Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 528, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axion
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 00:31    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Eternien a écrit :
Citation:
Un truc que j'ai pas compris, c'est la personne qui apparait à une porte et puis après plus rien dans la porte O_o
J'ai trouvé ça bizarre, surtout qu'il n'y a aucune explication, je pense donc que ce seras expliquer un peu plus tard dans la saison.

C'est vrai ça, qui est cette borgne avec un cache en métal sur l'oeil et qui apparaît dans la porte ?? Personnellement je pense qu'elle a un lien avec cette petite fille !

Sinon j'ai une théorie puissante un level au dessus de vous :
La petite fille, c'est Amy! qui s'est donné naissance à elle-même et qui l'a oublié. Elle s'est régénérer en la petite fille qu'on a vu dans le tout premier épisode avec Matt Smith

BLAGUE ... bien sur je rigole =D

Par contre j'ai pas vraiment compris ce qui c'est passé a la fin avec River, et j'ai maudit mon niveau d'anglais de misère!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tcheu
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 00:37    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ben, soit c'est une histoire de perte de mémoire, soit elle s'est emmêlé les pinceaux (ce qui est fort probable; après tout ça doit pas être évident de pas être largué dans ce sac de noeuds de Timelines). Pour le fait qu'il l'embrasse.. N'oublions pas que le Docteur est capable d'avoir des sentiments (même si il les cache bien) et qu'à priori, il en sait plus sur elle que quiconque depuis Silence in the library/Forest of the Dead (vu qu'elle lui a dit son propre nom). D'ailleurs ça fait tilt que maintenant, (pardon si quelqu'un a déjà fait la remarque), mais Silence in the library ...?

EDIT: @Axion c'est quoi que t'as pas compris? La scène du baiser? Le docteur est intrigué, et elle est choquée que ça ne soit que la première fois pour lui. Après, au moment de rentrer dans le TARDIS, il lui dit qu'il y a une première fois pour tout, et elle répond "une dernière, aussi".

Dernière édition par Tcheu le Dim 1 Mai 2011 - 00:40; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 00:39    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

[quote="Axion"]Eternien a écrit :
Citation:
Un truc que j'ai pas compris, c'est la personne qui apparait à une porte et puis après plus rien dans la porte O_o

Sinon j'ai une théorie puissante un level au dessus de vous :
La petite fille, c'est Amy! qui s'est donné naissance à elle-même et qui l'a oublié. Elle s'est régénérer en la petite fille qu'on a vu dans le tout premier épisode avec Matt Smith

BLAGUE ... bien sur je rigole =D

Par contre j'ai pas vraiment compris ce qui c'est passé a la fin avec River, et j'ai maudit mon niveau d'anglais de misère!

vous savez question
sinon il a mieux niveau paradoxe temporelle et si amy comme fry de futurama sa propre grand mere Smile
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Marm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 00:49    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je me suis bien amusée durant cet épisode... (j'ai éclaté de rire au moins 3 fois...)
La première c'était pour les ET chauves souris.
La seconde c'est quand Nixon a dis "I think the moon is far enough for now, don't you Mr Dellaware" (suivi de la tronche qu'il tire, genre "omfg what the hell?!)
La troisième c'est avec la gamine... je l'ai sentie venir gros comme une maison (sauf que j'ai pas rigolé, je me suis dis "mais y sera jamais complétement le dernier en fait..... ¬¬).

Bone sinon ça ouvre des questions pour les prochains épisodes, c'cool.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 00:54    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

J'en suis toute retournée !
Pareil trop de questions sans réponses !!! j'ai vraiment vraiment vraiment de voir la suite...
ça faisait longtemps que j'avais pas tremblé devant un épisode...(généralement ceux avec des weepings angels...)
Mais pareil je trouve qu'on règle trop vite la question des silences pour qu'on ne les revoient pas plus tard...
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 01:02    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Bon bon bon, encore un put... d'excellent épisode, avec en prime une référence cinématographique de malade à l'un des meilleurs films de la décennie passée, un bijou du 7eme art. Un indice?

La scène est dans la pièce où Amy est avec les Silence au dessus d'elle.

Vous voyez maintenant? Le film est
Memento, bien sûr!

Sinon, l'épisode était absolument excellent, et une très bonne conclusion à l'arc de la saison 5 nous permettant en plus d'avoir un arc de fou furieux pour la 6. Qui est la petite fille? A-t-elle un rapport avec Amy? Avec le doc? Tellement de théories ont été développées, notamment sur qui sont les parents. Moi, la première chose qui m'est venu à l'esprit (au moment où le TARDIS n'arrive pas à se décider sur Amy enceinte ou pas) ça a été: si depuis le départ, ils n'étaient pas, justement, prisonniers d'un paradoxe à cause des failles?

Je m'explique. Ok, le Doc a fait péter la boite de pandore pour le big bang, il a été oublié, Amy s'en est rappelé, youpi cotillons. OUI MAIS!

Imaginons une seule seconde qu'en fait, elle a fait super Donna, c'est à dire qu'elle a changé ce qu'aurait dû être le monde, où le Docteur aurait dû être oublié. On sait que pour Moffatounet, le temps n'est pas linéaire mais est un woobly wobly, timey wimey stuff. Donc, le futur peut très bien se passer, pour un time traveler, avant un passé bien lointain. Exemple, Amy va sur le Britain-ship, plus vieux de quelques siècles, avant son mariage, qui a lieu le lendemain de sa rencontre en adulte du doc (donc après les 14 ans).
Donc, pour continuer, imaginons que dans un futur alternatif qu'on appellera B (comme Boring, parce que pour Amy, sans le doc, c'est chiant à en crever), Amy soit tombée enceinte de Rory, et ait mis au monde la fameuse petite fille. Ce futur est effacé par le retour du Doc, mais peut-être n'est-il pas perdu! Peut-être est il passé par la faille, au moment où le doc revenait et donc rendait tout ce qui était possible par son absence totalement caduc. Ce futur avec le donc, c'est A (Ah chouette ya l'doc)

Maintenant, dans A, on croit que tout est normal. Sauf que c'est AMY qui est la clé de tout. Au final, celle qui a sauvé tout le monde, y compris le doc, c'est elle. Donc, elle est dans l'oeil du cyclone. En faisant revenir le Docteur, elle l'a extirpé d'une autre réalité (pas dimension ou univers parallèle comme Rose, mais bien réalité alternative). Comme les deux réalités ne peuvent s'effacer, elles coexistent paradoxalement en Amy, qui est à la fois enceinte et qui ne l'est pas, parce que le TARDIS ne peut se fixer sur la bonne version d'Amy, la version B, enceinte, et la version A, pas enceinte.

Bon, vous allez me dire, ça n'explique pas pourquoi la petite fille est capable de se régénérer, mais je vous rappellerai que je n'ai pas parlé de cette fillette en particulier. Maintenant, si je devais sortir une théorie suralambiquée, je dirais tout simplement que dans le futur B, juste avant que Amy ne ramène la réalité A en ramenant le Docteur, elle est ramenée à son souvenir par des choses qu'elle repère chez les autres: un noeud pap', le tardiary (le nom que j'ai donné au journal de River *_*), etc... Donc, je pars du postulat suivant:

Et si le doc avait tout simplement mis des parties de lui, pas seulement des images, mais de lui, vraiment, dans plusieurs endroits qui feraient qu'au moment opportun, Amy se souviendrait? Oui, comme les Horcruxes de Voldemort, mais là pour ramener un gentil. Cela pourrait expliquer aussi pourquoi il était prêt à aller faire la fête, alors que pour une fois, il ne pouvait pas savoir le futur ;-).

Donc, on aurait pu imaginer que Amy, en ramenant la réalité A, a effacé purement et simplement la réalité B. Sauf que, comme, si on suis ma théorie ultracapillotractée, elle est à la fois Bamy et Aamy, l'une enceinte, l'autre non, on peut imaginer que Brory a des parts de Doc en lui, et a donc transmis à sa progéniture le pouvoir de régénération.

Et le doc a compris cela, ça a créé un paradoxe (ou un paradoxe va se créer), deux docs sont en circulation, un plus vieux mais qui en sait trop ou je ne sais quoi, et le normal, le notre. L'un doit mourir, tout simplement. Ou alors voir ma théorie capillotractée du premier zode.

Voilà ma théorie capillotractée, ça m'avait manqué ça pendant un an.

J'ai mal à la tête.

Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 01:06    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Juste oublié de préciser: au contraire, je pense justement que les silence ont une fin bien amenée. Après tout, qu'est ce qu'ils représentent? Ce qui est dans le coin de l'oeil. C'est le son qui glace le sang quand on marche dans le noir, mais qu'on ne peut se rappeler, c'est la sensation bizarre qui nous met mal à l'aise et nous fait allumer la lumière, avant que la raison nous dise que c'était juste le vent. Le fait que les gens les combattent sans le savoir, ça rejoint bien cette idée. Tiens, ça me donne envie d'écouter Fear Of The Dark.
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 01:10    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Mais comment Rory aurait-il eu une part du Doc en lui?

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 01:17    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Bah je l'ai bien sentie la peur perso...je me suis surprise a allumé la lumière d'une main avant de rentrer dans ma salle de bain et de soigneusement éviter le miroir de peur d'y voir quelque chose (mais ça ce trouve j'ai vu quelque chose mais je ne m'en souviens pas....Oo lol)

Sinon je suis assez tentée par la théorie de l’expérimentation (ou même que ce soit fait exprès) des Silences par rapport a la grossesse d'Amy, après tout apparament elle y est restée par mal de temps dans leur espèce de cabine...

Artahe : j'avais pas fait la liaison tout de suite, mais au final le système de "marquage" fait bien penser a ce film, bien trouvé la ref' ! ^^
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 01:29    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je l'ai expliqué pourtant ^^.

Le Doc, pour faire en sorte qu'Amy le ramène, s'est, durant le temps où il a fait les aventures à l'envers (donc notamment quand on le voit parler à Amy sur le vaisseau des weeping angels), en gros, incarné dans plusieurs éléments ou personnes qui devaient forcément se réunir à un moment ultra important: son mariage. Donc, il a pu laisser de lui en Rory de la réalité B. Sauf que...

Sauf que, le reste, je l'ai déjà expliqué, que j'ai pas envie de me paraphraser et que j'ai besoin d'un doliprane Mr. Green
Elissa
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 01:42    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Woah...j'aimerai bien passer directement au dernier épisode pour enfin comprendre le pourquoi du comment, après avoir vu ça!

Pour ceux qui se demandent pourquoi la bibli ne suit pas cet épisode : il est bien dit que les time lines du docteur et de River se font à contresens. C'est à dire que du point de vue de River, la prochaine rencontre sera probablement celle des anges pleureurs (durant laquelle elle fera justement attention à ne pas l'embrasser, vu qu'elle sait que les évenements de Day of the Moon ne se sont pas encore produits pour lui ), tandis que la prochaine rencontre du point de vue du Docteur sera avec une River un peu plus jeune.

Bon, histoire de ne pas trop embrouiller la chronologie de River Song je pense que toutes ses apparitions dans cette saison se situerons quelque part entre Day of the Moon et Silence In The Library.

En ce qui concerne la gamine...il me semble qu'on peut éliminer quelques hypothèses :

- Je pense qu'il est assez clair qu'on peut laisser toute hypothèse incluant Rose & co, en passant à Eleven il me semble que le message était : on laisse Ten et ses compagnons et on ne les revoit plus. (Exception : Jack Harkness, le Docteur trouvera bien un moment pour faire un tour à Cardiff un jour).

- On a tous je suppose pensé à Jenny (ça ferait plaisir de la revoir d'ailleurs), mais la petite s'exprime beaucoup trop comme une enfant : il semble peu probable qu'il s'agisse d'une adulte qui s'est déjà régénérée. D'ailleurs lors de la pseudo-régénération de Jenny, elle n'avait pas changé d'apparence.
(et puis bon, faudrait vraiment un scénario totalement tordu pour amener l'énergique Jenny à devenir une petite fille apeurée dans un orphelinat en 1969...)

- Le Docteur et Amy...mais ça va pas la tête? On a je pense bien mis les choses au clair sur ce point : Amy et Rory c'est du sérieux, on parle pas de Rose et Mickey là...ils s'aiment, pour de vrai. La seule chose qui pourrait vaguement amener à ça serait que Rory meurt et qu'Amy aille se consoler dans les bras du Docteur, ce qui me semble assez tordu.
(et puis bon, il est quand même mort au moins deux fois dans la saison précédente, on peut avoir a poisse mais à ce point faut pas abuser...)

- Le Docteur et River : c'est déjà plus raisonnable...mais on peut aussi se demander pourquoi ni l'un ni l'autre n'est au courant de l'identité de la fillette. Pas la meilleur hypothèse, surtout que ça n'explique aucunement l'état d'Amy.

Ce qui ressort des éléments présents, pour moi :
- Amy a pensé êtree enceinte au 1er épisode.
- 3 mois plus tard, elle pense s'être trompée (forcément ça aurait du commencer à se voir).
- Le Tardis est incapable de savoir si elle est oui ou non enceinte.
=> Quelque chose a pu se passer durant cette période, particulièrement au moment suivant son tir qui reste assez flou. On peut supposer une intervention qui a modifié la façon dont les choses devaient se dérouler, et du coup Amy est censée être enceinte, mais ne l'est pas, avec un gros paradoxe en plein milieu qui fait que le gosse dans son ventre se prend pour le chat de Schrödinger.

- Ca fait un bon moment qu'on nous parle de "Silence" comme de quelque chose d'extrêmement important, donc ça ne s'arrêt probablement pas ici.
- Nos sympathiques aliens disent à Amy ceci :

"We do you honour. (->j'ai buggué là, cette phrase se trouvait juste à la ligne 1969 quand je l'ai récupérée dans le fichier de sous-titres...)
You will bring the Silence.
But your part will soon be over."

=> Amy a un rôle important car elle doit amener le "Silence". Et son "rôle" là dedans est bientôt terminé. On peut donc partir de l'idée que le rôle dont il est question ici est justement de mettre au monde son enfant. En gros, c'est l'enfant qui amène le "Silence"...ou qui est lui-même le "Silence" (quoi que ce mot puisse désigner...). La photo confirme que la fillette est l'enfant d'Amy. Je pense qu'à un moment où à un autre, les évenements vont faire que cette enfant va se retrouvée piégée quelques années avant 1969 et donc finir à l'orphelinat, où elle sera récupérée par les aliens.
Ceux-ci savent que techniquement Amy ne lui a pas encore donnée naissance, c'est pourquoi ils la kidnappent et la gardent en vie, en attendant l'heureux évènement (la tuer reviendrait à éliminer la fillette).

En ce qui concerne le père, pour moi ça peut très bien être Rory ou n'importe qui d'autre, tout simplement parce que tout indique que l'élément important là-dedans c'est Amy, juste Amy, elle est le point central. (quoique bon, vu tout ce qui est arrivé à ce pauvre Rory il doit avoir quelques gènes un peu bizarres lui aussi ^^)

Bon, la seule chose étrange c'est au niveau de la régénération. On sait que les voyages temporels font des trucs bizarres sur les gens et qu'ils ont tendance à chopper des radiations, mais bon ça me semble un peu gros quand même. C'est vrai que Amy se demande quels effets auraient ses voyages sur un éventuel enfant, donc ça amène à se poser la question.
Je pense qu'à ce niveau là on aura la réponse qu'en regardant les prochains épisodes.

Seule chose certaine : Amy est la mère!

Bon sinon très bon épisode, j'ai adoré les apparitions de Nixon qui vient à chaque fois expliquer que le Docteur & co bossent pour lui, surtout la deuxième fois où il sort vraiment de nul part ^^. Et la fin quand il parle avec le futur marié Laughing !
Par contre le passage ou Amy est seule dans le dortoir à l'orphelinat m'a bien fait flipper, on sait juste qu'il s'est passé quelque chose sans l'avoir vu...
Toujours beaucoup d'humour, toujours très bon.
J'attends la suite avec impatience.

(le petit point sans intérêt : il se déroule 9 mois entre la fin du premier épisode et la scène finale du deuxième. oui, aucun rapport avec Amy enceinte, mais bon...)
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 05:29    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez tilté, mais la combinaison a l'air d'avoir sa propre conscience, et river et le Doc suggèrent d'ailleurs que la combinaison (Le space-man), a réellement intégré de force la petite fille Time-Lady.
Elle a réussi à s'en échapper mais au prix d'une vie (Elle est contrainte à se regénérer).

Ce qui est surprenant, c'est que c'est une Time-lady, et que le Doc ne l'ait pas ressentie. Il me semblait que les time-lords et Time-Lady avaient la faculté de se ressentir.

Je suis sûr qu'Amy Pond est un évènement spatio-temporel complexe (tout comme l'était Bad Wolf);

Elle existe sur (2 ou plus) plans de réalité. Elle est peut-être multi-timeline.
Et si tous ses points fixes généraient à chaque fois 2 univers.
Un univers où elle n'a pas eu d'aventure avec le Doc, un univers où elle a pu en avoir.
Un univers où elle est enceinte, un univers où elle ne l'est pas (D'où la confusion du Tardis).
Si ça se trouve, elle peut même générer ces paradoxes, et c'est sûrement pourquoi le Silence (dont le nom fait penser plus à une confrérie ou une secte qu'à une espèce) semble tant s'intéresser à son cas.

C'est sûrement pour ça qu'elle voit de temps à autres des choses qui semblent ne pas exister (La femme borgne derrière la porte).

Je n'ai pas réussi à identifier les flash-backs que le Doc a eu dans lesquels on lui parle du Silence.

C'est quoi ce foutu Silence ?

"You will bring the Silence"
Plus j'y pense et plus je trouve que ça ressemble à une prophétie.

Pourquoi obligatoirement penser que la petite time-lady est l'enfant du Doc? Si ça se trouve, c'est une vieille time-lady que le Doc de 909 ne connaissait pas encore, ou qu'il n'a pas reconnu.
Peut-être une vieille ennemie du Doc, ou une time-lady qui a des raisons de vouloir se venger d'une action du Docteur. Une action qui serait d'une telle gravité que ça expliquerait pourquoi le doc du futur accepte sa mortelle destinée.
Elle n'a pas l'air surprise par sa regénération; comme si elle avait déjà vécu cette situation.

Elle reste un mystère.

Quand à River Song, elle reste toujours un mystère aussi. On ne sait pas qui elle est réellement, et qui elle a tué.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 08:15    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Ca y est, ma review est en ligne avec la théorie tordue promise ! C'est là : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/05/01/doctor-who-6x02/ !

Pour résumer, je vois bien 2 lignes temporelles concurrentes qui commencent à s'enmêler...dont une manipulée par les Silence où Amy est enceninte du Docteur !
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 09:33    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Perso le point ou j'ai un peu de mal,ca reste quand même l'histoire entre le docteur et River.
A la base je pensais qu'ils se voyaient de manière chaotique,sans ordre particulier.
Or,la on nous dit au final qu'ils vont "simplement" dans le sens contraire :p

Bref,au final ca n'arrange pas ma compréhension de cette situation.
Sinon aucun interet qu'ils se demandent à chaque fois ou ils en sont,puisque River saurait d'avance que le docteur a juste fait une chose de moins avec elle que la dernière fois ou ils se sont rencontrés :p
Mais la non,ils se concertent pour toujours voir ou ils en sont.

Au final j'attend quand même la suite pour en apprendre plus sur River principalement.
Et le double épisode dès le début de saison,oulala,dur dur d'attendre une semaine Mr. Green
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 09:40    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

très bon épisode dans l'ensemble meme si il laisse plus de questions que de réponses

River experte en "gun kata"? je me serais cru devant Equilibrium :p

par contre, j'ai une hypothese a soumettre: la femme qu'on voit derrière la porte rouge (et dont l'emplacement pour regarder au travers n'existe pas)... si certains d'entre vous pensent que la gamine serait la Rani, moi perso je pense que c'est cette femme a l'oeil robotique qui l'est Smile

et donc, cette petite fille ne pourrait en fait n'etre qu'un clone de la Rani Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 528, 29, 30  >
Page 4 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange