Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x02] Day of The Moon
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 828, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassoulet
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:00    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Sovead a écrit:
Sans vouloir t'offenser Cassoulet, j'espère que tu as tout faux parce que ça tient de la fanfic à l'eau rose pas fraiche.

bah non, si tu le dis je ne suis pas offensé, par contre c'est un jugement sévère sur une simple hypothèse, ce qui en soi n'a rien qui me gene, mais c'est posé sans argument. on ne peut pas discuter du coup. c'est frustrant.
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:03    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

On parle beaucoup du retour d'Omega. et si c'étais lui qui avait contrôlé le tardis a la fin de la saison 5 ? et si c'étais lui le créateur des silences ? vu qu'ils viendraient d'un autre univers on ne peut se souvenir d'eux. Après tout il avait déjà crée des créature dans la 1er serie...

EDIT : peut être que les failles sont a causes de lui car il veux revenir dans notre univers et pour ce faire il doit le fissuré

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:09    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Haha la référence à Christmas Invasion ( it's not christmas everyday ou quelque-chose comme ça, parce-qu'il ne laisse pas partir les Silence facilement ) et surtout Indiana Jones ( What kind of doctor are you ? Archeology ) !

Episode awesome s'il en est !
Tcheu
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:21    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Wouah purée à peine 12 heures et y'a plus de messages que je peux en lire... Je voulais juste dire à Artahe que je plussoie sa théorie capilotractée, en fait, mais.. 4 pages plus tard x)

Cet épisode m'a beaucoup moins laissée sur ma faim que le précédent... Cela dit, vivement la suite! (et Moffat s'en est sorti avec brio au final, vous trouvez pas?)
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:31    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Doctor-Zero a écrit:
On parle beaucoup du retour d'Omega. et si c'étais lui qui avait contrôlé le tardis a la fin de la saison 5 ? et si c'étais lui le créateur des silences ? vu qu'ils viendraient d'un autre univers on ne peut se souvenir d'eux. Après tout il avait déjà crée des créature dans la 1er serie...

EDIT : peut être que les failles sont a causes de lui car il veux revenir dans notre univers et pour ce faire il doit le fissuré

Vu que j'en ai parlé pendant la saison 5, je ne peux donc que te suivre dans ton hypothèse.

Tcheu a écrit:
Wouah purée à peine 12 heures et y'a plus de messages que je peux en lire... Je voulais juste dire à Artahe que je plussoie sa théorie capilotractée, en fait, mais.. 4 pages plus tard x)

Cet épisode m'a beaucoup moins laissée sur ma faim que le précédent... Cela dit, vivement la suite! (et Moffat s'en est sorti avec brio au final, vous trouvez pas?)

Oui mais je n'en doutais pas... c'est son boulot, après tout.^^

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:33    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Doctor-Zero a écrit:

Plutot élégant comme théorie... J'aime beaucoup.
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:36    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

merci Smile pour ce qui est de la saison 6 j'espère que nous aurons bien vite des réponses Smile petite question vu que je ne connais pas trop l'ancienne série , qui est Idris ? sa femme ? car on la voie dans l'épisode 4 apparemment...

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:40    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Doctor-Zero a écrit:

Et si c'était lui qui avait un plan pour Amy ....

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:40    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Désolé, je ne me rappelle plus trop qui l'a soulevé, mais c'est vrai qu'il est étrange que le Docteur n'ait pas tilté, alors qu'ils sont distants de quelques mètres, que la Time Fillette est bien une Time Lady. C'est bien vu ^^. Alors, il est pas impossible qu'il y ait des questions de filtres (mécaniques, psychiques, Silents, etc) en tout genre qui ait pu empêcher ce genre de perception, mais c'est vrai que ça soulève un point avec la question de la régénération: en est-ce vraiment une?

Le principe en lui-même a pas l'air d'avoir été tout à fait expliqué (n'ayant pas vu la première série, je me raccroche aux infos délivrées ici et ), et apparemment certaines espèces auraient déjà pompé cette capacité régénérationnelle qui tendrait à être technologique plutôt qu'un acquis inné (Jenny à part, à moins qu'étant une clone, elle ait obtenu un pack régénérationnel du même montant que Ten à l'époque -si tant est que c'est bien limité- et que ce soit donc dû à la physiologie de son papa).

Le truc qui est à la fois captivant et agaçant dans ces deux premiers épisodes, c'est que Moffat nous fait sauter d'un pied à l'autre avec ces sempiternels c'est là et c'est pas là. C'est limite s'il nous sort pas un chat pour faire passer l'allusion de la perturbation de l'observateur (déjà que la question du verrou quantique des anges nous la renvoyait en pleine figure). La question de l'oscillation entre deux réalités (comme dans l'épisode du Dream Lord où on retrouve quand même deux points repris plus tard: Amy enceinte et le fait que le Docteur fasse exploser le TARDIS dans le deuxième rêve), voire de leur fusion, comme Artahe l'a évoqué est plausible au vu de ce que laissent paraître les inspirations Moffatiennes sur la manière de faire revenir ou libérer le Docteur lors de la dernière saison. Pourquoi pas?

C'est assez brillant qu'en deux épisodes, avec autant d'éléments en poche (qui a dit fouillis? Razz), on ne puisse pas avoir une meilleure idée du machin, mais bon, ça permet beauuuuuucoup de questions, mais malheureusement apporte aussi son petit lot de gênes, et il faut quand même reconnaître que le truc est clairement réussi au niveau du suspens et de l'attente, et qu'il m'est impossible de ne pas m'accrocher aux prochains épisodes, qui en plus de me permettre de prendre mon Whofix, me forceront à scruter chaque détail Mr. Green.

Ca peut d'ailleurs paraître périlleux de laisser autant de choses en plan, au risque soit de ne pas les résoudre, soit de ne pas les aborder, mais surtout ça engendre une longue cohorte de tous ceux qui sont perturbés par le côté départ en vadrouille de la fine équipe alors que le problème est loin d'être réglé ^^'. D'accord, ça tient au principe de l'intrigue sur une (deux?) saison(s), mais arf ça fait effectivement beaucoup de chose à mettre de côté alors que l'on verra vraisemblablement nos héros folâtrer dans le tempzélespace et n'y accorder que de très brefs moments dans ces épisodes non clés. Ca fait un peu effet whoopalistique pour faire tenir la saison, et c'était aussi ce que je reprochais à la précédente saison, avec tout ce joli petit monde qui annonce au Docteur qu'il est à côté de la plaque mais lui s'en fiche, et continue son petit bonhomme de chemin. Enfin, après ce très long et beau post de Tyr, je me dis qu'effectivement le côté super gomme/correcteur que Moffat nous sort permet effectivement de donner une meilleure intégrité à la précédente saison, si ce n'est effectivement à quasi toutes, et là, il faudrait saluer l'ambition du bonhomme ^^.

Dernière édition par Porfirio le Dim 1 Mai 2011 - 14:45; édité 1 fois
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:43    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

daisy a écrit:
Doctor-Zero a écrit:

comment sa ? =D explique moi ton hypothèse Smile

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:48    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Doctor-Zero a écrit:
Et si c'étais lui le créateur des silences ? vu qu'ils viendraient d'un autre univers on ne peut se souvenir d'eux. Après tout il avait déjà crée des créature dans la 1er serie...

Attention, ils se définissent eux-mêmes comme étant LE silence, et non des silences. D'où ma thèse au dessus que cette espèce que l'on a vu n'a peut-être pas de nom.
C'est tout à fait possible qu'ils étaient créé par Omega ou une autre entité qui n'a rien à voir avec les seigneurs du temps. C'est pour cela qu'il n'ont pas d'identité réelle, ils ne sont que la manifestation du Silence.

The Silence, ça me fait penser aussi à un nom d'emprunt comme "The Doctor, The master....
Il se pourrait bien que ce soit le plan d'un seigneur du temps qui se fait appeler The Silence.

Autre idée : Amy rêve peut- bien dans un univers et son rêve a généré une projection de conscience dans un autre univers.
Elle existe sur deux niveaux de réalité. Et de temps en temps, elle a des images qui vienne du niveau "supérieur".
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:52    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Pour ta 1er idée je serais bien de ton avis mais pour ce qui est d'Amy j'en doute un peu ^^"

EDIT : a votre avis qui ya t'il dans la combinaisons au moment de la mort du docteur ? il connait cet personne (ou chose ^^)
des idées ?

Dernière édition par Doctor-Zero le Dim 1 Mai 2011 - 14:54; édité 1 fois
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:54    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Cassoulet a écrit:
@yas: le mystère des origines d'Amy reste entier pour le moment,
on ne peut pas dire qu'Amy vient des années 60 car elle vient juste d'y arriver après d'autres voyages dans le temps, une croisière galactique pour notre noël et deux mois à regarder la télé avec son mari. c'est au cours de ces voyages qu'elle a connu les événements de la saison 5.

Dans l'histoire racontée, le temps n'est pas linéaire comme pour nous. Pour autant, ce n'est pas une histoire imaginées ou rêvée. La saison 6 produit des causes avec des conséquences en saison 5 pour certains événements (hypothèse perso de prison idéale créée aux états-unis dans les années 60 qui deviendra une boite de pandore à stonehenge.

La saison 6 devient aussi une suite directe de la saison 5 comme on le voit dans les souvenirs des événements par les personnages et par ce second TARDIS "à la recherche d'un pilote" dont on va apprendre qui le pilotait car ce n'est pas un Silent qui le pilotait (eux ne font qu'infléchir les comportements des autres).

Et si Amy avait était crée, c'est une petite fille toute seule dans une grande maison vide qui à l'air assez ancienne, peu-être s'est tel créer des parents imaginaire ....d'ailleurs elle à l'air très surprise de l'existence de ses parents! rappelez vous dans la fin de la saison 5,
le Doctor lui a dit de se rappeler de ses parents! mais quand on se rappelle de quelqu'un on est pas surpris comme ci c'était la première fois on est juste heureux de le revoir or là Amy avait l'air perdu comme si elle n'était pas sur que ce soit ses parents!
Le silence à l'air de bien connaitre Amy comme si il l'avait eux même créer afin d'attirer le Docteur dans le piège après tout le silence est évoqué dés le premier épisode de la saison 5.
De plus Amy n'a pas l'air de se rappeler de son enfance du moins la totalité, elle arrive à créer des histoire qu'elle tire des livre qu'elle lis etc....de plus c'est bizarre mais l'histoire de River me fait rappeler l'histoire d'Amy
elle était très jeune quand elle a rencontrer le Doc tout comme Amy il est tombé du ciel comme dans le jardin d'Amy....
bref Amy n'a pas fini de nous intriguer!

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:56    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Un épisode vraiment "brillant !" dans le sens où la moitié des rebondissements, je m'y attendais pas et que le scénario conclu bien l'intrigue mise en place dans l'épisode précédent. Même s'il faut avouer que la "chute" des Silences est trop rapide à mon goût. Ils passent des milliers d'années sur Terre et la Team Doctor les balaye en quelques minutes o_O.

Néanmoins Moffat est un excellent scénariste et à la fin de l'épisode on se retrouve avec plus de questions qu'au début (en plus de l'éternelle : Qui est River Song ?) :
- Amélia est-elle vraiment enceinte ? Si oui, de Rory ou du Docteur ? (même si je doute que ce soit le Docteur)
- Et surtout qui est la fille qui se régénère ?

J'ai cherché qui ça pouvait être et j'ai émis (Pond^^) plusieurs hypothèses :
- Susan qui aurait fuit la Time War et qui se serait réfugiée sur Terre en 1969 ?
- La Rani pour les mêmes raisons que Susan ? Et partant sur l'hypothèse de la Rani, j'ai imaginé quelque chose :

Dans Doctor Who Classics, la Rani dit qu'elle entant de l'eau couler dans sa tête comme une rivière, qui produit une chanson ==> River Song ? Et donc la fille qui se régénère serait River Song ?

Voilà.^^

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:58    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon Répondre en citant

Doctor-Zero a écrit:
daisy a écrit:
Doctor-Zero a écrit:

comment sa ? =D explique moi ton hypothèse Smile

Bah je sais pas trop mais je pense que les silence sont contrôler par quelqu'un et vu que les silences on prévu quelques chose pour Amy c'est que c'est celui qui commande qui a besoin d'Amy...
Je sais pas si j'ai bien expliquer après je sais pas si c'est Oméga mais vu que la petite fille est une Time lady ...
je pense que tout ça est lier.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: [6x02] Day of The Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 828, 29, 30  >
Page 7 sur 30

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange