Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 728, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 12:09    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Oui, c'est exactement ce que je n'aime pas après devra-t-on attendre le final de ce saison de 6 épisodes ou carrèment le final en automne?? j'aime pas cultiver ma frustration.

Sinon, il reste le "Are you my Daddy" que la petite peut sortir au Doctor
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The deutsch doctor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 12:11    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

il y a déjà des sous titres en français je sais pas la qualité pas encore tester!! http://fr.tvsubtitles.net/subtitle-167634.html
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 12:17    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

shu a écrit:
Je trouve que la série s'américanise Sad c'est intéressant MAIS différent (je ne sais pas encore si c'est en bien ou en mal, pour le moment c'est juste différent)

Bah je pense que pour le prochain épisode au vus du trailer on vas de nouveau se retrouver avec du classique, je pense que les deux premiers épisode étaient américaniser du fait de la diffusion au states, histoire d'attirer les mangeurs de burgers.
Maintenant ça vas être surement plus "normal" du moins c'est ce que je pense.

Par contre contrairement à l'avis général je ne pense pas que la petite fille soit la fille du Doc + River ou Doc + Amy, je pense plutôt que c'est un personnage sans rapport (mais je peu me tromper), soit un personnage de l'ancienne série qui revient en "new version" façon le Maitre, soit un nouvel ennemis ? / alliés ? / pain au chocolat ?

Puis jusqu'à présent rien ne me fait penser que ça pourrait être la fille du Doc, trop peu d'éléments pour être convaincus par cette hypothèse, on verras par la suite si je change d'avis.

En tout cas j'espère revoir Canton, j'ai adoré ce personnage. (espère secrètement qu'il devienne un personnage régulier)
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:09    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Autant avec la saison 5 je découvrais la série, l'univers du Docteur, les Daleks, les voyages dans le temps, etc... y'avait un grand ennemi en fond, les Silent, mais bon ça n'a pas pris une place si grande, on avait de gros épisodes et d'autres plus légers, genre avec les pseudo-vampires ou la rencontre avec Van Gogh, jusqu'au final avec le Pandorica.
C'était la découverte, on a toujours un autre regard.

Autant là, je compare ça à du Lost, dans le sens où comme le disent certains, c'est allé trop vite, on zappe 3 mois ? Pourquoi ? Amy qui voit une femme puis plus ? Et si les Silent sont finis pourquoi Amy en a-t-elle vu un encore en vie sur la plage à son époque et pas en 1969 ?
Du Lost dans le sens où j'ai l'impression que tout ce qui va faire le sel de cette saison 6 est sous nos yeux comme l'était la série d'Abrams, ou voulais nous le faire croire mais ça c'est un autre problème, à travers ces deux premiers épisodes et que tout va s'éclaircir au fil de notre chemin.
La saison 5 était parfaite pour un nouveau venu comme moi, nouveau Docteur, nouveaux compagnons, faut tout leur expliquer et Moffat a fait ça à merveille, là cette saison fait plus intrigue à tiroir d'entrée de jeu et moins petites aventures par-ci par-là dans le temps comme les autres saisons.
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:17    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Eternien a écrit:
shu a écrit:
Je trouve que la série s'américanise Sad c'est intéressant MAIS différent (je ne sais pas encore si c'est en bien ou en mal, pour le moment c'est juste différent)

Bah je pense que pour le prochain épisode au vus du trailer on vas de nouveau se retrouver avec du classique, je pense que les deux premiers épisode étaient américaniser du fait de la diffusion au states, histoire d'attirer les mangeurs de burgers.
Maintenant ça vas être surement plus "normal" du moins c'est ce que je pense.

Par contre contrairement à l'avis général je ne pense pas que la petite fille soit la fille du Doc + River ou Doc + Amy, je pense plutôt que c'est un personnage sans rapport (mais je peu me tromper), soit un personnage de l'ancienne série qui revient en "new version" façon le Maitre, soit un nouvel ennemis ? / alliés ? / pain au chocolat ?

Puis jusqu'à présent rien ne me fait penser que ça pourrait être la fille du Doc, trop peu d'éléments pour être convaincus par cette hypothèse, on verras par la suite si je change d'avis.

En tout cas j'espère revoir Canton, j'ai adoré ce personnage. (espère secrètement qu'il devienne un personnage régulier)

Assez d'accord avec toi je pense que l'on va devoir attendre un peu pour avoir la suite de cette affaire.
Et d'accord aussi pour que la petite ne soit pas la fille du Doc (du moins je l'espère, même si c'était une de mais théorie je ne l'a trouve pas terrible au fond)
Après tout il n'y pas que le Doc comme seigneur du temps , on a bien vu le retour du Maître et de Rassilon ,pourquoi pas un autre ...
on parle aussi du retour d'Omega ...
Toujours des ennemis! pourquoi pas une allié....

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:26    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

j'ai une hypothèse sur la place si grande que prend l'intrigue principale, je mets ça en spoiler bien que j'en sache autant que vous à la fin de la diffusion du 2nd épisode
les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, la mère porteuse de l'enfant est Amy et la mère biologique de l'enfant est River Song, le père est le docteur. Le fait est que le couple ne se voit pas dans le bon ordre, cela fait plusieurs années que nous connaissons River Song, voici le moment du premier baiser pour le Docteur et du dernier baiser pour River (quel moment tragique et touchant, une grande détresse s'empare d'elle car elle sait qu'elle mourra sans l'embrasser de nouveau, les autres moments tendres ont déjà été vécus par elle). dans ces autres moments tendres je place: évidemment les baisers, mais aussi leur mariage et le choix du prénom de leur premier enfant.
Le seul moment auquel le Docteur révèle son véritable prénom c'est lorsqu'il devient père, et non à l'heure de sa mort (on le voit bien dans l'épisode précédent) ni lors de son mariage (au nom de qui il donnerait son nom, de dieu?, le docteur croit en la vie, il a foi en la dynamique de la vie et non en dieu). Sa compagne a beau être River sur ce coup, c'est bien sa compagne de voyage qui portera le bébé. Toutes les deux ont des douleurs au ventre avec les Silents mais seule Amy accouchera, ce qui nous est indiqué par cette infirmière borgne.
Darkness
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:26    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Enfin un épisode digne de ce nom.
Même si dès le début de l'épisode, c'est un peu compliqué, il suffit juste d'être patient et de bien suivre tous les détails.
Malheureusement, les scènes vont trop vite bon sang ! On à pas le temps de bien de tout découvrir.

LES PLUS :
-Les effets visuels.
-La musique.
-Dr Song, j'adore son style.
-La scène du baiser Dr Song et Dr Who.

LES MOINS :
-Ca va trop vite !
-La défaite des ennemis trop simple.
-Pas d'infos sur la petite fille.
-La toute dernière scène de fin inutile ?

Bref... j'ai hâte d'être au prochain épisode. Je sens, que ça va être du bon et du lourd. Moffat un grand retour ? Affaire à suivre.
Une note, je mettrais 7.5/10.

Concernant la petite fille, je pense que c'est la fille d'Amy Pond. Le moniteur de Dr Who, indique que c'est entre positif et négative. Ce n'est qu'une petite idée.
choubi42
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:29    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

bien le bonjour a tous ,je suis nouveau.je trouve cette série de mieux en mieux et le début de saison excellent,en voyant la petite fille a la fin je me suis posé pas mal de questions .tous d'abord ,qui c'est ,peut etre river enfant ? et y a une autre question que je me pose ,on voit river conduire le tardis dans plusieurs épisodes mais pas les autres persos pourquoi est-elle une privilégier ?
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:30    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Sans vouloir t'offenser Cassoulet, j'espère que tu as tout faux parce que ça tient de la fanfic à l'eau rose pas fraiche.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:33    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

6x02 Day of the moon

Même si j’avais beaucoup apprécié le retour de notre Docteur favori la semaine dernière, ma joie de le revoir avait néanmoins été plombée par des moffatismes assez lassants et, surtout, l’angoisse d’être déçue au prochain épisode : en effet le superbe édifice qu’était The Impossible Astronaut me semblait (et me semble encore sur certains points) avoir des fondations aussi solides qu’un traité de paix Dalek. Je l’annonce donc tout de suite, même si toutes mes craintes ne se sont pas envolées j’ai adoré Day of the Moon !

Les petits hommes verts (enfin, blancs) sont partout depuis que le monde est monde : comme le dit si bien le Docteur (c’est d’ailleurs la dernière fois que je regarde une bande annonce de Doctor who), il ne s’agit pas d’une invasion mais d’une occupation. La dernière fois que nous avions eu droit à un épisode de ce type, Martha avait passé une moitié d’épisode toute seule à raconter des histoires à des réfugiés pendant que le Maitre testait son outil sur le Docteur (son tournevis bande de tordus !) et ça m’avait ennuyé parce que si j’apprécie toujours toute scène contenant le Docteur je ne suis pas fan des moments où l’on se focalise sur les actions des seuls compagnons, si charmants soient-ils. Ici le road movie des sidekicks dure exactement…deux minutes ! J’applaudis.

De même, voyant que le Docteur était enfermé dans une grosse boîte en matière alien censée l’isoler complètement du reste du monde je m’apprêtais à crier au recyclage de Pandorica… et l’on apprend que cela faisait partie du plan (j’adore le retour du TARDIS invisible d’ailleurs) et que ce cher Sheppard…heu, Canton était dans le coup. Très beau plan d’ailleurs : la bande qui sort discrètement de la Pandorica bis et semble réapparaitre quelques jours après accompagnée du Président des USA c’est plus fort que Majax, Copperfield et Houdini réunis ! Il ne manquait qu’un lapin blanc.

Après, bien sûr, certains éléments du plan sont pompés ailleurs : tous ceux qui ont vu Memento ont dû avoir comme une sensation de déjà-vu (encore un coup des Silents^^) lorsque l’on réalise à quoi servent les marques au stylo sur le corps des personnages. Il n’empêche que la scène de l’orphelinat où elles apparaissent apparemment d’un coup sur Amy est superbement réalisée. Et puis bon, avec mon sens de l’humour de collégienne attardée, j’ai adoré le coté « Parle à ma main ! » de l’enregistreur sous-cutané.

Quant-à la brochette de Silents endormis au plafond, ils font un peu penser aux Krillitanes de School Reunion (eux aussi des parasites d’ailleurs). Ca doit être un peu casse-gueule d’ailleurs, imaginez qu’Amy ait fortement claqué la porte en entrant ? Silence would have fallen… Plus sérieusement, autant le fait que les Silents aient l’air d’un mix entre un crying angel, un Ood et un Gentleman de Buffy m’avait un peu déçue la semaine passée, autant je trouve que cette race prend ici complètement son indépendance.

J’adore en particulier l’idée qu’ils soient des parasites, ce qui explique leur vêtement très humains, le fait qu’ils utilisent un costume d’astronaute et sans doute aussi que leur vaisseau ressemble à un TARDIS : je connais une vilaine race qui nous a parasité les Time lords… A mon avis d’ailleurs, la petite fille est exactement ça : une expérience des Silents pour parasiter un des pouvoirs les plus pratiques des Time lords, leur capacité à se régénérer.

La semaine dernière je pensais qu’elle n’existait pas et n’était qu’un hologramme, je me vois obligée de revoir ma copie mais je reste sur l’idée de base. Pour moi cette gamine n’existe que potentiellement.

Comme plusieurs parmi vous (Artahe, va falloir qu’on arrête de penser pareil^^), je pense que nous allons avoir droit à ce que Terry Pratchett appelle le pantalon du temps : plusieurs futurs potentiels sont créés à chaque décision, chaque action de chaque personne et ces futurs continuent à exister parallèlement pendant quelques temps comme deux jambes d’un pantalon. Parfois, en général par accident, on se « trompe » de jambe et des éléments de ce futur potentiel prennent vie. Différents des réalités parallèles (qui ont leur existence propre), les futurs alternatifs n’existent que potentiellement.

Or Doctor Who a déjà joué sur ce thème dans l’ancienne série avec l’existence du Valeyard : il s’agit d’un potentiel 13ème Docteur qui aurait mal tourné mais les Time lords ont un tel pouvoir sur l’espace-temps que même leur potentiel futur peut prendre vie (bon, je simplifie parce que je ne vais pas vous faire un cours sur le Eye of Harmony et la Matrice de l’ancienne série mais c’est en gros l’idée).

Bref dans « notre » réalité, celle du final de la saison 5, Amy n’est pas enceinte, mais les Silents ont trouvé un moyen de créer des futurs potentiels (grâce à la technologie time lord qu’ils auraient parasitée ?). Or Amy n’est pas une humaine ordinaire puisqu’elle a grandi près de la faille et les Silents (qui apparemment sont les créateurs de ces failles où du moins s’en servent) le savent. Je pense qu’ils ont manipulé un futur potentiel d’Amy pour qu’elle donne naissance à un être mi « faille » mi Time lord, qui leur servira de messie. Ca expliquerait ce que les Silents disent à Amy juste avant qu’elle ne soit libérée, sur le grand honneur qu’ils lui font puisqu’elle contribuera à amener le Silence. Et vu que le bébé n’est que potentiel, cela explique que le scanner du TARDIS donne deux informations contraires.

Sur ce thème, je pense que ce que « voit » Amy dans l’orphelinat (la dame borgne qui dit qu’elle rêve) est une hallucination due à la collision de ces différents futurs alternatifs : on sait par les Silents que ça fait deux jours qu’ils font des expériences sur elle et pour moi cette scène fait partie des expériences.

Et je reste persuadée que le Docteur qui meurt dans le premier épisode est aussi un Docteur potentiel, qu’il faut donc détruire puisque deux mêmes versions du Docteur ne peuvent vivre simultanément. Ce Docteur, comme le « nôtre », n’a aucune envie de mourir et c’est pourquoi il a longtemps fui avant d’admettre qu’il devait être effacé. Et la potentielle petite time lady semblant s’être libérée de l’emprise des Silents vu qu’elle a arraché le costume et qu’elle est seule dans la ruelle, peut parfaitement être celle qui « tue » le Docteur, corrigeant ainsi la timeline : River n’aurait pas réussi à l’atteindre de ses balles parce que le costume, on l’a vu, est une machine très évoluée (qui me fait d’ailleurs beaucoup penser à la Pandorica dans son coté prison capable de faire survivre son occupant à n’importe quoi).

Ce qui m’a également beaucoup plu dans l’épisode mais a pu en déranger certains est la mise en abyme dans sa réalisation. On a sans cesse l’impression qu’il manque des bouts d’épisodes, qu’on passe sans transition d’une scène à l’autre, et c’est bien sûr parfaitement logique dans un épisode où les héros combattent des êtres qu’ils oublient. Nul doute qu’au fil de la saison on découvrira certaines de ces scènes oubliées mais on peut même aller plus loin…

Parce qu’avec ces nouveaux monstres, ce petit malin de Moffat s’est fabriqué une sorte de super-joker, encore plus efficace qu’un tournevis sonique et un papier psychique pour se sortir de toutes les situations casse-gueule qu’il a lui-même créées ! Tout ce qui n’est pas logique, ne tient pas debout et faisait grincer des dents dans la saison 5 peut être rétrospectivement expliqué par une scène qui aurait été oubliée à cause des Silents.

Le fait que le Docteur à la fin de Vampire of Venice rentre tranquillement dans le TARDIS au lieu d’aller voir pourquoi tout est devenu silencieux (on la voit rapidement en flash back lorsque le Silent se présente au Docteur) ? Un coup du Silent planqué à coté de la porte : ça expliquerait aussi la fin étrange de cet épisode, lorsque le Doc semble vouloir aller découvrir qui est la petite fille…puis change d’avis brusquement pour vivre des aventures. Le coté un peu (beaucoup) bancal de la boucle temporelle qui permet au Docteur de se libérer lui-même de la Pandorica ? Attendez qu’on nous rajoute la scène, gommée par les Silents, qui explique tout de manière crédible.

Plus fort encore, Moffat a potentiellement (que de « potentiellement » dans cet épisode) le pouvoir de gommer toutes les innombrables incohérences de la série toute entière, version classique incluse. Le fait que l’âge du Docteur soit incohérent dans la série classique ? Un coup des Silents qui lui ont fait oublier une partie de sa vie. J’espère fort que Moffat ne va pas abuser de ce super-joker : comme dirait Adélaïde, personne ne devrait avoir un tel pouvoir !

Plus sérieusement, je me doute que Moffat ne s’est pas réveillé un matin après la fin de la saison 5 en se disant : « Tiens, et si j’inventais une Super-Gomme pour corriger tout ce qui cloche ? » Je suis persuadée que certaines choses étaient prévues de longue date (par exemple cette scène de Vampire of Venice dont je parle plus haut) : mais on sait aussi que Moffat ne se tient pas à l’abris du net et non seulement lit les remarques des fans mais en tient compte (comme lorsqu’il fait cligner un œil puis l’autre à Amy devant les Anges Pleureurs, méthode que le fandom avait proposé après Blink) et la tentation doit être grande de profiter de cette création pour corriger les bourdes que comme tout être humain il a parfois laissé dans son travail. Le risque est d’avoir droit à une saison 6 constamment émaillée de flash-backs et ce serait vite lassant.

Comme beaucoup parmi vous, j’ai tiqué sur la scène avec l’enregistreur posé à coté du costume vide de cosmonaute. Cette scène est tellement proche du thème de Silence in the library qu’on ne peut s’empêcher de se demander si le Silence de cet épisode ne venait pas des Silents. A voir, peut-être est-ce juste un petit jeu de Moffat, qui aime parfois lancer des fausses pistes : sinon, je VEUX un joli flash-back nous montrant un combat entre un Silent et un Vashta Nerada. Niveau fan-service, ce serait du même ordre que le combat Cybermen-Daleks de la fin de la saison 2.

J’en viens à la scène du génocide : alors oui, le plan est superbe, mais moi aussi je tique devant le Docteur qui non seulement admet que cette fois çi il apprécie le fait que River soit prête à tuer sur commande mais ne montre pas le moindre remord alors qu’il va être directement responsable de la destruction d’une race. Et lui qui laisse toujours une chance à tout le monde n’en laisse absolument aucune aux Silents : pire encore, il plaisante là-dessus en faisant mine de leur proposer de se rendre avant de dire qu’il n’a aucune intention de les laisser s’en tirer à si bon compte.

Après, il ne faut pas non plus oublier que les Silents ont apparemment parasité non seulement la Terre mais l’univers entier puisqu’ils admettent être à l’origine des Failles qui ont détruit l’univers en saison 5, et leur pouvoir est si grand que personne dans l’univers ne s’est aperçu de leur existence. Je ne pense pas que le Docteur ait le choix cette fois çi mais j’aurais néanmoins apprécié un peu de tristesse, ou du moins un peu moins de joie, lorsqu’il appuie sur le bouton qui lance le message post-hypnotique.

De même, je commençais à grincer des dents en voyant le Docteur tirer avec le tournevis sonique (je disais encore il y a deux jours combien je trouverais détestable qu’il puisse devenir une arme) avant que River ne lui fasse remarquer que ça ne servait à rien et ne lui lance un méprisant « Go build a cabinet ! » . Ouf, au moins sur ce point rien n’a changé : le Docteur ne tire pas directement et sans hésitation sur qui que ce soit, et sûrement pas avec ce bon vieux tournevis. Cela fait d’ailleurs deux épisodes que le tournevis ne sert pas à grand-chose et j’en suis plutôt contente.

Autre point important, on prend ENFIN en compte le fait que Rory ne soit plus le garçon innocent de la saison 5 : il est deux fois plus vieux que le Docteur, il a vécu sûrement des choses horribles et merveilleuses et ça m’aurait gêné qu’on nous passe ça à la trappe. La « porte » dans son esprit, sans doute un automatisme humain l’empêchant de devenir fou, explique qu’il n’est pas mentalement trop changé mais cette expérience, même s’il n’y accède pas 24 heure sur 24, donnera sûrement une nouvelle profondeur à ce personnage très sympathique. Par contre je rejoins Sovead sur ce point : marre de son insécurité vis-à-vis du Docteur. La saison 5 est censée avoir réglé ça en montrant clairement qui Amy choisit.

Pour finir avec les personnages, Amy est encore une fois très supportable (sérieusement, je trouve que l’actrice a fait des progrès surprenants dans son jeu) et River toujours aussi touchante lorsqu’elle réalise encore une fois qu’en ce qui concerne sa vie avec le Docteur, le plus beau est derrière elle.

Petite satisfaction personnelle : malgré l’énorme richesse de cet épisode les clins d’œil aux fans et l’humour ne passent pas à la trappe . Que ce soit la très pertinente remarque du Docteur que toute personne ayant déjà monté un meuble peut confirmer (« There’s always a bit left over, isn’t it ? »), le retour du « gay agenda » dont avait été accusé RTD mais que Moffat apprécie tout autant (sacré Canton), la réutilisation de la fameuse piscine du TARDIS ou, mes grandes favorites, les apparitions en musique de Nixon. Tiens, parlant de lui, on sait maintenant l’origine du Watergate : terrifié par les Silents, Nixon aura sans doute une obsession pour les enregistrements. Qu’il se rassure, comme le dit le Docteur, on ne l’oubliera jamais !

Je conclurai ce trop long pavé en réaffirmant à la fois ma satisfaction devant cet excellent épisode et mes craintes pour le futur. Non seulement cette intrigue archi-complexe reste très casse-gueule mais j'ai bien peur que le spectateur occasionnel soit définitivement perdu. C'est brillant, c'est très fort, mais c'est très complexe: Blink and you'll miss it! Moffat fait un pari assez risqué je pense, j'espère de tout coeur que ça paiera et qu'on ne verra pas une chute des audiences.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:34    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

@ Cassoulet, je ne sais pas si c'est ça, mais pour le coup du moment où le Doctor revèle(rait) son prénom, j'aime beaucoup.

River n'est pas privilégiée, simplement elle a appris à piloter un Tardis, et en sait plus que le Doctor sur ce coup ce n'est d'ailleurs pas le Doctor qui l'autorise à prendre les commandes mais elle qui les prends Wink et ça tombe bien on dira vu l'épisode dernier
Cassoulet
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:36    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

[quote="Axion"]
je suis content que cette idée trouve lecteur, après on peut en discuter!, j'ai vraiment l'impression que la grossesse a eu lieu et qu'elle a connu son terme dans les "temps-morts" des deux premiers épisodes, c'est à dire dans les temps non révélés par des images. un peu comme le back in timeline du docteur sur toute la saison dernière nous aurons les images plus tard, quand elles trouveront leur sens dans l'histoire compliquée de cet alien qui porte un costume, un noeud papillon et qui voyage dans une boite bleue (ce qu'on peut appeler une histoire tirée par les cheveux, de base, mais tellement intéressante!)
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:37    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Qestion elle est peut être conne mais bon .... Si la gamine c'est la fille de Amy ; Amy vient des années 60 et tout la saison 5 c'est un rêve ????
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:48    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Pour la petite fille, c'est ce que je disais dans mon spoiler.^^ (Elle n'est la fille ni du Doc, ni d'Amy, ni de River selon moi). Ou alors, peut être une fille qu'il n'aurait pas eu le temps de voir naître sur Gallifrey.
Ça fait déjà plusieurs indices au travers des épisodes qui nous disent que le docteur n'en a pas terminé avec les seigneurs du temps.
D'ailleurs, quand il dit qu'il est le dernier de son espèce, il s'en convainc; il ne peut en avoir aucune certitude.

Durant les grandes guerres du temps, tellement de lignes temporelles se sont entremêlé, tellement de seigneurs du temps ont dû y aller de leurs plans d'attaque et de sauvetages personnels que c'est impossible de dire qu'ils sont tous éteints.

Je me pose une autre question.

Est-ce que les membres de la oconfrérie du Silence (Parce que je continue à penser que le Silence est une secte ou une prophétie); s'éditent aussi de la mémoire du TARDIS? Ca pourrait expliquer pourquoi le Tardis n'arrive pas à déterminer si Amy est enceinte ou pas.
Elle a les symptômes d'une grosses mais aucun être visible observé dans son utérus.
Mais sur la photo, il s'agit d'un bébé qui a l'air humain (ou timelord).

Autre chose me chiffonne. Pourquoi le Silence avait tant besoin d'aller sur la Lune ?

On n'en a pas fini avec le Silence.

et je suis persuadé que ça tourne autour d'Amy. N'est-ce pas elle la première qui a constaté la faille spatio-temporelle dans sa chambre, et qui a conduit jusqu'au big bang 2?
Le Big bang 2 n'a pas rétabli les choses dans un état qui nous est connu. De nouvelles règles universelles ont pu se créer après ça.

Dernière édition par D_LeX le Dim 1 Mai 2011 - 13:54; édité 1 fois
Cassoulet
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:52    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

@yas: le mystère des origines d'Amy reste entier pour le moment,
on ne peut pas dire qu'Amy vient des années 60 car elle vient juste d'y arriver après d'autres voyages dans le temps, une croisière galactique pour notre noël et deux mois à regarder la télé avec son mari. c'est au cours de ces voyages qu'elle a connu les événements de la saison 5.

Dans l'histoire racontée, le temps n'est pas linéaire comme pour nous. Pour autant, ce n'est pas une histoire imaginées ou rêvée. La saison 6 produit des causes avec des conséquences en saison 5 pour certains événements (hypothèse perso de prison idéale créée aux états-unis dans les années 60 qui deviendra une boite de pandore à stonehenge.

La saison 6 devient aussi une suite directe de la saison 5 comme on le voit dans les souvenirs des événements par les personnages et par ce second TARDIS "à la recherche d'un pilote" dont on va apprendre qui le pilotait car ce n'est pas un Silent qui le pilotait (eux ne font qu'infléchir les comportements des autres).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 728, 29, 30  >
Page 6 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange