédie devant ses parents.

D'une, elle ne se souvient pas précisément avoir tué le Docteur, elle a conscience de l'avoir fait mais ne se souvient pas de la scène. Elle en prend consciene quand elle n'arrive pas à tuer l'astronaute (elle dit alors "of course not").
De deux, même si effectivement elle joue la comédie quand elle dit qu'il faut brûler le corps, etc... (car elle sait qu'il est vivant ailleurs), rien n'obligeait le Docteur à s'inviter lui-même en plus jeune et d'arriver comme une fleur avec sa "paille spéciale pour bulle", donc bon, la gifle de River reste méritée ^^

Citation:
Le discours sur la première rencontre avec le Docteur qui sait tout d'elle, ça ne tient pas trop la route non plus. Vu le temps qu'elle passera avec lui dans le Tardis après les Anges prennent Manhattan, un Docteur bien plus âgé. Ou alors, le Docteur de Allons tuer Hitler a le même âge que celui de la Ville de la Miséricorde !

Ben selon la chronologie, quand elle dit ça, elle est dans Impossibl Astronaut et n'a pas encore vécu tous les événements de TATM.
Elle faisait référence à la période après Let's Kill Hitler où elle vient de connaître le Doc mais où lui connait déjà beaucoup de choses.
MSN Skype
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 22:48    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ok cet épisode est épique ! L'orphelinat bizarre, Amy enceinte.. ou pas, on sait pas trop, le Silence, le Président Nixon qui collabore avec le Docteur, le plan pour sauver la Terre du Silence qui est bien pensé, sérieusement c'est du très bon ! Et puis River Song bien sûr, toujours mystérieuse !

Il reste quand même le mystère de la petite fille qui laisse entendre qu'on en a pas fini avec le Silence. Et tant mieux, des ennemis aussi mystérieux méritent une meilleure conclusion (attention, je dis pas que celle-ci était mauvaise, mais ça peut pas se finir aussi rapidement quand même) !

La régénération de la petite fille à la fin de l'épisode, je suis sûr que ça a incité beaucoup de fans à créer des théories bien farfelues à l'époque Laughing
Avec toutes les bonnes idées de ce double-épisode d'introduction et les questions qui s'apprêtent à avoir des réponses dans les épisodes suivants, Steven Moffat réussit très bien à nous intéresser à cette saison ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30
Page 30 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange